Translate

vendredi 29 mars 2013

Mes marques préférées : saga 1 les blushs

Coucou les filles si vous me connaissez vous savez que j'aime collectionner les blushs et que pour moi ils sont indispensables au même titre qu'un mascara pour ouvrir le regard ou qu'une bb cream pour unifier le teint.

J'ai pu tester différentes marques, de luxe, de drugstore makeup mais j'ai vraiment une préférence pour deux marques qui ont su gagner mon coeur.

Ce que je cherche avant tout? Une bonne pigmentation, des jolies couleurs variées et surtout une excellente tenue pour ma peau capricieuse.

Je commence donc par vous présenter ma collection de blushs MAC.
Et oui même si le drugstore makeup a su me séduire, il y a certains produits de "luxe" dont je ne pourrais hélas plus me séparer....

Les blushs MAC et moi c'est une grande histoire d'amour au début de notre relation je ne jurais que par eux en même temps j'étais encore une Mac addict et compléter mon vanity avec à chaque fois un de leurs blushs c'était juste la cerise sur le gâteau..

J'en avais plusieurs et j'ai fini par tout revendre sur un coup de tête (ne me demandez pas pourquoi) et au final je les ai racheté un par un et oui même si j'ai trouvé de supers blushs les blush MAC sont pour moi avec les NARS les meilleurs que j'ai pu testé.

Je sais que les blushs MAC ne sont pas donnés mais je peux vous assurer que le prix en vaut la chandelle, la tenue est excellente, le choix de couleurs varié, la qualité est très bonne ils ne sont pas poudreux ou versatiles, très pigmentés pour certains, packaging sobre et chic ils ont tout pour séduire.

Intrduciiing donc ma petite collection qui s'agrandit de mois en mois:)
Vous remarquerez que je ne possède pas de blushs irisé de la marque ce ne sont pas le genre de blushs que je préfère porter au quotidien car ils ont tendance à faire ressortir les pores.

* Coppertone





C'est un blush pêche mais qui tire sur le marron. Je le trouve très sophistiqué et donne un effet assez structuré.
J'avoue cependant que c'est celui que je porte le moins (je l'ai d'ailleurs revendu:).

Une bonne alternative : je pense que n'importe quel bronzer qui tire un peu vers le orange donnerait un effet similaire


* Frankly scarlett


Ne vous fiez pas au packaging NYX c'est un blush que j'ai racheté dépoté et que j'ai mis dans un packaging de blush crème NYX (qui possède le même diamètre).
Attention aux frileuses c'est un rouge vif qui tire vers le rose il est TRES pigmenté mais bien dosé il apporte un côté coquelicot frais très sympa.



Une bonne alternative : je trouve que le blush crème NYX "red" donne le même effet "coquelicot frais"


* Mocha







Un rose médium de tous les jours avec une tonalité mauve très subtile  je le porte plus en automne.








Une bonne alternative : le "mauve" de NYX


* Welldressed



Si tu n'as pas le blush welldressed dans ton vanity tu as raté ta vie!
Rangez les couteaux c'est juste que c'est le blush qu'il faut avoir chez MAC je trouve : il va aux peaux très claires comme aux peaux mates, il se porte en toute occasion, toutes saisons, est très discret mais en même temps très flatteur.
Il fait parti des blushs les moins pigmentés mais je trouve que c'est très bien pour celles qui débutent et qui n'osent pas mettre de blush trop voyant, l'intensité est modulable.
C'est un rose satin cool (= à tonalité froide) qui rafraîchit le teint comme la rosée du matin...

Une bonne alternative : le blush "shy" de ELF est dans le même esprit ou le "angel" de NYX


* Melba





C'était mon blush "pêche" préféré (avant de découvrir peaches:) un abricot avec une pointe de rose.
Melba est la bonne alternative à celles qui trouvent que "peaches" grise le teint.






Une bonne alternative : dur, très dur il existe des alternatives dans des marques assez onéreuses notamment le "gilda" de NARS ou le "expose" d'ILLAMASQUA mais dans des marques plus abordables hélas je n'en ai pas (encore) vu...


* Peaches



Enfin un pêche un vrai! Sans tonalité rose/corail un vrai pêche. C'est un de mes préférés pour ce printemps avec son effet joues à croquer il est tout simplement à tomber. Comme welldressed il n'est pas très pigmenté mais j'arrive à obtenir l'intensité souhaitée en passant plusieurs fois avec mon pinceau:)



Une bonne alternative : celui là aussi est très difficilement dupable c'est ce qui m'a même poussé d'ailleurs à l'acheter. Cependant je trouve qu'avec mon blush "luminoso" de MILANI j'arrive à obtenir quelque chose dans le même style mais c'est très approximatif car luminoso est irisé alors que peaches est mat.


* Prism


Il ne fait pas parti des plus "bankables" mais gagne à être connu. J'ai flashé dessus en voyant la youtubeuse SunnysideUp le porter dans plusieurs de ses tutos c'est un beige qui tire vers le caramel. Il n'est pas foncé comme un contour et sied parfaitement en tant que blush j'aime l'associer avec un rouge à lèvres nude car il souligne le visage sans en faire trop.

Une bonne alternative : il me semble avoir vu une couleur dans la même tonalité chez MAYBELLINE dans la gamme des blushs FIT ME à confirmer...


Voilà pour mes blushs MAC mais je ne compte pas m'arrêter là lol le
pinch'o peach et le full fuchsia me font gravement de l'oeil mais bon on s'excite pas trop lol.


Deuxième marque de blushs qui m'ont fait craquer ce sont les fameux baked blush de MILANI, vous savez ces blushs à terre cuite que même ELF a essayé vainement de copier lol.
Pourquoi ces blushs?

Je ne suis pas fan d'irisé en général je vous l'accorde mais pour ces merveilles là je veux bien faire un effort.

Tout d'abord la pigmentation est amaziiiiing main lourde s'abstenir et pinceau duofibre préféré car même moi qui ait la peau mate je fais parfois des erreurs avec:)
Ensuite la tenue est carrément bonne si vous avez une soirée optez pour ces blushs là ils vous tiendront compagnie jusqu'au bout de la nighteu.
Et pour finir les paillettes/irisés sont présentes mais très subtiles ce qui peut paraître contradictoire ok mais je dirais qu'elles laissent d'avantage un côté lumineux qu'un côté boule à facettes.

Le prix aussi est carrément intéressant environ 8$ le blush pour une telle qualité c'est cadeau papi le seul hic les frais de port qui ont décollés ces derniers temps risquent de vous refroidir un peu pour les commander:(

Allez trêve de blabla de shoppeuses je vous les montre de plus près

* luminoso





Un magnifique pêche un vrai avec des nervures dorées qui réchauffent comme il faut le teint malgré sa teinte claire il se voit bien je peux vous l'assurer:)



* dolce pink






Un rose bébé aux irisés argentés. Très sympa également je pense qu'il irait milles fois mieux aux peaux claires:)









Voilà pour les MILANI et oui je regrette à l'époque de ne pas en avoir commander plusieurs surtout que les teintes ont l'air toutes aussi belles les unes que les autres.
Mon prochain? Corallina il me fait envie depuis un moment pour l'été je veux que ça pète!




11 commentaires:

  1. j'ai melba dans ma wishlist mais la du coup tu me met le doute entre melba et peaches lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lolie tout dépend si tu recherches un vrai pêche sans tonalité rose ou corail dans ce cas là c'est peaches qui conviendrait mieux. Je ne sais pas pourquoi mais moi je te vois bien avec melba! bisous

      Supprimer
    2. Voila je cherche plutot un peche :) merci de ton avis je vais resté sur Melba mon premier choix ^^ bisous

      Supprimer
    3. en général il vaut mieux rester sur son idée de départ:) bisous!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ca fait quelque temps déjà que je lis ton blog...
    Je t'ai taguée dans mon nouvel article, mais si ça ne te dit rien de faire ce tag, ne le fais pas ;)
    Bref, gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci de le suivre:) Je vais le faire avec plaisir et par la même découvrir ton blog
      bisous!

      Supprimer
  3. personnellement je n'utilise quasi jamais de blush! mais les tiens ont l'air pas mal! :)

    ( http://myfashioncherries.blogspot.fr/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lison! Le blush n'est pas obligatoire:) mais comme moi j'ai la peau à tendance jaune je trouve que sans j'ai un teint merdique mdrr

      Supprimer
  4. Je trouve que le rose médium de Mocha te va super bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que le rose medium de Mocha te va super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci c'est un de mes préférés:)bisous!

      Supprimer