Translate

dimanche 24 mars 2013

Dis moi avec qui tu shoppes je te dirais qui tu es:)

En tant que shopping addict on a toutes plus ou moins un rituel avant de partir en virée shopping, pour certaines c'est adopter la tenue qui permettra d'essayer à l'infini sans se décoiffer ou la retirer sans risquer de ne plus arriver à la remettre mdr.
Pour d'autres c'est la petite wishlist "portable" que l'on emporte avec soi pour être sûre de ne rien oublier mais surtout c'est choisir avec qui shopper:)


La maman

Et oui à plus de 30 ans je n'ai pas honte de le dire j'aime shopper avec ma môman!

Pourquoi? Parce que c'est tout simplement
1) la voix de la raison
2) la voix de la vérité
3) la voix de la sagesse

Ma mère comme mon homme n'a AUCUN tact elle  ne prend pas de gants pour me dire ce qui me va ou  ce qui ne me va pas. C'est un excellent gain de temps et surtout une mère a le don de savoir ce qui va pourrir dans votre placard avec encore son étiquette c'est comme un 6ème sens pour elle....

Mais curieusement j'aime ça non je ne suis pas maso mais même si le manque de tact peut paraître comme de la méchanceté je dirais plutôt que c'est une maladresse et je les trouve touchants moi avec leurs maladresses <3 et leurs manque de tact me permet de garder la tête froide (enfin mon physique aussi me le permet mdrr) et surtout je préfère que l'on me dise que j'ai un gros cul (même si je m'en étais déjà aperçue) plutôt que l'on me flatte et pour au final avoir l'air tarte dans un look qui ne convient pas.

Par contre l'inconvénient quand on shoppe avec sa môman ce sont les petites remarques qui ont le don de vite agacer "encore un blush? mais t'en as combien déjà? Avec tout ce que tu as tu pourrais ouvrir une parfumerie", "moi je ne mets qu'une seule couleur depuis que j'ai 20 ans", "quoi 30 euros un tee shirt au dessus du nombril mais pourtant c'est du tissu en moins attend laisse je vais parler à la vendeuse" (genrelavendeusevalui faireunprix) mdr

Shoppera shoppera pas?
Quoiqu'il en soit une maman on en a qu'une et elle reste à mes yeux la meilleure compagnie cela permet de partager un moment complice entre mère/fille et Dieu sait si la vie vous donnera d'autres occasions de le faire, et surtout de se rapprocher même à mon âge il m'arrive d'être en conflit avec ma maman et une pause shopping permet de se rabibocher autour d'un café à la Brioche Dorée:)


La copine 

1) la fashion/tendance 
Elle ne jure que par Primark, H&M, Zara, NEW LOOK quand elle rentre dans une boutique on dirait qu'elle va en faire son inventaire. Elle connait les tendances avant tout le monde, que dis-je elle FAIT la tendance.
Elle ose tout et tout lui va, bon c'est vrai que en général la copine tendance est gaulée comme un mannequin donc ça aide, elle a le don d'associer les pièces les plus simples pour en faire un look bien personnalisé et très tendance.
Elle collectionne les cartes de fidélités comme un philatéliste collectionne les timbres, connait les centres commerciaux sur le bout des doigts....

Shoppera shoppera pas?
C'est une bonne alliée elle sera de bons conseils pour un relooking, et puis bien souvent elle connait de supers bons plans et connait toutes les vendeuses:)


2) l' "envieuse"
Celle là tu ne la démasqueras pas tout de suite au départ elle est ta deuxième main, toujours fourrée avec toi, toujours partante pour une virée shopping avec toi, elle fouille ta chambre (avec ton accord) de fond en comble elleestenrepérage, elle aime ton chien, ta mère c'est sa deuxième maman, ta maison, ta smart, toi...bref elle est fan!
Quand tu shoppes avec elle et que tu auras un coup de coeur elle te dira "bof" même dire que "c'est moche", que rien ne va elle ne prendra rien non plus normal elle est dans sa phase d'observation....
Le lendemain tu te pointes en cours/au boulot et là tu la vois arborée fièrement le fameux blazer H&M elle le porte souvent bien plus mal que toi, quand tu lui demandes ce changement d'orientation elle te répond d'une voix mielleuse "finalement je suis revenue pour l'essayer SEULE et j'ai littéralement flashé dessus il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" si elle a des antécédents de garce elle te répondra carrément "mais c'est dingue comme il est carrément plus canon sur moi"
La préméditation ce n'est pas punie par la loi???

Shoppera, shoppera pas?
Elle n'est pas méchante à proprement dit ni potentiellement "dangereuse" (ce n'est pas encore la nana qui va planter des aiguilles dans une poupée à votre effigie, ou vous voler votre life vous savez comme dans les films de nanas psychopathes que passe la semaine TF1 comme téléfilm).
Cependant elle est à éviter, au lycée j'avais une "copine" de ce style qui me "copiait" alors bien sûr cela peut paraître très flatteur, elle s'achetait les mêmes fringues que moi, allait chez le même coiffeur et avait troqué sa crinière blonde pour se teindre en brune (là c'était un peu plus flippant j'avoue) jusqu'à s'être tapée derrière mon dos mon copain de l'époque là cela devient un peu plus gênant...
Elle ne shoppe pas, elle Chope lol.


3) le garçon manqué
Elle croit que MAC c'est une gamme de PC, que KIKO c'est le nouveau restaurant de sushis à la mode.
Elle ne se maquille pas c'est une perte de temps pour elle et pour elle avec votre petit chemisier à col clouté vous êtes trop bling bling.
La "copine" garçon manqué sert parfois de faire valoir (d'ailleurs il existe aussi une autre version avec la copine "moche") c'est sur qu'avec tes Louboutins et ta robe moulante de chez ASOS tu ne risque pas de te faire voler la vedette par un sweat Caterpillar et un jean baggy XXXL....

Shoppera, shoppera pas?
Le shopping n'est pas son dada voyez vous pour d'autres activités c'est un peu égoïste à moins qu'elle n' ait rien d'autre à faire que des murs à tenir enmodekadera.
Au mieux vous lui permettez de prendre confiance en elle de se découvrir une féminité jusque là camouflée et de la "convertir" à votre univers:)


4) la franche
Elle te dit les choses franchement mais sans sourire en coin.
Elle aussi ne prend pas de pincettes elle rajoutes des "dégueu", "trop laid", "canoooon" à toutes les sauces.
C'est comme shopper avec la maman mais avec moins de conflits générationnels ...

Shoppera, shoppera pas?
La copine franche ne casse pas pour le plaisir mais parce qu'elle te connait bien et qu'elle
t' aime:)
Elle a un avis objectif sur tes futurs achats et saura te raisonner si besoin est.
Les vraies amies sont franches entre elles, laisses ta susceptibilité au placard.










5) La copine "plus bonne que toutes tes copines"

Tous les mecs et même les nanas se retournent sur elle. Pas besoin d'en faire des caisses un simple jean et débardeur suffit à la propulser au rang d'un victoria secret s'model et toi du coup... a la voisine du dessous.
Elle est soit sympathique soit hautaine dans les deux cas elle te volera la vedette ...


Shoppera, shoppera pas?
Il vaut mieux avoir une sacré confiance en soi pour ne pas rentrer et broyer du noir.


6) La beauty addict





Rencontrée sur la communauté ou pas (dédicace à Pauline et Audrey:), vous partagez la même passion, quand vous sortez vous ne parlez que de beauté pendant des heures (dans la rue, le bus, les boutiques) et vous aimez ça, comme des expertes avec votre propre jargon que vous seules connaissez et comprenez.
L'attendre à la sortie d'une boutique? Impossible vous shoppez dans les mêmes et passez autant de temps l'une que l'autre à scruter minutieusement un par un les rayons.
Vous avez chacune votre avis bien tranché sur tel ou tel produit mais n'êtes jamais à l'abri d'une tentation et oui la beauty addict comme vous a de très bons arguments ...

Shoppera, shoppera pas?
Rien de mieux que partager une virée shopping avec une personne qui vous comprend, qui ne vous regarde pas avec des grands yeux écarquillés quand au lieu de dire fard à joues vous dîtes blush.
Un vrai plaisir de pouvoir s'échanger entre nous notre "savoir" on est pas forcément obligées de tout connaître dans la vie de chacune on se comprend sans se parler....



Le boyfriend

1) Groupie
C'est le boyfriend qui adooooorre faire les boutiques avec sa dulcinée, il donne son avis (il a d'ailleurs plutôt bon goût) , porte même les sacs sans rechigner.
Pour lui shopper avec vous est un véritable moment de partage et de détente....

Shoppera, shoppera pas?
Ce genre de boyfriend c'est comme une espèce animale en voie de disparition... ou comme un meilleur ami gay:)



2) Grincheux, pas motivé
A peine entré dans le magasin il commence à souffler comme un buffle, nous ressasse avec exaspération "dépêches toi!" toutes les dix secondes, qui nous dit que rien nous va pour abréger la sentence, qui finit par nous attendre (sans nous prévenir) au café du coin, bref il n'est pas content d'être là et vous le fait savoir il suffit de voir la parque du couteau sous sa gorge ...

Shoppera, shoppera pas?
Laissez le à la maison et canaliser sa mauvaise humeur sur sa XBOX





3) Le boyfriend obsédé
Il repère les cabines en espérant voir un bout de téton par ci, un string par là, mate tout ce qui bouge, dès qu'une nana mignonne passe le portique de sécurité il la dévisage comme si il était le vigile et se voit rêve déjà entrain de la fouiller. Il croit qu'il a la côte parce que les vendeuses lui sourient, dès qu'on tourne la tête il n'est plus dans les parages Monsieur joue le célibataire en errant dans les rayons, il raconte à tout le monde qu'il accompagne une amie...enfin bref

Shoppera, shoppera pas?
Ne l'emmenez ni dans les magasins....ni dans votre lit, ni dans votre vie : conseil d'amie


La petite soeur/la petite cousine/ la petite nièce



Ne prenez plus cela comme une corvée, il n'y a pas d'âge pour shopper dixitlananaquiafaitconnaitresephoraasonfilsavantmêmedemarcher:)
L'avantage c'est qu'elles sont coquettes et curieuses, vous allez passer plus d'une demi heure à swatcher tous les ral de la nouvelle collection de MAC pas de soucis elle va se faire un plaisir d'analyser chaque tube un par un.
Elle vous trouve beeeellle, vous êtes comme un exemple, elle aimerait plus tard se maquiller comme vous, être aussi populaire que vous (enfin ça c'est que vous lui faîtes croire:), être vous!!

Shoppera, shoppera pas?
Les petites filles aiment les princesses et ce qui brille donc il se peut bien que toutes vos trouvailles un peu trop basiques ne trouvent pas grâce à ses yeux et puis qui dit sortie avec un enfant dit passage obligé au magasin de jouets, au magasin de livres, au Macdo, au manège.....


Voilà les filles un choix varié s'offre à nous quand même et puis il y a aussi l'option de shopper toute seule qui est pas plus mal non plus mais je trouve quand même que c'est moins fun et puis je ne sais pas vous mais moi quand je suis toute seule je m'enflamme et achète souvent n'importe quoi, pour anecdote un jour je me suis vue revenir à la maison avec une poubelle de jardin...alors que je n'ai pas de jardin lol vous comprenez mieux?

Et pour vous quel est votre meilleure compagnie de shopping?:)



9 commentaires:

  1. La meilleure compagnie ? Bah, j'avoue que j'adore être seule pour faire les magasins ou même flâner. Je regarde, j'essaye, j'achète ou pas, je traiiiine des heuuuuuuuuuures dans les rayons ... ^^

    Mais je suis souvent de la partie pour les virées chopping de mes copines, parce que je suis à la fois la copine franche ( bah, j'préfère lui dire que je n'aime pas, plutôt que quelqu'un en cours ou quoi le lui dise mais sans tact. ) et la beauty addict, donc souvent, je me substitue aux conseillères beauté avec leur teintes trop foncées et leurs produits à placer pour les quotats ^^ ! "Mmmm, tu devrais essayer le Fit Me de GM en anticernes, il est beaucoup moins cher [que le Touche Eclat de YSL] ( qui à mon sens, n'est pas un anticernes à proprement parlé ) et lui, il fait son taff"! Il y a seulement 4 sephorettes à qui je fais confiance ( sur 2 magasins ) =P !

    Au top cet article comme d'hab !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elise! merci:) je viens de le tester justement le fit me je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas la bonne teinte je le trouve pas mal mais je n'ai pas ce côté lumineux sur moi:(

      Supprimer
  2. j'ai vraiment aprécier ton billet du dimanche ^^ lol moi j'aime shopper avec mes soeurs et ma nièce ^^ MON MARI? ON OUBLIE!!!!! mdr bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ashwarya Anissa24 mars 2013 à 06:21

    Lol t'as complètement raison !!
    Alors moi je shoppe seule dejà parce que les copines mouais bof c'est toujours la bombe atomique canon qui fait du 34/36 a qui tout va ou l'envieuse/copieuse "ouaaw mais t'as vu le prix dis donc Anissa t'es riche ou quoi" et qui l'achète direct le lendemain comme tu dis qui sont toujours partante pour du shopping, les autres copines "normales" c'est rare..
    Sinon ma mère c'est mort tout ce que je touche elle me dis que j'ai déjà le même en 1000 exemplaires..et au final je rentre chez moi frustré et je rate plein de bons plans a cause d'elle mais bon je dois avouer que j'en ai évité aussi plein de mauvais lol !!
    et le boyfriend pas encore testé mais ca ne saurait tarder ^^

    Sinon l’inconvénient de shopper seule c'est que je me rappelle un(des) jour(s) ou j'etais censé "juste" regarder et je suis revenue a la maison avec plein de sacs la CB archi sèche des pulls Zara, Mango a 50e et j'en passe des trucs qui valaient pas leur prix j'ai vraiment regretter par la suite mais bon depuis c'est fini je m'oblige sauf coup de coeur extrême a reflechir plusieurs jours avant de revenir acheter le truc (comme en ce moment le fameux blazer Zara a 79euros.. hum hum lol) =)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! mdr tu m'étonnes que les "copines" parfois c'est comme les mecs vaut mieux rester seule:) ahhhh tu aurais trouvé chaussure à ton pied?:)
      mdr le blazer zara on ne se refait pas
      bisous!

      Supprimer
  4. J'ai adoré ton article, je trouve que c'est un des meilleurs, trop vrai! Moi j'aime pas shopper toute seule, j'ai besoin de l'avis de ma meilleure amie, c'est la copine franche (et celle à qui tout va lol), donc au moins je suis sûre de pas achter un truc trop "original"(chelou), ou de rater un truc qui me va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Siham! merci c'est très gentil je suis contente qu'il te plaise
      tu as une amie tout en un le top:)
      bisous!

      Supprimer
  5. Bin moi franchement j'aime faire les magasins toute seul au moins je suis tranquil je prend le temps que je veux dans chaque boutique j'essae ce que je veux puis j'ai pas pression de personne ou alors avec ma mére ou ma petite soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! je te rejoins sur le fait que seule au moins on est tranquille
      bisous!:)

      Supprimer