Translate

vendredi 15 mars 2013

Interview coup de coeur "TheCocodollzz"

Coucou les filles aujourd'hui je vous fais découvrir un de mes coups de coeur youtube par le biais d'une interview.




Cette youtubeuse vous la connaissez peut être déjà c'est

TheCocoDollzz

une superbe black avec des goûts mode bien prononcés et un sens inné du style mais avec sa propre personnalité (ça chaaaaaange lol).

J'ai tout de suite accroché à ses vidéos, sa personnalité. Cette jeune fille en fleur est passionnée de beauté comme nous toutes et gagne à être (re)connue.

Cette passionnée de photographie aime l'esthétisme et ça se voit il suffit de regarder le sublime montage qu'elle a crée pour sa vidéo "get ready" de la St Valentin qui ferait pâlir n'importe quelle Carlibel:)

C'est la deuxième youtubeuse black que je suis régulièrement (la première c'est ma Djulicious que je trouve juste délirante!!) et ce que j'apprécie chez les deux c'est qu'il n'y a pas besoin d'être black pour les suivre vidéo par vidéo.
Je trouve qu'il y a trop peu de youtubeuses blacks françaises et c'est bien dommage car à qui les beautés d'ébène de France et de Navarre peuvent elles s'identifier??
Bien sûr il y a les américaines mais quand on ne maîtrise pas trop la langue de Skakespeare je peux comprendre que regarder un tuto en anglais c'est plus une corvée qu'un véritable plaisir.

Quant aux marques de cosmétiques heureusement qu'elles ont évolué, des marques comme SLEEK qui est pour moi la plus abordable des marques crée pour les peaux métisses à noires (d'où la très bonne pigmentation) ou les marques comme l'OREAL qui commence enfin à élargir leur panel de teintes (et oui on a pas toutes la teinte porcelaine:)!.

La beauté vue par une femme de couleur j'ai trouvé ça très intéressant d'avoir cette vision je vous laisse donc avec son interviouwww!


Coco et la mode.....



1) tes enseignes modes préférées?

J’aime bien les marques tendances mais pas trop chères alors ça va être H&M, Primark et (quand j’ai un peu plus de sous) : Zara.
J’adore aussi beaucoup les enseignes anglaises : TopShop, RiverIsland, Miss Selfridge, Monki...


2) ta pièce mode fétiche?

Depuis la fin de l’été 2012 ça doit être mon perfecto de chez C&A, il permet de décontracter n’importe quelle tenue et me ressemble beaucoup.


3) ton look pour le faire craquer?

N’importe quel look près du corps (sans faire vulgaire : un t-shirt blanc et un slim ou une jolie robe près du corps) et des
TALONS. Il faut l’avouer les hommes aiment les formes et les looks féminins alors même si ce sont des tenues où on est souvent mal à l’aise il faut prendre sur soi et ça paiera:)


4) où puises tu tes inspirations mode?

Un peu partout, dans la rue, sur les blogs, et surtout sur Tumblr (www.thedollzz.tumblr.com je reblog tous les look ou autres
qui m’inspirent et j’y fais des tours de temps en temps quand j’ai besoin d’idées).


5) quelles seront pour toi les tendances modes de cet été?

Je pense que ça va beaucoup ressembler à l’année dernière. Des matières fluides (satiné, dentelle,transparence) et des pop de couleurs, mais surtout des couleurs nude/pastel et du
monochrome. Ah oui encore les motifs fleurs ou fruits et les touches de fluo :) Ça va être intéressant je pense:)

Coco et la beauté.....




1) quelles sont tes marques de cosmétiques préférées?


En makeup j’aime beaucoup Sleek et Kiko parce que le rapport qualité/prix est top et ce sont les marques que je peux m’acheter régulièrement. Et en soins j’aime beaucoup les produits pharmaceutiques comme Nuxe, Bioderma ou Eucerin.


2) ton look makeup fétiche?

Si quelqu’un me croise dans la rue il/elle peut être sur et certain de me voir avec un makeup archi neutre et avec un trait d’eyeliner.
Sortir sans eyeliner c'est sortir sans pantalon pour moi; mais ça arrive :)


3) ton makeup type en été?

J’aime bien garder mon makeup neutre en été et
remplacer certains produits comme le blush ou bronzer par des produits un peu plus irisé/pailletés pour avoir un teint un peu «doré au soleil».


4) penses tu que les marques de cosmétiques ne pensent pas assez aux femmes de couleur? Si oui que manque t'il à ton avis aux femmes noires dans le domaine des cosmétiques?

Je ne dirai pas vraiment qu’il n’y «pensent pas» mais plutôt qu’ils ne rendent pas les produits disponible à toutes.
Une personne avec une peau foncée doit impérativement se diriger vers les produits «haute gamme» pour trouver un fond de teint adapté (Make Up Forever, Mac, Bobbi Brown, Nars,...). J’aimerai bien qu’on puisse facilement trouver ce genre de produits en grande surface ou un peu partout, pour qu’il y ait un peu d’égalité et que toute femme puissent se maquiller. Mais je trouve que L’Oréal, Sephora, Kiko ont fait des efforts , c’était vraiment difficile il y a quelques années (à 16 ans) de trouver un fond de teint adapté (pour un mini budget).


5) as tu une anecdote rigolote, émouvante, surprenante à nous raconter au rayon cosmétique?

En rayon cosmétique j’évite de demander quoi que ce soit aux
conseillères parce que souvent elles sont totalement à côté de la plaque LOL. Une 
fois au Sephora une conseillère m’a obligé à tester un nouveau produit de leur 

gamme qu’elle trouvait «parfaitement adapté pour moi»... Elle m’a tartiné avec

une huile pailletée (un peu comme l’huile prodigieuse de Nuxe). On était le 31 
décembre, je devais me rendre à une pre-party, et je ressemblais à une boule de 
disco... :’(. Sans parler des fois où je me suis laissée maquiller et que la personne 
s’est complètement lâchée avec sa palette de fards et m’a transformé en Clown...



Coco et Youtube......




1) quelles sont les youtubeuses auxquelles tu t'identifies le plus et pourquoi?

Je m’identifie beaucoup à Léa de BDavisBeauty ! On est d’ailleurs devenue amies parce qu’on se ressemble beaucoup. On fait de la mode/beauté sans se prendre la tête :). Sinon je m’identifie beaucoup à Patricia de BritPopPrincess aussi. J’adore
cette fille, on se ressemble beaucoup et elle est un peu un modèle pour moi. A chaque fois que la regarde, elle me fait rappeler ce que je veux vraiment dans la vie. Je ne te dis la joie quand une de mes abonnées m’a dit que j’étais «un peu la
BritPopPrincess française» yaayyy <3


2) trouves tu qu'il y a beaucoup/assez de youtubeuses noires françaises?

Alors non pas du tout ! C’est un peu la raison pour laquelle j’ai fait ma chaîne en français.
Je parle couramment allemand, anglais, et français alors j’hésitais beaucoup pour la langue de ma chaîne et le fait qu’il n’y a quasiment aucune youtubeuse noire française (mode/beauté - parce que je trouve qu’il y a en a beaucoup dans le domaine «capillaire») m’a aidé dans mon choix.


3) quelles sont tes youtubeuses préférées?

- BDavisBeauty
- AllyFantaisies
- ZaraStyle29
- SelonEly
- JaniceBeauty (et j’en oublie certainement encore d’autres)


En youtubeuses étrangères (principalement anglaises) :
- BeautyCrush

- ShirleyBEniang
- BritPopPrincess
- BeautyByJJ
- AndreasChoice
- ForTheDapperGuys




4) qu'est ce qui t'as donné envie de créer ta chaîne?

En regardant les vidéos des autres filles, je me disais toujours que je pouvais faire la même chose, ou même mieux, et qu’il y avait des choses que personne faisait que j’aimerai voir/faire.
Alors mon copain m’a passé sa caméra et je me suis lancée :) Une des meilleures décisions que j’ai pu prendre !


5) as tu des conseils à donner pour celles qui souhaiteraient se lancer?

Le conseil le plus important que je pourrai donner serait d’être CONFIANTE, de croire en soi, d’être soi même et de chercher à faire quelque chose de bien :) On est tellement nombreuses qu’il faut trouver un moyen de faire la différence et qu’y a t-il de plus différent que sa propre personne? On est tous différents :) Oh et il faut aussi avoir beaucoup de patience. Je reçois pas mal de mails me demandant comment faire pour avoir des abonnés. Et honnêtement je ne sais pas. Ça vient tout seul avec
justement de la patience et en continuant à poster assez régulièrement. Il en faut pas se laisser décourager ! Je pense que c’est pareil pour un blog?:)



Coco et Coco.....



1) peux tu te présenter pour celles qui ne te connaîtraient pas encore?

Je m’appelle Shirley j’ai 23ans et je fais des vidéos mode/beauté sur Youtube sous le pseudo TheCocodollzz... Je sais pas quoi diiiiire de pluuuuus haha.


2) ce que tu déteste physiquement le plus chez toi?

Mes mollets ! Je suis de nature très musclée et au niveau des mollets c’est très «développé» et j’ai horreur de ça quand je suis en talons ... J’ai eu beaucoup de mal à les accepter et j’y travaille encore mais bon il faut vivre avec...


3) ton proverbe préféré?

«Celui qui se connait est seul maître de soi» de Pierre
Ronsard. Je trouve qu’il est super important de savoir qui on est pour pouvoir faire des choses ou prendre des décisions dans la vie.


4) ce que tu aimes physiquement le plus chez toi?

Je dirai mes yeux. Je reçois pas mal de compliments sur mes yeux alors pourquoi pas lol.


5) ta plus grande fierté?

Ma famille. C’est ce que j’ai de plus cher au monde, elle
me motive, me soutient, me console et me protège. J’ai de la chance d’avoir une famille qui s’entend bien et qui est très soudée :)



Voilà les filles l'interview est terminée.
J'espère que vous avez eu plaisir à la découvrir autant que j'ai eu de plaisir à l'interviewer:)
Merci à elle pour sa sympathie, disponibilité et cette fraîcheur et cette confiance en elle qu'elle dégage qui donne envie de se foutre un bon coup de pied au c.. et de booster la sienne:)

Si vous aussi (oui parce que j'en fais partie:)) voulez rejoindre le clan des "dollzz" voici 

* sa chaîne youtube ici
* son blog ici
* la vidéo à ne pas louper ici !!  
Son "get ready" de la St Valentin, makeup, coiffure, mode il frise la perfection!

5 commentaires:

  1. super article, comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura mercii je suis contente qu'il te plaise bisous!

      Supprimer
  2. Yeah merci pour la découverte je vais m'empresser d'aller voir sa chaîne de ce pas, je ne connaissais pas! Elle a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie hé de rien:)oui ça change des youtubeuses "guindées" mdrrr bisous!

      Supprimer
  3. Juste une de mes youtubeuses préférées. J'adore son style, sa personnalité et la qualité de ses vidéos.
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de youtubeuse noire française, j'essaie d'en devenir une histoire qu'on soit un mieux visible dans cette communauté beauté <3

    RépondreSupprimer