Translate

mardi 26 mars 2013

Belle sans makeup? : les doigts dans le nez!

Etre belle avec du maquillage c'est easy mais rester belle SANS maquillage c'est une autre paire de manche et ce n'est pas Tori qui nous dira le contraire lol.

Ahh que seraient ou feraient nos stars sans photosho..euh maquillage

Alors il parait que le maquillage n'est là que pour sublimer et non pas camoufler mais qu'en est il de notre joli minois une fois lâchement abandonné de tous ses fards?

Je pense que le maquillage devient un "problème" quand on ne peut plus se passer de sortir maquillée moi je suis à la limite même si je ne peux pas sortir sans au moins avoir fait mes sourcils et unifier mon teint c'est déjà beaucoup d'effort par rapport au début où je ne pouvais pas me passer d'anticernes et mascara et tout le tintouin.
Le no makeup ça fait du bien à la peau mais surtout à l'égo qui prend parfois un peu trop d' importance...

Vie de couple oblige le maquillage ne doit pas être trop présent vous ne voulez pas que votre futur prétendant vous surnomme "l'arnaqueuse", non?:)

C'est surtout depuis les périodes de ramadan, période où tout le superficiel et superflu sont bannis afin de se concentrer sur des valeurs bien plus importantes que je me suis concocté une petite routine d'attaque:)

Je vous fais donc partager mes petites astuces pour rester belle même sans maquillage on part donc du principe que seuls les soins sont acceptés:)


On commence par le teint 

Mon petit plus? Je commence par un nettoyage du visage à l'eau froide, cela permet de bien réveiller le teint, resserrer les pores.

Seconde étape la crème de jour exit la crème teintée ou la bb cream on parle de no makeup donc dans l'idéal il faudrait une crème selon le type de peau ou l'effet recherché

* pour une peau plus belle



Ma sélection : crème Natural beauty NIVEA
Une crème de jour qui embellit la peau grâce à ses particules irisées










* pour les peaux grasses

Ma sélection : la crème pureté hydratante NECTAR OF NATURE
Elle fait super bien son job avec son côté frais apporté grâce à cette présence de plantes et ne coûte que quelques euros









* pour les pores visibles


Ma sélection : Re-fine pore de COSMENCE
J'ai pu la testé et j'ai trouvé que les pores étaient moins visibles au fil des utilisations mais seulement pour les cas les plus légers











* pour les teints fatigués ou brouillons


Ma sélection : Cell booster de COSMENCE
Je l'ai beaucoup aimé elle booste l'éclat, donne bonne mine et réveille les teints les plus fatigués










* pour les teints trop pâlichons




Ma sélection : la crème summer beauty de NIVEA
Elle permet d'obtenir un hâle progressif et très naturel au fil des applications









Mon petit plus? La base visage
Matifiante, réduisant les pores ou les rougeurs ou tout simplement lissante elle permet d'embellir l'aspect de la peau sans être maquillée






Pour les imperfections on s'en occupe la nuit en les mitraillant de produits asséchants et qui favorisent la cicatrisation


Ma sélection : l'huile d'arbre à thé de THE BODY SHOP
Je l'utilise tous les soirs et je la trouve très efficace utilisée localement.










Ensuite les yeux, on ne triche pas svp, pas même un mascara transparent. Mon secret pour obtenir quand même une petite différence au niveau du regard?


Ma sélection : Les gouttes bleues d'INNOXA
Elles permettent d'obtenir un regard plus clair, et font pétiller l'oeil.
Mon petit plus? le recourbe cils
Il ouvre le regard en recourbant les cils même sans mascara








Pour la bouche, un gommage en douceur + votre baume préféré il en existe désormais des effets glossys, colorés (mais on joue le jeu à fond no makeup.)
Mon petit plus? La base lissante incolore pour les lèvres vous savez celle qui permet de fixer le rouge à lèvres et de lisser les lèvres elle forme une sorte de film invisible qui lisse les irrégularités.



Ma sélection : bubble gum LUSH 
Un gommage sucré et gourmand







On oublie pas le sourire qui dit belle bouche dit aussi belles dents. En parlant de ça vous avez vu la pub sur le nouveau dentifrice où il y a deux nanas dans les WC d'un restaurant l'une se remaquille avec son mascara l'autre se brosse les dents avec ce fameux dentifrice qui lui assure un sourire 0 défauts? Et bien c'est la même optique les jours de no makeup ce sont les dents qui seront mises en avant.

Ma sélection : le dentifrice Email Diamant rouge l'original
Ce n'est pas le dentifrice le plus nettoyant et le plus rafraîchissant que je connaisse mais c'est celui qui me donne l'impression de dents les plus blanches et des gencives bien roses et saines
Mon petit plus? Le gloss pour les dents (si si ça existe!)
Il fait briller l'émail pour vous assurer un regard ultra bright





Pour les sourcils c'est plus délicat on passe de sourcils épais et bien définis à une queue de rat inachevée ou un terrain débroussaillé  Mais on ne triche pas donc on se contente juste de les brosser vers le haut avec un goupillon préalablement pschitté de laque à cheveux pour les discipliner et on accélère la repousse le soir en appliquant généreusement dessus de l'huile de ricin.
Mon petit plus? Le foulard , un peu à la façon headband il existe milles et une façons de le porter coloré il apporte une touche coloré au visage tout en camouflant la misère....



La chevelure sera un point stratégique et qui permettra de rattraper le reste lol.
Des cheveux en bonne santé bien entretenus mais sans laque gel?
Votre meilleur allié le sérum.


Ma sélection : le sérum anti casse spécial pointes sèches ELSEVE
Je ne jure que par le sérum lissant d'ELSEVE qui sur les pointes fait des miracles et sur l'ensemble de la chevelure la discipline sans effet gel, carton, gras.







Les ongles nus peuvent parfois rendre la plus belle des femme laide, jaunes, en piteux état hélas pas d’alternative à part le vernis coloré pour camoufler tout cela et pourtant savez vous que les hommes n'aiment pas le vernis?
On déjaunit l'ongle avec une base qui blanchit, on s'occupe des cuticules en les repoussant et en les hydratant bien on lime bien ses ongles.
Mon petit plus?  Le polissoir 
il donne un effet brillant naturel très sain


Ma sélection : le 3 en 1 traitement ongles parfait de SCHOLL
Un super produit que je recommande d'un côté le vernis blanchissant qui fait super bien son boulot (je l'utilise pour les pieds) et de l'autre un embout polissoir qui lisse la surface de l'ongle je l'ai adopté




Voilà les filles comment j'essaie de rester potable sans makeup la règle est de soigner et de bien prendre soin de la base qui est TOUT.



4 commentaires:

  1. Cc quesque c'est excatement les gouttes d'innoxa sa m'intrigue et merci de faire partager toutes ces astuces bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! alors ce sont des gouttes de couleur bleues que tu achètes en pharmacie elle permettent d'obtenir un regard plus blanc grâce à la couleur bleue et plus pétilant:)avec plaisir
      bisous!

      Supprimer
  2. OMG Céline cet article ressemble à deux gouttes d'eau à mon commentaire sous ton article "pourquoi je me maquille" où j'exposais ma théorie du "comment ne pas être accro au make-up" où je disais que la solution était de se soigner en améliorant un maximum ce que la nature nous a donné! Ton article s'en est-il inspiré? Si c'est le cas je suis trop flattée! Ca va les chevilles LOL.
    Donc je dirais que je suis totalement d'accord avec ton article et c'est tout à fait ce que je fais! J'ajouterais que pour les cheveux, le mieux est encore de passer au total bio ou au moins à éliminer les silicones! C'est ce que je vais faire dans quelques jours, il ne me reste plus que quelques utilisations de mon shampooing, ensuite coiffeur pour couper 10 bons cm et ensuite bye! Pour le sérum, j'utilise depuis quelques jours de l'huile de macadamia bio (aroma-zone), l'odeur il faut s'y habituer même si ça ne pue pas réellement, et à condition de ne pas en mettre trop ça pénètre entièrement même si pas aussi vite qu'un sérum qu'on peut trouver en supermarché! Franchement j'en suis contente! Je fais également une cure qui va durer 4 mois de chez Phyto, les gélules "Phytophanère" pour redensifier la chevelure etc, apparemment hyper efficace. Je ne manquerais pas de te donner mes impressions dans quelques mois quand cette nouvelle routine capillzire aura, ou pas, fait effet.
    Pour la peau, j'ajouterais aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire des masques.

    Au fait, j'ai ENCORE rêvé de toi cette nuit.... Tu me faisais tester ton nettoyant Lush de ton article précédent et l'odeur était une vraie tuerie, le produit un bonheur à utiliser et super efficace! On le testait peu de temps avant le fameux mariage de ma cousine, donc c'était un jour de grand rush, et malheureusement mon père était entré dans la pièce et avait hurlé en me voyant faire ça, me disant encore que je ferais mieux de faire du sport au lieu de prendre soin "que" de mon visage! Franchement devant toi c'était la honte! En plus comme j'avais pas de fringues pour le mariage j'ai du aller vite en ville pour me trouver une tenue, à quelques heures de la cérémonie... NAN MAIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR je me marre en te racontant ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie héhé je t'ai copié mdrr oui ton commentaire m'a "inspiré" et aussi le prochain ramadan:)
      l'huile macadamia d'aromazone je la trouve chouette j'ai celle de la marque macadamia qui coûte un bras mais que je trouve bof
      tes impressions m'intéressent redensifier ma chevelure ce serait pas du luxe:)
      mdr tu ne fais que rêver de moi!:) alors oui c'est une vraie tuerie mais l'odeur je ne dirais pas que c'est une tuerie mdrrrrrrr en tout cas ton rêve est délirant mais a surement une signification:)faudrait bosser dessus
      bisous!

      Supprimer