Translate

jeudi 29 novembre 2012

Moi et mes cheveux longs:) :(

Je reçois pas mal de compliments sur ma loongue chevelure:) 
Il faut dire que j'étais partie avec un bon capital : une mère vietnamienne indienne ça aide:)

J'avais ce qu'on appelle des cheveux d'asiatique, noirs, longs , forts, raides, lisses, épais, soyeux je n'avais absolument rien à envier à Nolwenn et son shampooing PANTENE lol.

J'ai toujours eu les cheveux longs sauf une fois où sur un coup de tête j'avais décidé de couper un peu mes longueurs (ouais je suis une déglinguo) et la coiffeuse une amie à ma mère qui ne comprend pas le français m'a gentiment reproduit la coupe de Mireille Mathieu. J'ai pleuré des semaines et du inventé multiples stratagèmes pour ne pas aller au lycée.

Je trouve que les coupes courtes ne me vont pas. C'est dingue dès que je coupe j'ai l'impression de perdre en capital féminité et séduction, ce qui est complètement faux il suffit de regarder Cécile de France ou la sublime Halle Berry.

Vous voyez une once de "non féminité" sur cette photo? moi non lol


Les cheveux longs beaucoup fantasment dessus (je ne parle pas que des hommes) mais laissez moi vous décrire l'envers du décor qui fait mon quotidien:)


1) Déjà quand on a les cheveux longs on met une plombe pour le shampooing. J'ai un débit limité d'eau chaude en plus je ne vous parle même pas de l'étape de l'après shampooing que j'ai zappé depuis belle lurette lol




2) Si vous décidez de faire une coloration maison , prenez deux boîtes. Ne faites pas la radine comme moi sous peine de vous retrouver avec un "ombré hair" raté




3) Une blonde aux cheveux longs c'est très sexy, candide. 
Une brune aux cheveux longs et noirs qui sort de la douche à moins d'avoir les traits parfaits d'une CARLIBEL ça fait vite Samara sortie du puits de "the ring"

Elle aurait été blonde elle aurait été moins flippante franchement?:)  


4)  Les cheveux longs non stylisés (sans brush, boucles, ondulations) sans volume ça ne ressemble à RIEN vraiment surtout que plus les cheveux poussent et plus ils n'ont aucune coupe



5) Dans une baston vous pouvez être sûre d'être la plus "vulnérable" et surtout d'en perdre une grosse touffe!

Si la nana au pull à rayures se serait coiffée avec un bun elle aurait à coup sûr l’avantage:)


6) Dans les publicité les hommes aiment les cheveux longs, ils aiment les caresser, passer les doigts dedans (via FRUCTIS), les sentir. Dans la vraie vie c'est pas tout à fait ça : Monsieur m'a expressément demandé de m'attacher les cheveux quand je pose ma tête sur son torse parce que "ça pique les toiles d'araignées" (sympa je devrais utiliser un adoucissant comme pour le linge lol)

Est ce que Nathan se plaint lui????!!!


7) Pizza champignons/dinde/poivrons... au cheveu, gratin dauphinois... au cheveu, poulet rôti aux herbes de Provence... au cheveu.
Mes proches m'ont imposé le filet quand je cuisine comme pour ceux qui bossent au Macdo lol

Comment passer de la cuisinière au foyer aimante à une vieille dame de cantine lol


Voilà les filles après je ne vais pas vous mentir je les aime quand même mes cheveux longs même s'ils manquent de volume ils me permettent de faire plusieurs coiffures : de jolis chignons, tresses fishtails (que je ne sais toujours pas faire lol) même si je ne me coiffe jamais car je suis une brêle en coiffure, d'économiser sur les extensions (même si il y'a moins de volume) et peut être une façon de se sentir plus femme (même si ce n'est pas vrai lol:)

ET dans mes bons jours je peux obtenir une coiffure sympa:)





 Comment sont vos cheveux? Quel rapport entretenez vous avec?:)

10 commentaires:

  1. J'aduuuule mes cheveux!!! Non pas à ce point, mais j'adore les chouchouter, en un an j'ai gagné plus de 22 cm !
    J'adore toujours autant tes articles ... et surtout les photos que tu trouves!
    Et au passage mes cheveux sont longs, mais je suis parfois tentée de TOUT couper pour avoir la coupe d'Halle Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc laetitia 22 cm ah ouais je comprends pkoi tu les aimes:) merci enfin surtout à Google images qui nous offrent des photos exceptionnelles mdrr. Ne les coupe pas en général on regrette! bisous

      Supprimer
  2. Coucou Céline,ton article m a fait rire de bon matin....
    Moi à l inverse de toi, j ai les cheveux de plus en plus fin, pas trop de matière et plus raide que les miens tu meurs....enfin raide avec un épi qui fait qu il y a jamais de forme,un brushing,mise en plis,tresse,ne tiennent pas plus de 30 min avt que ca s applatisse. Et en plus de pas avoir de volume,je dois les laver presque ts les jours car ils regraissent vite. Et le pompon c est que je fais pleins d allergies aux shampoings de GS et du coiffeur....alors c est shampooing de para, j ai même essayé les bains d huile+ huile essentiel ils graissent tjrs autant et mm avec de la poudre de shikakai.
    Avant ils étaient long, car j avais moi mm la coupe de Mireille Matthieu faire par les soins de ma mère en posant un bol sur ma tête elle coupait autour. Ça m avait traumatisé! En plus d avoir un prénom mixte on me prenait pour un garçon....et depuis peu, je les coupe au carré long, ou plongeant car ils se st bcp affiné.
    Oh la là, j ai écrit un roman, désolée chères lectrices....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc dominique:) ah mince ils te rendent pas la chose facile:)les cheveux qui regraissent vite une vraie galère j'ai le même pb et tjs pas de solution durable:( pas mal la technique de ta maman je devrais essayer sur mon fils mdrr et ne t'en fais pas j'aime vous lire même les pavés:) bisous!

      Supprimer
  3. Coucou céline. J envie tes beau cheveux, moi aussi j'ai les cheveux long et le problème c'est que j arrive pas à faire de belles boucles. Récemment on m à offert le ghd rose et je me suis dit à moi les belles boucle.euh! ! ! Ça marche pas, ça boucle juste les pointe et après ça tient pas je suis dégoûté. . . . Tu aurais pas une astuce, ou bien tu pourrais expliquer comment tu ty prends.


    Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc marie je pensais à toi j'étais en train de répondre à tes commentaires:) merci mais si tu as les cheveux longs tu n'as rien à m'envier:) les boucles de la photo je les ai faites au GHD (joli cadeau n'est ce pas?:) si ça boucle que les pointes c'est que tu ne boucles pas suffisamment haut moi j'enroule carrément la mèche depuis la racine (enfin un peu moins) et surtout je marque des temps d'arrêts sur la même mèche comme si je voulais faire des crans la boucle est plus rebondie(au début l'ensemble ça fait chelou mais elles se détendront dans la journée) mais comme toi en fin de journée il ne reste que de vagues ondulations même avec de la laque (la mienne est toute pourrie en plus lol):(

      Supprimer
  4. Alors mes cheveux sont longs ,ULTRA épais et bouclés mais pas les belles boucles à la kimkim nooon les boucles toutes moches qui partent dans tous les sens en gros une coupe à la tina turner ( on me l'a déja sorti celle la mdrrr)
    De plus pendant un temps ils ont étaient très abimés car pdt ma jeunesse moi& mes copines " ont s'amusait" à se lisser les cheveux aux fers à repasser autant vous dire que nos cheveux ont pas du tout kiffés mdrr plus les colorations , les mèches , et on mettait de l'eau oxygénée pour les éclaircir moi& mes cheveux revenons de TRES loin mdrrr
    donc mtn je fais des masques au lait de coco plus huile de macadamia je les protègent avant de les lisser et je les nourris au maximum ! puisque je les lisse tous les jours même si c'est pour les attacher :(
    Doc voila tu as de très beaux cheveux pourrait tu nous parler de ta routine ? En ce moment le kit SOS CHI me fait de l'oeil en as tu entendu parler ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Ahahah Céline la Marie d'avant qui a laissé un commentaire n'est pas moi, enfin celle qui te laisse tout le temps des coms! Désormais je signerai Marie67! Je ne possède malheureusement pas de GHD rose! Juste un lisseur Remington extra dont je ne me sers jamais car je n'en ai pas trop besoin , avec mon super sèche-cheveux à 2300 watts mes cheveux sont déjà super raideS. Mais c'est vrai que j'ai les cheveux longs, raides, et aussi sans volume comme toi! Par contre les miens ne sont pas épais!! Je n'arrive pas non plus pas trop à faire de boucles je prends les conseils, il faut que je m'entraîne! Hey depuis le temps que je te parle de Carlibel, ça y est tu as enfin été voir ses vidéos? Elle est sublime n'est-ce pas? Mais ses manières quand elle tape la pause sont juste à baffer! Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. frisés, bouclés, ondulés --' tout dépend leur tête du matin ^^ mais ils sont fins et plus encore donc bon pas grand chose à faire d'eux! malgré une bonne nutrition rien à en faire ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont magnifique! C'est quoi la couleur que tu utilise? Elle est vraiment kiffante:)

    RépondreSupprimer