Translate

samedi 12 janvier 2013

Les grandes tendances de 2012 que vous n'avez pas pu rater!

On a eu droit cette année à un floooorilège de tendances modes/beauté. Je ne sais pas si c'est parce que tiens un blog désormais mais je suis devenue plus sensible à ce type de changement alors qu'en général je me fous totalement de la mode, j'achète ce dont j'ai besoin, ce qui me met en valeur et surtout ce qu'il me plaît.

Une petite rétrospective des tendances 2012 qui m'ont le plus "marqué" vous n'avez pas pu passer à côté.....


* des clous

"Des petits clous, des petits clous toujours des petits clous" ah mince dans la chanson c'est des "trous" lol mais on en a tellement vu des clous cette saison!!!
Au début c'était principalement pour accessoiriser, encanailler une tenue jugée trop "classique", donner une "glamour rock touch" .
Mais trop de clous ont tué le clou on a vite fait de ressembler à un porc épic



On a fini par en voir PARTOUT sur les sacs, les chaussures, les blazers, les casquettes et même les slips!
Mais si rappelez vous!




Mouton attitude?
Je me confesse "beeeeeh" mais à petite dose sur une paire de baskets et sur un sac seulement. Par contre pas de clous pointus, j'ai opté pour les clous à bouts ronds je me voyais mal mettre un haut clouté aux épaules et porter le même jour mon ptit bout sur mes épaules pas envie qu'il se crève un œil quoi:) C'était plutôt sympa mais trop de clous ont tué le clou.



* des têtes de mort

Idem que pour les clous les têtes de mort ont pullulé cet automne/hiver 2012. Pour un look glauque gothique tendance il fallait arborer au moins une tête de mort. Tout a commencé avec la fameuse écharpe de Kim Kardashian qui s'est retrouvé rapidement dans nos placards grâce à EBAY US et ses dupes plus qu'abordables. 



Vu également une tentative de glamourisation en optant pour des têtes de mort à strass, à paillettes, à dentelle, avec des couleurs pastelles...

Mouton attitude? Certains modèles étaient très jolis mais porter clairement une image d'un visage d'une personne décédée (ça vend moins du rêve hein?:) me fait froid dans le dos mais l'écharpe de Kim K je me confesse "beeeeeeeh" je l'ai prises dans toutes les couleurs proposées mais je dois avouer que quand je la porte je la tord dans tous les sens de façon à ce qu'on ne voit pas que ce sont des têtes de morts mdrrrr



* des croix

Un 2012 très rock/gothique mine de rien. Les croix je trouve cela joli mais je ne peux pas en porter pour des raisons purement religieuses . Mais en y repensant c'est tout aussi glauque que les têtes de mort je dirai même que cela donne même un genre de message codé têtes de mort + croix = fin du monde qui était prévu pour ce mois de décembre quelques jours avant Noël (balot pour ceux qui fêtent Noël j'aurai ouvert mes cadeaux bien avant).





Mouton attitude?
Définitivement non même si le look de la mademoiselle me plait plutôt bien:)



* les lèvres bordeaux/prunes

toujours dans cette tendance un peu "sombre" en même temps c'est l'hiver je vois mal du corail envahir les podiums à cette période de l'année lol. Cette année il fallait avoir les lèvres foncées, plus spécialement bordeaux/plum. Tout le monde cherchait ce fameux ral de MAC "diva" (alors qu'en fait il était en rayon depuis...la création des boutiques MAC) lol.




Mouton attitude? Oui et non je ne fais pas partie de celles qui se sont ruer sur le diva de MAC par exemple d'une pour ce genre de rouge à lèvres difficilement portable je n'aime pas dépenser trop cher et de deux j'avais déjà un dupe chez mes WET'N WILD du "rebel" de MAC lui aussi très sollicité.
Je ne trouve pas que ce genre de teintes soient très flatteuses pour tout le monde et elles vieillissent et durcissent considérablement le visage et ses traits.


* les BB cream


Nouveau produit dans le monde des cosmétiques Français la BB cream. Hydratante comme une crème de jour, couvrante comme un fond de teint mais plus légère et naturelle qu'une crème teintée que demander de plus?
Toutes les marques s'y sont mises certaines ont bien respecté le concept d'autres se sont carrément gourré.
Précieux gain de temps pour celles qui aiment allier rapidité/efficacité/beauté, elle est devenue l'indispensable de toutes makeups addict.







Mouton attitude?
Behhhhhhhh of course. Je suis une fainéante les formules 2 voir 3 en 1 sont carrément faites pour moi mère au foyer pressée. J'en ai essayé plusieurs elles ont toutes un quelque chose et je valide cette grosse tendance qui a su bouleversé notre routine beauté quotidienne:)



* les palettes Naked d'URBAN DECAY



Gros boom des maquillages neutres notamment avec les palettes URBAN DECAY "naked" qui à elles seules réunissent les plus belles teintes de fards nudes/neutres. URBAN DECAY a bien compris que cette tendance défie le temps, les âges et nous sort prochainement une autre palette de nudes plus petite mais avec enfin un vrai noir dedans.... qui ne me tente absolument pas lol.




Mouton attitude?
Au début non l'engouement pour cette simple palette de fards m'a même agacé mais quand je suis allée swatcher au hasard cette palette dans mon SEPHORA le plus proche, je ne sais pas si c'était mon -20% qui a aidé mais je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas. Je me sers tout le temps de la Naked 1 j'aime toutes les teintes (ce qui est rare dans une palette).
Sa petite sœur la Naked 2  aurait eu moins de succès c'est d'ailleurs celle dont je me suis débarrassé trop de teintes froides, packaging différent je ne sais pas mais je n'ai pas accroché.



* le péplum style

Un style très chic mais qui hélas n'avantagent pas toutes les silhouettes ce n'est pas une nouveauté cette tendance était déjà in le printemps dernier.







Mouton attitude?
OMG j'aurai tellement voulu je trouve que ce genre de top avec un pantalon slim c'est juste trop beau!!
Hélas comme je le disais plus haut ça ne va pas à tout le monde, à toutes les morphologies et je n'ai pas dérogé à la règle hélas:(.....





les bottes ASH

Des bottes de "motarde" qui ont envahi mon actualité Facebook. Tout le monde les voulait ces bottes en cuir cloutées qui ont fait fureur cette saison.




Mouton attitude?
Je n'ai pas aimé les talons et le bout remonté en fait si j'avais pu trouver le même concept en plates et plus sobres je me serais peut être laissée tenter...



* le nail art


Ongles cracklés, confettis, dégradés de couleur, pailletés la tendance était au nail art. Les ongles se sont parés de milles et une parures, devenus de véritables bijoux.





Mouton attitude?
Beeehhhhhh. Bon j'ai triché un peu je n'ai ni le talent ni le temps de faire ce que font certaines dont j'ai opté pour les vernis crackle, les pailletés et les confettis. Je trouve que cela apporte une touche "perso" aux ongles et au look en général. Je suis en admiration devant la précision et l'imagination de certaines:)


 * Le teint glossy/glowy





Je ne sais pas si c'est vraiment une tendance j'opte pour un teint glowy tout au long de l'année mais j'ai vu beaucoup de marques sortir à ce moment des produits teints a effet glossy/glowy. Ce genre de makeup n'est désormais plus réservé aux tapis rouges il est facile et abordable d'arborer un teint glowy même dans la vie de tous les jours. Les fonds de teint se sont gorgés de lumière, les enlumineurs sont devenus partie intégrante d'un maquillage lambda.

Kim Kardashian est d'ailleurs celle qui a lancé cette grande tendance d'un teint travaillé extrêmement lumineux.




Mouton attitude?
Behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai toujours aimé les teints lumineux, glowys qui détonnent des autres plus "conventionnels". Ma prochaine routine teint sera composée d'ailleurs uniquement de produits de ce genre.



Voilà les filles alors bien sûr il y en a eu d'autres des tendances je ne pourrais pas toutes les citer.
Je sais ce que vous vous dîtes pourquoi faire un article sur les tendances 2012 alors que l'on vient de commencer une nouvelle année 2013? 
Et bien comme dirait ma grand mère ou Jean Paul GAULTIER je ne sais plus  
"ce qui est démodé aujourd'hui sera à la mode demain"


Quelles ont été les tendances qui vont ont le plus marqué?

10 commentaires:

  1. Mon dieu je suis un mouton!! lol bon pour certains trucs non (genre les clous, les croix) même si j'aime bien j'en ai pas trouvé qui me plaise vraiment! sinon la fameuse écharpe tête de mort que j'ai acheté sur ebay (en noir) et jamais porté! je ne savais même pas que KK était à l'origine de cette mode, mtn j'ai envie de l'acheter en blanc -_- pour le péplum pareil pour moi j'en cherche un desespérement mais à chaque fois que j'essaye je me rend bien compte que ça va pas vu mes hanches! le nouveau design est cool ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon:) mdrrr on a toutes un mouton qui sommeille en nous je te rassure:) Oui c'est une copie du foulard Alexander Mac Queen je l'ai aussi en blanc mdrrrrr. toi aussi pour le péplums tops? après il faut peut être tomber sur le top parfait pour nous qui sait... merci enfin un avis mdrrr je suis en plein relooking du blog ton avis est plus que bienvenue bisous!

      Supprimer
  2. J'aime aussi le relooking de ton blog! Ca fait plus "pro". Oh God je n'ai suivi quasi aucune tendance de l'année... Sans aucun doute car j'ai pas de SOUUUS ! Céline pour les bottes Ash, il y a de bonnes imitations sur ebay, j'ai perso commandé une paire très ressemblante sur kifavenue.com pour moins de 40€, j'en suis très contente! Pour ton ràl imitation du diva, il est beau ou pas? Il me tente car je trouve qu'il va super bien à sananas et elsamakeup mais je sais pas s'il m'irait! La mode peplum je trouve ça trop beau (maytedoll inside, blog découvert grâce à toi <3), mais avec mes grosses cuisses, même si jamais essayé, je suis sûre que ça ne m'irait pas! Je n'ai testé aucune bb crème encore, à part celle de l'oréal que je n'avais pas aimé et que j'ai revendue! Le nail art pareil que toi, pschiiit est immensément douée mais c'est limite si j'arrive à poser du vernis sans déborder alors bon... Les Naked j'ai la 1 et je l'aime bien, mais la 2 me tente aussi!
    Par contre j'ai succombé au teint glowy avec le photoready de Revlon... Ton fond de teint favori du moment là, age rewind ou je ne sais plus trop quoi, il ne contient pas de micro pailletttes hein? Car j'en cherche un 2e sans paillettes! Et tu penses qu'il conviendrait à une peau mixte?
    Sinon je réponds à tes comms précédents, niveau dupe du Orgasm apparemment il y a le Pinched de NYX qui est aussi pas mal resemblant (cf la dernière vidéo d'Elsa justement sur "i love drugstore make up") même si c'est clair qu'aucun ne l'égalera jamais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc marie alors pour le dupe du diva il est beau mais comme le diva il ne va pas à tout le monde faut l'essayer:) le anti age n'a pas de paillettes promis:) et oui il convient aux peaux mixtes j'ai la peau grasse et je ne brille pas plus qu'avec un autre ah oui orgasm est inégalable!! bisous!

      Supprimer
  3. EH oui nous avons toutes un mouton qui sommeille en nous... Ton article est un fait :)

    Des bisous, à bientôt.
    Emy
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis mouton, mais je me soigne!

    Pour les têtes de mort, je confesse que j'aime ça et que j'ai toujours aimé ça... J'ai toujours eu un accessoire avec une tête de mort ou quoi... D'ailleurs je me ballade avec des petites poupées vaudous accrochées à mon sac et pour rien au monde je ne m'en débarrasserais! (c'est pas des vraaaais heiin :p) J'ai une écharpe tête de mort et à vrai dire, je savais même pas que Kim K en avait une lol x)

    Le nail art... Personnellement j'adore (bon pas aux trucs avec des fleurs et compagnie) et j'en use surtout.. pour me "soigner" lol En fait, je ronge mes ongles et je ne parviens pas à m'arrêter... Du coup quand je passe du temps à les vernir, à faire du stamping etc, je ne les ronge plus! J'adore aussi rajouter un accent nail, je trouve que ça change tout. Je n'arrêterai jamais même si la tendance est au low nail!


    La naked, j'en voulais pas et puis j'ai craqué... J'ai la 2 et je ne regrette pas, elle va hyper bien avec mes yeux et mon teint. Pour un maquillage rapide le matin et pour aller bosser, je la trouve top!

    Les clous j'aime bien mais jamais porté! Comme les tÊtes de mort en fait, je trouve que ça apporte une touche "rock" et perso, j'adore ça! Ça doit être un reste de mon adolescent "gothique" lol

    La BB cream, testé aussi et qu'elle soit fausse ou vraie je m'en fiche, tant qu elle est rapide à utiliser lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tassiana mdr ce n'est pas une maladie merci de ta visite bisous!

      Supprimer
  5. Coucou !

    j'adore le nouveau look du site, plus clair et toujours girly !
    et j'aime beaucoup l'article c'est très bien résumé ! je me rends compte que niveau look j'ai adhéré à rien... mais que j'ai bien tout vu passer :) Et niveau make up : NAKED 1/2 + lèvres sombres + j'ai ajouté un peu de paillettes sur l'annulaire lorsque je fais ma manucure... ce qui nous fait quand meme une belle brebis !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Merci pour ton avis:)mdrr une belle brebis bien trouvé:) bisous!

      Supprimer