Translate

vendredi 10 mai 2013

Interview Coup de Coeur " Adantko"

Coucou les filles je reviens avec une interview coup de coeur.




Cette fois c'est le youtubeur 



Adantko 

qui s'est gentiment prêté au jeu.



J'avais rédigé il a quelques mois un article sur mes youtubeuses préférées et il en fait parti.


Des hommes dans la communauté makeup il commence à y en avoir de plus en plus.

Je dois avouer ne pas être trop youtubEUR pourtant je trouve (bo)gossmakeup artist absolument talentueux mais des hommes qui font des tutos beauté ne nous voilons pas la face c'est un peu déroutant au premier abord.

Et puis finalement on passe les préjugés, les habitudes et on se rend compte que certains sont très doués et qu'il en connaissent des choses et surtout qu'ils connaissent très bien les femmes:)


Les youtubeurs sont beaucoup plus humbles que les femmes je trouve il n'y a pas cette notion de vouloir paraître la plus belle à chaque vidéo à tout prix ils font ce qu'ils aiment, partagent sans compter leur savoir et ça se voit.

J'ai d'ailleurs été conseillée et maquillée il y quelques temps par un homme chez MAC et bien qu'au départ j'étais un peu gênée et réticente il s'est avéré très à l'écoute et vraiment très pro.

Adantko c'est le conseiller sur lequel toutes les clientes au syndrome jeviensd'investirdansunfonddeteinttroporange aimeraient tomber dessus moi la première:)
Je suis très flattée d'avoir pu interviewer ce "personnage" aussi talentueux que sympathique...




Adantko et le "sexisme"...




1) Il est assez compliqué pour une femme de se faire une place dans un milieu d'hommes qu'en est il de l'inverse?:)

Et bien bizarrement il est plus facile de se faire une place dans ce milieu lorsque l'on est un homme qu'une femme.
En ce qui concerne le maquillage les hommes sont plus recherchés que les femmes que ce soit par les clientes ou les recruteurs.
Je pense que cela vient du fait que l'on arrive plus facilement à prendre de la distance vis à vis de chaque cliente.


2) Que réponds tu aux personnes qui disent que les hommes qui se maquillent sont des "tapettes"?

Je ne leur réponds rien car cela n'en vaut pas la peine. Et ceux qui utilisent le mot "tapette" sont les plus polis lol.


3) Est ce qu'il y des vidéos/tags que tu refuserais ou serait gêné de faire en tant que youtubeur homme?

Je me suis toujours refusé à faire des vidéos OOTD ou HAUL mode tout simplement parce que ma facilité reste le maquillage et pas la mode.
Alors c'est vrai que j'essaie de faire en sorte que ma chaîne reste centrée sur les cosmétiques. Et puis en toute franchise même si j'adore faire du shopping je ne suis pas une bête de mode:)


4) Les gurus makeup hommes sont de plus en plus nombreux sur la toile.

Que penses tu qu'ils peuvent apporter de plus?
En ce qui concerne les pros je pense qu'ils peuvent apporter tout leur talent aux femmes qui en auraient besoin. Goss Wayne de la chaîne Gossmakeupartist en est le plus parfait exemple. Ce qu'il fait est juste génialissime à la fois très précis, pro et clairement expliqué.
En ce qui concerne les "amateurs" je pense qu'ils peuvent décomplexer les hommes qui souhaiteraient se maquiller simplement en leur montrant qu'il est possible d'être un homme et de se maquiller... et qu'en plus le résultat peut être vraiment bien et naturel:)


5) Penses tu que les makeups artists hommes ont plus de mal à être crédibles auprès d'une clientèle typiquement féminine?

Dans la vie de tous les jours les hommes sont tout aussi crédibles que les femmes sur le terrain. En revanche sur Internet ils le sont beaucoup moins et je ne sais pas pourquoi...



Adantko et le makeup ...





1) Comment a commencé ta passion du makeup?

J'ai toujours beaucoup aimé le dessin et l'art plastique, et un jour en regardant les bonus d'un DVD j'ai vu comment ils avaient crée les maquillages du film. Ma passion est partie de là tout simplement.
Par la suite plus j'en apprenais et plus j'avais envie d'apprendre.


2) D'où te vient toute cette technique, ces astuces, ce savoir?

Tout cela me vient de l'école de maquillage où la formation est très intensive et cela vient aussi de l'expérience. Cela fait 5 ans maintenant que je fais ce métier et ici je trouve qu'on en apprend tout autant sur le terrain ou à l'école.
On dit souvent que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et bien avec le maquillage c'est pareil, plus l'on pratique et plus cela devient facile.


3) Ton flop du moment?

Mon flop du moment j'aurais tendance à dire.. (moment de réflexion en mode euuuuh...) la BB cream compact de MAC que je ne trouve pas terrible du tout et l'autobronzant visage de CLARINS qui m'a donné une couleur de carotte trop cuite!

4) Ton top du moment?

Mon top du moment.. sans aucune hésitation les pro sculpting cream de MAC que je trouve juste hallucinant pour le contouring... et l'autobronzant visage de SISLEY... avec les beaux jours je recommence à utiliser de l'autobronzant pour ne pas être trop blanc.


5) Selon toi beauté rime forcément avec gros budget?

Non la beauté ne rime pas forcément avec gros budget. Il y a des choses très bien à petits prix et il a des choses très mauvaises à des prix très élevés. Selon moi l'important est de bien cibler son besoin et surtout de bien choisir son produit et sa marque.



Adantko et Adantko ...





1) Peux tu nous résumer ton parcours professionnel?

Mon parcours professionnel en quelques mots et dans l'ordre :  BAC L suivi d'une licence de japonnais mené en parallèle de l'école de maquillage pendant les deux dernières années. Durant ma dernière année d'étude j'ai trouvé du travail à l'aéroport pour une marque de cosmétiques dont je tairai le nom pour des raisons personnelles. Une fois diplômé cette marque m'a engagé en tant que maquilleur en CDI et j'y suis resté 3 ans. Ensuite j'ai été maquilleur chez MARIONNAUD pendant 1 an et demi et maintenant je suis chez SISLEY depuis 
1 an.


2) As tu une anecdote makeupesque rigolote, surprenante, émouvante à nous raconter?

Une anecdote oui... une cliente qui était très complexée et qui avait besoin de se sentir belle. J'ai passé plus d'une heure sur son visage. Sur le coup j'ai eu l'impression d'être psychologue que maquilleur.
Au final elle était tellement contente qu'elle s'est mis à pleurer comme une fontaine et à ruiner tout mon travail mdrr j'étais dégoûté lool.
C'est l'une des facettes du métier que l'on ne connait pas beaucoup : savoir écouter.


3) D'où vient ton pseudo "Adantko"?

Mon pseudo vient d'une ancienne collègue. En Pologne il est coutume de mettre "ko" derrière les prénoms comme une marque d'affection. Comme Adrienko sonnait un peu bizarre j'ai décidé d'utiliser Adantko pour Youtube.


4) Quelle est ta routine beauté de tous les jours?

Ma routine beauté se résume à me laver le visage matin et soir ensuite je mets l'émulsion écologique de SISLEY matin et soir. Le matin je mets par dessus l'émulsion Phyto Blanc et le soir l'hydra global toujours de SISLEY...
Et je fais aussi des masques aussi souvent que possible. Je considère les masques comme de vrais moments de détente, je trouve que c'est important de savoir se faire plaisir de temps en temps.


5) Quelle est ta méthode d'épilation?  (ton visage est magnifiquement imberbe j'ai plus de moustache que toi lool)

Ma méthode d'épilation?? Je ne m'épile pas lol. J'ai juste des origines nordiques qui font que je ne suis pas très poilu pour ne pas dire pas du tout:)
Merci papa et maman de m'avoir donné un patrimoine génétique d'imberbe mdrr.



Adantko et Youtube ...





1) Quand as tu décidé de créer ta propre chaîne et pourquoi?

J'ai décidé de créer ma chaîne en regardant des vidéos de Petrilude. Je suis resté sur le cul en voyant à quel point il était talentueux. Et ça m'a donné envie de faire la même chose.
J'ai mis environ 6 mois à réfléchir au moyen de m'y prendre (comment tourner une vidéo, la monter...) et puis je me suis lancé!


2) Quelles sont tes youtubeuses/youtubeurs  préféré(e)s?

Mes youtubeurs étrangers préférés :
- Petrilude
- Pixiwoo
- Nikkietutorial
- Gossmakeupartist
- Lisaeldridgedot.com
- Jeanfrançoiscd

Mes youtubeurs français préférés

- Laetipro
- BaudryR (m98ême si'l ne fait plus de vidéos)
- Loulou09131980
- StanOnit
- Byréo

Il y en a beaucoup d'autres en français mais ça ferait une liste trop longue:)



3) Quelles sont selon toi les qualités à avoir pour être un bon youtubeur?

Les qualités pour être un bon youtubeur? Et bien c'est assez difficile puisque je ne le suis pas moi même. J'aurai tendance à dire ne surtout pas se prendre la tête et faire des vidéos avant tout pour se faire plaisir à soi. Je trouve aussi très important de soigner son éclairage et sa prise de vue ainsi que le montage.


4) Que penses ton entourage de ta chaîne? 

Je dois reconnaître que la majorité de mon entourage ne suit pas de façon régulière mes vidéos et pour ceux qu'ils le font ils aiment bien.
Ils me donnent des conseils sur quel genre de vidéos je devrais faire.


5) Quels conseils donnerais tu à celles et ceux (bien que je ne sois pas sure que des hommes fassent partie de mes lectrices:) qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure YOUTUBE?

Le seul conseil que je peux donner à quelqu'un qui a envie de se lancer sur Youtube c'est de bien réfléchir avant et une fois qu'on est sûr il faut se lancer sans hésiter.
Je ne regrette absolument pas ma chaîne Youtube, je me dis même parfois que j'aurais du me lancer plus tôt.
Le deuxième conseil serait de ne pas tenir compte de la méchanceté gratuite qu'il peut y avoir sur Youtube. Parfois les propos sont blessants mais il faut savoir passer outre... et pour tout avouer cela reste une très petite minorité des commentaires.


Voilà les filles l'interviouwww est terminée une chose est sûre je voulais Adrien (oui ça y'est on est intimes mddr) en interviouww et je suis très contente de l'avoir "eu":)

J'espère qu'elle vous a permis de mieux le connaître, son univers, de le découvrir et/ou de l'apprécier encore plus:)


Sa chaîne Youtube ici

Son blog ici
La vidéo à ne pas manquer : ici (son makeup faux pas à faire et ne pas faire très drôle et instructif:)




Blabla de shoppeuses

8 commentaires:

  1. Su-per! J'aime beaucoup Adrien et tu lui a posé toutes les questions auxquelles j' aurais pensé! C'est un garçon charmant, il fait des vidéos, parfois extravagantes mais où il y a toujours quelque chose à apprendre ou à regarder comme des œuvres d' art. Il ne se perd pas en tournant des vidéos à tour de bras pour gagner de l' audience, il ne nous inonde pas de concours sponsorisés et pourtant, il a ses fidèles, comme quoi. J' apprécie aussi que bien qu'étant un Sisley-addict (ce que je peux comprendre pour avoir pu tester leurs produits, si on le pouvait, on le serait toutes!), il prends la peine d'intégrer dans ses tuttos des marques bcp plus abordables comme Bourjois!
    Pardon pour cette tartine mais je suis une grande fan et ton interview était parfaite, bravo et merci à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) je suis tout à fait d'accord c'est une des nombreuses raisons pour laquelle je le voulais en interview:)
      merci à toi et bravo à lui surtout!
      bisous!

      Supprimer
  2. Je suis fan de lui :) et pour dire... c'est le seul youtubeur dont je suis toutes les vidéos car ayant une très mauvaise connexion, je ne peux me faire plaisir en regardant bq de chaines... alors je ne loupe pas les siennes depuis un moment déjà !!

    Merci pour cet interview !! bises a lui !

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyl!
      Ah une vraie fan j'espère que son interview t'a plu et t'a permis de mieux le connaître:)
      bisous!

      Supprimer
  3. ca fait cliché de demander ca mais tu crois qu'il est homo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      ah mdrr le cliché
      je me suis posée aussi la question pour être franche mais bon qu'il le soit ou non c'est un excellent maquilleur le reste c'est sa vie privée:)

      Supprimer
  4. Merci pour ton article.Je ne le connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natieak de rien c'est fait pour:)
      bisous!

      Supprimer