Translate

dimanche 30 juin 2013

Ma journée soldes!

Coucou les filles!

Les soldes été 2013 ont commencé yeaaaaaaaaaaahh... enfin non je m'en fous un peu à vrai dire. Pas parce que je suis tellement pétée de thunes que je crache sur les bonnes affaires mais parce que "acheter parce que c'est soldé" ne fait plus partie de ma politique d'achat.

"Keep calm certaines devraient ne pas l'oublier ce sont les soldes pas l'apocalypse lol"

Oui moi et les soldes c'est une grande histoire d'amour et de haine, je bave devant tous vos achats, je me dis "ah ouais c'est une super bonne affaire" et en fait quand j'y suis le jour J = trop de monde, trop de foule, plus ma taille, pas de réel coup de coeur et au final je me dis que je ferais mieux de garder mes sous pour des pièces qui me font VRAIMENT envie!

Surtout que j'ai le chic de craquer à chaque fois sur les nouvelles collections à peine exposées en rayon lol.

Et puis je me suis laissée prendre au jeu "on sait jamais". Mon parcours soldesque a été vite délimité : H&M, NEW LOOK, PIMKIE ce sont les seules enseignes où je shoppe très régulièrement et qui me donnent satisfaction.


Chez H&M


Je me suis carrément étonnée à me retrouver en cabine avec plus de 10 articles, d'avoir attendu quand même plus de 40 minutes sans broncher même quand on essayait de me doubler, et d'être ressortie avec plus de 100 euros de fringues (ben oui moi quand je fais les choses je les fais pas à moitié:).

Je rentre à la maison pour un essayage ultime et à risques, sans lumières et/ou miroirs flatteurs, sans maquillage, après avoir englouti un bon repas et là le verdict est sans appel : soit je suis juste une méga bebom mais que dans les cabines du suédois soit ils diffusent de la drogue par leur climatisation.
La superbe tunique kaki stylée en boutique : à la maison une femme enceinte, le short un peu casual qui allonge joliment mes jambes : à la maison un paquet de cellulite sur pattes et je peux vous en citer d'avantage.
Enfin bref je n'ai gardé que quelques pièces je me suis fait rembourser le reste un peu honteuse devant le vendeur un chouïa exaspéré qui me dit "tout ça? mais je vous reconnais vous êtes venue hier et vous m'aviez dit que vous avez essayé..."
" OUAIS et alors de quoi je me mêle?" (ça c'était la réponse officieuse je me suis contentée d'un bafouillement incompréhensible).

Au rayon enfants  : RIEN (c'est vrai que je montre très rarement les vêtements que j'achète pour mon fils mais je vous rassure je lui achète aussi des vêtements non je dis ça parce que l'on m'a déjà fait la remarque "euh tu achètes que pour toi en fait et ton fils?" ouimonfilssorttoutnu lol
Hormis les shorts baroudeurs fluorescents (la mode du néon ça peut être sympa pour les modeuses mais sur les enfants ça fait juste balise fluorescente lol).
Rayon chaussures pas sa taille, rayon tee shirts non plus (mon fils est plus petit que les autres pour son âge et assez chétif) donc c'est une vraie galère pour lui trouver un look sympa.
Au final je lui ai pris cette adorable petite chemise au look "Stromae" je trouve avec ses petits carreaux et son petit noeud pap' :









Quant à moi je n'ai gardé que ce top blouse imprimé fleur que je trouve très sympa porté et surtout très agréable à porter mais je le trouve quimême un peu cher (15 euros) pour un vêtement soldé qu'en pensez vous?



Un jegging motif aztèque, j'aime beaucoup ce genre de motifs mais je trouve que quand tu es un peu enrobée des jambes on ne voit plus que ça et que ce n'est pas très esthétique, 5 euros pour un jegging c'est une bonne affaire c'est vrai mais est ce que je vais le porter? (j'aime la réflexion de monsieur qui me dit que je peux le mettre comme pyjama pour le prix lol).



Et comme je suis devenue adepte des petites baskets en toile j'ai déjà une paire bleue marine et qu'elles étaient à 5 euros je me suis prise également une paire blanche je ne sais pas pourquoi je regrette déjà d'avoir pris cette couleur:)




Chez PIMKIE

J'ai profité de la vente privée sur leur site (qui se finit aujourd'hui d'ailleurs -40% sur la nouvelle collection avec le code VPR40) pour me prendre des pièces sur lesquelles je louchais... de la dernière collection au final c'est aussi avantageux que leurs soldes (qui sont vraiment pas terribles je trouve perso).

Surfant sur la tendances des chemises sans manches voiles j'ai choisi deux modèles le premier à rayures noir/blanc so chic et je trouve qu'il est plus portable que la version manches longues



Et le deuxième gros coup de coeur une bleu électrique avec le détail qui tue le col perlé magnifiiique



Et puis en boutique petit craquage inattendu et sans rabais lol un sac!!! Enfin je cherchais depuis belle lurette un joli sac pour mes virées pas trop petit avec bandoulière incluse et quand même un peu stylé mais je suis très difficile et il est assez compliqué de trouver un joli sac qui fait pas trop cheap pas trop cher. Et puis j'ai jeté mon dévolu sur celui là qui n'est pas sur le site dommage sinon un -40% n'aurait pas été de trop:)
Il ne fait pas trop été je vous l'accorde mais en même temps qui peut se vanter de l'avoir vu l'été lol?:)



Une chemise vichy bleu/blanc je l'aurai préféré noir/blanc ("ça fait moins nappe de pique nique" merci chéri) mais je n'ai trouvé que cette couleur :



Chez NEW LOOK 


Walouuuu que des anciennes collections qui n'ont pas trouvé d'acheteuses, que des grandes tailles ou au contraire des tailles riquiqui.
Les bonnes pièces indiquaient à peine -20% et beaucoup de blazers (je ne suis pas une femme à blazer avec mes épaules carrées n'importe quel top fait office de blazer sur moi mdrr).
Enfin bref BREDOUILLE:(



Voilà les filles c'est tout pour cette journée soldes qui s'est avéré une vraie galère entre embrouilles, chaleur, transpiration, attente illimitée, bousculade, pleurs, mauvais choix je ne pense pas ressortir de sitôt:)
Surtout que je garde l'autre partie de mon budget pour des petites bricoles EBAY et une petite commande soins dont je vous parlerai très prochainement...

Et vous vos soldes?


Blabla de shoppeuses

14 commentaires:

  1. Beautifull women30 juin 2013 à 02:56

    Lol alala les soldes... en tout cas le sac est très beau... bsaha! Mdr

    Au faite j'ai fait un article sur comment réussir ces soldes mdr sur ma page si sa te dis d'aller faire un tour et m'en dire ce que tu pense :-)

    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle merci:)
      J'y suis allée j'ai même laissé un commentaire mais je ne sais pas si il a bien été validé car mon ordi a planté juste après
      bref je t'avais écris comme quoi c'était de très bons conseils et que si j'avais eu à faire vraiment les soldes je me serais inspirée de cet article:)
      bonne continuation bisous!

      Supprimer
  2. Coucou Celine!! moi cet été j'ai fais mes soldes dans des pampa lol (limoges et brive) et du coup je me suis trouvé pleins de choses!! les meilleurs affaires que j'ai fais c a gemo des sandales a -70%. Chez zara c t pas transcendant mais.bn jai qd meme pris quelques pieces qui me plaisaient sinon jai aussi craqué sur le net chez asos et stradivarius... je ferais un article sr mes soldes je pense si c'est fesable lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou belle fleur des neiges!
      Ah oui je veux un article GEMO je dois me pencher plus sur ce cas il parait qu'il y a des trucs sympas et surtout pas chers
      en tout cas tu n'as pas chômé:)
      bisous!

      Supprimer
  3. C'est clair les femmes sont folles pendant les soldes, j'arrête pas de me faire pousser dans les rayons chez H&M GRRRRRRR!!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Haley!
      mdr c'est clair moi on me râle carrément dessus mdrr
      la fille qui se fait rembourser des articles pendant les soldes c'est pas très bien vu mdrr
      bisous!

      Supprimer
  4. héhé moi j'avais les baskets h&m en blanc et je les ai prise en bleu! idem pour moi j'essaye d'arrêter d'acheter "car c'est pas cher" parce qu'à force mon armoire est pleine de trucs que je mets pas! du coup cette année (comme je l'avais fait l'année dernière) j'ai fait un truc assez efficace: du repérage. La veille des soldes je suis allée dans les boutiques ou je vais habituellement (h&m of course) j'ai regardé et essayé tranquillement sans personne pour m'embêter, et comme il n'y avait pas encore le prix soldé je prenais des pièces qui me plaisent vraiment et pas seulement pour le prix (par contre je savais que ça allait être soldé)! cela m'a permis le lendemain matin d'arriver, de prendre mes pièces en magasin ou j'avais repéré l'emplacement et direct de payer (pas d'attente en cabine!). Et du coup je me retrouve avec des vêtements que je voulais et que je vais mettre (par exemple une veste sans manches, 30€ je trouvais ça cher, 15€ ça passe mieux!) bref le seul craquage que j'ai fait c'est sur le site de sepho ou j'ai pris 12 vernis à ongles lol mais bon à 1€ ça passe encore! j'aime bien ton jegging aztèque, la chemise bleu et le sac pimkie! et la chemise pour ton fils est trop chou! je pense y retourner un petit peu pour la 2ème démarque mais je vais pas dépenser énormément! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon!
      Bon tuyau c'est vrai que le temps d'attente en cabine je m'en serais bien passée:)
      Merci en mode raisonnable c'est bien
      tiens moi au courant de tes péripéties soldesques
      bisous!

      Supprimer
  5. moi, je me suis contentée de Sephora (ou j'ai acheté pas mal de trucs) et de Kiko (où il restait une grande partie de la collection de printemps/été qui était soldée)
    j'ai fait 2 articles à ce sujet sur mon blog : www.rouge-aux-ongles.fr
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      Je suis dég pr KIKO j'aurai bien craqué sur un ou deux trucs:(
      Je vais aller voir de ce pas
      bisous!

      Supprimer
  6. moi pour le moment c'et un vernis kiko bleu turquoise shoppé en solde ^^ !
    bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolita
      waouh super raisonnable je kiffe les vernis KIKO
      bisous!

      Supprimer
  7. tres jolie la chemise de ton fils avec le noeud papillon :) sinon j'adore la reflexion de ton mari concernant ton jegging mdr. Perso jle trouve tres beau, j'adore ce genre de motifs :) Concernant mes soldes ca a ete vite réglé je n'ais achete que chez kiko (le seul magasin ou pour moi les soldes valaient le coup... et une petite commande yves rocher (pour une petite palette smoky et quelques "eaux de toilette" au fruit de la collection les plaisirs nature..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci mdr les hommes surtout le mien ne m'étonne plus lol
      Oui KIKO je regrette de pas avoir gardé des sous
      ton avis sur les eaux de toilette YR m'intéresse:)
      bisous!

      Supprimer