Translate

mercredi 29 mai 2013

Petit point sur mes produits soin : je rachète ou pas?

Coucou les filles bientôt le ramadan j'en profite pour faire place nette et donc un petit bilan côté soins pour commencer.

J'ai pu testé pas mal de produits la plupart sont quand même bien utilisés je sais  si je compte les racheter ou pas une chose est sûre un grand ménage s'impose!!

Catégorie démaquillants 

* Huile DHC



Ce que j'en pense
Elle me convient parfaitement cette huile elle laisse la peau souple et j'apprécie le fait qu'elle ne soit pas "grasse".

Je rachète?
Oui j'en ai d'ailleurs racheté une mais je la garde précieusement pour l'hiver (le prochain hein pas celui là lol) car j'aime les soins très cocooning pour cette période de l'année.


* Eau nettoyante démaquillante micellaire absolue douceur L'OREAL


Ce que j'en pense
Je la trouve très fraîche et pas du tout poisseuse j'aime le fait qu'elle rend la peau toute douce et pas collante, je suis moins convaincue par sa propriété démaquillante et son fort pouvoir nettoyant.

Je rachète?
Je ne pense pas je trouve que le flacon s'use très très rapidement il me faut au moins passer 5 cotons pour obtenir un coton propre et trop de produit s'écoule à chaque fois j'en suis déjà à plus de la moitié une pompe aurait été préférable.


* Eau micellaire BIODERMA Sébium H2O


Ce qu'en pense
Je viens de finir mon petit format que j'ai trouvé vraiment très pratique. Je l'ai trouvé un peu poisseuse c'est vrai mais quand je l'utilise le coton n'a jamais été aussi sale (moment glamour du jour bonjour!).
Ce qui prouve qu'elle est assez efficace (ou que mon démaquillant est vraiment bidon) le côté frais assez sympa...

Je rachètes?
Oui mais toujours en mini format et peut être cette fois la version peaux sensibles (qui aurait l'avantage de moins graisser la peau d'après ce que j'ai pu entendre).



Catégorie nettoyants visage 



* Mousse nettoyante visage NECTAR OF NATURE


Je suis en train de tester la mousse NIVEA qui fait bien son boulot mais quand je l'aurais fini je retournerai vers celle là.

Je rachète? 
Oui, oui pour son odeur de plantes fraîches son efficacité nettoyante et son petit prix!


* mousse nettoyante visage NIVEA





Ce que j'en pense
J'aime le fait que la mousse soit bien compacte et ne "faiblit" pas. Ça sent bon, c'est frais.

Je rachète?
Non j'ai l'impression que celle de Nectar of nature soignait d'avantage mes imperfections et assainissait d'avantage ma peau.


* Herbalisme de LUSH



Ce que j'en pense
Un nettoyant très déroutant aussi original qu'efficace j'avais d'ailleurs fais une revue sur ce produit ici.

Je rachète?
Non le problème avec les produits LUSH c'est la durée de vie trop courte des produits la date "d"expiration" du mien est au mois de mai et il me reste plus de la moitié à terminer, de plus depuis que je l'utilise mon homme trouve que l'évier est souvent bouché lol.


Catégorie cheveux

* Shampooing LUSH "I love juicy"


Ce que j'en pense
Acheté également en petite version (je crois que je ne vais plus jamais acheter de format de plus de 100ml et ne plus avoir les yeux plus gros que le ventre) je l'ai pas mal aimé.
Il donne du volume, naturel, odeur divine de cocktail il avait pourtant tout pour me plaire mes cheveux regraissaient un peu moins vite..
Mais j'ai remarqué que après chaque lavage j'avais des sortes de croûtes des pellicules mais version XXL lol et l'odeur divine a fini par devenir écoeurante...

Je rachète?
Non, je vais terminer mon deuxième shampooing toujours de LUSH "oceanix" (même si je vais en avoir pour 3 plombes) ou si vous avez un bon shampooing pour cheveux gras à la racine et qui soit "naturel" et pas trop cher je suis toute ouïe:)


* Huile MACADAMIA


Ce que j'en pense
L'huile de macadamia est une vraie tuerie pour prendre soin de ses cheveux je ne jure plus que par ça.
J'ai réussi à shopper cette huile sur une vente privée car je ne l'aurais jamais acheté sinon je trouve le prix bien trop excessif pour une toute petite bouteille.
Le concept du spray je ne l'ai pas trouvé très utile car quand on vaporise le produit pénètre moins que quand on l'applique.

Je rachète?
Vraiment pas. Le site aromazone propose un format bien plus correct à tout petit prix. Et celle d'Aromazone faisait plus d'effet je trouve.
Celle là me donne plus l'impression d'une huile de finition qu'un réel soin.
J'ai l'impression que pas mal de marques surfe sur le phénomène macadamia mais se foutent un peu de notre gueule nous proposant du macadamia en veux tu en voilà!


* Shampooing sec BATISTE blush



Ce que j'en pense
Je suis fan du concept des shampooings secs pour rafraîchir ne serait ce qu'une frange ou des racines trop grasses celui qui a inventé ça est un génie!
Il sent bon mais même après avoir consciencieusement brossé ma chevelure il reste des résidus de spray.

Je rachète?
J'avoue que j'aimerai en tester un autre après l'échec total du GARNIER au citron le seul que j'aimais était le petit SEPHORA mais je ne retrouve plus cette ancienne version.
Mais juste pour les rafraîchir alors un peu comme une brume corporelle parfumerait le corps.



Catégories soins hebdomadaires

* masque la grande mentheuse LUSH


Ce que j'en pense
Je suis peu régulière dans mes soins hebdomadaires (gommage, masque) donc quand je le fais j'ai besoin d'un bon décrassage un peu comme une journée au hammam.
Ce masque est parfait pour ça c'est l'impression que l'on a après l'avoir rincé un bon décrassage des impuretés, des pores, des imperfections en plus il sent terriblement bon la menthe fraîche.

Je rachète?
C'est un grand OUI j'ai pu le tester en format échantillon et j'ai vraiment aimé!


* Gommage pureté désincrustant NECTAR OF NATURE




Ce que j'en pense
C'est un bon gommage pour peaux sensibles il est assez doux et j'ai même l'impression qu'il hydrate la peau.

Je rachète?
Non il est trop doux pour moi je ne parle pas de passer mon visage au papier de verre mais du coup il ne désincruste pas assez je n'ai pas cette sensation de peau "polie" que l'on ressent après un bon gommage.



Catégorie crèmes de jour

* Crème bienfaisante de GARNIER peaux ternes et pour peaux grasses




Ce que j'en pense
De bonnes petites crèmes, légères, agréables à porter à la portée de tous les budgets.

Je rachète?
Je ne pense pas, pour des peaux jeunes sans problème particuliers juste une hydratation normale je pense qu'elles seront parfaites mais pour celles qui réclament un vrai soin anti âge/éclat/imperfections ou autres elles ne sont pas assez concentrées je trouve d'ailleurs la terne ne m'illumine pas des masses le teint, la peau grasse ne me la fait pas plus briller mais ni moins et celle pour peaux grasses a une texture très bizarre un peu sableuse.



Catégorie cils et sourcils

* Revitalash BELL


Ce que j'en pense
Ce produit a su combler les trous que j'avais aux cils dus je pense à une utilisation du recourbe cils trop intensive et régulière en quelques jours seulement.
Pour les sourcils je le trouve efficace mais c'est plus laborieux je compte reprendre de l'huile de ricin.

Je rachète?
Oui! Je n'ai pas le budget pour les produits TALIKA qui font partis des best sellers pour ce genre de soucis donc celui là me convient parfaitement!



Catégorie hydratant corps

* Beurre corporel au beurre de mangue NECTAR OF NATURE




Ce que j'en pense
Je l'ai aimé, je l'aime et je l'aimerai... mais je suis définitivement trop fainéante  et pressée pour me passer de la crème après la douche.

Je rachète?
Non je lui préfère mon huile sèche du Petit marseillais de toute façon il m'en reste encore pour un looong moment.



Catégorie ongles

* Pot dissolvant BOURJOIS



Ce que j'en pense
Ce n'est pas le moins cher mais je kiffe cette odeur de fruits rouge et le packaging rose so girlie:)

Je rachète?
En fait je viens de retourner la mousse donc du coup il est presque comme neuf mais si je devais en racheter un oui je pense que ce serait celui là.

4 commentaires:

  1. J'ai une question con...
    Mais pourquoi tu achéte la bioderma en petit format ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il n'y a pas de questions cons voyons:)
      Parce que j'ai trouvé préférable de prendre un petit format au cas où le produit ne me conviendrait ou ne me plairait pas!

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue, ça me donne une idée de ce que je pourrais tester ou pas. concernant les huiles de chez aromazone elle ssont effectivement les plus efficaces que j'ai testées car 100% pures et bio ! La Créaline de Bioderma est effectivement plus "douce" que la verte et très adaptée au démaquillage. Voilà, voilà !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je pensais que c'était un bon moyen justement de vous faire des idées sur tel ou tel produit et en même temps de faire le point sur les miens:)
      Merci à toi pour ces précisions je trouvais justement dommage que la bleue ne me serve que de tonique la verte correspondrait d'avantage à ce que je recherche donc tu me confortes dans mon choix:)
      bisous!

      Supprimer