Translate

vendredi 5 avril 2013

Mon premier apéro beauté avec Fun Ethic : Tu prends l'apéro?:)

Coucou les filles je reviens tout juste de mon premier apéro beauté et oui j'ai eu l'opportunité de découvrir cet évènement et surtout d'y avoir été invitée c'était impératif que je partage ça avec vous à chaud:)


Je rappelle le concept c'est une sorte de rendez vous où à lieu des échanges entre beauty addict, où on participe à des ateliers beauté, où on rencontre découvre certaines marques.

Autour de quelques petits "goodies" pour rendre ce rendez vous encore plus convivial:)

Vous voulez revivre cette soirée avec moi?:) Let's go!!!

Tout d'abord je n'y suis pas allée seule j'étais accompagnée de mon acolyte blogueuse Audrey, nous a rejoint Sophia une autre blogueuse et nouvelle youtubeuse très prometteuse que je connaissais déjà un peu donc la soirée s'annonce plutôt sympa.



On arrive au lieu de rendez vous, un bar à ongles "Nail design" dans le 6ème arrondissement de Lyon, sous la pluie brushing déglingué on attend avec la dizaine de beauty addict que le salon nous ouvre ses portes.


A l'entrée ça ne rigole pas pour entrer il faut montrer patte blanche donc on s'annonce et on entre une par une accueillie par le grand sourire de Fanny l'organisatrice de l'apéro beauté.

On entre dans le salon première impression waouh c'est petit mais finalement on est pas si nombreuses je dirai une vingtaine sans compter les animateurs tant mieux contrairement à Edith Piaf la foule c'est pas trop mon truc donc ce n'est pas plus mal.

Guillaume un des animateurs nous tend une corbeille avec des petits papiers, on doit en tirer deux au sort en fait ce sont les différentes activités je pioche massage et maquillage mais en fait je n'ai ni envie de l'un ni de l'autre.

Puis il nous explique le déroulement de cette session nous sommes toutes ouïes...


Deuxième impression : il fait très chaud il aurait mieux valu s'équiper du meilleur fond de teint et de fards waterproof pour rester présentable.

Les ateliers ne me tentent pas plus que ça pour celui du maquillage j'avais passé 2 heures à me maquiller en bonne et due forme avec mon color tattoo préféré et pour le massage des mains je ne suis pas du genre à se sentir relaxée quand je suis entourée d'une vingtaine de personnes.



Il y a aussi un atelier bar à ongles très sympa qui a d'ailleurs la côte avec une manucure OPI a la clé. J'avais bien trop galéré à poser ce foutu vernis bordeaux KIKO et puis de toute façon je n'ai pas pioché cette activité ce ne sera donc pas pour cette fois:)





On mange, on papote entre nous, on boit debout j'ai bien fait de laisser mes Mouboutins au placard cette fois ci:)

Du thé de la maison DAMMANN Frères , de la limonade alsacienne (délicieuse au passage) nous sont proposés, ainsi que des desserts GÜ que je connaissais uniquement par leur prix un peu élevé.
J'ai le choix entre tiramisu et cheesecake au myrtilles je choisis le cheesecake c'est une tuerie.



Ça c'est après la guerre:)

J'ai d'ailleurs été très surprise de la ruade sur ces fameux desserts mdrr je pensais que chacune allait se regarder dans le blanc des yeux genre "tu prends? je prends avant toi?" moi même je n'aurai jamais osé me servir toute seule je pense mais après avoir goûté un de leur dessert je comprends mieux cet engouement:)

L'ambiance est semblable à celle d'une boutique de fringues en pleine période de soldes beaucoup de nanas entre elles certaines sont venues seules, d'autres avec des copines mais un peu trop timorées pour se mélanger...

La marque Fun Ethic enseigne phare de la soirée nous présente leur gamme de produits bio bon j'avoue je suis pas trop emballée on entend beaucoup de blabla en ce moment sur le bio..
L'une des créatrices de la marque nous explique que cette marque est divisée en 3 catégories : de 15 à 20 ans, de 20 ans à 30 ans et une de 30 ans à......
J'ai trouvé cette idée très intelligente notre peau n'a pas les mêmes besoins selon l'âge c'est une certitude.
La marques est aussi vraiment très accessible aux petits budgets, les prix varient  de 5 à une quinzaine d'euros on peut se faire facilement une routine complète pour une trentaine d'euros ce qui tord le cou aux rumeurs qui disent que le bio est forcément cher.. Et oui la marque a tout simplement réduit ses marges pour pouvoir être accessibles à toutes pas con hein?:)

Je découvre les produits que l'on peut acheter sur place mais je ne suis pas plus intéressée que cela j'ai déjà une bonne routine que je dois terminer et surtout je n'ai plus un rond et oui j'ai eu le malheur de passer à CARREFOUR avant lol. Mais je dois avouer que certains produits me donne envie d'en savoir d'avantage comme la crème de jour à la fleur d'oranger et l'eau micellaire qui serait nettoyante tonifiante et démaquillante.

Ça tombe bien la marque organise un concours pour gagner une routine complète tirage au sort imminent...

Les créateurs de la marque



On papote on papote on se prend en photo entre copines l'ambiance est détendue mais il fait VRAIMENT trop chaud...

On nous annonce les résultats du concours c'était un mini quizz sur les produits et ses composants , on tire donc au sort le bulletin de..... Céline........yeahhhhhhh mais je n'ai pas la bonne réponse flûte j'avais pourtant copié sur Audrey mdrrrrrrr

Bravo à Lucile la gagnante, on file signer le livre d'or et en bonnes élèves on quitte donc toutes les 3 le salon et laissons place à la deuxième session......

Un petit cadeau souvenir un paquet de cotons à démaquiller BIO ça tombe bien j'en ai plus et avec mon color tatto il va m'en falloir plus d'un:)


Ce que j'en ai pensé : ravie d'avoir pu participé à ce genre d’évènements qui attisait grandement ma curiosité. Ravie aussi d'avoir été si bien accompagnée on a bien papoter et rigoler et pour moi si j'ai bien rigolé dans une journée c'est que le bilan est positif:)
Les animateurs sont très accueillants l'ambiance est sympa je regrette juste le fait que l'on n'ai pas pu échanger d'avantage avec les autres invitées à qui on a sûrement du faire peur avec notre "spontanéité"!


Le blog d'AUDREY  ici

La chaîne de SOPHIA ici
et son blog ici

2 commentaires: