Translate

lundi 4 mars 2013

Foire aux questions "Au nom de la vérité":)

Coucou les filles!

Quelques unes d'entre vous m'ont suggéré de faire une foire aux questions.

Ma franchise et ma spontanéité seraient bien appréciées par les personnes qui me suivent et selon elles mes réponses pourraient être intéressantes:)

J'ai toujours aimé répondre aux questions, vous avez du remarquer que j'aime blablater donc je le fais avec plaisir et en toute sincérité.

Donc j'ai sélectionné les 20 questions qui me semblaient être les plus pertinentes:)




1) Quel est ton métier?

Je suis mère au foyer je m'occupe de mon petit garçon en attendant qu'il entre à l'école. Avant d'être maman j'ai exercé plusieurs emplois très divers : femme de ménage, vendeuse, magasinière, téléopératrice et secrétaire qui est à la base ma formation principale:)


2) Combien de temps consacres tu à ton blog?

J'écris mes articles en général quand j'ai un moment de calme : très tard le soir ou très tôt le matin. Si je compte les articles à écrire, répondre régulièrement aux commentaires, fouiner sur le net je dirais 4 heures en tout mais il m'arrive d'y passer quasi une demi journée et bien plus pour ma page:)


3) Quand as tu découvert que tu étais une beauty addict?

Quand je me suis mis à énumérer mes produits de wishlist pour m'endormir au lieu de compter les moutons mdrrr
Quand regarder des vidéos youtube est devenu plus intéressant pour moi que de regarder des bons films à la télé là je me suis dit "ah ouais quand même":)


4) Qu'en penses tes proches?

De mon blog 
mes proches ne prennent pas trop mon blog au sérieux. Pour la plupart c'est une perte de temps et une excuse pour dépenser ils s'étonnent même de voir que ce que j'écris puisse intéresser autant de monde:) Ma mère n'a toujours pas compris le concept d'un blog mdrr et monsieur ne comprend pas que je puisse passer des heures dessus pour rien lol
D'autres trouvent ça plutôt cool:)

De mon addiction
on me trouve carrément folle et superficielle pour eux cette "passion" n'a aucun sens


5) Quel est ton budget makeup mensuel?

Je n'ai pas de bugdet makeup à vrai dire, non pas parce que je brasse des billets mais que je fonctionne surtout aux coups de coeur.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de budget que je n'ai pas de limite à dépasser, j'essaie de ne pas dépasser la barre des 100euros/mois  pour le makeup mais ça grimpe assez vite surtout quand c'est la période où je dois racheter mes essentiels  en même temps (fdt, mascara, anticernes, crayon sourcils)


6) Les youtubeuses qui t'énervent et pourquoi?

Ahaha je l'attendais celle là:) Tout d'abord je préfère préciser que cet avis ne concerne que moi et que je ne juge en aucun cas la personne mais que je donne mon avis sur la youtubeuse. Ce n'est pas non plus de la jalousie ou de la médisance ni de la rivalité:)
Je ne me crois pas non plus mieux qu'elles je vous rassure.

Je dirai la youtubeuse française Sananas, en fait au début j'étais hyper contente de trouver une youtubeuse française à qui m'identifier.
Sana c'était le genre de copine que j'avais au lycée, je la trouvais sympa, belle et j'étais la première à attendre une de ses nouvelles vidéo.
Et puis j'ai trouvé que sa façon de se comporter en vidéo avait beaucoup changé et sa chaîne également, je trouve perso que c'est devenu plus une chaîne marketing ciblée qu'une chaîne lambda de partage.
Je la trouve trop sophistiquée et peu naturelle dans ses "manières" mais encore une fois cela n'engage que moi et mes goûts persos je sais que énormément de filles l'apprécie tant mieux pour elle:)

La youtubeuse américaine JlovesMac1
Je trouve qu'elle parle trop, trop vite et qu'elle en fait trop dans ses mimiques je ne suis pas restée abonnée très longtemps... elle m'a fait mal à la tête lol:)

La youtubeuse anglaise Tanya Burr
Je vais me faire huer mais depuis un moment je ne supporte plus sa chaîne. Je ne mets pas en doute ses talents de makeup artist mais je trouve ses vidéos ennuyeuses un peu fades je la trouve trop 'lisse".

On m'a également parlé d'une youtubeuse qui avait publié sa wishlist sur sa page en disant que personne ne lui offrira quoi que ce soit afin que ses fans participent et donna même une adresse pour qu'on les lui envoient je ne sais pas qui c'est ni si c'est vraiment la bonne version mais je trouve ça juste dégueulasse de se servir de ses fans pour ça. Si les fans envoient de leur plein gré je dis pas mais faire sa cosette et se servir de son statut c'est juste pitoyable si c'est vrai.

Il y a aussi quand une youtubeuse se la pète,pète que des paillettes, se donne un air de fofolle pour se donner un air sympathique ça méneeeeeeeeeerve comme dirait la chanson après je les respecte quand même, car s'afficher comme cela devant le monde entier et risquer se prendre des critiques (comme je le fais:) ou pire des méchancetés gratuites sans pouvoir broncher ben je dis chapeau il faut avoir un sacré mental!


7) Quel est le produit indispensable que tu emmènerais avec toi sur une île déserte?

Sans hésiter mon crayon sourcils DIOR!


8) Ce que tu porteras cet été (mode)?

Des inconditionnels : spartiates (indémodables pour moi), j'ai bien envie de m'essayer aux pantalons imprimés fleuris si je maigris un peu des cuisses je trouve ça trop joli avec un petit débardeur top loose noir ou blanc, des bijoux colorés et mes tops loose inconditionnels et intemporels:)



9) Combien de temps passes tu à ta préparer le matin (douche + habillage + makeup + coiffure)

En temps normal le makeup c'est 30 minutes dans mes bons jours, habillage je me plains toujours que je n'ai rien à porter alors je mets toujours 10 ans et ça se finit parfois en crise de larme pour au final porter un legging, un top et un gros gilet lool, la douche c'est le soir pas le choix:)
La coiffure c'est 15 minutes maxi je me "coiffe" rarement!

Pour les grands jour je mets facilement 3heures loooool on rajoute la manucure, les boucles au fer à lisser.


10) Comment choisis tu ton makeup de la journée?

En ce moment c'est hyper simple, je fais mon teint des joues de poupée et du mascara mais quand j'ai envie de faire plus sophistiqué c'est au feeling et surtout par rapport à ma tenue du jour et au programme de la journée:)





11) Que penses tu des partenariats?

Je trouve qu'il y a pas mal d'hypocrisie des deux côtés sur ce sujet nan mais c'est vrai qui refuserait de recevoir et/ou de tester des produits gratuitement surtout quand on est une vraie beauty addict?
Il ne s'agit pas faire la crevarde lol mais ça fait toujours plaisir de pouvoir tester des produits encore plus ceux qui nous font envie sans dépenser un sou, non?:)
Après il ne faut pas non plus "vendre sa mère" et faire croire qu'un produit est génial si on le trouve bidon juste pour continuer à se faire contacter par des marques car au final on perd toute crédibilité et la crédibilité c'est super important pour une blogueuse .
J'essaie de faire en sorte quand il est possible de partager avec mes lectrices il ne faut jamais oublier que c'est grâce à elles que le nombres de vues est important et que grâce à ce nombre de vues la "popularité" augmente.


12) Que penses tu des giveaways? (concours avec cadeau à la clé)

Je trouve que c'est une bonne façon de remercier et de ne pas oublier ses abonnées/lectrices.
Et que même si ils sont offert par les marques c'est avant tout un geste "généreux" (car les marques ne le proposent pas forcément) qui permet également à la youtubeuse/blogueuse de se faire connaître d'avantage et d'élargir son public.
Ne soyons pas hypocrites être "vue" par beaucoup de monde est un avant tout une satisfaction personnelle et pour certaines le moyen de "percer"(enfin ça c'est pour celles dont les dents rayent le plancher mdrrr)


13) Te considères tu comme une blogueuse influente?

Pas du tout pour moi une blogueuse influente est une nana qui est toujours à la pointe de la mode (beauté, mode) je suis plutôt à la ramasse de ce côté car j'achètes par envie et coups de coeur pas parce que c'est la mode.
Mes hauls sont plutôt minimalistes mes makeups et looks du jour sont beaucoup trop modestes/simples pour en faire des exemples.
Après c'est vrai que beaucoup de filles me font confiance par ce que je teste pas mal de trucs et que mon avis est sincère.


14) Trouves tu ton blog parfait?

Non et c'est justement ça qui est bien. On m'a reproché de faire trop de fran-glais ou de ne pas construire d'avantage mes phrases.
Un blog est une sorte de journal intime que l'on partage avec le monde entier enfin moi c'est comme ça que je le vois, ce n'est pas un article de revue féminine où tout est lisse et trop cadré.
La perfection ça n'existe pas, je ne suis pas parfaite et je ne veux pas que mon blog le soit:)


15) Considères tu tes lectrices, tes abonnées comme des amies?

Des amies non car je trouve ce thème un peu fort, même mes vraies amies je les compte sur les doigts d'une seule main lol
Je les considères plus comme des collègues, des nanas que l'on apprécie avec lesquelles on aime papoter de tout et de rien autour d'un verre après une journée de merde au boulot par exemple:)


16) Tu as crée une polémique récemment sur ta page concernant l'évènement Beauty con où tu disais que les youtubeuses ne méritaient pas cet engouement reviens tu dessus?

Ce post sur ma page à crée beaucoup d'incompréhension on me reprochait de "cracher" et de dénigrer les youtubeuses.
Je ne reviens pas dessus je n'ai pas changé d'avis mais ce post a été mal compris ce n'est pas ça du tout je suis la première à vous en faire découvrir et je suis abonnée à une trentaine de chaînes, je respecte ce qu'elles font c'est indéniable.
J'ai juste dis qu'organiser un évènement pour elles était un peu too much, car pour moi youtubeuse/blogueuse n'est pas un statut dans la vie réelle. Je trouve d'ailleurs que le net en général permet de starifier n'importe qui et que ce ne sont pas toujours les vrais méritants (moi Norman je ne le trouve absolument pas drôle pour exemple et pourtant il est devenu célèbre grâce au nombres de vues sur Youtube).
J'ai lu quelque part que  "être populaire sur Facebook ça ne sert à rien c'est comme gagner au Monopoly" je trouve cette phrase tellement vraie sauf si tu as la gagne d'une Dulce Candy, le talent des Pixiwoo, la destinée de Michelle Phan pour moi cela reste un hobbie.


17) On t'apprécie pour ta franchise n'as tu pas peur qu'elle te desserve?

Me desserve non car je suis comme je suis je ne vais pas m'inventer une vie ou faire la girouette pour me fondre dans la masse et/ou avoir plus d'abonnées.
Je pars du principe que "chassez le naturel il revient au galop" et que un jour où l'autre on finit par être démasqué.
Par contre c'est vrai que bien souvent mon avis ne plait pas et ouvre une brèche à mes détracteurs...


18) Te trouves tu belle?

Non j'aurais bien aimé mais je ne me considère pas comme une belle femme je pense que je suis à la limite du potable lol et que grâce au maquillage j'arrive à gravir une marche de plus dans la potabilité mdrr. Je n'aime ni mon visage, ni mon corps et promis juré craché que je ne dis pas ça pour que l'on me dise le contraire les complexes c'est dans la tête quoique ce que les gens peuvent dire ça ne change pas:(


19) Tu as voulu quitté ta page dernièrement était ce un moyen de te victimiser et pour que l'on t'incite à rester?

Non pas du tout dommage que ce ras de bol soit passé pour de la victimisation.
J'ai juste été à une étape de ma vie "facebookienne" où trop de personnes ont douté de moi et de ma crédibilité en tant que personne cette fois, on m'a reproché de m'inventer une vie et de créer mes anecdotes et des polémiques pour faire du "buzz" sur ma page ce qui est totalement faux.
On a forcément des gens qui nous aiment pas que l'on agace c'est normal mais quand trop de détracteurs s'attaquent à toi et à ta vie perso alors que ton seul but est de partager et bien ça fait mal même si ce n'est que virtuel on est avant tout des êtres humains avec des sentiments.
Beaucoup se sentent pousser des ailes derrière un pc et peuvent être très méchants ou blessants sans raison et sans faire mon caliméro j'ai trouvé ça injuste que cela tombe sur moi surtout que je m'y investis beaucoup.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que peu importe ce que les gens peuvent penser je sais ce que je "vaux" et les personnes que j'aime également et que rien d'autre ne compte.

Je ne pensais pas que cette page était si "importante" pour certaines personnes et de recevoir autant de messages de soutien ça m'a vraiment touché surtout celui d'une fille qui m'a avoué que cette page était un moyen de s'évader de sa vie qui n'avait pour elle plus aucun goût je me suis dit que je ne pouvais pas tout lâcher


20) Y'a t'il des questions auxquelles tu n'as pas voulu répondre? Lesquelles et pourquoi?

Être franche ne veut pas dire se mettre à poil:)
Je tiens à préserver désormais ma vie privée (même si c'est très dur quand on souhaite créer une proximité avec ses lectrices) ce n'est pas par arrogance ni par peur mais juste pour me préserver et préserver ceux que j'aime.
Donc oui je n'ai pas publié les questions concernant mon chéri et mes ressources financières je considère que cela ne regarde que moi:)


21) Beaucoup t'on connu grâce à la Page des Conseils Makeup de Julie il semblerait que tu en es bannie que s'est il passé?

Ah celle là aussi je l'attendais bon je n'aime pas trop en parler car c'est du passé pour moi mais si on me le demande c'est que certaines se posent peut être la question:)
Alors la page de Julie a été mon premier pas vers la communauté makeup j'aimais beaucoup y passer du temps je faisais partie des personnes les plus actives je postais régulièrement et répondais souvent aux questions des filles.
J'étais devenue la "source" du groupe sans prétention Julie et Fransisco son chéri qui gère aussi sa page me sollicitaient en message privé (notamment pour un profil qui se faisait passer pour une enseigne COSTAL SCENTS qui incitaient les filles à commander chez eux en France et aussi quand des perturbateurs hommes venaient sur la page (il y a eu un certain Jérôme qui venait régulièrement et aussi notre Marvin premier homme à squatter sa page qui a posé beaucoup d'interrogations:)
Sa page a commencé à être une page de hors sujet comme elle n'était pas assez présente le soir devenait c'était devenu un peu genre "libre antenne" c'est parti un peu en live.
Certaines filles ont commencé à se rebeller car Julie était souvent là pour poster les liens de ses dernières vidéos mais pas pour rétablir un peu d'ordre et répondre aux questions des filles qui la suppliaient par exemple de dire quel ral/vernis elle portait dans telle ou telle vidéo.

Cela ne lui a pas plu, des filles ont commencé à se faire bannir une à une (dédicace aux anciennes demakeup:).
J'ai également donné mon avis respectueusement en postant ce que je pensais de ce qu'était devenue la page et disait que je songeais à la quitter.
Là elle m'a répondu "que je menaçais souvent de quitter la page de manière théâtrale alors que j'y revenais le lendemain"
j'ai trouvé ça très irrespectueux de sa part, et envers nous car nous étions celles qui faisaient vivre sa page en quelques sorte car nous étions toujours présentes pour répondre aux questions des autres filles et accueillir les nouvelles.
Donc voilà j'ai été bannie (elle l'a d'ailleurs nié en disant qu'il ne fallait pas que tout le monde croit ce que je dis lol) sans explications.
Je n'ai aucune rancune, jalousie envers Julie qui a été mon premier pas vers le makeup  je continue d'ailleurs à suivre ses vidéos que j'apprécie toujours et c'est aussi grâce à cet incident qu'est née ma page:)

J'invite toute shoppeuse ayant participé de près ou de loin à me reprendre si j'ai dis n'importe quoi ou à donner sa propre version des faits si celle ci est différente de la mienne:)


Voilà les filles j'espère que ce "tag" vous a plu et qu'il vous a permis de mieux me connaître... ou de connaître la vérité:)
bisous!!!!


8 commentaires:

  1. Merci pour ta franchise! J'adore!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. au top ! j'ai appréciée te lire... c'est agréable cette franchise,
    tu as bien raison de t'assumer... !!! encore et toujours merci pour tes posts que je suis assidûment

    ps: ta vie privée (amour, situation..) est si précieuse, continue de la préserver

    RépondreSupprimer
  3. Pour la dernière question, je ne suis pas tellement d'accord. J'étais présente aussi au moment de ton "bannissement" et il est vrai que tu "menaçais" régulièrement de quitter la page de Julie comme tu l'as fait récemment sur ta page. Il y avait bien sûr de nombreuses personnes qui tentaient de te retenir et finalement tu restais à chaque fois. Je peux comprendre que ça agace, surtout que tu es la première à dire aux personnes qui n'apprécient pas ta page de la quitter, devons nous également faire des publications dramatiques à chaque fois que nous voulons quitter ta page ?
    Je n'ai rien contre toi, je donne simplement et respectueusement ma version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour ton avis:)
      je n'ai jamais dis que je n'avais jamais "menacer" de quitter sa page je n'étais pas d'ailleurs la seule j'ai juste dis que je trouvais ça irrespectueux la manière dont elle m'avait répondu en "public"(pour le peu de fois qu'elle intervenait sur sa page en disant "qu'il ne fallait pas croire ce que je disais" quand elle a nié mon bannissement . Il n'y a rien de "dramatique" à vouloir annoncer quitter une page j'ai comme tous les fans le droit de donner mon opinion la page n'était hélas plus ce qu'elle était.
      Oui je restais, surtout pour les filles avec qui j'avais pris l'habitude de papoter et pour répondre aux questions des filles mais je suis finalement bien partie:)
      Les raisons pour laquelle j'avais voulu quitter sa page et la mienne (je n'aime pas le mot menacer ça insinuerait que j'ai une influence ce qui n'est pas le cas) sont complètement différentes les deux étaient des réelles motivations et non des départs dramatiques pour que l'on me retienne : personne n'est irremplaçable encore moins sur les réseaux sociaux et je l'ai bien compris.
      Je respecte ta version mais comme tu peux t'en apercevoir elle ne diffère aucunement de la mienne:)

      Supprimer
    2. Et oui ma Céline chérie je suis témoins de cette histoire plus Que Matternelle enfin bref ta page est la! Je suis ta page régulièrement et te souhaite encore des tonnes et des tonnes d'articles. Libre aux personne de croire ce qu'elles veulent. Bisous Joe<3

      Supprimer
    3. Coucou Joe! Mdr c'est tout à fait ça histoire de pipi caca:)
      Je te remercie de ton soutien <3 bisous!

      Supprimer
  4. bonjour, j'aime pas j'adore!!!!!! J'adore ta franchise et c'est ce que j'ai toujours le plus apprécié chez toi (sans parler de toi de tes hauls de tes revues...) bon bref en gros j'aime chacuns de tes articles!!
    Sur ces belles paroles je te souhaite une bonne journée et a bientot (oui je lis chacun de tes articles même si je ne commente pas toujours et je te suis également sur facebook (claire Mi....l))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chjara! Merci je suis contente que ça te plaise:)
      Merci de ta fidélité et de tes encouragements ça me touche beaucoup bisous!!!

      Supprimer