Translate

jeudi 3 janvier 2013

Mes conseils beauté pour rester jeune:)

Et oui la trentaine passée, rester jeune est un défi quotidien. Vous allez me dire si à 30 ans tu te trouves vieille que dire des femmes de 50 ans et plus? 

Et bien pour moi elles sont encore plus vieilles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non je plaisante:) D'une je pense que se sentir vieille n'est pas forcément une question d'âge, de deux la vieillesse c'est comme la mort tout le monde va y passer. Mais c'est vrai que plus les années passent et plus je me sens "en décalage". D'une part quand je regarde les youtubeuses la plus jeune que je suis doit avoir 15 ans maxi et je trépigne juste de rage en la voyant manipuler son fer à boucler et ses pinceaux aussi jeune.

Sur ma page aussi en regardant les statistiques vous êtes 61% dans la tranche d'âge 13/24 ans je me demande bien ce qui vous intéresse d'une mère au foyer qui a connu "Jordy" (oui c'est triste mais quand je demande à une jeune fille si elle connait et qu'elle me dit non je prends 20 ans de plus dans la face lol).

Cette quête infinie de la jeunesse éternelle à moins d'être la sorcière de La belle au bois Dormant ou Madonna lol, est utopique. Rester jeune éternellement est impossible même avec les meilleurs chirurgiens du monde mais vieillir mieux est plus raisonnable.

J'ai un capital majoritairement asiatique, ma peau grasse, mes cheveux longs raides comme des baguettes, les femmes de ma famille n'ont que très peu de rides mais les cheveux blancs prématurés le relâchement de la peau font partis du capital génétique...

Je pense sérieusement que l'on peut gagner quelques années en optant pour une certaine façon de se maquiller, la mienne marche plutôt pas mal en général on me dit que je ne fais pas mon âge (enfin j'espère:)

Je vous fais partager mes petits conseils makeups anti âge:)



* je ne jure plus que par les fonds de teint/poudres/bb cream effet lissant/rajeunissant ils ont la propriété de repulper, de lisser la peau et de la raffermir grâce à la présence d'antioxydants (antirides par excellence) j'utilise depuis quelques semaines le "Anti âge rewind" de GEMEY MAYBELLINE et je vois bien la différence quand je l'applique comparé à un autre fond de teint ou BB cream mon visage est extrêmement lisse. Je l'applique au pinceau plat en remontant le visage vers le haut comme je voulais le lifter.




* un teint rajeuni est un teint lumineux mais pas forcément glowy attention aux irisés/paillettes qui ne sont pas flatteurs à partir d'un certain âge. Mon must have un stylo "touche éclat" une teinte plus claire que sa carnation et on l'applique sur les zones d'ombres du visage ou les parties que l'on souhaite mettre en valeur et/ou illuminer : entre les sourcils, sur l'arc du cupidon, sur le haut des pommettes sur le menton. J'ai le anti âge de la même gamme que le fdt mais je ne le retrouve plus et de je le trouve un peu trop rose pour ma carnation finalement mon prochain achat le "Dream lumitouch" de MAYBELLINE Je ne peux plus faire sans.




* je redessine le contour de mes lèvres avec un crayon beige très très clair
avec l'âge les lèvres s'affinent et je privilégie les textures "lustre", glossys au fini très mat qui durcit les traits du visage

* pour un look plus frais donc plus jeune exit le trait de liner feutre bien noir sur la paupière mobile je trouve que cela durcit considérablement le regard je préfère le trait de liner crème que je smudge léger ou le fard à paupière posé avec un pinceau biseauté





* le contouring je n'en fais quasi pas à utiliser avec modération creuser les traits avec un fard plus foncé sera bientôt facultatif vu que Dame nature va s'en charger... naturellement lol 
Si je veux structurer mon visage j'estompe mon blush en remontant vers les tempes effet contouring naturel assuré:)


* je brosse et redessine mes sourcils vers le haut et je ne n'oublie pas de poser un fard blanc/beige mat sous l'arcade sourcilière comme booster d'éclat


* mes ongles toujours courts et carrés j'évite les vernis marrons foncés, prune, bordeaux je trouve que ça ne me va pas je préfère les vernis rouge vifs voir coquelicots je trouve cela plus "frais"





* en temps normal je ne fais que très peu de makeups sophistiqués je trouve cela joli mais primo je n'ai pas le temps et deuxio cela ne correspond pas trop à ma personnalité je ne mets pas tous les jours de fards à paupières ou alors juste en halo, paupière nue avec un creux légèrement marqué ou juste un ras de cils inférieur coloré.

* Je ne poudre jamais entièrement mon visage juste la zone T et encore je trouve que poudrer gâche l'effet naturel bombé de la peau même avec une poudre très fine et de très bonne qualité

* vive le bronzer!!! Je ne suis pas le genre de nana a aller s'exposer à 14 heures sous un soleil tonitruant accompagné de graisse à traire pour au final ressembler à 50 ans à une vieille merguez grillée lol enfin plus jeune si. Maintenant je suis consciente des dégâts provoqués par le soleil sur la peau et je me contente d'une exposition modérée mais surtout d'un super autobronzant que j’applique toute l'année et d'un bronzer pour hâler une mine parfois trop pâle



"Un chauffeur de camion défraie la chronique : son profil gauche paraît de 20 ans plus âgé que son profil droit. Une telle différence s’explique par l’action des UVA du soleil qui passent à travers les vitres des véhicules et accélèrent le vieillissement de la peau. Un cas rare et exceptionnel ! Cet ancien chauffeur de camion souffre d’une dissymétrie impressionnante au niveau de la peau du visage, uniquement due à la différence d’exposition au soleil entre son profil gauche et son profil droit.
Pendant 28 ans, l’homme livrait le lait aux habitants de Chicago, depuis les aurores jusqu’à 15 h. Il passait le plus clair de son temps sur les routes, la moitié gauche de son corps davantage soumise aux rayons du soleil que sa moitié droite."




Soins


Je ne jure plus que par les huiles!!! Elles entretiennent la fermeté et l’élasticité de la peau et apportent l'hydratation nécessaires aux peaux les plus sèches.



Huile démaquillante, de macadamia pour les cheveux, d'argan pour le visage, d'amande douce pour le corps, de ricin pour les cils et sourcils, d'olive pour mes mimines le résultat est bien là elles sont magiques!!




Enfin voilà  pour résumer cet article je dirais que plus les années passent moins il faut en faire "less is more" quoi:)

Je me préfère et me trouve plus jeune d'ailleurs avec des mu très simples plus qu'avec des makeups très sophistiqués et très travaillés.


Makeups "sophistiqués"








                            VS



Makeups plus "softs"






Qu'en pensez vous? Ça coûte moins cher qu'un chirurgien non?:)

15 commentaires:

  1. J'adore les photos 2 et 3 de la partie "make up softs", tu as des airs de Jennifer Lopez !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Julie:) je pense que c'est plus une question de prise de vue photo que d'air de ressemblance mais merci:)

      Supprimer
  2. Oui moins qu'un chirurgien. Pour les ongles u fait l'huile de ricin est aussi efficace. Sinon je me tate quand tu compares ta 1ère photo : liner ou fàp smudgé ? Je ne sais pas laquelle je préfère. Mais selon la photo j'opterais pour le liner quand même. Mais quand on est bien occupée (je n'ai as d'enfant mais j'imagine ce que ça peut être), je comprends que less is more et même less is faster je dirais :)
    Au fait, j'ai 23 ans, et si ça peut te rassurer je connais Jordy. Par contre, le nouveau vocabulaire des "jeunes" me dépasse parfois, comme leur fameux c'est swag!
    Et enfin, l'américain c'est un truc de fou O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc laetitia:) ah je ne savais pas ça les rend plus fort ou les fait pousser plus vite? J'aime les deux en fait mais c'est vrai que quand je veux un look plus léger et que je ne veux pas me prendre la tête le côté smudge est plus simple. Mdr ah ça me rassure suis pas si vieille que ça alors:) oui je n'y comprend rien non plus lol bisous!

      Supprimer
    2. Tiens juste pour info, le blog de la très jolie Edelweiss : http://edelweiss-haircare.blogspot.com/2012/11/melange-naturel-contre-les-ongles.html
      Elle explique sa cure home-made facile pour avoir de beaux ongles. Je vais m'y mettre aussi :)

      Supprimer
  3. Marie67AccroATonBlogxD3 janvier 2013 à 07:30

    Ce sont d'excellentes astuces que tu partages avec nous Céline, merci! C'est vrai que les maquillages plus simples donnent un air plus frais, j'ai toujours trouvé que beaucoup de maquillage donnait (à tout le monde) un air dur et plus âgé... Les huiles sont extra quel que soit l'âge, je me suis mise à l'huile pour cheveux depuis quelques années et je vois la différence! En matière d'anti-âge c'est celle d'argan la meilleure, comme tu le sais! De toute façon le meilleur anti-âge, c'est l'hydratation à fond, ne PAS FUMER (j'espère que tu ne fumes pas?!?!), et une exposition au soleil la plus modérée possible (j'avoue que je me lâche quand je pars en vacances mais toujours sous protection et avec des gélules du type Doriance, je ne fais jamais d'UV!)! Et évidemment une bonne hygiène de vie. Bien sûr le facteur génétique compte, ma maman aura 49 ans le mois prochain et elle n'a pas une ride, c'est typique de ma famille italienne j'espère que j'hériterai de ce capital génétique! En même temps à 22 ans j'avoue ne pas être trop préoccupée par cela pour le moment!
    Sinon, je suis faible, à peine ta réponse à mon commentaire sur ton article précédent que je me suis précipitée sur Ebay US pour commander le blush Luminoso de Milani... Du coup j'attends pas mal de produits beauté là, hâte de tester tout ça, je t'en dirai des nouvelles! Et c'est vrai que tu fais beaucoup plus jeune, je t'aurais donné 25/26 ans max ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr marie je viens de voir ton pseudo ne me dis pas que c'est un clin d’œil à blabla de shoppeuses?:)je penses tout comme toi non je ne fume pas les trous dans la peau et les dents jaune j'en veux pas:) a tu es italienne obligé que tu hérites de ce beau capital génétique y'a pas de raison mais c'est vrai que tu as le temps d'y penser:)mdr c'est trop une tuerie je l'ai inclus dans mes favoris 2012 (que je suis en train de peaufiner:)je veux que tu me fasses une revue dès que tu reçois tout ça surtout que tu as très bon goût:) oh merci c'est gentil:) bisous!

      Supprimer
    2. Marie67AccroATonBlog4 janvier 2013 à 04:54

      Attends tu m'as pas mal influencé, donc certains des produits que j'ai commandé sont grâce à toi, tu as bon goût aussi :-). Bien sûr que mon pseudo est un clin d'oeil à ton blog, il fait partie de mes réflexes journaliers quand j'allume mon ordi, hop un petit tour dans mes favoris et j'arrive sur blabla de shoppeuses! Allez je vais me faire une joie d'aller lire ton article sur tes favoris de l'année :D

      Supprimer
    3. Merciii:) ça me fait vraiment plaisir merci de ta "fidélité" j'espère qu'il te plaira encore longtemps bisous!

      Supprimer
  4. J'avais déjà vu la photo de ce type, c'est bizarre hein :/

    T'as l'air jeune moi je trouve :) Tu me fais penser à Beyonce :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clara oui elle a fait le buzz:) merci c'est très gentil Beyonce??? mdrr je vois pas mais merci quand même:) bisous!

      Supprimer
  5. idem pour l'huile on ne jure que par cela chez moi et plus particulièrement l'huile de nigelle , trop choqué par les ravages du soleil!!!!! et tu es juste magnifayyyyque ma chérie en mode soft make up !!!honnêtement tu es belle sans mais si tu veux te maquiller le nude est excellentissime sur toi surout la photo avec les levres rouges et le reste nude;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai aussi de l'huile de nigelle on m'en a rapporté du bled mais je ne connais pas trop ses propriétés:( merci beaucoup c'est un peu beaucoup exagéré comême:)bisous!

      Supprimer
    2. Coucou Céline. Selon le site aroma-zone l'HV de nigelle :
      Propriétés
      Anti-inflammatoire, elle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations inflammées.
      Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée.
      Antioxydante, elle lutte contre l'apparition des radicaux libres destructeurs de cellules et protège ainsi la peau du vieillissement cutané.
      Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.
      Favorise le bronzage.

      PS : sympa ta nouvelle mise en page, j'adore :)

      Supprimer
    3. cc Laetitia ah merci pour le topo très intéressant merci pour ton avis sur la page bisous!

      Supprimer