Translate

lundi 22 avril 2013

J'ai testé pour vous le makeup green avec BO.HO

Coucou les filles!

Quand la marque de cosmétiques écolo BO.HO m'a gentiment proposé de tester quelques uns de leur produits je dois l'avouer en toute franchise cela ne m'a pas plus emballée que cela.



Et bien oui j'ai honte de le dire mais même si depuis un bon moment je m'intéresse aux produits "naturels" en matière de soin je dois dire qu'en matière de makeup j'ai encore des progrès à faire je suis plus GEMEY, L'OREAL...

Je ne connais qu'une seule marque bio de makeup que j'aime beaucoup c'est la marque UNE (de la maison BOURJOIS) mais je trouve qu'ils sont particulièrement chers:(

Bref revenons en à nos moutons donc voilà pour moi utiliser du makeup écolo c'est un peu comme manger du toffu lol... je préfère un bon vieux cracra Macdo.

Et puis mon côté curieuse testeuse de l'extrême à pris le pas je me suis donc documenté sur cette marque (ben oui je voulais savoir quand même où est ce que je mettais les pieds:)

Je ne vais pas vous faire un sempiternel très chiant copié collé de ce que j'ai pu lire sur le site ou dans la brochure que j'ai reçu, donc je vais vous dire juste ce que j'ai retenu (en mode mauvaise élève dissipée) :

C'est une jeune marque lyonnaise (et oui comme moi:) qui commence petit à petit à faire son nid notamment dans la blogosphère et dans les rubriques beauté de la presse féminine.
Elle se présente comme une marque de makeup green crée par un buzziness man du milieu pharmaceutique et une ancienne consultante l'OREAL.
J'ai retenu aussi que grâce à leur packaging minimal recyclable en carton ils mettent fin aux rumeurs comme quoi les produits écolos coûtent forcément un bras.


J'ai choisi de tester deux ombres à paupières Lilas une ombre mate et Émeraude une ombre nacrée ainsi qu'un rouge à lèvres Capucine (oui comme la chieuse des Anges de la Télé Réalité lol).



Alors est-il possible d'allier mouvement écologique, glamour et petit prix???

Première impression :
J'ai reçu les produits intacts dans une enveloppe bulle les fards rangés dans une petite boîte en carton (et oui arrêtez de fantasmer les blogueuses (enfin en tout cas pas moi:) ne reçoivent pas les produits dans des écrins dorés avec noeud rose en soie où sort un flot de paillettes quand on déballe mdrrr)
Le packaging est cute, ils sont effectivement en carton mais ne font pas trop "cheap" et ont l'air assez solides (genre c'est pas du carton papier WC mdr).



Les ombres à paupières émeraude et lilas
Elles sont bien pigmentées le fard mat me fait penser aux fards mats que j'avais de la marque INGLOT mais avec ce côté "craie" qui m'avait déplu.
La couleur émeraude est très un joli vert très lumineux avec quelques irisés mais pas aussi foncé que je le pensai/voulai:(
Le lilas porte bien son nom c'est un violet lavande un chouïa trop blanc.


Ils se travaillent facilement, cependant je trouve qu'il perde de leur intensité quand on les estompe (un peu dans le genre palette 88).
Je les pensais poudreux comme j'ai pu le voir dans certaines revues je ne trouve pas en tout cas je prends soin de tapoter l'excédent et je n'ai eu aucune chute.
Pour le crash test j'ai appliqué le fard SANS base le matin vers 9 heures, le fard "creasait" déjà au bout d'une demi heure dans le creux de la paupière. A voir peut être avec une bonne base....
Les fards s'usent assez vite dans le boîtier juste pour un maquillage le logo de la marque "dessiné dans la poudre" avait disparu.


Le rouge à lèvres Capucine
Un peu déçue au premier abord par la couleur je m'attendais à un rose assez girlie comme sur le site et je me retrouve avec un rose mais qui se transforme sur mes lèvres en un joli rose corail.


Plusieurs points positifs : il sent hyper bon le pamplemousse, tellement que comme vous pouvez le voir sur la photo mon fils a croqué dedans lol.

J'ai beaucoup apprécié le côté hydratant du rouge à lèvres on dirait un baume à lèvres mais avec la pigmentation d'un rouge à lèvres il est vraiment très très confortable à porter on sent bien les actifs hydratants sans pour autant sentir cet effet "beurre" que je déteste comme avec les ral NYX ou les volupté d'YVES ST LAURENT.

La couleur et l'intensité sont modulables on peut passer du neutre à un corail assez soutenu.

Par contre il n'est absolument pas mat comme il est indiqué, plutôt un côté très lumineux/lustre. Je ne sais pas si c'est le côté lustre mais j'ai l'impression d'avoir les lèvres plus pulpeuses ce qui n'est pas pour me déplaire.

Concernant la tenue elle équivaut celle d'un rouge à lèvres lambda.

Gros coup de coeur pour ces rouge à lèvres j'aimerai me prendre d'autres teintes mais je suis freinée par le manque de swatches et la différence entre le visuel du site et la couleur réelle:(
Comme sur le site ELF je n'aime pas trop ce genre de surprises lol.


Petit makeup avec l'ombre "émeraude" et le ral "capucine"



************************************************************************

Je feuillette la brochure/catalogue par curiosité et j'ai tout de suite remarqué que la différence de prix entre les produits teints est minime.
On voit souvent un écart considérable entre ces différents produits et bien là fond de teint poudre, poudre de soleil, blush et poudre varient de 11,30 euros à 12,90 euros seulement.
Les prix vont de 5.40euros pour un crayon à lèvres/yeux jusqu'à 12.90 euros pour la poudre de soleil le produit le plus cher ce qui est carrément abordable.

************************************************************************

Mon verdict : ce n'est pas ma tasse de thé c'est vrai, mais plutôt agréablement surprise surtout par les rouge à lèvres. J'avais des à priori durs sur les produits maquillages écolos : moches, pas pigmentés, couleurs ringardes, qui puent lol.

Pour celles qui s'impliquent dans les mouvements écologiques, qui apprécient le côté naturel des produits maquillages et qui disposent d'un petit budget je peux vous conseiller de vous intéresser à la marque et de jeter un oeil sur les produits qu'ils proposent sur leur site que je trouve tout mignon en plus:)

Mais bien trop addict à mon drugstore makeup je suis comme notre cher président pour moi le changement c'est maintenant pas pour tout de suite lol mais j'espère quand même pouvoir changer plus tard et contribuer aux changements pour la planète car je me dis que c'est l' héritage que l'on va laisser à nos enfants et petits enfants................


Si vous voulez vous aussi tester et découvrir le makeup green , vous faire votre propre avis et par la même occasion faire aussi un geste pour la planète (il n'y a pas de petit effort:)
voici le lien du E SHOP ICI



et la marque qui fête ses 1 an a le plaisir de vous offrir 
rien que pour vous mes lectrices <3
un code promo de -20% sur toutes vos commande 
valable uniquement le vendredi 26 avril jusqu'à minuit:)
Avec le code 1ANBOHO


Je remercie Marion PUEL et la marque pour son intérêt et pour le code promo:)


Je précise que cet article est un article "partenaire" et non sponsorisé je n'ai pas reçu d'argent (hélas mdr) pour le faire juste les 3 produits que je vous ai présenté ainsi qu'une brochure/catalogue.
Que même si je ne suis pas attirée par ce genre de marque habituellement je l'ai fais avant tout pour découvrir et vous faire découvrir par la même occasion une bonne marque (ou pas) abordable et un autre concept de maquillage:)
Je vous ai donné mon avis en toute sincérité, franchise. Je ne force personne à acheter d'autant plus que je sais très bien que ce qui plait à Martine ne plait pas forcément à Germaine:)
Recevoir des produits gratuitement bien sûr pour une addict comme moi ça fait zizir (qui dirait le contraire? lol) mais ne me fait pas"vivre"donc  je vous rassure cela n'influence en aucun cas mon opinion. 
Mon "but" est avant tout de vous faire découvrir, partager avec vous des bons plans:)


'"Ils n'auront pas ma liberté de penser":)


Blabla de shoppeuses

10 commentaires:

  1. hé bien je vais aller voir sur le site ! Ton article est très bien , merci pour le code promo ça pourra peut être me servir ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou nathanaelle merci!
      Tiens moi au courant si tu commandes et surtout sur ce que tu vas commander:)
      j'espère qu'il vous servira surtout
      bonne journée!

      Supprimer
  2. Encore et encore moi lool Tu sais on m'aurai dit qu'un jour je laisserai autant de post sur un blog je ne l'aurai pas cru !! J'en lis pas mal mais le tient me correspond plus par ta simplicté, ta réactivité, ta disponibilité et tes découvertes qui valent le coup sans qu'on donne un bras !!

    Bref ton article tombe a point nommé si puis je dire lol ces derniers temps je m'interesse au maquillage avec une compo naturel notament un FOND DE TEINT je vais voir si sur le site il en propose un et merci pour le code :)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aniss(a)?:)
      mdr saches que je suis aussi impatiente de vous lire que vous d'avoir une réponse:)
      c'est très gentil à toi j'espère que le blog te plaira encore longtemps:)
      Ah ben oui ça tombe à pic alors:) Oui ils proposent un fond de teint poudre tiens moi au courant si tu commandes:)
      bisous!

      Supprimer
  3. Oui c'est Anissa ;) mais j'entends jamais la derniere lettre de mon prénom question d'habitude lol
    Rhoo la poudre c'est pas pour moi je trouve ça galere a appliquer d'ailleurs suis comme toi a la recherche du graal c'est une sacrée mission de trouver THE fond teint pendant longtemps j'avais le Wonder finish de Gemey qui me convenait SOUPER bien mais du jour au lendemain ils ont arreter de le commercialisé c C... :/ ils se rendent pas compte dans la merde qui me mette lol
    Enfin je continue ma quête :)

    Et je continuerai à lire ton blog aussi longtemps que tu resteras fidele a toi mm et pas a changer comme bcp ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis la peau change ses besoins aussi lol ah mince tu n'as pas trouvé son équivalent?

      merci beaucoup tu sais je penses que ma situation ne serait ce que mon entourage ne m'autoriseraient jamais de changer:)
      bisous!

      Supprimer
  4. Je suis aussi lyonnaise et je l'ai découverte à la para "carré santé" à gratte ciel (ca peut t'interesser vu que tu recherche les rals) !!
    Moi j'm leur produits et en plus c'est pas trop cher pour du bio/naturel, c'est cool ca se démocratise ;-)
    GLAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ah c'est intéressant ça merci pour le tuyau:)
      c'est celle qui est en face de monoprix?

      Supprimer
  5. Non non, c'est celle qui est avenue barbusse, quasi en face du tabac (ahah la référence :-S )
    En fait avenue barbusse y'en a 2, attention pas celle qui fait l'angle (celle la est aussi une pharma), c'est l'autre, un peu plus loin, qui fait juste para.
    Et aussi j'ai bien aimé sur un de tes derniers articles la référence à bruno vandelli : quadricolor, 4 couleurs complémentaires, le mec était affolé mdrrr. C'est ouf que tu te souviennes de ça, je pensais être la seule ^^
    GLAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je vois c'est là bas où j'avais acheté mes "pilules" OENOBIOL lol:)
      mdr oui un épisode télévisuel qui m'avait bien marqué lol tu n'es pas seule:)

      Supprimer