Translate

mardi 30 avril 2013

L'anonyme....

Depuis quelques temps je reçois pas mal de critiques non pas celles qui t'aident à t'améliorer l'autre catégorie les critiques "gratuites" voir méchantes..

Elles "tombent" comme un couperet au fil des articles que je poste, bien souvent en commentaires mais aussi en messages privés...

Je ne comprends pas cet "acharnement" je suis pourtant toute gentille moi (en mode Bisounours) , je n'ai pas la langue dans ma poche ok mais je n'ai jamais été méchante, visé ou manqué de respect à qui que ce soit..

Je ne fais pas mon caliméro j'ai fini par comprendre que cela faisait partie "du jeu" et je m'en amuse même et que les cons sont comme les djiins c'est à dire partout,autour de toi tu ne les vois pas mais ils sont bien présents et même parfois plus proches de toi que tu le crois..
J'ai pu mettre enfin je crois un mot à ce fléau qui afflue sur la communauté makeup et qui comme la grippe peut toucher n'importe qui : la jalousie et surtout un visage dans cet univers bloguesque : L'ANONYME




Moi je n'ai jamais compris comment on pouvait être jaloux d'une personne dont on ne connait pas la vie tout comme je n'ai jamais compris comment on peu détester une personne sans la connaître mais ça c'est une autre histoire tout aussi compliquée.

La méchanceté gratuite est souvent précédée d'une pointe de jalousie sachez le et quand on reçoit ce genre de critiques, l'anonyme (oui parce que très souvent elle n'affiche pas publiquement son nom ce serait ballot que tu la rayes de ta liste d'amis FB quimême) perd du temps à se connecter sur ton blog, écrire son commentaire, tenter de rentrer à plusieurs reprise le bon code kapcha tout ça rien que pour toi, ces quelques secondes ou minutes pour les plumes moins à l'aise avec l'écriture et l'orthographe ("ton blogue ai nule et toua auci") oui je sais ça pique les yeux on se demande même comment ces personnes peuvent surfer sur le net cela devrait être interdit .
L'anonyme est motivée...

L'anonyme tu ne la connais pas mais elle sait tout de toi tel un psychopathe en planque elle lit régulièrement tes articles, tes posts,  de ton dernier haul à la couleur du carrelage de ta salle de bains absolument tout...
L'anonyme est renseignée ....

Alors tu vas me dire si elle ne t'aime pas et/ou n'aime pas ton blog pourquoi continues t'elle à rôder dans les parages et à liker les autres commentaires méchants? (oui car l'anonyme est dépourvu de corones ce n'est pas une meneuse elle a tendance à attendre et suivre le troupeau de brebis galeuses.
L'anonyme n'a pas de personnalité ....

Et bien parce tu suscites son intérêt malgré tout ton agresseur il t'aime (voir la relation chelou entre Natascha Kampusch et son violeur) ce que tu peux raconter l'intéresse, ce que les autres peuvent te répondre aussi elle ne t'a pas supprimé de son actualité facebook non elle veut être au courant de toutes tes dernières péripéties tu es son centre d'intérêt. elle ne passe pas une journée sans "te voir"
L'anonyme est mordue .....

Car oui l'anonyme n'a pas de vie bien souvent elle se défoule également sur d'autres blogueuses dont leur tête ne lui revient pas devant un sandwich nutella/jambon mais elle continuera quand même à regarder leurs articles/vidéos
L'anonyme est accroc....

Quoiqu'il en soit je publie quand même ses commentaires désagréables je ne veux pas censurer sous prétexte que les commentaires ne vont pas dans mon sens ou me caresse dans le sens du poil.
L'anonyme et sa liberté d'expression .....

Et puis j'y réponds toujours avec répartie même si bien qu'en général l'anonyme déclare d'emblée perdant à cette battle et ne donne plus signe de vie .... jusqu'au prochain article (le temps nécessaire pour qu'elle apprenne de nouveaux mots) dommage pour lui
L'anonyme est une perdante....

Bien sûr que l'anonyme arrive à toucher même à blesser sa cible, surtout quand celle ci à l'indélicatesse de s'adresser ou de viser la personne et même ses proches et non la blogueuse : " tu è moche" , " tn f6 è lè kom toa" (oui il y aussi le langage sms qui pique les yeux l'anonyme pense sûrement que le débit de lettres possède un maximum comme sur les téléphones portables.
L'anonyme est bête....

L'anonyme a du mal à comprendre celles qui ne fonctionnent pas comme elle ou n'achètent pas les mêmes chose qu'elle, elle n'a pas saisi que tous les goûts sont dans la nature et que bien souvent les siens sont mauvais, elle dit que t'es moche alors que bien souvent elle est pire, elle dit que tu sers à rien mais en même temps je ne pense pas qu'elle contribue activement au bien être de la planète ah si! récolter les déchets vu que c'est une poubelle ambulante bref si tu ne va pas dans son sens elle te déteste
L'anonyme est intolérante ....

L'anonyme est virulente dans ses propos on sent une confiance en elle très présente elle insulte dans les cas les plus critiques ( ce qui résulte d'un manque total d'intelligence et d'arguments), t'interpelles avec ton prénom  mais dans la vie de tous les jours l'anonyme dit pardon quand on lui écrase le pied dans un bus, se fait tout petite quand on la bouscule dans la rue et sourit quand on l'engueule au taff et oui
L'anonyme est lâche.....

Et puis as tu remarqué que ces commentaires n'ont parfois aucun sens/intérêt, elle est même carrément à l'ouest la question que je me pose est "pourquoi ce post?ici? maintenant?"
L'anonyme est désorganisée....

L'anonyme tacle souvent là ou ça fait mal et arrive même parfois à son but : te remettre en question, elle souhaite que tu lâches l'objet qu'elle jalouse c'est sa technique pour te faire douter
L'anonyme est vicieuse....

L'anonyme ne se contente pas de t'envoyer des commentaires désagréables non elle en profite à visage découvert cette fois pour te pourrir un peu partout dans la communauté, mentir à ton sujet : "c'est une mytho", "c'est une s*****", "elle est moche comme un cul", "je suis sure que son mec la trompe..." parfois des choses qui n'intéressent personne sauf elle et oui
L'anonyme est une langue de putes.....

L'anonyme bien souvent même si tu ne possèdes pas le train de vie d'une Dulce Candy te jalouse, elle aimerait avoir ce que tu possèdes, ton physique, ton intelligence, ton chien mais ne se donne pas les moyens pour y accéder ben oui à force d'envier les autres les autres font leur bout de chemin, l'anonyme stagne et plus elle stagne plus elle devient désagréable
L'anonyme est aigrie....


Message à toi l'anonyme qui va s'empresser de venir lire cet article (merci de contribuer activement à mes statistiques) oui j'ai rédigé un article rien que pour toi  c'est ton moment de gloire dans la lumière (c'est con si tu avais un nom j'aurai pu le mentionner et même te faire de la pub)  je t'accorde certes beaucoup moins d'importance que tu ne m'en accordes j'avoue mais contrairement à toi j'ai une vie, des articles à écrire, des produits à tester et des personnes formidables avec qui partager tout cela. Mais avant tout des valeurs comme le respect des autres..
Saches aussi que tes commentaires même les plus blessants m'importent peu je ne cherche pas d'ailleurs à te plaire comme dit Youssoupha plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui et pour moi tu es le n'importe qui.
Car oui je ne sais pas qui tu es même si au fond de moi j'ai un très gros doute (tu flippes là:) et je dois t'avouer que je suis quand même flattée de susciter autant ton intérêt même si pour moi tu n'es rien et continues de m'écrire aussi régulièrement que tu le peux (mais après avoir consulté un dictionnaire et ton Bescherelles stp) car au lieu de me descendre comme tu le fais tu me fais d'avantage prendre confiance en moi en me blindant encore et encore.
Et tu sais quoi au final j'ai même un peu de peine pour toi, c'est vrai si tu regardes bien mon blog se fait connaître, mon réseau s’agrandit, ma page compte chaque jour de nouvelles abonnées et toi tu ne restes qu'une anonyme parmi tant d'autres.......



ps : hé les filles si cet article vous a plus n'hésitez pas à liker sur Facebook ou sur Hellocoton : une raison de plus pour faire chier l'anonyme!!!

25 commentaires:

  1. Tu es é-nor-me! Bon, tu me fais un peu flipper quand même, moi qui ne suis sur la blogosphère beauté que depuis peu et tu me fais prendre su retard dans mon taf mais ça valait la peine de te lire. Allez, continue de laisser aboyer les chiens, comme tu le fais et passe avec ta petite caravane pleine d' humour et de recul salutaire. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      mdr mais non on va dire que c'est la rançon de la gloire même si le mot gloire n'est pas à sa place ici
      merci pour ces encouragements comme c'est joliment dit:)
      bonne journée!!

      Supprimer
  2. I love you!!! ecrit un livre je l achete'!!! Biz bonne continuation, et n oubli pas qu il y en a qui apprecie ton travail et ton budget........ sabah akouh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabah!
      oh merci ma belle c'est un joli compliment merci pour ton soutien
      bisous!

      Supprimer
  3. Je suis trop fan !!! Te laisse pas faire ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci pour ton soutien:)
      Oh tu sais avec tout ce que j'ai pu affronter dans la vie ce ne sont pas quelques commentaires désagréables qui m'empêcheront de faire ce que j'aime:)
      bisous!

      Supprimer
  4. Juste énorme ce que tu as écrit ! :')
    N'empêche, il y a de ces gens pathétiques... ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton article !! :) c'est drôle et pointu et tellement vrai ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!

    laisse les aboyer ces pauvres filles c des no-life qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de critiquer les autres
    dire d'un petit garçon qu'il est laid c vraiment de la méchanceté gratuite
    bisoux
    take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton soutien:) de toute façon un enfant restera le plus beau aux yeux de sa maman rien ne pourra y faire:)
      bisous!

      Supprimer
  7. Juste pour vous dire que j'aime bien votre blog. Je vous trouve naturelle, votre humour me fait rire et, cerise sur le gâteau, vous êtes très jolie. Je vous lis depuis longtemps même si je ne commente jamais... (en fait, j'adore la beauté, le MU, mais j'ai rarement un avis à partager, parce que j'achète un RAL tous les 36 du mois !)
    Bon premier mai à vous ! Esther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esther!
      Merci beaucoup je suis très flattée et contente que vous appréciez mon blog
      le fait de ne posséder/acheter que très peu de makeup n'est pas un frein au partage je vous rassure tant que la "passion" est là:)
      Bon premier mai également!

      Supprimer
    2. Oui, vous avez raison, dans la vie, la passion pour la beauté et le bonheur de partager ne se mesurent pas au nombre de rouges qu'on a dans la salle de bain ;-) (et heureusement !).
      J'avais oublié de vous dire : je partage votre enthousiasme actuel pour les color tatoo. J'ai le "on and on bronze" et je ne m'en lasse pas ! Esther.
      PS : la fille qui ne commente jamais et, ensuite, qui n'arrive plus à s'arrêter lol

      Supprimer
    3. oui heureusement:) Ah c'est une très jolie découverte ces color tattoo je ne jure plus que par eux et le bronze est l'un des plus beaux
      mdrrr j'aime autant lire et répondre aux commentaires que de rédiger mes articles donc ne vous arrêtez pas:)

      Supprimer
  8. J'adooore! Tu ne te prend pas au serieux,c'est genial! Et oui,pourquoi si elle n'aime pas continuent elles a venir te lire? Elles n'ont que sa a faire de leurs pauvres vies, elle te jalouse car toi tu es belle,marrante et que tu as pleeeins de filles qui te lisent/t'apprecient. Reste comme tu es,et continue surtout,je suis fan de toi et tes articles meme si je laisse rarement des commentaires. Biz a toi
    Une Anonyme. (gentille lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements ça me fait plaisir tu n'imagines pas à quel point surtout en ce moment:)
      La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
      encore merci l'anonyme gentille (faudrait peut être que je fasse un article sur cette deuxième catégorie:)
      bisous et bon 1er mai!

      Supprimer
  9. Je suis une "anonyme" qui sappelle Clémence mais qui n'as pas de blog donc pas le choix d'avoir le statut d'anonyme.
    J'aime beaucoup ton blog, mais seulement quand il parle de beauté..
    Tes deux articles les plus récents n'ont pour moi, rien a faire sur un blog beauté.. enfin c'est mon avis perso hein.
    Les gens se critiquent dans la "vraie-vie" pourquoi ne se critiqueraient-ils pas dans la blogosphère ! Je n'aimes pas la critique malsaine et gratuite, mais elle fait partie de la vie il suffit donc de l'ignorer et passer au dessus de tout ca.
    Passer son temps à réagir et "combattre" la critique, c'est du temps de perdu pour vivre TA vie et faire ce qui te plait.
    Entre nous qu'est ce quon en a à faire de connaitre le profil de l'anonyme qui critique, perso des articles sur la beauté m'interesse +.
    Bonne continuation sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence merci pour ton commentaire constructif
      cet article parle avant tout de mon "expérience" en tant que personne qui tient un blog on est de plus en plus nombreuses à se lancer dans l'aventure et certaines peuvent avoir à faire à ce genre de "situations"
      je ne combats pas la critique je cherche avant tout à faire relativiser avec humour (enfin j'essaie)
      mon blog parle de beauté bien sûr mais aussi de shopping,de billets d'humeur c'est un peu "mon univers"...
      Je fais en sorte que ce blog me corresponde, c'est bien plus qu'un support informatique pour moi c'est carrément un moment d'évasion et comme je suis quelqu'un qui se lasse assez vite donc ne parler que de beauté je dois t'avouer en toute franchise finit par très vite me lasser.
      Rédiger un article est un acte assez égoïste même si on pense avant tout aux lectrices on écrit avec passion, entrain et amour peu importe le sujet et c'est ça qui me plaît:)
      Je te remercie pour ton avis que j'ai bien noté il faut dire qu'il est assez dur aussi de parler beauté en période de sécheresse du porte monnaie mdrr
      mais je te rassure d'autres articles beauté sont à venir très prochainement dont ma routine du soir j'espère que tu seras là:)
      merci beaucoup bisous!

      Supprimer
  10. Tu as tout dis et tu l'as fais d'une façon ludique et très intelligente qui me donne presque envie d'être l'anonyme qui pour une fois à un article tout entier consacré à son égo mal en point et à elle. Mais j'oubliais...l'anonyme est bête, parviendra t-elle à saisir la moitié de ce qui est écrit ici ? continue ton chemin, nous passons tous par là. Je les appel les no-life, ces gens qui guettent tes publications pour se sentir vivre, elles aimeraient être toi mais ne peuvent pas car tu es unique. Laisse parler les gens et avance dans ton travail, c'est ta passion donc laisse les chiens aboyer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup en fait il suffit de regarder les commentaires pour voir que non mdrrr
      Oui c'est clair qu'écrire à toujours été une passion pour moi
      et c'est pas prêt de s'arrêter
      merci pour ton commentaire:)

      Supprimer
  11. Bonsoir
    Excellent ton article.C'est une très bonne analyse du phénomène avec beaucoup d'humour en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup oui il est à prendre avec humour dommage que tout le monde ne l'ait pas saisi:)bisous!

      Supprimer
  12. Salut super article, très bien pensée bisous :)

    RépondreSupprimer