Translate

samedi 22 décembre 2012

I loove drugstore makeup

Et oui si vous me followez sur ma page FACEBOOK vous n'avez pas pu passer à côté de ma nouvelle addiction ou plutôt mon nouveau mode de vie : le drugstore makeup!




Qu'est ce que le drugstore makeup? Tout simplement du makeup dit "de supermarché" si je fais la traduction anglais/français, du makeup pas cher si je veux être plus concise.

J'ai été jadis une grosse consommatrice de "drugstore makeup" sans le savoir, et oui du makeup à CARREFOUR "ni vu ni connu je t'embrouille" dans le budget courses cela ne vous rappelle rien?:) 
Monsieur se demande pourquoi le frigo n'est jamais plein et pourquoi Madame affichait chaque jour un nouveau rouge à lèvres (en fait dans la réalité Monsieur ne voit que le frigo vide lol).

Mais le gros problème c'est que je me retrouvais souvent avec des produits inadaptés tant par les teintes que par les textures et mes véritables besoins et au final ce type de consommation s'est avéré être un gâchis plus qu'autre chose.

Quand a réellement commencé mon addiction au makeup je me suis donc orientée (quand j'avais une meilleure situation) par le makeup dit "de luxe". Des marques qui plus jeune ne m'attiraient pas du tout pour exemple CHANEL pour moi c'était pour les vieilles ridées botoxées friquées lol.

J'ai commencé à y prendre goût, les packagings luxueux, les textures incroyables sans oublier les youtubeuses tentatrices avec leur teint parfait à la YSL, leurs dégradés magnifiques avec leur palettes GUERLAIN...

Sauf que voilà des produits luxueux quand on les utilise assez fréquemment ils s'usent vite et comme le prix n'est pas donné on se retrouve avec des périodes sans, des "trous" aussi biens dans nos routines makeups que dans nos portefeuilles.

Je faisais partie des nanas persuadées que l'on ne pouvait faire un joli makeup et surtout durable avec du drugstore makeup que la qualité s'alliait forcément au prix élevé qui dans ces cas là était "justifié".
Exposer au grand jour mes produits luxueux sur ma coiffeuse flattait plus ou moins mon égo.

Et puis un jour la vie change et quand la situation financière ne suit plus il faut faire des choix. Maquillée chez CHANEL mais manger des pommes de terre tous les jours incompatible avec mon régime "less féculents".
Le makeup c'est bien mais au fond ce ne sont que des produits que l'on enlève le soir...

Un fond de teint à 50 euros qui fait un teint comme dans les magazines qui cracherait dessus? 
Mais ne serait ce pas mieux de commencer par une bonne routine soin qui permettrait d'avoir un beau teint même sans makeup?

Le déclic s'est surtout fait pendant la période du ramadan ou le makeup est proscrit. Cette période nous permet de nous concentrer sur les vraies valeurs de la vie et de zapper toutes futilités. S'afficher sans parures quelconques pendant un mois permet de se voir autrement....

Il y a eu aussi ce jour où une vendeuse/maquilleuse m'a demandé si le makeup des yeux que je portais ce jour là avait été réalisé grâce à un quad CHANEL alors que tout le mérite revenait à un quad ELF qui ne m'avait coûté que...1euro. J'ai réalisé que j'avais peut être tort sur toute la ligne et que l’essentiel n'était peut être pas d'avoir les outils mais la technique et le savoir faire.

Et puis un jour je découvre les youtubeuses américaines grosses consommatrices de drugstore makeup et surtout GOOGLE images et ses swatches, vient EBAY US où se procurer du drugstore makeup  fut une véritable révélation et d'une facilité déconcertante.

Il faut savoir qu'à l'étranger le makeup REVLON, l'OREAL, MAYBELLINE et compagnie ne coûte presque rien et qu'entre une virée dans un supermarché lambda et un panier EBAY US contenant les même produits il peut y avoir une différence de plus de 40euros donc oui c'est plus avantageux. Il y aussi plus de teintes, de variétés, les nouvelles teintes des color infaillibles (qui sont au passage juste démentielles) sont déjà disponibles là bas à quand leur sortie chez nous?

Le drugstore makeup me permet de collectionner sans culpabiliser et de me faire plaisir à tout moment de l'année même en cas de crise lol.

Je suis une collectionneuse j'aime posséder toutes les teintes de blushs et de rouge à lèvres possible et quand c'est du DIOR ou du MAC ce n'est plus de la collection mais de l'endettement.

J'ai pu me rendre compte en testant myself que oui les produits bon marché peuvent être aussi biens que les produits plus chers mais ne nous voilons pas la face pour avoir aussi testé des produits de luxe certains ne pourront pas les égaler par leur qualité, texture, pigmentation même si leur concept est facilement dupable.


Les must haves



* ELF : les pinceaux yeux à 1euro, les pinceaux visage STUDIO, les blushs STUDIO, les rouge à lèvres gamme 1euro, les quads eyeshadows gamme 1euro....

* MAYBELLINE : les mascaras, gamme teint "anti âge rewind", la BB cream...

* MILANI : les fameux baked blushs, les liners, les jewels nail polishs...

* REVLON : les fonds de teint, poudres Colorstay, les rouge à lèvres de la gamme colorbust, les vernis, les lipbutters...

* ESSENCE : les mascaras, les vernis, les palettes de fards....

* CATRICE : je n'ai testé aucun produit de cette marque mais je suis séduite par son joli packaging et ses produits très chics

* L'OREAL : les color infaillibles, le liner feutre effet glossy, les rouges à lèvres color riche, les mascaras....

* NYX : les fards à joues, les round lipsticks, les gloss megashine, les fards en général, les blushs crème...

* WET'N WILD : les palettes de fards à paupières, les bronzers, les ral mega last lip color...

* COVERGIRL : les blushes, le mascara lashblast,les rouge à lèvres...

* BOURJOIS : les blushes, les crayons yeux, les produits pour le teint...

* SLEEK : les blushes, les palettes, le kit contouring,


Voilà les filles désormais je ne me dirige plus que vers le drugstore makeup mon portefeuille et mon banquier me disent merci. Mes wishlist sont certes plus nombreuses mais moins conséquentes en terme de prix. J'arrive même à obtenir de très beaux maquillages qui tiennent et qui vous/nous sont plus accessibles:)

Que demande le peuple?


 Et vous?:)























10 commentaires:

  1. Je me reconnait a 100% dans cet article moi aussi je suis adepte au drugstore je te conseille les blush jordana ( je crois que tu en avais deja parler..) sinon tu as des youtubeuses a me conseiller qui utilise ce genre de produit ( americaines)?? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je n'ai pas encore passé le pas mais ça ne devrait tarder:) Alors dur de trouver des youtubeuses qui n'utilisent que ça mais MissGlamorazzi, MacBarbie07 et Glam morena en utilisent pas mal si ça peut t'aider bisous!

      Supprimer
  2. super article! moi c'est pareil, sauf que j'ai pas de produit de luxe car je me dit c'est cher faut que je l'économise et au final je l'utilise jamais! j'ai des produits mac et je m'en sers rarement je les trouve pas si exceptionel que ça! sinon niveau soins je teste pas mal de produits asiatiques, pas cher et de bonne qualité ^^ d'ailleurs je sais pas si t'a vu mais le dollars est super bas en ce moment du coup hier je me suis fait un petit panier ebay us et j'ai validé. Pour 24€ je vais avoir: un baume pour les yeux skin food, une huile démaquillante kumano, une bb cream skin 79 et 3 éponges dupe de beauty blender. ça vaut le coup non? en tout cas moi je suis contente, je me fais plaisir à petit prix, merci ebay us! Bisous et passe de bonne fêtes :)(désolée pour le roman)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon merci! ah je veux bien tes impressions sur tes produits coréens j'en entend beaucoup parler et merci pour le tuyau dommage que ça tombe quand je suis fauchée mdrrr
      passe de bonnes fêtes merci à toi bisous!

      ps : ne t'excuses pas j'aime les romans:)

      Supprimer
    2. ça marche je te dirai ça quand j'aurai bien testé ^^

      Supprimer
  3. Coucou a toi ! alors mes tops a moi sont :

    -Ma naked2 toute première vrai palette j'en suis ravie elle est géniale!
    -Mes pinceaux 21forever qui ont le rapport qualité prix digne des pinceaux ELF et qui sont super mignon
    -Mon shampoing sec batiste qui sent super bon qui est super efficace et change la vie des cheveux qui regraisse vite !
    -Ma lotion et mon gel nettoyant Eau précieuse qui ont atténués l'effet peau luisante de ma peau

    mes flops sont :

    -La base a paupiere d'ELF a 1eu qui n'a aucun effet sur moi :(
    -Les vernis OPI qui au bout d'un moi sont devenue sec ou alors pâteux

    super article comme toujours des bisous ! :)


    RépondreSupprimer
  4. Coucou (premier com)

    Je rajouterais quand même KIKO! Niveau rapport qualité/prix on peut difficilement faire mieux, surtout que les packaging sont pas kitch et qu'il y a un choix démentiel de couleurs ! En plus chaque mois il y a une promo, en ce moment c'est les ombre à paupières à 3 euros! Quand c'est tous les mascaras à 3.90 j'en profite pour en racheter 1 ou 2 jusqu'à la prochaine promo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Luluche! Bienvenue! Oui KIKO of course je n'étais pas fan avant mais les vernis et le correcteur m'ont fait changer d'avis tu as bien raison:) bisous!

      Supprimer
  5. Coucou,

    je t'ai écris hier déjà (l'anonyme) j'aimerais beaucoup que tu me donnes ton avis sur les bases à paupières. Je connais celle d'Urban Decay, ELF, Sephora... sur les 2ères je n'arrive pas à me faire mon avis. pour la Sephora j'ai pas du tout aimé. et celle de KIKO ? pas testé.

    Si tu as l'occasion de me répondre ou même de réaliser un article, je serais ravie

    merci à toi, à bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re anonyme:) alors j'ai un big souci avec les bases je n'aime pas la texture des URBAN DECAY, la NARS ne me convient pas, la Too faced était bien mais j'en ai marre de payer trop cher pour des bases la ELF a de très bons échos je vais peut être me laisser tenter la NYX aussi mais il parait qu'elle n'est pas très efficace... La meilleure pour moi reste si tu as le budget of course les paintpot de MAC en plus ils durent des siècles mais je vais devoir en racheter une rapidement la mienne est terminée je vous tiendrais au courant pourquoi pas dans une prochaine revue:) bisous!

      Supprimer