Translate

vendredi 30 novembre 2012

Pinceaux REAL TECHNICS : le bilan

Alors oui comme vous toutes j'ai été très excitée de commander et recevoir mes pinceaux REAL TECHNICS, comme vous toutes je les ai aimé. Très bon rapport qualité/prix, des pinceaux "pros" je ne pouvais que les aimer.

Sauf que voilà des mois après je me suis mise à revendre une bonne partie de ma collection, le bilan est sans appel ils ne me conviennent plus/pas. 

Je vais vous expliquer pourquoi:)


CONTOUR BRUSH



Déjà dans ma première revue ici je disais que je ne faisais que rarement du contouring c'est toujours le cas. Je l'ai utilisé donc pendant un moment pour le blush mais il est vraiment trop petit:(


BLUSH BRUSH





Trop fluffy et large pour le blush je l'aimais bien pour ma poudre de soleil. Désormais je préfère pour celle ci un pinceau avec des poils plus resserrés type bronzer ECOTOOLS pour prélever plus de matière.


SHADOW BRUSH




Il est troop petit, avec je met une plombe pour appliquer uniformément une couleur sur toute la paupière mobile je lui préfère celui de ELF à 1euro ou le E55 de SIGMA qui pour moi est le meilleur même avant le 239 de MAC


POINTED FOUNDATION BRUSH



Encore une fois trop petit. Je n'aime pas appliquer mon fdt avec un pinceau plat mais l'idée de mettre ma crème de jour avec me plaisait bien. Je le trouve trop flexible pour cela et pour le contour de l’œil il est carrément mauvais. La seule utilisation possible pour moi était d'appliquer mon highliter crème/stick avec et encore le résultat aux doigts était plus fondu


BROW BRUSH



Le pire, il est trop large moi qui maîtrise plutôt le liner je n'y arrive pas avec le biseau est trop prononcé à mon goût:(  Pour les sourcils il est également trop large et la pointe n'est pas assez fine.


SETTING BRUSH



Je ne m'en suis quasi jamais servi d'une part parce que comme je l'expliquai dans ma première revue je n'avais pas de highliter poudre et j'ai réessayé plus tard je ne l'ai pas aimé sans pouvoir expliquer pourquoi. 
Pour un highliter poudre (que je possède désormais:) j'ai opté pour un big fan brush j'ai hâte de voir si il est fait pour ça:)


BASE SHADOW BRUSH



J'aimais juste estomper mon fard avec quand je voulais un effet étiré façon œil de chat mais je m'en suis servi que trop peu.


LASH/BROW GROOMER BRUSH


Un achat inutile la brosse à sourcils est trop dure je préfère le goupillon quant à la brosse pour cils attention danger les picots sont tellement piquants (ils sont en fer) que les pics sont restés sur mon doigt accrochés comme une punaise sous une plante de pieds et de toute façon je ne sépare jamais mes cils.


FINE LINER BRUSH


Je ne sais pas si c'est parce que la pointe est trop longue ou trop grosse je n'arrive pas à non plus à faire un trait de liner net avec:(


DETAILER BRUSH



Je ne l'aime pas du tout il ne m'a jamais servi. Il est rêche et trop long pour le coin interne de l’œil.


KABUKI BRUSH



Achat inutile bis il est doux ok mais alors je n'ai pas compris le principe du duo celui de ELF studio est carrément plus intéressant:)




Voilà les filles je passe sûrement pour une enquiquineuse mais il faut dire que nos besoins/envies changent avec le temps je ne dis pas que ce sont de mauvais pinceaux mais je ne les trouve pas assez adaptés à moi et surtout à mon utilisation:)

Je vous rassure j'en ai gardé quelques uns qui sont mes chouchous forever:)





BUFFING BRUSH


Je l'aime toujours autant , je l'utilise tous les jours il est mon pinceau fétiche pour appliquer le fdt liquide/bb cream/crèmes teintées. Je le préfère au F80 de SIGMA qui est déjà top c'est pour vous dire:)


POWDER BRUSH



Enfin un gros pinceau fluffy tout doux et qui ne bouge pas même après plusieurs lavages j'en suis fan!


DOMED SHADOW BRUSH




Perfeeect pour appliquer le correcteur sur les imperfections mais vraiment parfait il camoufle et estompe à lui seul. J'aime moins pour l'anticernes à moins que cela vienne du type d'anticernes que j'utilise je trouve qu'il répand mal la texture et fais des traces.


EXPERT FACE BRUSH



Je ne savais pas comment l'utiliser au début. Il s'avère que c'est un pinceau génial pour appliquer les textures genre fdt poudre/minéral il offre une couvrance de légère à importante avec beaucoup de naturel:)


ACCENT BRUSH



Je le préfère au "detailer brush" celui là est plus petit, plus rond. Super pour poser une touche lumière au coin interne de l’œil mais moi je l'utilise pour appliquer mes ral WET N WILD il étale parfaitement la matière parfois trop mate et uniforme tout cela:)


STIPPLING BRUSH



Je le trouve génial pour appliquer toutes les textures crèmes (blushs, bronzer) un indispensable!!


J'espère que cet article vous aura autant plu qu'il vous aura servi. Pour les "remplacer" j'ai choisi la marque BH COSMETICS je vous en parlerai dès que j'aurai testé les pinceaux, mais pour être franche je regrette un peu beaucoup mes SIGMA:(

Quels sont vos pinceaux préférés? Ceux qui vous ont déçus?
J'attends vos commentaires:)!!!


2 commentaires:

  1. Alors moi j'ai plus de sigma que de RT et je les aimes d'amouuuuuuur mdr par contre depuis un bon bout de temps je veux tester ( a cause ou grace a toi ? MDRR ) le buffing brush il me fait de l'oeil depuis lgt je suis allé a londres je ne l'ai pas trouvé :((((

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois, je te (sur)conseille les pinceaux écotools. J'ai toute la gamme et le rendu est sublime et précis

    RépondreSupprimer