Translate

samedi 9 mars 2013

Les produits maquillages "universels"

Coucou les filles vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle mode d'un nouveau concept dans les cosmétiques (enfin peut être pas si nouveau:) : les produits "universels".

C'est vrai qu'en ce moment j'en entends beaucoup parler du coup la blogueuse modeste que je suis commence à s'intéresser de très près à ce concept que je trouve assez déroutant.

Le principe??
Ce sont des produits de maquillage élaborés pour s'adapter au ph de la peau, propre à chacune, une couleur qui interagit au contact de la peau.
Ils sont censés s'adapter à tous les types de carnation 

Le but? 
On obtient une couleur personnalisée:)


Ce que j'en penses personnellement?
Je trouvais le concept assez gadget au départ mais j'ai eu une révélation en utilisant mon blush chouchou du moment le "rosy glow" de DIOR.
Pourquoi? Parce que la couleur obtenue fait vraiment très naturel comme une grosse bouffée d'air pur, des joues qui rosissent NATURELLEMENT et pourtant je suis mate de peau donc je ne rougis jamais même devant un beau garçon mdrr.
Et le fait d'avoir une couleur personnalisée me parle bien c'est assez "flatteur" de savoir que la belle couleur de blush que l'on porte et bien même s'il ira très bien à d'autres il est quand même carrément canon sur nous:)
Pour les rouge à lèvres je suis un peu moins enthousiaste j'avais testé le rouge à lèvres universel de L'OREAL et mes lèvres étaient ressorties rose fluo enfin c'était il y a un moment je vais sûrement refaire un essai:)
Pour le teint je suis assez perplexe de toute façon je peine à trouver ma teinte en ce qui concerne les produits teints.



Les pour

* une couleur propre à chacune quand on a un rouge à lèvres ou un blush d'une couleur "unique" on se sent forcément unique:) imaginez, on crée pour vous une paire de louboutins à votre effigie ça vous parle d'avantage?:)

* le concept original, rigolo c'est assez surprenant de voir la couleur prendre forme et ne faire plus qu'un avec la peau

* plus d'excuses pour piocher une mauvaise teinte celle là est faîte pour vous

* l'effet naturel la couleur se fond si bien que l'on a l'impression de ne rien porter (enfin presque:)


Les contre 

* on peut obtenir cette couleur universelle pour les blushs et rouge à lèvres  qu'à partir de la couleur rose en même temps des joues naturelles corail ou burgundy cela n'existe pas lol

* certains roses même "naturels" n'avantagent pas les peaux trop jaunes, métisses ou blacks car la pigmentation de la peau n'est pas la même

* la couleur universelle varie selon les ph de la peau mais selon les conditions par exemple quand j'ai un coup de chaud le rosy glow se fait plus intense et pour les rouge à lèvres la couleur se révèle selon l'humidité des lèvres donc on obtiendra pas forcément à chaque fois la même couleur ou suivant les conditions climatiques.



Ma sélection 

Blush rosy glow DIOR




Alors là ce n'est carrément plus du drugstore makeup j'avoue c'est même un achat que je considère indécent mais si comme moi vous avez bénéficié d'une très bonne occasion ou si vous avez un chéri très généreux foncez!!!!
Ce blush est absolument sublime (sans parler du packaging luxueux) j'obtiens un rose très kim k. mais très naturel on a l'impression que je rosis des joues naturellement et que ce n'est pas du blush (sur une peau claire c'est encore moins flagrant).
On ne peut pas trop juger la pigmentation je trouve car quand on l'applique il ne se passe pas grand chose c'est surtout au bout de quelques secondes qu'une couleur prend forme.
Si vous aimez les blushs très marqués passez votre chemin.
La tenue est très bonne je pense que de toute façon il faut absolument tester sur soi pendant toute une journée et ne pas se fier aux copines encore moins aux swatches car comme son nom l'indique ce sont des produits universels.


Blush révélateur de couleur SEPHORA




Celui aussi faut que le réessaie quand la vendeuse l'avait appliqué sur elle elle avait obtenu d'emblée un joli rose frais comme si il lui était monté aux joues instantanément.
Le stick est très pratique pour les retouches et le petit format aussi ce qui m'a séduit le côté glaçon assez frais quand on l'applique. 
Ce sera sûrement un must have de cet été 2013 selon moi:)


Rose à lèvres universel de L'OREAL




La première fois que je l'avais testé c'était sous les néons cruels de boutiques de parfumerie vous savez ceux qui vous foutent le cafard pour toute la journée alors que vous vous croyiez si bien maquillée loool.
Je vais le retester et cette fois voir comment il évolue en cours de journée même si j'avoue que ce concept pour les rouge à lèvres est trop similaire aux "my lips but better" =  "même couleurs que les lèvres mais en mieux" car je trouve que dans ces cas là autant ne rien mettre sur les lèvres lol.


Blush BB nude magique L'OREAL



Un blush formule gel qu'il faut manipuler avec parcimonie comparé aux textures poudres qui sont bien plus faciles à doser.
Pourquoi pas il parait que la tenue est quasi indélébile on touche du doigt le concept des eaux teintées qui font l'unanimité pour celles qui souhaitent une tenue "extrême" veulent avoir bonne mine sans paraître trop fardée et utiliser une tonne de produits!


Teint osmose AGNES B


Ce produit me tente à chaque fois que j'ouvre un de leur catalogue en même temps à chaque fois que j'en ouvre un je suis tentée par un de leur produits:)
En même temps il a reçu le prix des "Avantages de la beauté", et des "Victoires de la Beauté" donc c'est qu'il gagne à être connu.
Il existe deux catégories une pour peaux claires et une pour peaux moyennes à foncées (enfin les cosmétiques et "leur" peaux foncées on les connaît lol)
La couvrance est celle d'une BB cream j'ai peur que ce type de produits fasse briller la peau surtout au printemps pour ma peau grasse.
Ils ont également sorti la version anticernes dans la même gamme.
Jusqu'où les marques vont elles s 'arrêter?:)



Voilà les filles que pensez vous ce ce concept? innovant, ennuyant ou dément:)







4 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi sur le Rosy Glow! C'est le seul produit de luxe que je possède et je l'adore! Par contre, je suis un peu sceptique sur ce principe "d'universel", je me demande si c'est pas une connerie et qu'en fait ça fait la même couleur sur tout le monde, modulable en fonction du dosage. Pour confirmer ou infirmer ça, il faudrait mettre la même quantité sur deux carnations différentes et voir comment le produit évolue au cours de la journée. Puis c'est le cas un peu pour tous les blushes : en fonction de la carnation et du dosage, le rendu ne sera pas le même. Et puis la bb crème l'oral qui était censée s'adapter est une vraie daube : la teinte claire était quand même trop foncée/orangée pour moi, idem pour la bb crème agnès b qui soit disant s'adapte : FAUX. Malgré tout j'adore ce blush, et je pense qu'il peut donner un effet "très pigmenté" si on superpose les couches. Mais l'effet que tu décris est exactement ça : joues rosées hyper naturelles, comme au retour d'une balade au grand air :D
    En tout cas il paraît que ce truc Sephora est super bien.
    A voir donc s'ils arrivent à faire des produits vraiment convainquants! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie je ne savais pas que tu l'avais aussi:)
      Alors pour le rouge à lèvre je l'avais essayé en même temps qu'une copine pour faire l'expérience et effectivement on avait ni la même couleur au départ ni pendant la journée j'avais un rose fluo elle un rose tendre idem pour le blush en tt cas c'est bon à savoir pour les produits AGNES B et L'OREAL je me demandais ce qu'ils donnaient en live tu m'as fait économiser:)
      Le SEPHORA est sur une prochaine wishlist je profite de mon rosy glow à fond avant:) bisous!!!

      Supprimer
  2. Mouaif, ça me tente pas, trop gadget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! hihi c'est ce que je pensais aussi mais le rosy glow à su me convaincre:) bisous!!!

      Supprimer