Translate

dimanche 13 janvier 2013

J'ai testé... les carnets de Super Nanny

Coucou les filles revue un peu différente aujourd'hui, j'ai beau être une blogueuse beauté passionnée de cosmétiques je suis avant tout une maman.

Minute 3615 MYLIFE :

Je traverse une période difficile et compliquée en ce moment dans ma vie de "femme" et avec l'éducation de mon petit bout je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal à gérer, je me sens trop vite débordée. 



Avant toute chose, pour moi demandez de l'aide auparavant je n'osais pas par fierté pour commencer je disais toujours à tout le monde que tout va bien même dans les pires situations alors que je savais bien au fond de moi que ce n'était pas le cas je me mentais à moi même quoi... Avec l'âge et l'expérience j'ai fini par comprendre qu'on ne pouvait pas tout savoir et encore moins tout bien faire que demander de l'aide quelle qu'elle soit quand on est au bout du rouleau c'est au contraire une très grande preuve de maturité, de force et de "courage".

"On ne nés pas parents , on le devient."


Revenons en à ma découverte:)

Super Nanny c'est quoi, c'est qui?

Super Nanny c'est un concept audiovisuel d'émission basée sur des familles en difficultés surtout dans l'apprentissage et l'éducation des enfants.

C'est Cathy SARRAT (ou plutôt Kalthoum SARRAI de son vrai nom:) une nounou devenue célèbre grâce à cette émission diffusée sur M6 qui lors de séjours chez les famille imposaient ses règles d'éducation au parents bien souvent dépassés par leur progéniture.

Elle m'a toujours impressionnée moi, même quand je ne me sentais pas encore concernée je trouvais qu'elle avait l'art et la manière et qu'elle véhiculait de très bons principes et très solides. Grâce à son autorité et sa psychologie des enfants elle arrivait à bout de n'importe quel mioche:)


Comment ai je découvert ces fameux carnets?

Moi qui me disais quand je voyais des mômes faire des crises pas possible dans un centre commercial à la télé ou dans la vie de tous les jours "oulala moi ça ne se passera pas comme ça / c'est de la faute des parents / la pauvre je la plains" , je me suis retrouvée face à ce genre de situation que j'ai eu beaucoup de mal à gérer au final. L'éducation d'un enfant n'est pas à prendre à la légère, nous les parents, construisons leur avenir mais surtout les personnes qu'ils deviendront plus tard. Me sentant dépassée face à ce genre d'incidents qui bien sur ce sont répétés de plus belle, je me suis rappelé alors cette femme incroyable qui dans chaque émission qui alliait fermeté et douceur.

J'ai commencé à chercher à revoir des émissions sur le net, impossible d'en trouver à visionner en entier.
Et en cherchant sur Google (quand je vous dis que c'est notre ami:), j'ai appris qu'elle avait écrit des bouquins et oui elle ne se contentait pas de se faire filmer mais elle tenait un petit bloc notes où elle expliquait et décrivait tout ce qu'elle .

Je me suis donc promenée de liens en liens et finit par me retrouver sur le site de Décitre qui proposait en ligne des petits livrets pratiques et ludiques avec chacun un "problème" et surtout des solutions:)

Il existe plusieurs thèmes je n'ai pas tardé à trouver ceux qu'il me fallait
"Fini les caprices!", "Au lit sans souci:" et " Se faire obéir sans souci!"




Les + 

* le style d'écriture n'est pas barbant, style concis et précis et simple à lire et à comprendre

* son petit prix (environ 6.60euros l'un)

* on voit bien on le ressent en tout cas que ces bouquins ont été écrits avec les tripes et dans le but d'aider et de partager pas pour faire du fric

* le carnet regroupe les bonnes bases d'éducation et nous apprend la psychologie de l'enfant

* chaque cas est mentionné sous forme d'exemple vous trouverez forcément le vôtre

* ne culpabilise pas la maman 
En tout cas j'ai réalisé après sa lecture que j'avais tout faux mais sans être vexée ou culpabiliser au contraire remotivée par une envie de bien faire

* petit format pratique que l'on peut emporter partout

* plus d'une centaines de pages
 J'avais peur au début d'avoir affaire à un petit carnet de 60 pages qui ne raconte rien

* carnet qui apporte des solutions concrètes, facilement et immédiatement réalisables
J'ai commencé à appliquer les règles dès le jour où je les ai reçus

* joli "design" 
Coloré, illustré sans ressembler pour autant à un livre de CP 

* ce n'est pas le genre de bouquins qu'on lit et qu'on ne ressort plus de la bibliothèque je les ai même relis deux fois

* résultats probants et motivants
première nuit de mon fils SEUL dans SON lit et pourtant ça faisait quelques mois qu'il avait pris l'habitude de dormir avec nous dans le lit parental et première sieste également l'après midi


Les -

* trop courts!!
Je les ai dévoré, trouvé si intéressants que j'étais déçue quand je suis arrivée à la fin

* indisponibilité en boutique 
Je n'ai pu me les procurer que par commande internet mais vous pouvez les trouver également dans d'autres libraires ou ailleurs sur le net


Ma note : 9/10

Alors je ne dis pas que ces bouquins sont les solutions à tous les problèmes surtout qu'avec les enfants encore plus que tout le monde rien n'est acquis mais ils m'ont permis de mieux cerner les véritables problèmes pour pouvoir les affronter et les résoudre et de reprendre confiance en moi en tant que maman... et femme.

Je les conseille à toutes les mamans ou celles qui vont l'être car ce sont 
d'excellents guides "de la vie". 

On ne peut faire bien les choses si on ne les commence pas sur des bonnes bases:) Je vais d'ailleurs le mois prochain m'acheter d'autres de ses livres pour compléter mon "apprentissage"



Super Nanny est décédée à l'âge de 47 ans des suite d'un cancer du poumon.
Hommage et respect à cette femme qui avait un grand cœur qui a aidé de nombreuse familles à retrouver la paix et qui continue de partager son savoir même en étant plus de ce monde <3




4 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Voici quelques mois que je lis les articles de ton blog et je l'ADORE! Tu es pleine de peps, de bon conseil et honnête!
    Et cet article ne fait que confirmer ce que je pensais!
    Je n'ai pas encore d'enfant mais tu m'as donné l'envie d'acheter ses livres!! lol
    C'est un plaisir de lire tes articles et j'espère les lire encore longtemps!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou titechoupinette83:) Merci beaucoup je suis ravie que mon blog te plaise:)
      c'est un joli compliment si j'ai tenté une personne qui n'est pas encore concernée lol
      merci beaucoup pour ton message d'encouragement j'espère qu'il te plaira encore longtemps et surtout te voir encore longtemps:)
      bisous!

      Supprimer
  2. bonjour,
    je cherche désepérement le livre 'super nanny, au lit sans soucis" (oui c'est la crise avec mon fils de 2 ans en ce moment lol
    Est-ce que, à tout hasard, tu ne vendrais pas le tien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou hélas non car même si mon fils va avoir 4 ans j'en ai toujours besoin loool tu as regardé sur le site Décitre ou sur Amazone?

      Supprimer