Translate

samedi 15 juin 2013

Haul et revue 100% UNE

"Il ne faut jamais dire jamais" j'étais de celle qui disait que le makeup bio n'était  pas "sa came".

Je (re) découvre petit à petit la marque UNE (mais si la marque au joli et sobre packaging blanc certifiée 100% naturelle et qui coûte un bras dans votre rayon MONOPRIX ou DOUGLAS):) et je dois dire que je commence à aimer férocement certains de leurs produits.

J'ai commencé a refaire ma routine teint car après avoir testé quasi tous les produits teint de drugstore makeup même si avec certains j'obtenais un joli rendu /effet au fil des utilisations ça le faisait beaucoup moins : anticernes qui assèche à mort le contour des yeux, fond de teint cakey qui vire au moindre coup de chaleur, peau grasse il me fallait d'urgence une bouffée d'oxygène!!!

Donc me voilà au rayon UNE d'une parfumerie DOUGLAS ne me demandez pas comment j'ai atterri là bas je ne m'en rappelle même plus.
Je cherchais un fond de teint poudre à la base pour pouvoir maîtriser ma peau grasse surtout pour cet été ainsi qu'un anticernes lumineux mais surtout hydratant pour les deux la condition ultime était de pouvoir se passer de poudrer.

Je repars donc avec la totale : leur BB cream intuitive touch et leur BB concealer tout ça plein bu (même pas un -10% lol) rien que la BB creme fait 25euros on évitera les sorties Macdo/shopping juste après.. et même les mois suivants lol.

J'ai fais donc de ces deux produits ma routine teint du moment et j'en suis très satisfaite (oui je dis tout le temps ça mais là c'est différent promis!:) emballée par la marque j'ai donc sauté sur le bon plan du moment qui circulait sur les réseaux sociaux le site Fragrance Direct dont je parle dans mon dernier article qui propose des produits UNE à prix cassés, bradés, tout ce que vous voulez lol.
Et là je vois mes achats DOUGLAS à des prix surnaturels : la BB creme à  3.99$ soit 5euros environ  et le concealer au même prix!! (Combien vous ai-je dis qu'elle coûtait déjà la BB crème?).

Donc voilà je vous fais un topo des produits que j'ai testé:)


* BB crème intuitive touch teinte 13


Qu'on se le dise c'est tout sauf une BB crème, déjà au niveau de la couvrance on est quasi ex æquo avec celle d'une fond de teint compact donc loin de la légèreté et transparence d'une bb crème type MAYBELLINE.

La texture est crème mais avec un aspect poudré et c'est une vraie galère à appliquer : le pinceau? ne prélève pas la matière comme il faut, l'éponge? laisse des traces inesthétiques.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un joli fini c'est les doigts (pratique, économique, mais pas très hygiénique je vous l'accorde).
Mais je compte prochainement tester avec le pinceau fdt plat de chez KIKO qui me fait de l'oeil:)

Je vous le dis clairement on voit que vous portez quelque chose sur le visage (en même temps si on veut qu'on ne voit rien autant ne rien porter, non?:) sans pour autant de faire de vilaines démarcations où de mettre en avant une sur épaisseur.
Car c'est très contradictoire malgré sa couvrance l'effet est au final plus naturel qu'on ne le pense.

Elle ne fait plus qu'un avec la peau et sa GROSSE qualité est sa tenue même dans les conditions les plus extrêmes le teint ne bouge pas, ne vire pas, ne transpire pas (enfin sauf si vous êtes en plein déménagement) et reste intact jusqu’au soir.
Elle a un fini poudré et ne fait pas du tout briller mon visage.

Attention aux peaux sèches loin de l'hydratation d'une vraie BB crème on ne peut se passer de crème hydratante il faut bien hydrater la peau avant!

Je la porte ici :



* Intuitive touch anticernes BB cream teinte I02


Je cherchais un anticernes hydratant et qui ne marque pas les ridules, l'effaceur de GEMEY que j'utilisais est top mais à la longue et surtout quand il fait très chaud il ne tient pas et a asséché le contour des yeux.
Même principe que la BB crème (même si je ne comprends ce que vient faire l'appellation "bb cream" la dedans), texture plus crémeuse toujours ce fini poudré, malgré sa teinte trop claire (je voulais un effet Kim K) il se fond à merveille avec le reste du teint.
Il ne migre pas, lisse bien, et il camoufle plutôt bien.
Côté hydratant il l'est d'avantage que ceux que j'ai pu testé mais utilisé seul ou avec un fdt poudre il vaut mieux bien hydrater la zone avant et sa tenue est également très bonne.

Je le porte ici :



* Gloss lèvres nues teinte S01


Le produit qui m'a le plus déçue. J'aime les gloss mais pigmentés et opaques.
C'est un rose très pâle (c'est d'ailleurs la teinte la plus claire de la gamme).
Il sent bon mais je n'adhère pas à la texture trop épaisse , peu confortable au fini semi opaque/transparent un flop pour moi.


* Kabuki


Ce n'est pas le plus doux c'est sûr le kabuki de la gamme Studio de chez ELF à côté c'est un nounours mais je pense que c'est son point fort pour bien prélever et accrocher la matière, le ELF est parfait pour poudrer mais pour faire son teint avec c'est une autre paire de manches.


* Fond de teint 100% minéral teinte M11


Je l'avais acheté il y'a quelques années et dans mes souvenirs j'avais plutôt bien aimé.
Et j'avais raison.
Il ne plombe pas le teint comme avec certains fonds de teint poudres, lui apporte même un petit côté glowy il unifie parfaitement la couvrance est moins forte que celle de la BB cream mais n'est pas pour autant translucide.
La tenue est excellente je ne transpire pas du tout mais ma peau elle respire il est très confortable et agréable à porter on a l'impression de ne rien avoir sur la peau vraiment je ne lui vois aucun défaut hormis peut être son trop petit format mais il en faut très peu et je trouve qu'avec le kabuki de la gamme c'est juste perfect!

Je le porte ici :



* Poudre de soleil BB cream teinte S05


C'est une sorte de bronzer crème (toujours avec cet effet poudré) qui contient de subtils irisés mais qui se font oublier une fois appliqués.
Au début j'ai pas compris c'était censé être un bronzer on ne voit rien sur ma peau :( et je me suis rappelé que la vendeuse m'avait dit que c'est une BB crème ensoleillée et non pas un bronzer et on peut l'appliquer sur tout le visage..
Je l'avais convoité pour son côté waterproof il est rare de trouver des produits teints waterproof et ce côté waterproof je ne valide pas, elle tient très bien résiste à la transpiration c'est vrai mais se baigner avec je suis un peu plus sceptique.
Côté rendu je m'attendais à un côté "soleil tan" et on est loin de la texture crémeuse à souhait et du joli hâle chamois par contre elle ne vire pas du tout orange.
Un point négatif concernant sa texture comme la BB crème ce n'est pas la plus facile à appliquer mais le rendu naturel est bien là.
Absolument pas convaincue ou alors la teinte choisie n'est peut être pas la bonne...

Je la porte ici :



Voilà les filles je compte bien repasser commande de produits UNE sur ce site dès le mois pro me prendre une recharge de la BB crème, un autre pot de fdt minéral et peut être un de leurs crayons beige.

Pourquoi j'aime cette nouvelle routine?
J'ai vraiment l'impression de faire du bien à ma peau (non ce n'est pas un slogan pseudo écolo) elle respire mon teint est plus frais pour exemple le soir quand j'omets de me démaquiller (et oui vismaviedemamanaufoyerdébordée) elle n'est pas mal en point.
Et j'appréhende beaucoup moins les petits boutons, le teint brouillon.
La différence? Ma peau ne transpire plus, je n'ai plus cette sensation d'étouffer ou d'avoir 2000 trucs sur la tronche les produits se font carrément oublier et ça fait un bien fou!

Le point négatif reste sans conteste le prix élevé des produits la BB crème coûte quand même 25euros!! (oui je ne m'en suis toujours pas remise) reste à savoir si le rapport quantité/prix est rentable par la suite...



7 commentaires:

  1. Je vais me répéter encore une fois mais c'est pas grave. A force de voir tout vos articles sur la marque UNE je vais finir par craquer aussi ! =/
    BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Mdr tiens moi au courant de tes impressions si tu testes et surtout si tu craques sur d'autres produits
      merci:)

      Supprimer
  2. J'ai failli craqué pendant les promos des Galerie Lafayette, j'aurais du.
    Très bonne revu :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise
      Je ne savais pas que cette marque pouvait bénéficier de promos aux Galeries Lafayettes c'est bon à savoir
      mais j'avoue que depuis que je connais le fameux site Fragrancedirect je pense que je ne passerais désormais plus que par eux l'avantage prix est indéniable:)
      merci bisous!

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie d'essayer ! Le mois prochain j'essaie ! Haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clélia!
      Ahaha hâte de savoir ce que tu en penses et si je suis la seule à sentir cette sensation de "bouffée d'oxygène" avec les produits teint ou si c'est ma peau qui a beaucoup morflé lol
      bisous!

      Supprimer
  4. Coucou ma belle bon bah y'a plus qu'a hein lol je t'avais dis (via FB) que j'attendais ton article qui était mon frein lol et je craignais du délai de livraison lol mais là tout y est pour que je commande donc en plus avec le site que tu proposes y'a plus qu'a !! En tout cas merci pour ton retour !!! Bizz

    RépondreSupprimer