Translate

dimanche 14 avril 2013

Es tu une vraie shopping addict?

On se "surnomme" plus ou moins toutes de "beauty addict", "shopping addict" que l'on aime le makeup, les fringues, les soins, la mode, le nail art....

Comme dans toutes addictions il y a plusieurs degrés d'atteinte, plusieurs façons de "gérer" et surtout ce que l'on appelle les incurables:)

Addiction : Une addiction est un comportement (ou exposition), qui a été répété et fut assimilé par notre inconscient comme essentiel à notre survie


"qu'on s'entende bien sur les mots, il ne s'agit pas d'addiction mais plutôt de... passion!"


As tu l'étoffe d'une vraie shopping addict?


Tu peux te considérer comme une vraie shopping/beauty addict si:

1)  tu ne comptes pas les moutons le soir pour t'endormir tu énumères tes articles de wishlist...
et tu t'endors avant même d'avoir pu tous les citer
rhooon pschittttttttt

2)  rentrée d'une virée shopping tu postes tes achats sur Facebook ou Twitter avant même d'avoir enlever tes chaussures, ton sac, ton manteau

3)  quand ton chéri ou ta copine doivent te rejoindre dans un centre commercial peu importe l'heure ils te trouvent au rayon cosmétiques

4)  tu as 1000 fenêtres ouvertes sur ton PC toutes sont des enseignes de beauté, mode, blogs

5)  tu te crées des paniers virtuels avec parfois des montants presque irréels

6)  occupée à faire le ménage, la vaisselle, du rangement, au tél tu arrêtes net toutes tes activités quand tu entends la petite musique d'une publicité l'OREAL



7)  tu n'achètes plus, tu consommes

8)  toi aussi tu essaies de faire passer quelques produits makeup dans la liste des courses du mois CARREFOUR ni vu ni connu je t'embrouille:)

9)  tu connais EBAY US comme ta poche, tu as même appris ou revu quelques notions de ton anglais pour pouvoir mieux fouiner et négocier avec les vendeurs

10)  quand tu entres dans une parfumerie tu affiches un tel savoir et une telle assurance que tu complexes les vendeuses

11)  tu n'achètes plus, tu collectionnes

12)  si tu te vois obligée d'acheter 20000 rangements
la raison officielle c'est pour le plaisir de bien ranger mais la raison officieuse c'est parce que tu as bien TROP de choses à ranger lol

13)  si quand tu sors avec une autre beauty addict ou même plusieurs les autres pensent en vous entendant à une mystérieuse confrérie Alpha tebé lol

14)  tu prends soin d'une partie de ton corps que tes copines ne savent même pas qu'elle existe

15)  pour toi une bonne soirée week end c'est une soirée Haggen däaz 100% Youtube en compagnie de ses gurus de la beauté (et ton homme à une soirée foot avec ses potes dans l'idéal)

16)  tu n'as plus aucun secret pour le facteur il connait tout sur toi tes goûts, ta couleur préférée jusqu'à la taille de ton soutif lol alors que tu ne sais même pas à quoi il ressemble

17)  après le budget mensuel courses/ tabac/essence/ charges place à un nouveau budget qui aura sa place CHAQUE mois : le bugdet makeup

18)  ral, cut crease, fdt, contouring n'ont plus aucun secret pour toi et pourtant tu n'as pas fait chinois en deuxième langue

19)  tu te laisse pas mal influencer c'est plus fort que toi une addiction commence souvent comme ça...

20)  tu publies le même post sur plus d'une dizaine de pages beauté pour avoir IMPERATIVEMENT une réponse

21)  tu songes à créer un blog beauté, commencer une chaîne youtube
là c'est le début de la fin

21)  25 appels en absence : une urgence??
non juste ta meilleure amie chez SEPHORA qui voulait savoir quel était le meilleur mascara du moment

22)  la sensation de valider un panier est semblable à celle d'un orgasme
une fois le mail d'expédition confirmé tu affiches un grand sourire béat de satisfaction:)

23)  quand une femme te parle tu passes au crible : 1) le maquillage de ses yeux, 2) comment son teint est fait, 3) la couleur de son rouge à lèvres et si tu es très atteinte tu imagines même le type de produits qu'elle a utilisé
du coup ton cerveau trop occupé n'a saisi que 30% de la conversation

24)  tu mens parfois pour justifier tes achats
"c'est pas à moi zai trouvé cette sublime robe ZARA dans le bus" ou autre version dont je suis une fervente partisane  "c'est pas à moi je garde ces sacs pour ma copine qui va se faire tuer si elle rentre chez elle avec"
mais bon après faudra expliquer pourquoi la copine en question n'est jamais allée récupérer ses achats et que vous arborez de nouvelles fringues ça c'est une autre paire de manche

25)  Toute excuse est bonne pour shopper : chagrin d'amour (non en fait tu n'as juste plus de nouvelles...depuis hier), temps maussade, kilos en trop (désolée de casser le mythe mais le shopping ne fait pas maigrir à moins de le faire à cloche pieds lol), bonne humeur, beau temps.....



26) tu t'assumes pleinement et arbores plein de gadgets tous plus moches les uns que les autres et complètement inutiles à l'effigie de ta nouvelle "tendance" et que tu trouves so cuute




24)  tu t'es reconnue à chacun ou presque de cet article
dans ce cas là j'ai l'honneur de te décerner ton diplôme





 de te délivrer ta nouvelle carte de crédit:)



Et te souhaiter bienvenue dans mon club si tu n'en fais pas encore partie:)











17 commentaires:

  1. oula merdass c'est officielle je suis shopping addict..continue tu m'as donner la banane avec ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! mdr après ce ne sont que des "statistiques" délivrée par une autre shopping addict donc je ne sais pas s'ils sont très fiables:)
      je suis contente qu'il t'ai donné la banane c'est un très beau compliment:)
      bisous!

      Supprimer
  2. Très sympa comme post. Il m'a bien fait sourire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci je suis contente qu'il t'ai plu:)
      bisous!

      Supprimer
  3. Coucouuuu Céline ;D mdrr tellement vrai ce que tu dis je me reconnais ds certains cas :p et oui pour moi aussi une soirée réussi c est lorsqu'il y a pleins de new vidéos de mes youtubeuse préfere :)) bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Que dans certains cas?:) ah c'est qui ta youtubeuse préférée?:)bisous!

      Supprimer
  4. Ahah article bien fun!! Ca va, je ne suis pas shopping addict du tout... Je me suis reconnue dans quelques points seulement, en particulier le n°15 sans la glace là qui est trop chère mdr!! Mais je pense que si je ne vivais pas dans un minuscule studio de 19m² avc une salle de bains ressemblant à un placard, et que si j'avais un salaire mensuel ce serait une autre paire de manche mdr!
    Au fait grâce à toi je me suis offert le lait Cottage à la violette l'odeur est terrible! J'ai commandé le lot de 2 sur amazon! Dommage que l'odeur ne reste pas trop sur la peau, et aussi la texture est super liquide donc il faut masser pendant assez longtemps!
    Etttt je me suis commandé cette robe pour le mariage de ma cousine dis-moi ce que tu en penses stp, et surtout avec quoi la porter notamment en haut : blazer/veste en jean/perfecto? Helppp!

    http://www.little-mistress.co.uk/clothing-c9/coral-one-shoulder-jewel-detail-maxi-dress-p333#1318

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie! Ah je n'aurais pas cru je te pensais plus atteinte tu vois:)
      La robe est magnifique je vois bien un perfecto perso mais tt dépend aussi des chaussures:)
      Merci pour le retour des laits COTTAGE du coup je ne sais pas si je vais me laisser tenter lol
      bisous!!

      Supprimer
    2. Si laisse-toi tenter, il hydrate bien mais il ne faut pas trop en mettre car comme c'est assez liquide, c'est "extensible" par exemple avec une pompe (la première fois j'en avais mis trois) je peux faire tout le mollet ou tout le bras. Le truc est de ne pas trop en mettre, et l'odeur miam!
      Merci pour le retour sur la robe je la vois bien avec un perfecto aussi mais il faudrait que j'en trouve un spécial été qui soit léger!

      Supprimer
  5. excellent j adore ton humour
    c est tellement vrai
    je me suis marrer comme une baleine!!!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis ravie que tu te sois marrée comme une baleine mdrr blague à part c'est un joli compliment merci à toi!
      bisous

      Supprimer
  6. Super article, j'ai vraiment adoré, et vraiment rigolé ! :) je me reconnais dans pas mal de choses, ça fait flipper quand même :P. En tout cas super article, bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci je suis ravie qu'il te plaise:)
      mdrr le "ça fait flipper" ce n'est pas si grave, si?:)
      bisous!

      Supprimer
  7. "tu te crées des paniers virtuels avec parfois des montants presque irréels", mdrrrrrr comment je me suis trop reconnue là! J'ai adoré ton article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou siham merci ma belle
      je pense qu'on s'est toutes reconnues au moins sur un point:)
      bisous!

      Supprimer
  8. Mais j'ADOOOOOOOOOOOOORE ! Qu'est-ce que j'ai ri !

    Bon, il paraîtrait que je suis une vraie beauty-addict de ce que m'a dit une amie à qui j'ai fait lire ton article. Réaction : " Non, mais Elise, elle parle de toi là ! "
    Voilà, voilà, je suis fichée comme B.A, c'est moche heiiin ? ^^

    Alala, j'en rigole encore tiens ! Par-fait cet article !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise! merciii
      mdr ah ouais là t'es fichée mais comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas si grave après tout:)
      bisous!!

      Supprimer