Translate

dimanche 13 janvier 2013

Présumé coupable.... II

Et oui rebelote "Casio face" is back!!!!




Je n'ai rien compris du jour au lendemain des gros boutons sont apparus sur mon front et mes joues:(

Vous aimez les enquêtes?:) Vous m'avez d'ailleurs bien aidé à identifier le coupable de ma première "agression" rappelez vous:) ici

Comme d'habitude ils ont tous un alibi et certains de très bons. 

Moi qui avait hâte de refaire ma nouvelle routine teint drugstore makeup, je pense que je vais devoir patienter un peu (en même temps avec l'ouragan des soldes c'est pas plus mal:)

Mais il faut absolument savoir qui le coupable et l'empêcher de nuire... à nouveau


Présentation des suspects:

* Suspect n°1 : la brosse visage COSMENCE




Noooon je ne veux pas y croire elle qui m'a fait redécouvrir une peau sublime débarrassée de ses pores visibles et de son gras quotidien, comment pourrait-elle me faire ça??????
Est ce que à force de l'utiliser quotidiennement elle aurait tant stimulé mes glandes sébacées que la peau se serait défendue face à cette "agression" d'où l'apparition de ces boutons?

Son alibi :  En même temps la rotation n'a rien d'agressif elle se contente juste de nettoyer en profondeur et de "polir" la surface de la peau



* Suspect n°2  : le ramoneur de LUSH


Oui je sais je ne l'aimais pas et il était déjà un suspect pour moi mais au vu de mes résolutions 2013 je finis désormais tous mes produits.
Je l'ai donc réutilisé quelques fois ces derniers temps je ne l'aime toujours pas et je crois que lui non plus lol ce qui en fait donc un parfait coupable.

Son alibi : il serait l'allié des peaux grasses et/ou a problèmes grâce à sa composition à base de charbon c'est un des produits phare de la marque


* Suspect n° 3 : mon alimentation 



C'est vrai que depuis que mon fils s'est mis au Nutella je me suis découvert une passion pour la pâte à tartiner..
Son alibi : malgré quelques petits écarts je suis en plein régime alimentation équilibrée je mange beaucoup de légumes, essaie de boire suffisamment, essaie de zapper le coca de mon lexique....


* Suspect n°4 : le stress



La beauté viendrait de l'intérieur... ok mon extérieur est pas jojo ces temps ci et puis je ne me sens pas bien tout court ça influe peut être comme les hormones par exemple...

Son alibi : je crois que je suis née stressée mdrr donc le stress que je subis ces derniers temps n'a rien de nouveau. Ces boutons ont du apparaître lors d'un changement


* Suspect n°5 : la maladie




Possible quand je suis malade je prend rarement soin de moi, j'ai zappé quelques soirs de démaquillage c'est vrai mais ces boutons ressembleraient plus à une réaction allergique qu'autre chose.

Son alibi : avoir le nez bouché, la gorge irritée, des maux de ventre, tousser comme une vieille clopeuse, ne suffit pas? Il faudrait en plus arborer un teint bourgeonnant? Heureusement que non


Suspect n°6 : mon lait concentré EMBRYOLISSE


Certaines personnes ont fait des réactions quand elles ont utilisé cette crème mais bon n'importe qui peut faire une réaction à n'importe quoi je ne pense pas que ce soit ça. Elle fait désormais partie intégrante de ma routine soin je ne voudrais pas m'en séparer:(

Son alibi : je l'aime d'amour cette crème elle fait un teint de malade répare et hydrate la peau en la repulpant. En plus je ne l'utilise pas tous les jours en ce moment. 


Alors les filles une idée?:)


24 commentaires:

  1. Dis donc ça fait beaucoup de suspect tout ça ^^
    Il y a surement plusieurs facteurs, pour ma part en effet, quand je suis malade il m'arrive d'avoir des boutons car ma peau deviens grasse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc mdr oui c'est encore plus dur de procéder par élimination quand ils sont plusieurs lol je prends note merci!

      Supprimer
  2. Moi je pense que c'est le stress ! Je parle par expérience ! Dès que je stresse, j'ai une poussée d'acnés comme pas possible sur mon visage et surtout sur mon front et c'est chiant d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Diana merci de ton avis affaire à suivre..:) bisous!

      Supprimer
  3. J'ai eu des boutons en utilisant la crème Embryolisse, pour moi elle est comédogène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc l'anonyme:)je pensais qu'elle était composée que de produits dits "naturels" peux tu m'en dire plus?:) merci!

      Supprimer
  4. Coucou Céline , depuis pas mal de temps , j'ai également des boutons qui ont élu domicile sur mon menton !! Ah salut vous , depuis le temps ?
    lOL
    J'ai trois suspects en communs avec toi !
    La Perfect Brush de Cosmence
    Le stress
    L'alimentation

    J'ai calmé un peu le jeu avec la brosse et mes boutons commencent tout doucement à me dire BYE BYE !
    Mais bon, ce n'est pas encore ça !

    Si ça peu t'aider à trouver TON coupable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc anonyme 2:) ah ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule:) toi aussi tu as la perfect brush de COSMENCE j'espère que ce n'est pas ça car je l'aime vraiment beaucoup je vais aussi faire l'impasse sur cette brosse qq temps histoire de voir comment la peau réagit sans:) merci de ton avis je prends note bisous!

      Supprimer
  5. bonsoir Céline, la brosse + le ramoneur....bcp de décapants qui pourraient stimuler le tout...et le stress n'aide pas non plus.....alors que dire, embryolisse est plein de cochonneries niveau compo mais de là à ce que se soit lui le coupable....j en doute....j'ai hâte de connaître le fautif!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc anonyme 3:) je ne pense pas aussi que la crème soit le coupable car je ne la mets pas tout le temps je suis d'accord pour le trop de décapants surtout que j'ai la peau grasse je ne devrais pas trop la stimuler. Je prends note mdrr moi aussi
      merci bisous!

      Supprimer
  6. huuum huum très intéressant mon cher Watson l'heure me semble grave nous devons trouver le coupable le plus vite possible moi ça m'est arrivé avec la nouvelle bb crème de nivea je m'explique:
    je ne fais quasi jamais mon teint j'ai acheté cette " merde " car en promo à carrefour au bout d'1 heure et j'ai bien dis 1 heure mes joues remplies de boutons rouges tous de la mêmes formes!!!!!!! au bout de 3jours c'est parti mais bon j'ai bien flippé maintenant qd je vois les affiches de pub sur les arrêts de bus j'ai tjrs envie de rajouter des spots rouges de la même taille sur la tête de la femme qui rit et rayonne de joie grâce à la b(eurk)b(eurk) crème ( :D ) avec un marqueur tellement il m'a traumatisé ce produit...... bref tiens nous au courant de ton enquête je garde un oeil ouvert de mon côté;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou agent brunette:) mdrr la bb crème de NIVEA je ne savais même pas qu'ils en avait sorti un eux ausi lol mdrrrrrrr c'est ce qu'on appelle une réaction tu m'as trop fait rire avec l'affiche des arrêts de bus on devrait le faire et y aller en mission pour boycotter ce produit mdrr
      pas de soucis bisous!

      Supprimer
  7. Lait crème Embryolisse selon moi, je la supportais très bien au début et ça a vité viré à la grosse cata..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc anonyme4:) ah nooon à chaque fois que je trouve un produit canon il me fait des boutons c'est moi ou quoi?:)Sans rentrer dans les détails quels genre de boutons c'était (pour pouvoir comparer avec les miens lol) merci!

      Supprimer
  8. julia de bordeaux13 janvier 2013 à 13:43

    salut ma belle!
    Je dirais que le coupable est le non démaquillage de ta peau dû à la maladie!!! ça ne pardonne pas!! en tout cas pas chez moi!!

    courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Julia j'y ai pensé aussi j'ai été malade assez longtemps je pouvais à peine me lever donc me démaquiller tu penses bien bien vu je prends note:) bisous!

      Supprimer
  9. Sans doute un mélange de tout cela ? Mais en même temps du jour au lendemain... C'est vraiment suspect. Peut-être le fait d'utiliser le ramoneur. Il est quelque peu agressif tout de même je trouve.

    Des bisous, à bientôt.
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy +1 pour le ramoneur effectivement j'ai cessé de l'utiliser et ça s'est résorbé:)
      bisous!

      Supprimer
  10. Peux tu nous en dire plus sur ta routine make-up? Souvent cela peut être le make-up le coupable

    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!Bingo tu as trouvé le responsable enfin tu m'as aidé à le démasquer j'utilise un fond de teint à embout mousse et je l'appliquais quotidiennement directement avec et j'ai cessé d'utiliser le ramoneur de LUSH = les boutons se sont fait la malle (enfin presque:) bisous!

      Supprimer
  11. Je pense aussi que c'est dû au non démaquillage, je dirais même plus: quand tu te couches non démaquillée tu créer des bactéries sur ta taie d'oreiller (en plsu ça rime)!!! Du coup quand tu te recouches dessus, même bien démaquillée ben les bactéries rentrent en contact avec ta peau et créent des boutons! C'est comme quand tu te touches le visage ou les yeux avec les mains sales : les yeux grattent et des petits boutons peuvent apparaître! Ben là pareil, change tes draps fissa à 60°C et attention à ne pas décaper ta peau!
    P.S: bon courage pour ton loulou j'espère que super nanny obtiendra victoire, donne-nous des nouvelles! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie pas con j'avais pas pensé aux taies d'oreiller (en plus je me couche souvent sur le ventre face en plein dans l'oreiller lol. Merci c'est très dur mais je m'accroche Super Nanny obtient toujours victoire:) bisous!

      Supprimer
  12. Toujours aussi agréable à lire tes posts ma belle, j'adoreeee!! La brosse Cosmence m'attire beaucoup mais je n'ai pas encore sauté le pas... Quand aux boutons, pour ma part j'en ai quand je mange trop gras ou alors quand ma peau est agréssée (exemple par des frottements barbe de mn chéri qui me frotte sur le menton et c'est instantanée les boutons qui apparaissent en tribu mais heureusement ça ne dure pas!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mercii ma belle j'espère que ça te plaira encore longtemps:) ah oui le gras c'est possible je suis une bonne vivante:) fonces pour la brosse elle te transforme la peau:) bisous!

      Supprimer