Translate

mardi 26 février 2013

Revue masque cocoon AKANE + concours!

Quand la marque AKANE m'a gentiment proposé de tester un de leur produits je me suis précipitée sur leur site lol.

C'est bien beau de recevoir des produits pour les tester mais pas n'importe comment ni n'importe quoi je me vois mal tester un shampooing pour cheveux secs si j'ai les cheveux gras par exemple juste pour le plaisir de recevoir des produits.

Depuis un moment je m'intéresse aux produits soins naturels non pas pour suivre la behhhhhhhhhh attitude mais parce que j'ai constaté que ce sont des valeurs sûres, moins onéreuses, ancestrales et que depuis que j'opte pour ce type de produits je vois une réelle amélioration. Désormais argan, hamamélis, olive font partie intégrante de mes routines soins au quotidien et de mon vocabulaire.

AKANE est une marque de soins pour le visage Bio pour être honnête je ne connaissais pas la marque et puis je ne suis pas très BIO en général pour moi le bio ça pue et c'est cher et oui les préjugés ont la dent dure!






Les produits AKANE sont des soins crées pour les citadines qui malmènent leur peau en côtoyant chaque jour pollution et stress de la vie quotidienne.
Leurs produits réunissent 3 ingrédients magiques : la pomme rouge nommée AKANE (oui comme la marque non ce n'est pas une coïncidence:), les feuilles de pommier, et l'huile de rosier muscat.





Je ne suis pas très calée dans "l'histoire des fruits" lol mais je sais que la pomme est un excellent allié minceur et qu'elle contient des vertus anti oxydantes.

Vous avez pu néanmoins découvrir la marque dans la Joliebox de septembre 2012 qui proposait justement celui que j'ai choisi 
"le masque cocoon"


Ma routine du soir est pour moi très importante, même si par fatigue il m'arrive de la zapper j'aime avoir une routine complète, me tartiner de produits (contour des yeux, crème, sérum, blanchissant pour les dents, masque pour les cheveux) car c'est bien connu que c'est pendant la nuit que les cellules se régénèrent et le matin je me sens toute poom-ponette!

Laisser poser un masque "cocoon" toute la nuit et le rincer le matin au réveil je ne l'avais jamais fais auparavant (mais poser une crème dépilatoire, m'assoupir et me réveiller toute brûlée ça oui mais ça c'est une autre histoire:)

Je vous laisse donc avec ma petite revue:)

Premières impressions : je m'attendais à un pot plus gros surtout pour un masque la contenance est de 30ml




Packaging : blanc/rouge sobre et chic à l'instar du logo de la marque le rouge me fait penser immédiatement à une pomme rouge que l'on a envie de croquer!

Odeur : une fraîche odeur de pomme tant mieux j'aurai trouvé ça dommage dans le cas contraire.

Texture : j'imaginai plus une texture comme un beurre corporel en fait c'est un remix entre le flamby et la danette pour les fans de dessert:)



Application : il est précisé sur le pot de le poser en couches fines ça fait un peu bizarre car moi mes masques j'aime bien les poser généreusement en grosses couches sinon ça ne fonctionne pas c'est psychologique chez moi lol.
Le produit se répand très bien peut être même un peu trop je ne savais pas si je devais laisser une couche "visible" ou laisser pénétrer le masque comme une crème hydratante.

Sensation : semblable à un fluide que l'on aurait appliqué, bonne hydratation, une sensation de fraîcheur, ne plus rien sentir sur la peau la peau est toute lisse, pas du tout poisseuse.

Résultat : le lendemain au réveil je me précipite sur le miroir : bon toujours une sale tête, même le masque le plus efficace du monde ne pourra rien y faire mdrr par contre j'ai pu remarqué une peau plus rebondie, un teint moins terne et moins brouillon que d'habitude.
Je m'empresse donc de rincer ce masque avant d'entamer mon nettoyage quotidien, là encore je m'attendais à une mousse ou au produit qui "dégorge" non rien de tout cela preuve que le masque à complètement été absorbé par la peau.

Mon verdict : c'est un produit assez déroutant je trouve qu'il sort des sentiers battus, le concept de laisser poser un masque toute la nuit est originale et me plait bien.
Cependant je trouve dommage qu'il n'y ait pas assez d'explications sur comment l'utiliser, si c'est un masque à faire une fois par semaine, régulièrement, est ce que la couche doit être si fine que la peau absorbe le produit ou au contraire se tartiner et laisser une couche bien épaisse.

Il est indiqué sur le carton d'emballage qu'il est particulièrement recommandé pour une nuit en avion (que je ne prend jamais:) mais j'approuve complètement c'est tout à fait le type de produit qui nous sauvent la mise quand on l'on utilise après une nuit difficile, la bringue de la veille, ceux qui donnent un coup de fouet, réveillent la peau et rattrapent le coup.

Ma note: 5/10 je ne suis pas franchement emballée il faut dire que je recherche avant tout des produits de routine "quotidienne" mais je ne le considère pas non plus comme un flop.


Et puisque chaque personne est différente j'en ai demandé un deuxième exemplaire que je vous propose de gagner pour vous faire votre propre avis et si ce n'est pas déjà le cas de découvrir la marque en participant à mon deuxième concours commentaires qui débute aujourd'hui et terminera le 26 mars 2013.
La gagnante sera tirée au sort via le logiciel RANDOM 

              
Conditions :

* Liker la page Facebook AKANE ici


* Comme ce concours n'est réservé qu'à mes shoppeuses me suivre sur Facebook OU Hellocoton (pseudo à l'appui attention je vous connais presque toutes:)!


* Indiquer en commentaire quel est votre soin préféré du soir ?



Bonne chance à toutes!!










18 commentaires:

  1. Coucou Céline, alors moi mon soin préféré c'est une lotion de chez MENARD + la crème EMBRYOLISSE.
    Peau parfaite au réveil ^^

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce joli concours, je participe avec grand plaisir
    je suis fan fb, abonnée hc, membre du blog sous le pseudo sofcel sof
    mon soin préféré du soir : je met actuellement une crème de nuit nivea qui je trouve mérite que j'en change illico presto car ma peau tire une fois que je l'applique et pourtant on me l'avait recommandé
    voili voilou pour moi
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ma creme de nuit nuxe est mon rituel du soir, pour le nettoyage je suis une grande flemmarde donc je me nettoie juste le visage avec le gel mustela de ma fille lol!!! Par contre en ces temps frais j utilise ma creme de nuit en masque tous les dimanche. sabahbouhoutakouh sur facebook

    RépondreSupprimer
  4. coucou Céline merci pour le concours, moi mon soin du soir du moment est eau de rose et la crème embryolisse.
    mon pseudo fb jessica azenag.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Merci pour le concours, je suis sous diana en drap housse sur facebook
    mon rituel du soir c'est une crème hydratante clarins :)

    RépondreSupprimer
  6. Allez, je me lance pour ce concours :-) Je te suis sur Facebook (Tassiana Moisse) et sur Hellocoton :-) (même nom ^^)

    Je suis une grosse flemmarde le soir et j'ai vraiment du mal à me forcer à une routine. Mais j'avoue que le truc que je n'oublie jamais... C'est l'eau de rose... Ça donne un coup de frais et de propre et j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, bonjour,

    Merci pour ce concours. J'espère gagner cette fois ci (comme tout le monde en faite !).
    Ca fait un petit moment que j'ai répéré cette marque mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
    Je suis fan de ta page et de celle d'Akane : pseudo Alix ALLIGIER
    Mon soin préféré du soir est le baume de nuit purifiant Ylang Ylang de Décléor.
    L'odeur n'est vraiment pas terrible (chérichou déteste) mais il est très effiace. Le lendemain, la peau est purifiée et les boutons asséchés.

    Voilà pour moi.
    Encore merci et bon après-midi.
    Alix A

    RépondreSupprimer
  8. Cc ma belle merci pour ce concours, alors moi ma routine du soir c'est ma créme RICHE24 de chez payot mais j'aimerai bien m'orienter vers une huile pour le soir naturelle et qui hydrate bien en profondeur.
    Enfet je suis meysa mode sur facebook et je participe biensur a ton concours bisou

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Merci pour ce concours ! Mon soin du soir est la crème défatiguante de Nuxe, que je ne trouve pas totalement hydratante en plein hiver... recherche donc un nouveau soin pour peaux sèches !
    Mon pseudo FB : Clém' Pellé.
    Voilà ! Merci et continue ainsi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir!! Merci pour ce concours je participe avec plaisir,
    Je suis abonnée Hc (Psychine) et facebook (Psychine ALix) et google (Psychine)
    Mon coup de coeur pour la nuit c'est la pate grise de Payot pour les boutons... ohlala elle est miraculeuse, pas très agréable, mais efficace.
    Merci encore pour ce concours et très belle soirée à toi
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Je participe à ton concours pour gagner cette crème Akane!
    Merci d'avoir pensé à nous!
    Mon soin du soir est l'eau de beauté du visage hydratante Essenka à la verveine qui est un pur régal! <3
    Voici mon pseudo sur Facebook : Macédoine de Légumes!
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
  12. Cc c Funda Yasar sur fb. J'ai un produit de la marque moi j'aime bien l'odeur. Le masque a l'air super. Je particiiiiipe.
    Merci d'avoir penser a nous :) bises

    RépondreSupprimer
  13. Hello je tente ma chance avec plaisir :D
    Merciii de nous gâter !!
    Je like déjà les 2 pages FB via Sneha Maquillage
    Ma dernière étape le soir c'est mon tonique hydratant de Yves Rocher ! Car la journée je traite ma peau (produits anti imperfections) et la nuit je l'hydrate :-) ça semble plutôt efficace pour l'instant ^^
    On entend de + en + parler de cette marque, elle a l'air top ! Merci pour ton avis honnête
    Bonne chance à toutes & bonne soiréeeeee

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Céline ! J'ai finis par tester l'échantillon du masque, et pour ma part j'ai aimé, du coup je tente finalement ma chance ! :)
    Mon soin préféré du soir c'est la crème hydratante embryolisse !

    J'ai déjà liké la page Akane il y a un moment, pareil pour ta page facebook et HC !

    Voilà ma belle, bonne soirée.
    Merci à toi et gros bisous ;) <3.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je participe au concours c'est chouette que des marques proposent des concours :)
    Un masque à faire la nuit pourquoi pas.. :)
    Mon soin du soir favori c'est mon huile d'avocat pour me démaquiller et mon eau micellaire Vichy.

    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Merci pour ton avis qui ne manque pas d'objectivité.
    Je me laisse tenter par ce masque.J'en étais restée au masque qu'on laisse quelques minutes et là je vois qu'on le laisse toute la nuit! ça me rend curieuse
    Mon soin de beauté du soir est assez simple; démaquillage avec un eau micellaire d'Aderma puis une creme de nuit serum vegatal 3 d'Yves Rocher. Cela permet de bien hydrater ma peau pour ma nuit ayant la peau sèche.
    Je te suis nouvellement sur hellocoton ( natieak)
    J'aime déjà la page facebook d'Akane( natie bou...)Par contre je ne dois pas être douée car je ne trouve pas le lien de ta page facebook :(
    Un petit partage pour le plaisir: https://twitter.com/natieak/status/314487900437897217
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. coucou j"ai reçu le masque dans ma Birchbox d'octobre et je le trouve a tomber par terre
    ma crème routine du soir est la crème Vichy normadem je l'utilise depuis un moment et je ne suis pas deçu j'ai la peau toute douce et pas du tout sèche hydratatation EST PARFAITE sans film gras je te la recommande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie!
      merci pour ton avis j'en ai entendu beaucoup de bien de cette crème mais je cherche désormais quelque chose de plus costaud en matière d'anti âge même si la pomme en est un excellent:)
      bisous!

      Supprimer