Translate

mercredi 26 décembre 2012

Mes résolutions pour 2013!

Une année qui se termine je ne sais pas vous mais pour moi elle a été plutôt mauvaise, enchaînant les grosses poisses je suis bien contente qu'elle se termine.

Quoi de mieux que les résolutions pour commencer cette nouvelle année plus motivée que jamais.

Le problème avec les résolutions c'est que l'on a toujours du mal à s'y tenir et que la bonne volonté et la motivation font place à l'abnégation.

En faisant ma petite liste (pour une fois pas une wishlist:) je me suis rendue compte que je devais changer pas mal de choses dans ma vie pour être plus heureuse je ne sais pas mais pour vivre mieux serait déjà un bon début.

Je vous fais partager ma liste de résolutions aussi personnelles soient-elles, peut être que vous vous y retrouverez vous même:)



Éducation





1) Coucher mon fils plus tôt 

Il ne dort pas avant minuit, on a quasi tout essayé on dort très peu et surtout on a plus de soirée pour nous

2) Le faire manger avant nous et à heures fixes

j'avoue que je suis pas au top niveau discipline j'ai même oublier de le faire manger un midi parce que je regardais "les 12 coups de midi" mère indigne que je suis lol.
Le faire manger avant car manger ensemble est une vraie cata on ne mange pas tranquille du coup on mange mal et vite

3) Lui faire faire d'avantages d'activités

je ne suis pas véhiculée (tiens une autre résolution:) et je me trouve parfois cette excuse pour ne pas sortir avec lui très souvent. Quand on est parents on devient fainéants ce qui est normal vu le train de vie et le peu de répit que cela nous laisse

4) Kaïs dort dans son lit dans sa chambre

Mon fils est atteint de "terreurs nocturnes" depuis quelques mois fatigués de l'entendre hurler à n'importe quelle heure du soir et par crainte de déranger les voisins on a fini par céder et le faire coucher avec nous cela devait être temporaire mais il ne veut plus se coucher dans son lit seul lui qui quelques semaines avant faisait ses nuits sans problèmes je suis désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeee

5) Plus de couches

mon fils n'est toujours pas propre alors si il a compris qu'on ne jouait pas au babyfoot dans les WC mais refuse de poser ses fesses dessus




Régime




1) Ne plus manger de sucres après 17h

il parait qu'après le sucre est stocké dans les fesses/ventre/cuisses non merci j'ai déjà plus de place lol

2) En cas de fringale boire 1 grand verre d'eau et/ ou manger une pomme 

je suis du genre à manger tout ce que je vois petite on m'appelait "bouffe tout" vous savez comme le gros fantôme vert de SOS fantômes

3) Continuer mon réequilibrage avec la chrono nutrition

parce que ça marche et que surtout ce n'est pas un régime mais un mode de vie auquel il faut s'adapter et manger du fromage le matin et un carré de chocolat à 16h moi j'appelle cela un plaisir et non une contrainte:)

4) Boire au moins 1l/jour d'eau

j'ai des gros problèmes rénaux et je ne bois pas assez je sais que le fait de ne pas boire suffisamment peut les aggraver mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à boire autant j'ai une amie qui suite à une maladie passe son temps à faire des dialyses, je n'ai plus aucune excuse



Couple





1) Nous accorder 1 soirée par mois rien que pour nous

facile à dire me direz vous mais pas facile à faire je vous le jure!!! Mon dernier film au cinéma en amoureux était "Taxi" lol et notre dernière soirée resto euh kebab c'était quand Monsieur mettait encore la main au portefeuille:). 
Se retrouver en amoureux est primordial pour l'équilibre et le rapprochement d'un couple parents et je commence à comprendre pourquoi...

2) Mettre de l'eau dans mon vin

qui à tort qui a raison on s'en fout le principal est de se réconcilier et même s'il faut essuyer de temps en temps sa fierté la vie est trop courte pour se disputer


3) Faire un deuxième bébé

je suis fille unique et bien que je ne l'ai pas vécu si mal que ça je préfèrerais que mon fils ait une petite sœur ou un petit frère. Durant ma première grossesse on a décelé une toxémie gravidique une maladie de femme enceinte qui peut avoir des conséquences très graves je ne dois pas trop traîner pour éviter qu'avec l'âge les risques s'accroissent mais j'avoue être morte de trouille à l'idée de passer une grossesse compliquée et difficile à vivre et surtout frôler la mort encore une fois 



Consommation



1) Continuer dans le drugstore makeup

toujours aussi satisfaite et en plus cette "abondance" arriverait presque à me suffire

2) Attendre 5 jours avant d'acheter/ valider un panier

je change très souvent d'avis et surtout je suis très impulsive je regrette à chaque fois un achat qui n'a pas été "maîtrisé". Ces 5 jours me permettront de voir si j'aime cet article ou si je désire "posséder" et si il n'y est plus c'est que je ne devais pas l'avoir:)








Finances 



1) 1 repas/mois à l'extérieur 

et oui quand on est deux et qu'on mange comme 5 l'addition monte vite je suis une bonne vivante du genre à avoir deux plateaux chez Macdo rien que sur ma table mais quand je vois qu'un repas englouti et qui finira par ne pas rester sauf comme trace indélébile sur les cuisses = 1 blush MAC cela donne à réfléchir

2) Trouver un revenu d'appoint

ma situation professionnelle est assez complexe elle dépendra de plusieurs facteurs qui pour l'instant ne penchent pas en ma faveur lol mais je me dois d'apporter une pierre à l'édifice comme on dit:)

3) Éviter d'acheter des vêtements tant que je n'ai pas atteint mon objectif poids

que dire de plus que quand on est complexée physiquement même la plus belle des robes nous rendra pas belle





Makeup/soins




1) Finiiiiir mes produits avant d'en racheter

Résolution commune à toute shoppeuse addict surtout quand c'est un produit que j'aime bien quel est l'intérêt pensons à celles qui n'ont rien et n'ont pas cette chance de pouvoir choisir

2) Exécuter ma routine du soir tous les soirs

je zappe et je mate enfin je zappe plutôt, crevée je m'endors souvent encore habillée et même avec mes chaussures parfois lol. Mais les pores ne pardonnent rien surtout pas l'irrégularité des soins et j'ai perdu beaucoup de cils à ne pas les démaquiller correctement tous les soirs

3) Boycotter si je ne suis pas capable de résister les tutos youtube, pages facebooks et autres profils tentateurs 

Rien à dire je n'ai jamais autant acheté de makeup depuis que j'ai découvert les vidéos  "haul" un vrai gouffre financier



Divers





1) Passer le permis

je suis inscrite depuis l'âge de 18 ans au permis mdrrr en fait j'avais fais tellement de fautes au code que même mon moniteur avait lâché l'affaire lol, mais pour être honnête je ne prend pas cela comme une obligation être véhiculée c'est quand même un sacré investissement et je suis juste morte de trouille à l'idée de conduire un "engin" qui fait 10 fois ma taille sur une autoroute lol


2) Apprendre plus de recettes de cuisine

pour pouvoir faire la maman gâteau hélas monsieur et minimoi sont très difficiles donc les recettes sont très limitées lol


3) Faire le ménage le soir

après un grand débat avec mes shoppeuses il semblerait que faire ses "corvées' le soir serait plus bénéfique en terme de temps gagné et d'organisation. Ne pas avoir envie de se recoucher sitôt levée en regardant le boxon de la veille dans le salon ça me plait:)




Voilà les filles BEAUCOUP de bonnes résolutions et pas mal d'entre elles ne seront sûrement pas tenues c'est comme ça l'être humain a ses faiblesses.

Je pense quand même qu'il est important de se fixer des objectifs peu importe le domaine, tenir un agenda à jour, noter toutes mes dépenses sur un petit carnet, me préparer un planning pour la semaine me permet de ne pas me perdre et d'acquérir une certaine discipline.

Cet article est assez personnel vous en savez désormais plus sur moi sur ma vie en tant que femme, maman et non blogueuse. Peu importe si certaines trouvent cela impudique je suis vraie et me montre comme je suis que ce soit à des lectrices ou a des personnes que je croisent au quotidien. Prenez le comme une marque de confiance:)



Quelles sont vos résolutions pour cette année 2013 et surtout comment allez vous faire pour les tenir?













19 commentaires:

  1. Pour moi ce sera regime et permis incha allah! Et un bebe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inch'allah joli programme c'est tout ce que je peux te souhaiter:)

      Supprimer
  2. Tu as de très bonnes résolutions :-)

    Perso, j'espère que je tiendrai les miennes cette année, mais je n'ai jamais des masses de motivation.

    Comme toi, j'aimerais retrouver le poids idéal depuis longtemps disparu x) Je dois donc arrêter de manger des crasses, arrêter de mettre de la sauce dans tous mes plats et faire du sport (je crois que c'est ce point là le pire, je déteste ça...)

    Je suis également en train de me faire un Kakebo (un livre de comptes japonais) car je dépense plus que ce que j'ai... Comme ça, je vais noter mes dépenses etc.

    Je vais également essayer de finir mes produits avant de racheter ceux qui me plaisent réellement (au lieu d'acheter à tout va et de me retrouver avec des produits qui ne me conviennent pas!), mais cette résolution devrait être facile à tenir puisque je la tiens depuis un peu plus de deux mois déjà.

    Passer mon permis également (mais j'ai vraiment peur, je n'aime pas conduire)

    Trouver un boulot (j'ai terminé mes études en septembre et j'ai dû mal à me dire que je dois travailler...)

    Eviter à tout prix les sites type ventes privées sur lesquels j'achète des choses dont je n'ai même pas besoin!!!

    Apprendre à coudre, à tricoter et à faire du crochet

    Penser à ouvrir une boutique en ligne (mais pour ça il faudrait que je sois réellement fière de ce que je crée lol!)

    Voilà voilà :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tassiana je te rejoins pour le sport mdrr mais tu peux te muscler sans forcément faire du sport si tu as une wii ou une xbox il parait que ça te motive encore plus:) Je ne connais pas le kakebo intéressant je note toutes mes dépenses sur un petit carnet et je coche les trucs que je ne porte pas ou au final n'a pas aimé ça calme! Félicitations pour ton no buy before:) je pense que si on rachète c'est qu'au final le produit initial nous plait pas tant que ça.
      Je te rejoins encore pour le permis mais sache que c'est une indépendance qui n'a pas de prix pour le boulot il faut que tu te dises que tu entres désormais dans le monde des adultes et ne pourra faire de toi que quelqu'un de responsable et d'encore plus mâture et puis crois moi la première paie c'est quelque chose:)
      Pour les ventes privées je ne vais jamais dessus bien souvent ce sont des choses qui ne m'auraient jamais intéressée et j'ai l'impression que les gens achètent plus par dépit quand rien ne reste.
      Tu fais quelles genre de créations? Sois fière de ce que tu fais tu y accordes surement du temps et de la passion tu n'as pas à en rougir fonces!
      bisous!!!

      Supprimer
  3. j'aime bcp ton article je ne le trouve pas impudique au contraire cela prouve que tu t'assume que tu es consciente de ce que tu es et de ce qu'il faudrait que tu change pour améliorer ton quotidien et rien que ça t déjà c'est déjà bien pour moi mes résolutions 2013 serai:
    1) de rééquilibrer mon budget pour ne plus finir mes fin de moi dans le rouge
    2) de me remettre a courir pour perdre du poids même si je trouve qu'après 2 grossesses je ne suis pas si mal que ça mais bon faut dire que je grignote pas mal surtout qd j'ai pas le moral et cette année c'était souvent
    3) jouer plus avec mes enfants je ne prend pas assez le tps avec eux
    4) ne plus me laisser déborder par les corvées ménagères
    5) m'accorder un peu plus de tps pour moi et pour mon cpl étant une famille recomposée pas tjrs facile
    voilà je ne suis pas sure d'arriver a toutes les tenir mais bon comme tu le dis si bien l'être humain a ses faiblesses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc virginie merci!
      Je te rejoins sur tous les points je pense qu'en étant maman nos résolutions se ressemblent plus ou moins:)c'est vrai que cette année était merdique (j'ai aussi beaucoup grignoté pour oublier lol) espérons que la prochaine soit meilleure et tes résolutions n'ont rien d'impossible à tenir dis toi que ce sont les points clés pour vivre une vie meilleure auprès des tiens:)
      bisous!

      Supprimer
    2. Coucou,
      J'ai moi aussi envie de prendre de bonnes résolutions pour l'année 2013. Sauf que j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui. Pour me motiver j'ai commencé un site http://jesuisdeborde.jimdo.com. J'espère y mettre noir sur blanc mes résolutions et les moyens d'y arriver et peut-être même de donner des idées et apporter de l'aide à d'autres comme moi.
      En lisant vos résolutions je me rends compte que j'ai oublié d'en mettre dans ma liste, passer le permis de conduire (à 45 ans ce serait pas mal) par exemple.
      Pour le coucher des enfants, mon petit dernier avait du mal à s'endormir. Et je me suis rendue compte que si je restais dormir avec lui mais en le prévenant que je ne restais que 5 mn parce que j'avais la vaisselle à faire (la bonne excuse) et bien il s'endormait rapidement et je n'avais plus de problème après. Alors que quand je l'envoyais au lit sans raconter d'histoire ou sans rester 5 mn avec lui, pendant 1 heure il remontait, allait faire pipi....Bon maintenant il a 7 ans et temps en temps il a le droit de dormir avec moi...sauf qu'il bouge beaucoup et que moi je ne dors pas. Du coup il a le droit de venir me reveiller le matin, je fais semblant de dormir et il se glisse sous les couvertures...bon cela ne dure pas car l'appel des dessins animés est plus fort. P

      Supprimer
  4. wahou ça en fait pas mal de résolutions, j'espère que tu vas les tenir! pour ma part il faudrait que je mange plus équilibré pour perdre ces 5 foutus kilos et avoir une plus jolie peau (et puis pour pouvoir mettre des jupes/robes et trouver un chéri pourquoi pas), faire plus de sport, acheter moins de vêtements/maquillage/soins et bosser plus pour réussir mes études. Bref ça fait pas grand chose à comprarer mais ça serait un miracle si déjà j'arrivai à ça ^^ bisous et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon oui j'ai de quoi faire:) il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas tes objectifs sont très réalisables crois moi:) bon courage bisous!

      Supprimer
  5. Merci pour l'article Céline! Tu as de bonnes résolutions, ce que ton petit vous fait vivre doit être super difficile et pourtant vous voulez un deuxième bébé, bravo quel courage! Mais effectivement avec ce que tu dis ne tarde pas trop, essaye de faire attention à ta santé surtout afin de vivre une grossesse qui se passera bien. Moi côté résolutions je n'en ai pas tant que ça : tout d'abord avoir mon M1 et être prise dans un bon M2, c'est ce qui sera le plus difficile :-(... Eventuellement trouver un bon stage juridique pour pouvoir approcher un maximum du monde difficile du travail et avoir plus de chance pour être prise dans un bon M2! Ensuite me remettre au sport car depuis que j'ai arrêté j'ai grossi sans manger plus et je ne me supporte plus. Résultat : ça se ressent dans ma vie de couple mais également dans mes relations avec les autres, avec ma famille avec mes amis, je me sens tellement mal dans ma peau que je suis distante avec eux. Je n'ai jamais été bien dans ma peau (oui même en taille 38 LOL) mais là c'est pire que tout! Et il faut que je reprenne ça vite en main à défaut de me retrouver bientôt toute seule! Car je trouve toujours des excuses pour repousser des sorties avec mes amis car j'ai juste envie de me terrer chez moi devant la télé. J'aimerais du coup prendre confiance en moi en 2013 et ne pas toujours avoir peur de ce que vont penser les autres de moi, je voudrais oser plus, être plus culottée!
    Niveau budget je n'ai ni bourse ni salaire lol, donc pour le moment pas grand chose mais c'est vrai que l'an dernier je me suis retrouvée avec pratiquement plus rien sur mon compte (compte alimenté par deux mois à bosser l'été :D) à cause de dépenses trop irréfléchies (comme toi, Youtube est la mort, ça influence trop!), du coup cette année je fais et continuerai vraiment à faire attention à ça... Afin qu'il me reste un petit peu quelque chose avant la fin de l'année. Mais là j'avoue qu'avec quelques ventes réussies sur Ebay et avec le peu d'argent réuni à Noël, je me suis fait plaisir et me suis offert deux supers trucs que j'attends avec impatience : le kit à sourcils complet avec pochons et trousse Anastasia Beverly Hills et le blush Rosy Glow de Dior! Je suis toute excitée j'ai super hâte de les recevoir! Bref voilà je t'ai aussi raconté ma vie comme ça on est quittes lol! Pour le permis dès que tu auras le budget passe le oui, sinon tu ne le passeras jamais! Mais après il faut la voiture sinon ça sert à rien... Surtout quand on habite dans une grande ville où les transports en commun sont faciles d'accès (Strasbourg pour moi, Lyon pour toi je crois). Ton homme l'a, lui? Gros bisous et courage, soutenons-nous dans nos résolutions! Ca me fait penser à la vidéo de SweetHoney qui nous souhaitait une bonne année 2012 que j'avais trouvée relativement ridicule LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie! Tu as bien cerné tes résolutions c'est bien quand on connait mieux le problème on peut le résoudre plus facilement:)Je te souhaite bonne chance pour tes études il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas tu as l'air de beaucoup t'investir et c'est ce qui compte:)C'est cool que malgré tes soucis d'argent tu ais réussi à te faire plaisir le blush me parle bien mdrr tu me diras comment il est.
      La confiance en soi c'est pas inné ça se travaille et parfois les expériences de la vie font que tu oses plus. Perso j'ose tout d'une parce que je trouve que comme ça la vie est plus fun et de deux parce que je ne veux pas vivre avec des regrets on est que de passage et si faut faire attention à tout ce qu'on dit ou ce qu'on fait : on ne vit plus!!! Le permis j'ai PLUS le budget je pourrais éventuellement prendre la voiture de mon homme (qui l'a:) mais je suis pas trop motivée en fait lol. merci ma belle courage à toi aussi et pas de soucis pour le soutien échanger même par le biais de messages c'est déjà un gros soutien:) je n'ai pas vu sa vidéo pourquoi ridicule?:)

      Supprimer
    2. Je sais pas, sa façon de parler m'exaspère un peu, j'ai l'impression qu'elle joue dans une pièce de théâtre dans chacune de ses vidéos sans parler de l'accent américain encore plus prononcé que les américaines qu'elle prend chaque fois qu'elle prononce le nom d'un produit, du coup je me suis désabonnée la semaine dernière car je ne pouvais plus supporter tout ça même si je n'ai rien contre elle à la base, c'est juste que je n'accroche plus!
      Allez Céline on se soutient mutuellement, même si fin 2013 on se dira qu'on a encore rien respecté mdr! Très bonne année au fait!

      Supprimer
    3. c'est vrai que c'est un style qu'il faut aimer:) mdr faut pas dire ça bonne année à toi aussi fidèle lectrice que tous tes projets se réalisent:) bisous!

      Supprimer
  6. J'ai adoré lire cet article il était touchant je dirais :-)
    Tu as beaucoup d'ambition, j'aime ça ! Je me retrouve un peu sur quelques de tes lignes, ça fait un peu bizarre... En tout cas ne te prends pas la tête, tout vient à point à qui sait attendre et je sais que tu auras ce que tu veux en temps voulu... Courage ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia contente et surprise de te voir ici:) merci beaucoup je suis ravie qu'il te plaise. Ah si l'ambition rimait avec la détermination et la motivation:) Mdr on est toutes un peu pareilles sur les grandes lignes merci c'est très gentil je crois que le maître mot de cette année 2013 sera "patience". Bisous!

      Supprimer
  7. Coucou,

    Je découvre juste ton blog, et j'aime beaucoup. Je te voyais de temps en temps sur les Conseils de Julie avant ;)

    Si je peux me permettre pour ton petit bout :
    1) ne pas culpabiliser parce que je suis une maman super occupée, pressée et que je n'arrives pas à mener la vie idéale que je révais avec mon enfant et mon mari ^^

    Ma puce va avoir 4 ans et bien qu'elle ait été plutôt très facile à vivre, elle a son petit caractère et a eu aussi pas mal de soucis.

    Pendant un bon moment nous l'avons fait manger avant nous, effectivement car c'était plus simple et ça nous permettait de nous retrouver à 2. Une bonne solution et ensuite, quand elle a été bien propre à table et autonome, nous avons commencé à manger à 3 et c'est un plaisir de partager un repas ensemble, avec les journées de chacun,...

    Pour le sommeil, elle a l'habitude de se coucher tôt mais a eu une période d'angoisse récemment. Ca n'était jamais arrivé, même bébé. Elle se mettait à pleurer dès qu'on était dans la salle de bains our le lavage de dents avant dodo... J'ai mis en place un vrai rituel pour l'aider à s'apaiser et s'endormir : histoire + 4 chansons toutes douces avec calin et bisous (en comptant les chansons pour l'impliquer et la faire penser à autre chose). + veilleuse (depuis toujours) et puis un diffuseur allumé un peu avant dodo et pendant (pendant 30 min) avec une HE mandarine qui apaise et aide à l'endormissement avec un effet sur les angoisses nocturnes (normalement).
    C'est une période longue et difficile pour tous, avec tout le quotidien à gérer en plus...mais elle a une fin !

    Pour les activités avec lui. Je culpabilisais pas mal de toujours répondre à ma puce : j'ai pas le temps, je dois travailler (étudiante !)... finalement j'ai compris que ce qu'elle voulait n'était pas nécessairement sortir et faire des folies mais tout simplement être avec moi. Bien sûr c'est idéal de pouvoir aller au parc, à la piscine, cinéma, patinoire,...c'est super mais parfois on manque de temps alors pour palier, un jeu, une histoire, un cd à écouter, chanter, danser, un gros calin, ... et c'est déjà super :)

    Bon courage pour tes sorties "couple", perso c'est mission impossible donc on essaie d'être à l'écoute quand on es ensemble (pas tous les jours) et puis de profiter de chaque instant disponible simplement en étant ensemble à la maison même si c'est pour des tâches ménagères,... un truc facile à faire c'est de se fixer un soir par semaine un film en amoureux même si c'est à la maison, c'est toujours un moment privilégié.

    Et je te confirme pour le ménage du soir. Je n'y arrive plus en ce moment mais à un moment je le faisais (rangement, aspi et serpillère) le soir, je m'étais fixé le lundi soir et le vendredi soir (ça suffisait vu qu'on était pas là la journée) pour avoir le WE et la semaine tranquille.

    Bon courage pour tout, et surtout pour Bébé 2. Je ne connais pas ta maladie, mais j'espère que tu trouveras la force de surpasser tout ça et que tu auras la surprise de vivre une magnifique grossesse.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marine bienvenue sur mon blog je suis ravie qu'il te plaise:) Permets toi tous les conseils sont les bienvenus! Waouh je suis bluffée de voir comme tu essaies de tout bien gérer et ça à l'air de fonctionner c'est super! Je n'ai pas compris ce qu'était la HE mandarine tu peux m'éclairer d'avantage (ahaha jeu de mots:). Ca fait du bien de voir que l'on est pas seules dans ces gros moments de doutes et comme tu le dis cette période si longue et difficile a une fin et ça m'a fait du bien que tu me le rappelles:) Merci beaucoup le temps que tu as pris pour partager ton expérience et me donner ces conseils et surtout ton petit message me vont droit au cœur. bisous!

    RépondreSupprimer
  9. De rien, c'est normal, je suis aussi parfois dépassée et je sais comme il est appréciable de se sentir soutenu dans les moments difficiles.

    Pour l'HE Mandarine, il s'agit tout simplement d'Huile Essentielle de Mandarine ;) je suis un peu adepte de naturel et depuis peu j'ai un diffuseur électrique qui s'arrête automatiquement au bout de 30 min, il me permet de diffuser l'Huile Essentielle que je veux selon mes envies (désinfection, endormissement, odeur,...). J'apprécie par contre, j'ai toujorus des doutes s'agissant d'enfant. Pour ma part, j'ai commencé pour ma fille après ces 3 ans et demi et je limite donc à 1 ou 2x 30 min par soir. Parfois je ne le fais pas.

    Et du coup, j'ai vu ton article sur Les carnets de Super Nanny et donc tu as réussi à faire dormir ton fils... c'est super, ne te décourage pas et concentre toi sur les objectifs malgré les éventuels pleurs :'(

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais tester la mandarine je ne lui connaissais pas ses propriétés là:)merci beaucoup pour tes conseils et de partager ton expérience ça aide beaucoup bisous!

      Supprimer