Translate

lundi 29 avril 2013

Envie de luxe?? Les bonnes raisons pour ne pas craquer!

Coucou les filles!
Même avec un budget d'étudiante/ de rmiste/ de fille chez papa maman /de chômeur en fin de droits ... on a toutes eu envie un jour de l'autre de produits dit "de luxe" vous savez ce genre de produits qui nous sont carrément pas accessibles niveau budget. Allez cherchez bien rappelez vous la situation : on passe devant une vitrine, un rayon on est attirée obligatoirement par le packaging/design so chiiiic, on essaie et là quand la vendeuse nous dit "c'est bon pour vous?" on se sent tout d'un coup comme si on venait d'être prise en flagrant délit de quelque chose : toute rouge on répond "euh ben je vais réfléchir"
La vendeuse n'est pas dupe le "je vais réfléchir" = je n'ai pas les moyens mais comme je ne veux pas perdre la face devant toi je fais comme si j'avais le choix lol.

Je ne suis pas spécialement attirée par le "luxe" bien sûr comme toutes les nanas j'aime les belles choses, qu'elles soient chères ou non mais vous avez remarqué que les choses BELLES ont hélas souvent un prix?:(



Il y a plusieurs niveaux de luxe moi c'est simple il commence à l'enseigne ZARA pour moi les prix ne rentrent pas dans mon budget, payer un simple tee shirt 30 euros je vais peut être me faire huer mais je trouve cela carrément indécent et quand je flashe sur un vêtement en boutique : c'est souvent celui dont le prix me fait criser et m'incite à refaire le monde "Quoi? 60 euros une paire de chaussures? mais c'est une blague? Et dire que cette marque exploite de petits asiatiques, et puis y'a quasi le même chez H&M pour 20euros de moins ....." blabla je ne m'arrêtes plus juste qu'à ce que je croise le regard d'une vendeuse me fusillant du regard etbiendégagesetvachezh&mclocharde.

Ce n'est pas de la jalousie ou de l'envie car pour être franche même si j'avais de gros moyens je ne pense pas pour autant craquer du moins pas sans y avoir réfléchi avant car tout cela n'est qu' éphémère on n'emporte rien dans sa tombe...

Mais bon je suis une femme et comme ces messieurs le savent si bien une femme à souvent des envies plus grosses que sa tête et je ne parle pas d'envie de fraises un dimanche après midi mais plus de produits qui font rêver et rêver est le terme approprié car le réveil est brutal je n'ai ni les moyens financiers, ni la classe qui va avec et surtout pas l'utilité de me les procurer... à tout prix.

Allez on relativise avec humour et on se dit qu'il y a plus important dans la vie (comme manger à sa faim, payer un loyer, s'occuper de sa petite famille....) et que détenir un produit de luxe ne rend pas plus belle, intelligente et nous aide pas non plus à trouver un bon mari:) saufsituesfemmedefootballeur


Je veuuuuuuuuuuuuuux ... un sac à main de luxe





Les sacs LOUIS VUITTON, CHANEL ,GUESS ne sont plus destinés aux vieilles friquées desséchées comme un vieux jambon aux allures de mérou désormais des petites gossips girls issues des milieux assez huppés de la ville arborent cette marque comme it bag pour faire leur courses à Carrefour.
Moi j'ai eu un coup de coeur sur le modèle speedy de LOUIS VUITTON, basique qui va avec tous types de fringues, pratique et bon c'est un LOUIS VUITTON la classe internationale quoi:)
Toi aussi tu as craqué sur un sac dont le montant équivaut à la moitié d'un SMIC?
Voilà des bonnes raisons pour laquelle ne pas craquer:)

Perso j'habite dans une grande ville ou le taux de délinquance n'est pas à négliger, ce n'est pas le Bronx où on se tire dessus pour une queue de poisson mais une nana s'est faite taillader à deux pas de chez moi le visage à coups de cutter parce qu'elle n'avait pas voulu se faire voler (excusez du peu) sa sacoche LOUIS VUITTON (qui s'avérait être en plus une contrefaçon) ça refroidit, non?
Avoir l'impression de me balader avec une liasse de billets collée au cul pendant que je me promène tranquillement dans l'une des cités les plus chaudes non ça va je préfère mon petit sac bandoulière de chez PIMKIE.

Deuxième raison : tellement de contrefaçon de cette marque (quoi vous n'avez jamais vu le logo "LOUIS BUITTON"?)
Que ça me ferait vraiment chier que tout le monde croient que c'est un faux qu'on trouve à l'aise dans les marchés pour 20 balles alors que j'ai fait no buy pendant plusieurs mois pour pouvoir me l'offrir..
"Jti jure c'est un vrai !!!!!"



Je veuuuuuuux ...  un fond de teint haut de gamme



Et oui si toi lectrice adepte du drugstore makeup le prix de certains fonds de teint peuvent carrément te donner la nausée.
Tu es malgré tout tentée par un fond de teint "parure", "lumière", airbrush" mais qui coûte un bras?
Voilà des raisons pour ne pas craquer:)

Un fond de teint la base c'est pas le produit en lui même qui fait des miracles c'est bel et bien ta base : ta peau.
Si tu as un teint vraiment tout pourri ce n'est pas au rayon SEPHORA mais au rayon pharmacie que tu devrais shopper.
Même si tu achètes le dernier fond de teint à la mode qui fait un teint parfait sache que pour que le résultat soit parfait tu dois déjà avoir un bon potentiel de perfectitude sinon gare à la déception.
Au lieu d'acheter un fond de teint à 40 euros garde les précieusement pour te concocter une super routine soins visage avec de bons produits ou même t'orienter vers un bon dermato:)

Tu as déjà une belle peau au naturel? Et bien j'ai envie de dire tu n'as pas besoin de fond de teint laisses ta belle peau respirer et profiter de sa bogossitude et n'oublies pas que le mieux est l'ennemi du bien!!


* Je veuuuuuuux .... un blush hors de prix



Ok le dernier duo blush/bronzer  DIOR est à tomber j'ai swatché la couleur du blush qui est je dois l'avouer absolument incroyable!
Mais un blush à ce prix là en as tu vraiment besoin?

Sache déjà qu'un blush même avec une tenue intense ben le soir tu te démaquilles à chaque passage de cotons à démaquillage compte allez 0.50 centimes tu multiplies par 2 car il faut maximum 2 cotons pour être bien démaquillée surtout si la tenue résiste tu te démaquilles une fois par jour ça te fait ...... beaucoup trop (désolée je suis archi nulle en calcul) et puis dis toi que 50 euros ce sont des repas chez FLUNCH et son buffet à volonté avec tes copines, des soirées au ciné avec ton chéri , des accessoires sympas pour l'été chez MOA ....

Un blush sauf si tu ne mets qu'une seule couleur tout au long de l'année ce n'est pas stable, si comme moi tu aimes changer de textures, de couleurs de rendus.
Alors à moins de profiter d'une super affaire, de bénéficier d'un chèque cadeau. Dis toi qu'il y a de superbes couleurs aussi dans des marques bien plus abordables  comme le rose gold de SLEEK et qu'il y a plus de chances que ce produit devienne une relique qu'un indispensable:)


* Je veuuuuuuuux ...  une coiffeuse de star



Qui n'en a jamais rêvé? Dis moi quelle coiffeuse tu as, je te dirai... si tu gères en makeup.

Je connais une nana qui vient de se refaire son coin makeup total de sa folie des grandeurs : plus de 400 euros.
Entre lumières spéciales, multiples rangements et "petite" déco elle a dépensé un voyage low cost en Turquie en une journée.
Le pire elle ne se maquille quasi jamais, vis avec son mec qui ne travaille que l'après midi donc quand elle allume les spotlights de sa coiffeuse à 6 heures du matin elle le réveille et commence chaque journée où elle se maquille avec une crise conjugale!
Son coin makeup est une oeuvre d'art mais elle.... ne sait même pas tracer un trait de liner correct lol
Donc à moins que tu sois une maquilleuse de plateau et que tu ranges tes pinceaux dans une ceinture vissée à la taille tu peux très bien te satisfaire d'un joli miroir BABOU et de quelques tiroirs rangements IKEA:)


* Je veuuuuuux ...  une voiture de luxe


Perso je n'ai jamais été attirée par les belles voitures, une voiture sa fonction première c'est de rouler et de transporter des personnes non?
Souvent ceux qui achètent une belle voiture disent que c'est avant tout pour se faire plaisir. Je n'ai aucun problème avec ça, se faire plaisir c'est vital on ne vit qu'une fois, mais quand on me dit que ce n'est pas pour le "paraître" j'ai du mal à le croire tu roules avec la dernière AUDI mais d'où tu es (c'est à dire derrière le volant) ou au pire côté passager tu ne la vois pas lol.
La voiture est un signe premier d'extérieur de richesse, belle caisse = belle situation = bogosse/bellegosse ne me la fait pas à l'envers:)

Une belle voiture engendre des frais à sa hauteur, c'est un peu comme une belle femme type Adrianna Lima tu l'emmènes pas au grec du coin et ouais faut casquer encore... et encore!


* Je veuuuuuux ... les fameux escarpins à semelle rouge


Sois franche si ces escarpins n'avaient pas leur dessous rouge sang est ce que tu te serais intéressée à eux?
Hormis le fait qu'ils font de n'importe quelle nana lambda (voir les deux cochonnes euh copines inséparables Ayem et Nabila) une pseudo it girl qu'ont ils de plus?
On est encore dans une situation de "paraître" LOUBOUTINS c'est le symbole par excellence de la michtonneuse femme dans toute sa sensualité.
Et bien sache qu'une belle paire d'escarpins noirs fait tout aussi bien leur job question séduction et que porter une paire de LOUBOUTINS ne fera pas de toi une célébrité dans ton patelin de 500 habitants (non pour ça il faut passer par la télé réalité).
Perso ils ne me font absolument pas rêver j'ai une paire d'escarpins noirs TEX de la marque CARREFOUR qui sont amaziiiing tant que par leur modèle que par leur qualité et ils ne m'ont coûté qu'une vingtaine d'euros:)


Voilà les filles pour conclure cet article je dirai que le luxe collabore étroitement avec le "paraître" chose qui hélas prend de plus en plus d'importance.
Bienvenue dans ma génération ou le bonnet de ta poitrine et l'ampleur de ton compte en banque importe plus que tes qualités de coeur.....
















30 commentaires:

  1. J'adooooore! Ta facon d'être de parler.. Un plaisir de lire tes articles!

    RépondreSupprimer
  2. salut
    Moi aussi je trouve sa pas possible un tee shirt a 30euro tinquiete pas ^^.
    Mais niveau envie si mon homme n'avais pas la patience de me suivre quand je fait les boutique je croit que le budget n'existerais plus^^.

    RépondreSupprimer
  3. Mdr je me suis fais mon coin make up sur mon bureau avec le fameux miroir Baboo, mes pinceaux dans des jolis cache pots Ikea, etc.(et ça fait très bien l'affaire #remballelacoiffeuse!)
    Super article bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Siham!
      mercii ahaha bien sur que ça peut faire l'affaire et même bien:)
      bisous!

      Supprimer
  4. j'ai adoré ton article, je l'ai partagé sur mon facebook !!
    pour le fond de teint de marque, je ne suis clairement pas convaincue que le payer cher = la qualité, mon fond de teint à 14 euros de chez le droguiste fait bien le job et tient toute la journée, même si j'ai un fond de teint mac aussi, et quelques produits plus chers, mais la majorité de mes habits, du makeup, des soins, tout ça n'a pas couté un rein à l'achat ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara:)
      Mercii ah tu as une page FB fais tourner le lien:)
      je pense que parfois les produits de luxe peuvent être de très bonne qualité mais ne sont pas forcément nécessaires comme on essaie de le faire croire:)
      bisous!

      Supprimer
  5. j'adore te lire !!! par contre je suis un peu d'un autre avis concernant le budget, je pense que si on a vraiment envie d'un produit cher on peu se l'offrir et ne pas acheter autant de petit produit pas cher a coté pendant le mois, perso voila defois je machete pleins de produits pas cher et ya defois je m'achete moins car le prix n'est pas le mm. Apres bien sur acheter si on le veux vraiment et si on va s'en servir, genre l'exemple de la coiffeuse la elle sen sert a peine lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolie!
      merci:) Ah oui je suis d'accord parfois le "sacrifice" en vaut la peine en fait j'essaie surtout de me consoler comme je peux et surtout concilier petit budget et la fait que je sois une collectionneuse
      mdrrr
      bisous!

      Supprimer
  6. Heeyyy Selem Céline je suis ENTIÈREMENT d accord avec toi j aime (et je préfère) m acheter plusieurs produits pas cher. Je suis d accord sur le fait de se faire plaisir de temps en temps mais inutile de sacrifier un bras pour s acheter un produit de qualité . Je pense qu on te la déjà mais je KIFF ta façon d écrire :DD gros bsx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam Adjera:)
      Ah oui je n'ai jamais été contre le sacrifiage de bras mdrr
      merci bcp ma belle bisous!

      Supprimer
  7. Tiens c'est marrant, samedi j'ai été chez H&M, et la vendeuse disait a une cliente "Les blazers chez Zara et Mango sont entre 60 et 80 euros pour la même qualité qu'ici, je trouve que chez eux les prix sont abusés" et quand je vois ton article ca me fait penser a ça, en tout cas je me suis bien marrer avec ton article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amalia (je trouve ce prénom magnifique!)
      je pense qu'elle n'a pas tout à fait tort:)
      mdr c'est cool alors:)
      bisous!

      Supprimer
  8. un de tes meilleurs articles ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très très bon article, j' aurais aimé l' avoir écrit! ;)
    Et pourtant... Et pourtant, je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi.
    D' abord, ta coiffeuse est à ch*** ^^
    Et puis, comme toi, j' ai été jeune, chômeuse, fauchée, j' ai fait des ménages pour payer mes études, j'ai galéré pour que ma fille soit toujours nickel alors que je traînais des vieilleries sans complexe et à cette époque, j' avais UN rouge à lèvres, UN blush Bourjois et UN khol et j' assumais très bien.
    Et puis, le temps passe, la situation professionnelle et pécuniaire s' améliorent et les fins de mois deviennent moins difficiles et on s' embourgeoise. Je n'en suis pas au point de claquer 1000€ pour un sac ou des pompes mais chaque mois, je me fais un ou deux plaisirs sans aucun complexe non plus, ça me fait rêver et finalement, ce salaire je l' ai gagné à la sueur de mon front et je ne braque pas des petites vieilles donc, pourquoi me priver?
    Et je peux te dire que des chaussures H&M ne valent pas des paires tout cuir à 100€ et qu'un tee-shirt à 30€ de chez Mango ne rétrécit pas, n' a pas la couture latérale qui tournique et ne perds pas ses boutons après deux jours. Donc, voilà, il y a des limites, c' est sûr que de l' arnaque et de l' abus il y en a et en aura toujours tant qu' il y aura des gogos pour mettre le prix mais il faut trouver un juste milieu (si on en a les moyens, on est bien d' accord là-dessus).
    J'espère ne pas avoir été trop longue mais le sujet m' inspirait. ;)
    Bise à toi et bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merciii:)
      ah mais oui je comprends parfaitement je ne montre pas du doigt les personnes qui ont les moyens attention j'essaie juste d'aider à passer la pilule à celles qui n'en ont pas:)
      non pas de soucis j'aime vous lire:)
      merci beaucoup bisous!

      Supprimer
  10. J'aime, j'aime, j'aime ! bon article j'approuve totalement :)

    RépondreSupprimer
  11. J adore et je me retrouves completement dans ce que tu dis :)
    Jdis pas j ai deja acheté des t shirt a zara jpeux juste dire que c est de la grosse merde tous les strass s en vont et maintenant impossible de les mettre car ca fait affreux ... Lol
    Ca m apprendra lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! mercii
      mdr parfois le prix n'en vaut pas la chandelle parfois si mais ils sont quand même des beaux trucs ses salopiots mdrr
      bisous!

      Supprimer
  12. Je ne suis pas d'accord avec certaines de tes tournures. Je trouve ça assez hypocrite de dire que si tu étais riche tu réfléchirais beaucoup avant d'acheter un truc. Je ne suis pas riche mais les gens blindés qui te disent qu'ils ne dépensent pas ou qu'ils ne craquent pas impulsivement alors qu'ils le peuvent, c'est une légende.
    Il y a aussi des gens qui préfère avoir UN produit de luxe plutôt que 10 petits trucs, c'est pas pire ni mieux, ni moins con, chacun sa manière de voir les choses. Et puis ta remarque sur les louboutins, même si tu barres le "michtonneuse"pour faire passer ça sous couvert d'humour, c'est assez déplacé. J'achète mes chaussures dans des magasins comme André ou Texto ou Bata, comme la plupart des gens, mais étant une grande fan de chaussures, il y a des modèles chez Louboutin OU dans d'autres marques de luxe qui font rêver et là c'est pas comme un blush, tu trouves pas de dupe chez Carrefour. Et si je m'achète des chaussures, ce n'est pas pour assurer "question séduction" perso, mais d'abord parce que j'aime le modèle à mon pied. Et je ne pense pas que ça fasse de moi une michtonneuse (barré ou pas) de porter une semelle rouge si je le peux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      non ce n'est pas hypocrite j'ai eu jadis les moyens de le faire je n'ai pas pour autant adopté ce mode de vie (car oui dans cet article je parle de train de vie).
      Encore une fois je ne montre pas du doigt les personnes qui ont les moyens, chacun sa vision de voir les choses je suis tout à fait d'accord mais c'est la mienne je ne peux raconter que celle qui me correspond.
      Cet article comme tous les autres sont à prendre au second degré j'ai moi même une amie qui porte des Louboutins le mot michtonneuse était utilisé en rapport avec Ayem et Nabila dont je parlais quelques lignes plus haut.
      Je pense que tu ne devrais pas voir cet article pour toi je ne vise personne d'ailleurs
      si tu lis bien mon article je n'ai jamais dis que les personnes qui préféraient le luxe sont plus débiles que les autres je m'adresse d'avantage aux petits budgets qui n'ont pas les moyens de y accéder et des personnes qui s'endettent tout cela pour le plus souvent une image de paraître...
      Chacune sa manière de voir les choses comme tu le dis si bien je ne fais d'ailleurs que le prôner alors comprends et respecte la mienne:)

      Supprimer
  13. Lejoliblogdamanda30 avril 2013 à 01:47

    Mais quel article ! :) . J'aime énormément la façon que tu as de parler et d'oser dire ce que personne n'osera jamais dire ! J'aurais pourtant les moyens de me payer des fond de teint a 40 euros ou un louis Vuitton une fois dans ma vie mais il est vrai que cala me dégoute . Et même si j'ai les moyen je réfléchis a deux fois avant d'acheter des choses très chères . Surtout qu'en général on peut trouver aussi bien pour un prix dix fois supérieur surtout en matière de Make up . Gros Bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci je suis ravie qu'il te plaise:)
      je suis d'accord il est vrai que certains produits haut de gamme ne pourront jamais être égalés mais bon on ne parle qe de choses matérielles il y a bien plus important dans la vie, non?:)
      bisous!

      Supprimer
  14. Zara marque de luxe ??? tu melange tout le luxe c'est pas un tee shirt a 30 euros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      je n'ai jamais cité ZARA comme une marque de luxe j'ai juste dit que pour MOI le luxe commençait ici car un simple tee shirt à 40 euros n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas du mien
      encore une fois je parle de budget propre à chacune:)

      Supprimer
  15. Super article ! Je me suis bien marrer :) Je suis plutôt adepte su Drugstor Makeup, mais je cumule parfois avec des produits plus chers. J'ai déjà craquer pour 4 illusions d'ombres ou quelques rals et aqualiners MUFE... lool J'ai aussi quelques palettes UD que j'ai toujours eu avec des -20% chez Sephora ! Après je préfère mettre dans plusieurs blush SLEEK qu'un seul de DIOR !!! Mais chacun fait comme il veut c'est certain. J'aime ton humour ahaha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) oui cet article est à prendre avec humour et auto dérision
      Il m'est aussi arrivé pour craquer pour des produits "chers" mais c'est vrai que je regrette souvent après et que ça fait plus mal quand on a dépensé beaucoup mais je suis tout à fait d'accord chacune fait ce qu'elle veut et les vaches sont bien gardées:)
      merci pour ton commentaire
      bisous!

      Supprimer