Translate

vendredi 23 novembre 2012

Perfect brush COSMENCE : où comment j'ai économisé plus d'une centaine d'euros

Coucou les filles en ce moment j'ai envie de ... (on dirait une femme enceinte capricieuse:) de propreté. Non pas que je fasse l'impasse depuis plusieurs mois sur mon hygiène quotidienne lol mais je recherche une propreté INTENSE un truc de malade quoi vous voyez genre quand dans une publicité pour dentifrice on nous montre des personnes qui font du ski ou mieux le gros yéti de la pub Kiss Cool ou la fille imberbe 0 défaut des pubs genre NARTA.... c'est ça que je veux!!!

J'ai commencé par orienter mes recherches vers le teint. 

En regardant les nombreuses vidéos type "get unready with me" (j'aime beaucoup ce concept c'est comme les "get ready with me" mais à l'envers enfin c'est le moment du démaquillage et des soins pour la peau avant de dormir). J'ai pu remarqué que la brosse nettoyante pour le visage CLARISONIC est apparemment beaucoup utilisée. Mais le prix (plus d'une centaine d'euros) m'a carrément rebuté. Comme le disent certaines mettre autant pour un appareil dont on ne se servira peut être pas tous les jours c'est carrément de la foulie.

Et puis grâce à mes shoppeuses (que je remercie) je trouve une sorte d'équivalent (je ne dirais pas dupe car je n'ai pas testé la CLARISONIC). 
La brosse visage de chez COSMENCE du CLUB DES CREATEURS DE BEAUTE.

Je jette un coup d’œil sur le site et je la vois à moitié prix 14.95 euros au lieu de 29.95 euros hors fdp.




J'avoue je suis faible j'ai eu peur de laisser passer cette "occaz" je me suis précipitée sur ma CB pour la commander ( il y avait aussi le vanity sympa qui sert toujours en cadeau).

Reçue très rapidement j'ai pu l'essayer, je me retrouve donc avec une alternative à la Clarisonic pour 20euros et 90 centimes TTC:)

Première impression je reçois le big carton je me dis elle doit être énooorme (on parle de la brosse hein:) et bien non en fait comme toujours on nous emballe un écrin à bijoux dans un carton télé lol:)



La brosse en elle même est assez petite et légère, elle fait la taille de ma main comme vous pouvez le voir sur les photos. Dans la boîte la brosse seule et deux brosses nettoyantes (ce sont les mêmes c'est une brosse de recharge en plus sympa:) 




Concernant le fonctionnement, pas plus simple : un bouton deux vitesses à actionner. La première est une vitesse normale pour un visage quotidien , l'autre plus rapide qui sert donc à exfolier pour un nettoyage plus en profondeur. J'ai essayé les deux, la différence de vitesse n'est pas énorme mais on sent quand même que l'option exfoliante ne rigole pas:)

On ne le voit pas sur cette superbe qualité d'image lol mais les 3 graduations sont HIGH, LOW et OFF


La brosse est très légère malgré son gros "embout". Les poils au toucher sont assez doux et souples.

J'ai commencé par tester la première vitesse "waouh" ça arrache!! En fait première erreur l'appuyer sur la peau :
il faut la poser juste à la surface et effectivement c'est bien mieux on sent un nettoyage bien plus doux, un effleurage.

Deuxième erreur : tourner la brosse comme avec une brosse manuelle
et oui elle est tourne donc il suffit juste de se laisser guider par la rotation. J'ai beaucoup de mal à me laisser "aller" car bien que ce soit assez relaxant, c'est assez long et je n'ai pas le temps de la laisser faire, une des raisons pour laquelle je ne l'utiliserais que le soir quand j'ai plus de temps:)

Côté "action" plutôt efficace elle ne tourne pas dans le vent je me suis même retrouvée avec une crotte de nez sur le front allez savoir comment mdrrrrr

Alors est ce que j'ai ressenti ce moment de propreté intense???? Oui et non en fait je fantasme peut être trop sur cette sensation (foutus publicitaires!) mais après ma première utilisation seulement ma peau était extrêmement douce c'est comme si elle avait été décapée et que l'on avait remplacé celle ci par une peau toute neuve.

Là où j'ai été le plus surprise c'est l'action que ce nettoyage a eu sur mes points noirs récalcitrants au niveau du nez, la brosse a carrément "poli" cette partie et les points noirs sont moins visibles (j'ai pu m'en apercevoir en appliquant mon fond de teint).

Le seul bémol : cette sensation de tiraillement toute la journée malgré que je n'ai pas la peau sèche mais on ne sent plus au toucher d'irrégularités c'est comme si on avait mis une une base primer visage avant sans la sensation de silicone.

J'ai l'intention de l'utiliser une fois par semaine mais pas plus même avec la plus faible vitesse, et  le soir de préférence car il faut BIEN hydrater la peau après et ça tombe bien le soir est le moment où j'utilise les produits les plus riches:)

Je ne sais pas ce que vaut la CLARISONIC et je ne veux pas le savoir:) celle ci fait très bien son boulot et à ce prix là en plus c'est une excellente occasion de la tester.

J'ai pas mal entendu parlé de défauts au niveau de la brosse (notamment au niveau du bouton marche/arrêt) c'est vrai que le brosse est assez fragile et la moindre chute lui serait fatale.

Suis je satisfaite de cette brosse? Pour l'instant OUI je ne pense pas que ce soit un indispensable pour tout le monde, mais pour celles qui aiment comme moi avoir une routine soin complète elle l'est.



Vous pouvez vous la procurer ici
Je rappelle qu'elle est en ce moment à -50%:)


L'avez vous testé et en êtes vous satisfaites?:)








10 commentaires:

  1. ca donne trop envie. mais pour savoir tu as appliqué un soin gommant et tout en laissant reposer tu as utilisé la brosse ? et tas fait un masque hydratant après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc laetitia! non juste mon gel nettoyant habituel+ la brosse et pas de masque juste une crème de nuit/jour mais tu peux faire un masque comme après un gommage car le principe est le même:) bisous!

      Supprimer
  2. Je suis encore plus decue de ne pas pouvoir la commander apres ta revue :'( il ne livre pas en belgique suiis triiiiste :'((((((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc ah mince:( j'ai vu qu'il existait une autre alternative chez les coréens si ça peut t'aider dispo sur ebay us bisous!

      Supprimer
  3. Merci Céline pour ton humour et la revue!!! Je suis grave tentée de me la procurer, j'ai vu la vidéo de Mamzelle Sooz et de Parigina MU et elles en sont satisfaites, je vais réfléchir et voir si l'homme ne peut pas me l'offrir MDR. Tu pourras nous parler des effets à plus long terme? Bises
    P.S : j'adorerais que tu lances ta chaîne youtube!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Marie:) Oui j'ai vu ces vidéos elles m'ont décidé:)oui demandes lui je suis sure qu'il sera d'accord le mien trouve que ma peau est plus belle avec et me le pique des fois:) oui pas de soucis pour l'instant tjs aussi satisfaite. Ah c'est gentil:)

      Supprimer
  4. Au fait je me demandais si tu avais réussi à passer commande sur Sigma? Ils vendent aussi une brosse du type Clarisonic pour 39 $ il paraît qu'elle est très bien, et en plus elle a plusieurs brosses utilisables pour le corps, sympa! Mais j'ai plus de sous lol... (étudiante sans revenus inside)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas essayé en fait mdrr j'ai trop dépensé avant du coup j'avais peur de me laisser aller avec les fdp gratuits:)je savais pas pour SIGMA elle est pas trop chère (enfin moins que la Clarisonic) mais tant que ma CCB marche je changerai pas:)

      Supprimer
  5. Coucou! Malheureusement j'habite aussi en Belgique et ne la trouve pas.. Dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Cc, super revue :) Sais-tu ou est-ce que je pourrai en trouver une (sauf sur internet) ?

    RépondreSupprimer