Translate

lundi 15 avril 2013

Soyez prêtes pour le printemps!

"Ain't no sunshine in my liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe"

Même pas vrai depuis quelques jours il fait un temps magnifique, comme dirait Inna "Sun is up, move your bodyyyyyyyyyyy" (j'ai des références musicales très éclectiques  j'avoue).
Et oui le printemps arrive mais pas seul : avec ses minis shorts, débardeurs et nu pieds va falloir se bouger les fesses pour rayonner cet été... comme le souleil!

La transition automne/printemps est parfois très brutale on passe de gilet en laine et boots à petit top et chaussures ouvertes du jour au lendemain:)

Et bien sûr comme cet hiver on a pas mal hiberné on a peut être un chouïa négligé les parties les moins visibles pendant cette période (que celles qui n'ont jamais caché leur mollets poilus sous un collant opaque lèvent le doigt) et du coup on est un peu prises au dépourvu.

C'est the grand ménage de printemps, on nettoie, on tond (et je ne parle pas du jardin pour celles qui en ont:). Vous ne savez pas par quoi commencer?


Voici une petite liste de choses à faire dès que le printemps pointe le bout se son nez :


1) Epilation



Cire, bandes dépilatoires, gel décolorant, crème dépilatoire ou même rasoirs on fait le plein chez Carrouf et on s'enferme une journée entière dans sa salle de bains pour tout débroussailler.



Conseil de la mama : L'idéal serait de faire la totale chez l'esthéticienne quand les beaux jours arrivent histoire de rester nette un bon moment et surtout tranquille. Il existe des salons qui proposent des abonnements très sympas qui permettent d'avoir des réductions sur les prestations type Citron Vert.



2) Pédicure



A moins d'être très coquette et d'avoir du temps pour soi, les petons enfermés qui ont mené la vie dure cet hiver ont grand besoin d'une remise en forme.
On coupe au carré pour éviter les ongles incarnés, on soigne si besoin est, on polit (pour enlever les restes de chaussettes collées de l'hiver) lol , on râpe les talons tout desséchés , une bonne crème pour les hydrater et pour finir on les pare d'un joli vernis aux couleurs de l'été (perso j'opte pour le fuchsia qui va avec tout) et ne pas oublier la base en dessous pour éviter de jaunir l'ongle.

Ça donne envie hein?:)

Conseils de la mama : prenez soin de vos pieds toute l'année 
"c'est sous les pieds des mères que se trouve le paradis:"



3) Coiffure



Je suis passée chez le coiffeur il y a quelques semaines et même si j'ai perdu de la longueur et de la masse je ne regrette pas. Ma coupe est plus légère, parfaite pour les beaux jours et surtout opé pour la chaleur à venir.
Avoir les cheveux longs et massifs en été c'est juste pas possible, garder de jolies boucles à la Kim quand il fait plus de 25° c'est juste impossible.
C'est le bon moment pour rafraîchir sa coupe de cheveux on se débarrasse de ses pointes abîmées, on retaille son dégradé.

Conseil de la mama : on évite de se lancer dans une coloration qui peut parfois virer avec le soleil.



4) Autobronzant



Rien de pire que de se retrouver blanche comme un cul un jour chaud et ensoleillé où on a l'impression que les gens ont déjà tous bronzés sauf nous.
No souci on sort l'autobronzant progressif  qui permet de moduler le hâle au fil des jours, inutile d'arborer au début du mois de mai un bronzage à la St Tropez les vacances c'est pas tout de suite vous perdrez de votre crédibilité.
On oublie pas de bien exfolier avant pour permettre à l'autobronzant de mieux tenir.

Conseil de la mama : je ne jure que par l'autobronzant St Moritz qui donne un résultat archi naturel et en association avec le gant spécial pour autobronzant c'est juste le combo idéal pour toute l'année!



5) Makeup



Et oui le makeup change aussi avec les saisons, en général au printemps on allège un peu le matos, et surtout on sort les couleurs.
On laisse le fond de teint au placard, les textures crèmes remplacent les textures poudres pour un effet plus naturel, on laisse place aux crèmes teintées (parfaites pour débuter un hâle) et on (re)ssort les rouge à lèvres vifs qui donnent la banane.



Conseils de la mama : on privilégie les fards, mascaras, eye liners waterproof, encres à lèvres longue tenue pour éviter que tout se casse la gueule dès qu'un coup de chaud se présentera.



6) Régime



Quelques kilos à perdre? Ben oui l'hiver a été rude, pour lutter contre le froid... et bien on s'est gavée comme une oie!
C'est un peu juste pour espérer passer d'un 46 à un 40 mais suffisant pour espérer rentrer dans son maillot de bain ces vacances:)
L'avantage quand il fait beau on a moins faim (enfin normalement).
On consomme à gogo salade, fruits, légumes, poissons. On serre les fesses en attendant le bus (pas trop sinon ça fait constipée)  et on esquive l’ascenseur pendant quelques mois.

On se motive avec un avant/après collé sur la porte du frigo on s'en fout si c'est fake ça motive quand même!

Conseil de la mama : on évite les régimes trop dangereux pour obtenir des résultats très rapides qui présentent de grosses carences.
Pour éviter l'effet yoyo on opte pour une autre façon de manger comme le concept de la chrono nutrition qui part du principe que tout est autorisé à condition de respecter certains moments de la journée car les aliments ne sont pas "assimilés" de la même façon le matin et le soir (principe petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre).



Voilà les filles j'espère qu'avec tout cela vous serez fin prêtes pour le printemps C'est bien beau de blablater moi je file prendre rendez vous chez une esthéticienne:)









8 commentaires:

  1. cc tu as tout dit dans ton article pour ma part il faut que je passe par l'esthéticienne car coté jambe y a du boulot lol bisou tu me fait toutjours rire tes article sont top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mdrr je te rassure tu n'es pas seule:)
      Merci beaucoup je suis contente qu'ils te plaisent
      bisous!

      Supprimer
  2. moi étant brune et avoir hérité des poils de papa (merciiiiiiiiii papa! grrr)je n'ose pas montrer mes gambettes autres lol a l'esteticienne --' du coup c'est gymnastique et cire de partout dans la salle de bain! lol super article en tous cas!!mercii!
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie
      mdrrr c'est dommage tu sais je pense qu'elles sont rôdées:)
      merci je suis contente qu'il te plaise:)

      Supprimer
  3. Super article, j'adore! Moi même étant dans le sud, il commence à faire chaud, faudrait que je pense à m'épiler car pareil que toi bonjour les jambes de gorille lol..
    Continues ce que tu fais :)
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marina merci! Mdr remarques avec le temps qu'il fait en ce moment on dispose de plus de temps:)
      merci pour ton soutien bisous!

      Supprimer