Translate

vendredi 19 avril 2013

Ma "do list" : grand nettoyage de printemps!!

Le printemps arrive il est temps de faire ce qu'on appelle le grand ménage de printemps.

Vous vous êtes bien chouchoutées après avoir lu mon dernier article "Soyez prêtes pour le printemps", ok donc il reste à quoi à faire pour être plus que parée pour le printemps?

Parfois des petites choses auxquelles on ne pense pas souvent voir pas du tout mais qui ont leur utilité et même leur importance:)

Je me suis donc inspirée de ma petite "do list" une liste que je me prépare chaque semaine/mois de choses à faire et oui il n'y a pas que les wishlist qui me démangent je fais aussi des listes et des tableaux pour pratiquement tout (sûrement mon côté secrétaire!)




* nettoyer les plaques de mon lisseur
Des cheveux propres prêts à être lisser mais sur des plaques sales c'est comme se laver les cheveux sans shampoing non mais allô!!!!!
Perso je nettoie les plaques de mon GHD avec un chiffon un peu imbibé d'eau seulement comme il est recommandé de le faire sur leur site et bien sûr quand les plaques sont froides lol


* trier mon makeup
Je le trie très souvent comme vous avez pu vous en rendre compte avec mes ventes mdr.
Je trie en fonction de mes besoins, par saison et aussi les produits "périmés" un mascara qui sent le chimique, un ral qui sent les pieds : poubelle!!


* redonner vie à mes vernis
Les vernis sont les produits que l'on peut garder assez longtemps je trouve c'est pour cela que j'en prends soin encore plus quand le beau temps arrive.
Je dissolve les bords de chacun de mes vernis pour éviter que les bouchons fixent et ne s'ouvrent plus avec un coton imbibé de dissolvant et je rajoute dans chacun une goutte de diluant pour vernis (pour ma part le MAVALA qui est une tuerie) pour les rendre plus liquides, moins pâteux.


* nettoyer mon makeup
Je ne fais pas que le trier je le nettoie aussi très très souvent (sujet très prometteur pour un prochain "mes tocs font rire mon entourage" version confessions intimes).
J'essuie les bords du tube de mes mascaras avec un chouïa de démaquillant yeux sur un coton (en prenant soin de rester bien à l'extérieur du bord), je nettoie les miroirs avec un peu de pschitt pour vitres (toujours en faisant attention de ne pas en mettre partout) , je nettoie les contours des boîtiers blushs, poudres au coton tige sec, j'étête les ral trop secs ou tordus avec un couteau préalablement nettoyé avec un peu d' alcool, je passe du scotch sur les poudres trop sèches ou qui ne marquent plus (merci à Djulicious pour cette sublime astuce:), les bords, les bouchons tout mon maquillage y passe c'est plus net et j'ai l'impression d'avoir des produits neufs.


* trier mon armoire
Les doudounes, manteaux et cols roulés dans des housses spéciales qui se rétractent avec aspiration (c'est un gain de place incroyable!).
Je sors les jupes fleuries, les tops je les repasse soigneusement et rajoute dans ma penderie un sachet parfumé fraîcheur fleurie + 1 sachet anti mites à la lavande.


* trier mes pinceaux
Je me débarrasse de ceux qui piquent, les déplumés, ceux qui ont fait leur temps sans culpabiliser.
Pour en racheter d'autres il y a les sites COSTAL SCENTS, BH COSMETICS, REAL TECHNICS, ELF qui vous permettent de les remplacer sans vous ruiner:)


* redonner vie à mes bijoux
Le risque quand on possède et ne jure que par les bijoux fantaisies il est impératif de jeter un coup d'oeil de temps en temps...
Les bijoux rouillent, se cassent, se décollent et si pour vous ce sont des pièces uniques dont vous ne pouvez vous séparer voilà la marche à suivre:)
Je passe un vernis transparent sur toutes les pierres afin qu'elles gardent ou retrouvent un éclat durable, je me munis d'une bombe pour voiture dorée ou autre bombe de peinture une feuille de papier journal sur le balcon et je recolore la chaîne ou même l'intégralité du bijou un travail d'orfèvre je vous le dis moi:)
J'en profite aussi pour bien les démêler sinon ils se cassent vite:(


Si avec tout ça vous êtes pas opé:)........................




2 commentaires:

  1. Trier mon armoire : fait !
    Nettoyer mon makeup : fait !
    Trier mes pinceaux : fait !
    Redonner vie à mes vernis : c'est pour bientôt ! lool =)

    RépondreSupprimer
  2. Ensoleillez votre demeure! Nettoyage et lavage à pression de vitres et tapis Montréal. Nettoyage Océan est là pour vous, résidentiel et commercial.
    Nettoyage de vitres

    RépondreSupprimer