Translate

mardi 19 mars 2013

Pourquoi tu te maquilleuuuuhhhhhh??

Ah cette question obligé si comme moi t'es une beauty addict on a du te la sortir au moins une fois dans ta vie (si ce n'est plus).


La petite soeur, la petite nièce, ta princesse ou ton petit prince, ta maman, ta grand mère, ton petit copain, ton fiancé, ton mari, ta/ton collègue, la boulangère (oui elles sont parfois très indiscrètes lol)....

Bref c'est visiblement le genre de question qui titille l'imagination de certain(e)s.

Je sais pas vous mais moi quand on me la pose j'ai juste envie de répondre "et toi pourquoi t'es con(ne)?" mais effectivement je réponds "parce que j'aime ça" qui est un chouia plus diplomate!

C'est évident on se maquille parce qu'on aime ça, parce qu'on a ça dans la peau, parce que le maquillage permet de se sentir plus belle "non mais Allo?Allo quoi? T'es une fille et tu te maquilles paaaaaas?




Mon homme me pose sans cesse la question quand il me voit assise en tailleur et concentrée sur mon lit  mon attirail tout étalé sur la couverture, il ne comprend pas pourquoi les femmes se maquillent.
Oui les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ce n'est pas simplement le titre d'un super bouquin sur les relations hommes/femmes c'est aussi LA cruelle réalité.

Je crois que le pire que j'ai pu entendre de sa bouche (enfin non avec lui y'a toujours pire mdrr) c'est "les femmes vraiment belles n'ont pas besoin de se tartiner le visage".............................


Euuuuuuuuuuuuuuuuuh si toi aussi tu comprends donc que je suis une mocheté accomplie clique j'aime ah non mince on est pas sur Facebook lol.

Donc pour ces monsieuuurs on ne se maquille pas on se "tartine", sympa vu le prix de certains produits que l'on utilise il vaut mieux tartiner léger, et quoiiii? Une femme belle n'a pas BESOIN de se maquiller? Ce qui insinue que le maquillage est un besoin?? Non un besoin est quelque chose de nécessaire et je ne sors jamais sans au moins une couche de mascara , quelque chose dont on ne peut pas se passer pour éviter de me retrouver sans fond de teint jenachètesunal'avance lol ils disent vraiment n'importe quoi!





Les femmes belles n'auraient pas besoin de se maquiller ok mais alors les femmes qui se maquillent seraient elles toutes "moches?" j'explique donc par A plus B à monsieur qu'il dit n'importe quoi et commence sérieusement à m'agacer et là il me répond "je suis désolé soit tu es canon soit tu ne l'es pas...."
WTF?????
Si je comprend bien pour lui il n'existe pas de juste milieu de "potabilité" par exemple non une femme est soit belle....soit moche lol le charme, le charisme, le bagoût, l'aura... tout cela sont des petite subtilités que certains messieurs n'auraient donc pas saisis au passage, comme le tact par exemple en ce qui concerne le mien. Je me demande d'ailleurs pour lui dans quelle catégorie il me place enfin bref ça fait froid dans le dos ce genre de propos, non?

Il faut dire que les hommes font du bon boulot en matière d'hypocrisie, ils aiment les femmes "naturelles" mais flashent bien souvent sur des femmes apprêtées (90% des hommes se retournent sur une femme avec un rouge à lèvres rouge pas parce que ça fait putasse mais parce que c'est le symbole sexuel par excellence) , c'est comme quand ils disent aimer les "rondeurs" ne vous y fiez pas pour eux les rondeurs = gros seins, bonnes fesses, hanches en guitare ils ne parlent en aucun cas de double menton, bidon gras et mollets de catcheuse lol.

Pour exemple concret Nabila la fameuse icône de télé réalité en vogue du moment qui n'est on ne va pas se le cacher tout sauf un exemple en matière de makeup tous les hommes que je connais la décrivent comme joliment sophistiquée euhhhhhh allo un crayon noir en guise de crayon à lèvres c'est tout sauf sophistiqué!!! Mais bon je pense qu'avec son 100D elle pourrait même mettre du marqueur sur les sourcils (ah mince c'est déjà fait:) qu'elle restera méga bonne euh pardon SOPHISTIQUEE aux yeux de la gente masculine lol.

Monsieur m'a même expressément fait une requête de me maquiller un minimum quand je reste à la maison lool pas de soucis mon chéri mais alors occupes toi de passer l'aspirateur, faire la vaisselle et t'occuper du petit pendant que je m'exécutes à mon trait de liner et à mon dégradé au 217, rigolo!


Si on te demande la prochaine fois pourquoi tu te maquilles? Voilà quelques réponses qui je pense pourraient en calmer certains

* je me maquille parce que je suis une fille superficielle et que le maquillage fait partie intégrante de la panoplie de la nana superficielle

* je me maquille parce que je souhaite faire plus vieille, sortir avec un mec plus vieux et me rendre compte au final que c'est quand même un gamin

* je me maquille parce que j'essaie de camoufler mes défauts dommage que tu ne puisses pas camoufler les tiens

* je me maquille parce que j'ai que ça à faire et oui entre les biberons, le taff, les copines et les tâches ménagères il me fallait bien un autre moyen de perdre mon temps

* je me maquille parce que j'aime jeter l'argent par les fenêtres (ou version encore plus percutante "TON argent") en achetant des produits hors de prix qui ne me serviront qu'un mois maxi

* je me maquille parce que c'est mon métier je travaille dans les cosmétiques donc  je ne suis pas payée pour faire des cupcakes toute la journée


Nan plus sérieusement pourquoi je me maquille?

Parce que j'aime ça, me sublimer sans forcément me camoufler, me redonner  que confiance en moi les jours de sale gueule, parce que c'est un moyen comme un autre de prendre soin de moi et que c'est une véritable passion.



Ce n'est pas une corvée c'est un moment entre moi et moi et ça fait du bien, les couleurs, les textures, les rendus, je suis fan quoi <3


Et vous pourquoi vous maquillez vous?:)




14 commentaires:

  1. PTDRRRRRRRR, prochaine fois qu'on me pose la question ( quoi que mon entourage s'y est habitué à force ^^. On vient même me demander si j'ai pas des codes promos =P ) je répondrai ta phrase : " Parce que je suis une fille supeficielle !" J'a-do-re ! ^^

    Sinon, pourquoi je me maquille ? Bah, à peu près comme pour toi, parce que les jours où tu te sens bien, un peu de maquillage et tu t'prends pour la reine d'Angleterre, et les jours moins biens, ça t'aide à te sentir un peu mieux pour attaquer la journée.
    Et que c'est aussi devenu une passion à force =) !

    RépondreSupprimer
  2. Alalala ma pauvre ton mec me pensait penser au mien quant à son manque de tact... A baffer!!!!! C'est pour ça que ce soit à lui ou à ma famille/amis, je cache un max ce goût que j'ai pour la beauté en général. Genre tout mon maquillage tient dans un rangement à 3 tiroirs pour feuilles A4 et ma mère trouve que j'en ai énormément! C'est sûr que comparé à elle et ses 2 ral qui se battent en duel mais quand même... Donc justement pour éviter de passer pour une fille superficielle (phrase préférée de mon père quand je reste un peu trop longtemps dans la sdb : "tu ferais mieux de faire du sport" PTDR), je ne me maquille pas tout le temps ou alors juste le teint. D'ailleurs quand mon homme me voit mater des vidéos sur Youtube, au début il me disait "tu souffres!" (signification = t'as un pb!) mais mnt il s'est habitué LOL. Heureusement on ne m'a jamais demandé pourquoi je me maquillais, mais je crois que je répondrais en tout sincérité "ben d'après toi? pour être un peu moins moche!". Pour avoir un peu plus confiance en soi, pour mettre ses atouts en valeur, pas pour ressembler à une truelle. Le fait de ne pas me maquiller tout le temps, ça m'évite d'être trop accro et que les gens s'habituent à ma gueule maquillée, parce que le jour où tu l'es pas, soit on pense qu'au naturel t'es moche, soit on te demande si t'es malade. Du coup je me sens à l'aise sans maquillage comme avec. C'est pour ça que je pense qu'il faut soigner les choses qui nous embelliront naturellement sans trop faire d'efforts, et qu'on peut améliorer : de beaux cheveux, de beaux cils/sourcils, belles dents, belle peau, beaux ongles. Ca, ça sera déjà mieux. Après, le top est d'avoir un beau corps (mais ça demande tellement plus de travail que de s'occuper juste de son visage!), et d'être bien habillée. Si tu as ça de bien, tu seras (enfin on sera) déjà bien plus jolies au naturel.

    Donc si j'ai bien compris ton homme pense que soit t'es moche soit t'es belle, mais en même temps il te demande de te maquiller quand tu restes à la maison.. WTF??!!! SYMPA ! Et puis c'est comique parce que montre lui une fille pas maquillée qui a un joli visage, il dira jamais qu'elle est canon! C'est bien ce que tu disais sur leur hypocrisie! Puis alors Nabila... Totalement d'accord avec toi! Heureusement mon mec la trouve moche et pouf, ceux qui la trouve sophistiquée n'ont rien compris à la vie sérieux. Des gamins.


    Sinon j'ai revendu mon Love Alpha, et devine quoi? Beaucoup de gens suivaient la vente et pas mal d'enchères, et la personne qui l'a remportée est juste une camarade avec qui je suis en droit et dans chaque classe... LE HASARD FAIT BIEN LES CHOSES!! Truc de fou. En fait je ne crois pas qu'elle ait capté que c'était moi la vendeuse, je crois pas qu'elle connaisse mon nom, mais c'était comique parce que le jour où j'ai envoyé le truc, elle était assise juste devant moi, j'avais envie de lui donner en main propre mais j'ai préféré garder l'anonymat! Je n'aurais jamais pensé qu'elle était intéressée par la beauté, honnêtement elle est pas super soignée, mais au vu de ses évaluations sur Ebay.fr, elle s'y intéresse bcp et ne commande que ça! AHAHA!7

    Pour ma commande beauty-bay, j'ai commandé le vernis China Glaze "Mimosa's Before Mani's" qui serait un corail/pêche avec des reflets dorés, à voir!! J'espère qu'il ne tirera pas trop sur l'orange! Pour mes pavés tkt, j'aime les écrire, et je le ferai aussi longtemps que je pourrais :D

    RépondreSupprimer
  3. Hey ma belle c est tellement vrai ce que tu dis !!!!! ;D tu m'as trop fais RIRE !!!! Et pourquoi je me maquille ?! À peu près comme toi et puis aussi parce que j ai pas envie que les gens voient ma vrai tête du matin (tu sais la tête de shoute que l on peut avoir certains matin sans même se droguer =P) et aussi parce que aujourd'hui dans la société actuel l apparence conte beaucoup... (Boulot...) gros bsx :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cet article! Je me rends compte que j'ai de la chance avec mon amoureux : il comprend que je me maquille, il est même content, je cite "Que je n'en mette pas des couches comme certaines à qui on a peur de faire la bise sous peine de rester collé". Il comprend que j'en ai besoin pour me sentir belle même si lui me répète que je suis très bien sans

    En tout cas, j'adore tes réponses à cette question qu'heureusement personne n'a jamais osé me poser (la fille colérique qu'il faut pas chercher, c'est MOI :D)

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi on ne peut se maquiller sans être belle. Le maquillage sublime, il ne cache pas. Et pour se sublimer il faut avoir des choses à sublimer donc se trouver belle (au moins et c'est le premier pas vers la beauté :) ). Toussa pour dire que ton mec est débile (et méchant), désolée. Dans les réponses on pourrait ajouter : "Je me maquille pour me sublimer, dommage que tu n'ais rien à sublimer" (ce qui se rapproche de l'une de tes phrases :) )

    RépondreSupprimer
  6. Génial ton article!!

    RépondreSupprimer
  7. Eh bah ! Je m'estime heureuse d'avoir un copain qui me demande des nouvelles de mon blog, qui s'intéresse à ma façon de me maquiller et qui se propose même pour m'acheter des produits parfois (je refuse évidemment ! Lol).
    Je pensais que c'était partout pareil.
    Y'a que les parents qui ne comprennent pas trop c'est pour ça que niveau famille personne n'est au courant du fait que j'ai un blog sur ça d'ailleurs -_-, au moins j'suis tranquille à ce niveau.

    Exemple : Beau père (j'entend par là le copain de ma mère lol) : " Pffff, J'comprend pas, moi j'passe pas autant de temps dans la salle de bain, en plus ce soir vous vous démaquillez ça sert à rien" .. Oui ok ! Lol

    Bref encore un superbe article et bravo pour la une sur Hellocoton !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. il est mignon ton homme et naïf !

    les filles jolies au naturel ça existe, mais même elle se maquille pour ne pas avoir l'air maquillée. le nude, c'est tout un travail XD

    RépondreSupprimer
  9. Les gens sont tellement cons parfois, c'est désespérant...

    RépondreSupprimer
  10. mdr
    Bien dis et tac !

    http://misskikaw.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tellement raison de bout en bout :) non mais oh! :) et ta dernière image m'a trop fait rire :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Excellent!!! MDRRR
    Moi je dirai: je me maquille parce que je m'éclate autant(voire PLUS) qu'avec mes livres de coloriages quand j´étais en maternelle.

    Point barre ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben les filles, vous n'êtes pas gâtées avec vos Jules (à part Clélia). :-D

    Moi, j'ai la chance d'avoir un chéri geek et pour lui, le maquillage fait partie des "geekeries" de la femme. Il adore ça et prend un malin plaisir à me voir me maquiller, d'un air ébahi devant "tant de dextérité" selon ses dires. Pourtant, je suis myope et ce n'est pas toujours facile de se maquiller avec un petit miroir à main.

    Je pense que, lorsque vous ramenez des produits de beauté dans vos achats ou lorsque vous surfez sur la toile en quête de l'affaire du siècle, le mâle vous dit: "Mais t'as ENCORE besoin de maquillage? Avec TOUT ce que tu as?" (le commentaire peut changer, mais l'idée reste la même). Le mien me taquine en me disant: "Montre-moi tes merveilles!" Il faut dire que lui craque souvent pour ses trucs de geek (DVD, jeux, figurines de Saint Seiya, etc.). En tout cas, ce n'est pas lui qui me fera une remarque là-dessus, il sait que je lui rétorquerai la même chose avec ses figurines (il en a une bonne vingtaine et ça peut aller jusqu'à 100 euros ces machins; mon maquillage à côté, ça ne coûte rien lol).

    Et en réponse à l'article: oui, une jolie femme peut se maquiller. Tout comme une femme moche qui se maquille est et sera toujours laide. :-D

    RépondreSupprimer
  14. Il y a des mecs compréhensifs des fois: le mien hier m'a sorti que " je ne dis rien,je te laisse faire car tu aimes ça et je vais pas t'empêcher de faire ce que tu aimes"


    J'aime quand il me parle comme ça! :p

    RépondreSupprimer