Translate

dimanche 11 novembre 2012

Mon make up "routine" et ses astuces

On a toutes un makeup de prédilection, pour les plus pressées, les douées, les glamour, les coquettes...

Pour moi mon makeup du moment c'est un makeup assez rapide à faire et surtout pas compliqué (oui parce que quand c'est compliqué ce n'est plus rapide lol).

Pour ces jours froids hivernal je privilégie la luminosité, l'éclat.

Je vous fais partager mon makeup "type" du moment, ses petites astuces et les produits que j'ai utilisé : 





TEINT

On commence par le teint j'utilise en ce moment un pain à l'argile très efficace contre ma peau grasse même trop du coup je commence par hydrater ma peau avec un chouïa de crème EMBRYOLISSE.

J'applique ensuite au pinceau "deluxe crease brush" de REAL TECHNICS un peu de correcteur KIKO le "full coverage" sur mes rougeurs et imperfections.

Je pose dessus ma BB cream du moment celle de GARNIER pour peaux mixtes/grasses aux doigts (en général j'utilise le "buffing brush" pour l'appliquer de RT mais il est sale) 

Après avoir enlever le surplus de crème avec un coton tige sec dessus,je trace mes sourcils avec mon crayon sourcils poudre DIOR en teinte sable.

Je pose mon anticernes le "smooth concealer" de COVERGIRL en forme de V sur les cernes et sur toute la paupière mobile pour l'unifier car je ne vais pas me servir de base à paupières.

Je mets en valeur les points de lumière en appliquant le "eye bright" de BENEFIT sous l'arcade sourcilière, au coin interne de l’œil, sur l'arc de cupidon.

Toujours pour un effet lumineux j'ai utilisé sur le haut des pommettes le "sun glow" de W7 qui est un dupe du "High beam" de BENEFIT. Pour le fixer je passe par dessus le blush studio ELF "gotta glow" en highliter.

Pour un côté "frais comme une rose" j'ai utilisé mon blush "pinkswoon" de MAC et j'ai rajouté le petit échantillon que j'ai du blush "dandelion" de BENEFIT.



YEUX 

Je commence par marquer mon creux de paupière avec le fard "naked" de la Naked 1 d'URBAN DECAY (d'habitude j'utilise "buck" mais pour ce maquillage je ne le voulai pas trop marqué).

Je trace avec mon eye liner MAYBELLINE pointe fine un flip juste au coin externe de l’œil  (je ne prolonge pas le trait vers l'intérieur car le trait de liner rapetisse mes yeux je trouve) , pour un effet œil de biche

Je fonds le fard "naked" avec le fard virgin que j'applique sous l'arcade sourcilière j'en profite pour fondre mon eye bright au même endroit.

J'applique mon chouchou le crayon voluminous smoldering de l'OREAL en black dans la muqueuse supérieure pour donner l'impression d'une frange de cils plus fournie.

Dans la muqueuse inférieure j'applique le eye bright de BENEFIT pour éclairer le regard.

Et pour agrandir le regard je pose un peu de fard noir lambda sur le coin externe de l’œil du ras de cils inférieurs pour un effet "œil agrandi" (surtout pour celles qui comme moi portent des nunettes:)

Je "dessine" sur le ras de cils inférieurs des cils grâce à mon liner pointe là où j'ai des trous en faisant des petits traits assez souples.

Je pose mon mascara "fast and volume "de BOURJOIS pour la touche finale.



LÈVRES

Après avoir appliqué au début de mon maquillage un peu de baume à lèvres EOS j'applique au raisin mon ral rose préféré du moment le "think pink" de WET'N WILD et je tapote pour estomper au doigt pour un effet bouche mordue



Voilà les filles à lire ce gros pavé vous devez penser que ce makeup met une plombe alors qu'en fait je peux vous assurer que non d'ailleurs je n'ai eu que 15 minutes à lui accorder ce jour là:)


Et vous quel est votre makeup type?:)



10 commentaires:

  1. Ce makeup te va super bien, c'est vrai qu'avec un enfant ça doit être difficile de prendre le temps de se maquiller le matin ! Et puis avec le travail à faire tu dois avoir la flemme, perso je me demande ce que ça va être quand j'en aurai un.. Mdr
    Nous avons le même ràl favoris du moment ! Il est mat mais pas trop, je le kiff ! Mdr
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci clélia:) oui c'est pas simple car tu ne t'accordes plus autant de temps qu'avant enfin tu ne peux plus:)il te va super bien le think pink!!

      Supprimer
  2. Salut alors moi mon makeup type du moment : crème hydratante nivea regul..., soit la bb creme garnier light ou fdt stay matte de rimmel pas cher et très bien je trouve. Poudre kiko ou celle d'urban decay. Pour les yeux la base de agnes b bien mieux que celle de kiko je trouve, je mets souvent les fards Bootycall, verve, sin ou virgin des naked 1 et 2 que j adore, et en creux tease ou buck. En ras de cil busted, darkhorse, hustle ou buck. Pour mes joues je met la terracota light de guerlain et en RAL je dirai le ysl coco shine effrontée. Voila pareil le matin c'est rapide car je ne suis pas une lève tôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ahh un nouveau coco shine!! je veux pas savoir mdrrrr belle routine:)

      Supprimer
  3. coucou dis moi la BB crème de garnier ne donner pas des boutons ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou clémi:) perso celle là ne m'en a jamais donné:)

      Supprimer
  4. J'adore!!! Tu rayonnes avec ce MU ! Je comprends pourquoi tu l'as adopté en tant que routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc laetitia! merci:) c'est tellement dur de trouver le genre de makeup qui nous convient à tous les niveaux que quand on le trouve on se sent tout de suite plus belle:) bisous

      Supprimer
  5. coucou céline je suis interesser par l'anti cerne bout mousse de maybelline mai je suis perdu au niveau de la teinte et des acheteurs ebay us tu aurais un lien d'un acheteur svp ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! alors celui que je me suis procuré pour une fois ce n'est pas sur ebay mais à Monoprix où j'ai bénéficié d'une réduc de -15% sinon tu en trouves dans les supermarchés genre CARREFOUR. J'ai laissé tombé vie EBAY pour ce produit car les prix n'étaient carrément pas avantageux:( bisous!

      Supprimer