Translate

mardi 4 juin 2013

Petit haul imprévu : SOS soins + cas de conscience

Coucou les filles ni un haul ni cet article étaient prévus, mais quand on se réveille avec ça sur la tronche :


On dit "f*** le no buy" et on se précipite à la pharmacie et parapharmacie sans réfléchir.

Vous excuserez ma tronche de cadavre mais je suis juste sortie de chez moi avec un peu de mascara pour ouvrir le regard et beaucoup du correcteur. Vous vous douterez bien que je n'ai eu pas trop envie de me parer de milles et une couleur lol.

Je me retrouve donc à la pharmacie de mon quartier là la pharmacienne que je connais très bien me dit avant même que je prononce un mot "olala mais qu'est ce que tu as sur la joue?" (je précise que j'ai passé à peu près 20 minutes juste pour essayer de camoufler la misère et que tout le monde me disait "mais non j'en suis sûre que ça se voit pas et que comme d'hab t'en fais des caisses" donc je l'avais légèrement mauvaise lol).
Ne pouvant pas se prononcer sur la raison de cette marque (hématome, angiome, vaisseau éclaté..) elle me propose donc le fameux Cicalfate d'Avène.
Ça tombe bien beaucoup de filles me l'ont conseillé également et elle m'informe qu'il peut servir également pour mon petit garçon en cas d'écorchures (et comme on va bientôt lui prendre un vélo je pense que ce n'est pas un achat si inutile).



Direction la parapharmacie pour voir si éventuellement je peux trouver un autre produit et surtout un autre avis.
La vendeuse qui est esthéticienne avec quelques connaissances dermatologiques me dit que ma peau est très abîmée hormis la tâche et qu'elle a l'air d'avoir trop souffert de divers tests de différents produits.

J'acquiesce complet pour être franche je ne la croyais pas si "abîmée" je me suis même un peu vexée mais je savais au fond de moi que tester trop de produits et utiliser des produits de supermarché n'est pas spécialement recommandé encore moins pour une peau qui commence à devenir mâture.
Nouvel objectif : une routine soins visage 100% parapharmacie et surtout adpatée à ma peau mâture et grasse!!

Je tombe donc sur deux produits de ma wishlist : l'eau micellaire Créaline et le fluide matifiant Sébium Mat de BIODERMA je lui demande son avis elle me répond qu'ils ne feront pas disparaître ce que j'ai mais que de toute façon ils ne pourront pas faire plus de mal et que même au contraire ils pourraient s'avérer être une vraie bouffée d'air pur pour ma peau malmenée.



Elle m'a également glissé dans mon sac vu l'ampleur des dégâts deux échantillons du Al correcteur de BIODERMA :



Et elle n'a pas tort je suis bien trop souvent attirée par les packagings et les odeurs gourmandes mais j'en délaisse la vraie propriété soin. 

Les soins de parapharmacie ne m'ont jamais intéressée surtout leur côté "médical" loin du glamour que proposent certains produits plus "girly".

De plus je pensais qu'ils étaient forcément plus chers que les autres c'est le cas pour certains, oui mais au final je me dis que je préfère payer un peu plus cher pour des produits qui ont leur place dans une pharmacie ou une parapharmacie que pour des produits de soin dit "haut de gamme".


La parapharmacie est dans le rayon beauté/soins de mon CARREFOUR j'en ai profité pour prendre quelques petits trucs (on ne se refait pas:) dédicace à Pands Pands de ma page Facebook (si tu me lis:) qui me disait que je ne tiendrais pas mon no buy : "you're right baby"! :)


Lip butter LABELLO à la framboise : je n'ai retrouvé celui à la vanille que j'ai égaré depuis plusieurs jours:( 
J'ai envie de savoir ce que ces baumes ont dans le ventre.


Cover stick de MAYBELLINE : le vert atténue les rougeurs ça on le sait toutes, est ce qu'il réussira à atténuer les miennes et qu'il n'est pas trop sec... ça c'est moins sûr...


Dentifrice ORAL B complète  : je les aime beaucoup ces dentifrices je sais pas pourquoi je rachète une nouvelle formule à chaque fois



Color Boost BOURJOIS "peach on the beach" : alors oui je suis consciente que ce crayon ne résoudra en rien mon petit souci mais c'est un bon pansement pour le moral, il est dans ma wishlist du mois prochain et puis j'avais dis ok pour des craquages à moins de 10 euros:) donc OUI j'ai le droit:)



Voilà les filles concernant ma tâche au cas où cela peut vous servir d'expérience on m'a conseillé d'attendre 48 heures et de prendre rendez vous chez un dermatologue au cas où la tâche ne serais pas partie ou même se répandrait.
Je m'en vais tester tout ça et je vous en dirais des nouvelles:)


Blabla de shoppeuses

19 commentaires:

  1. Coucou Céline, je pense que tu as totalement raison de te tourné vers les produits plus ''médicale'' perso j'ai une routine Bioderma pour ma peau grasses et ca va vachement mieux depuis ! J'attend avec impatience ton avis sur le crayon Bourgeois Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah!
      Ah oui franchement je me rends compte maintenant que j'avais presque tout faux lol
      Pour le crayon que dire je l'avais déjà testé et essayé c'est une tuerie confortable comme pas possible, hyper pigmenté et opaque et la couleur comme je l'ai dis très souvent "ferait pâlir n'importe quelle teinte de ral MAC en édition limitée" un peachy rose flashy absolument à tomber!!!
      bisous!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le crayon Bourjois est sublime, je pense me le prendre aussi. Tu nous tient au courant pour la tâche ? Si jamais ça se répend, etc ... Ce que je ne te souhaite pas !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura!
      Hihi je pense qu'il mérite son succès amplement!
      Oui pas de soucis:) j'espère non plus c'est fou ce que ces petites choses peuvent nous miner le moral à nous les filles lol
      bisous!

      Supprimer
  4. Le "sébium" de Bioderma m'a foutu des boutons personnellement, j'espère que ce ne sera pas ton cas ^^

    Sinon, j'ai testé le Color Boost, j'ai testé et je trouve l'effet vraiment trop léger. Moi qui ne me maquille quasi pas les yeux en été, j'aime bien avoir qq chose de plus "voyant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? mais c'est un produit non comédogène pourtant non?:(
      Léger?? je l'ai trouvé hyper opaque et pigmenté moi tu l'a essayé sur les lèvres? tu as posé plusieurs couches?

      Supprimer
    2. Alors autant j'ai la chance d'avoir une jolie peau autant elle est chiante parce que normale à mixte ET sensible ! Alors la moindre contrariété cosmétique, paaaaa des boutons ! Alors peut-être qu'elle te conviendra :-D

      Et pour le crayon, je l'ai essayé sur ma main les testeurs très peu pour moi, herpès assuré ! Je retournerai le voir !

      Supprimer
    3. Ah oui cela peux expliquer le pourquoi du comment
      j'espère qu'elle me conviendra car je n'ai aucune autre idée de crème de jour en tête lol
      ah c'est pour ça alors moi j'avais demandé que l'on me le désinfecte sur les lèvres c'est différent:)
      bisous!

      Supprimer
  5. Moi au contraire je prends toujours des produits de parapharmacies comme soin, depuis mes 16-17 ans, quand j'ai compris que j'avais une peau bien trop difficile pour les produits de grande surface (peau atopique, intolérante, ultra sèche et acnéique), la compo en général sans parfum me rassure, j'ai la même sensation que lorsque je me fais un régime bouffe saine, effet placebo je me sens mieux, ben pareil pour ma peau, sauf que c'est pas que placebo! et récemment je viens de sauter un nouveau cap: le make up de parapharmacie, je n'arrivais pas à trouver un fond de teint qui convienne à ma peau si difficile à maquiller à cause des plaques sèches et rouges qui se voient de plus belle plus on essaie de les camoufler, j'ai acheté le fond de teint fluide Tolériane de La Roche Posay qui a une super couvrance, peau photoshopée à la clé et on peut soit se la jouer en finesse soit mettre la dose sans que ça se voie, je le recommande pour toutes les peaux à imperfections, quelles qu'elles soient.
    Sinon trop envie de tester le color boost je vise toutes les teintes mais je vais tenter de me limiter aux deux plus claires, ça va être duuuuur et en plus tous les blogs me font baver sans que je puisse craquer pke le produit n'est pas encore dispo en Belgique =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je te rejoins sur la sensation de "régime bouffe saine" c'est exactement ce qu'il me faut dans les deux cas lool
      Pour le makeup de pharmacie je n'ai pas encore sauté le pas, je suis toujours fermée et pleine d'appriori (pas bien:) et je reste fidèle à mon drugstore makeup:) après je n'ai pas vraiment de pb de peau donc je peux me le permettre encore
      mdr oui c'est dur toutes les couleurs sont belles mais honnêtement il n'y a que celle là qui a su faire battre mon coeur (en mode romantique) patience j'espère qu'il sortira très bientôt et donnes moi des nouvelles!
      bisous!

      Supprimer
  6. Coucou j'ai le fluide matifiant de bioderma depuis un moment et j'ai beaucoup de mal avec car il s'effrite quand on l'étale !! c'est la galère à chaque fois que je le met avant mon fond de teint, en tapotant légèrement ça marche un peu mais c'est pas le top quand on est pressé, si tu as une astuce je suis preneuse lol bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je le teste depuis qq jours et je l'aime beaucoup je n'ai pas ce problème avec mes produits teints
      quel type de fdt utilises tu? en général quand ça s'effrite c'est que la peau n'est pas assez hydratée peut être appliquer une base de maquillage qui lisse mais c'est étrange car je trouve justement que le fluide en fait une excellente..
      bisous!

      Supprimer
  7. Ah merde,tu ne sait toujours pas d'ou cette tache vient? :/ le color boost de Bourjois a l'air super,arrete de me tenter s'il te plait haha.. Des bisous et tiens nous au courant si ta tache est parti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Non du jour au lendemain:(
      mais bonne nouvelle (enfin pour moi surtout:) elle disparait très progressivement grâce au cicalfate d'avène
      mdr il l'est je le porte quasi tous les jours:)
      bisous!!

      Supprimer
  8. Coucou si cela ne passe pas je peux te conseiller le savon dalep. Le savon dalep est recommande pour tous les problemes de peau plus ou moins grave (acné, exzema, etc) et ca pourrait surement taider a faire disparaitre cette tache. Cest vmt super efficace, ca asseche la peau mais il suffit dhydrater la peau ensuite. Dailleurs perso jai la peau seche et depuis deux mois ma routine se resume a lavage du visage avec ce savon + hydratation avec de lhuile de noix de coco et je nais plus eu de boutons, marques etc depuis ce jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'avais testé le savon d'alep et il m'a pas mal asséché la peau en fait comme je n'ai pas trouvé encore de crème qui me corresponde
      je n'ai que très rarement de pb de peau mon seul souci est ma peau grasse
      l'huile de noix de coco doit être super comme soin, non?:)

      Supprimer
    2. Oui l'huile de noix de coco cest vraiment genial (pour moi en tout cas). Je m'hydrate la peau corps et visage avec. Et je nais jamais eu la peau aussi douce.
      En plus jen mets tous les soirs en contour des yeux et depuis jai beaucoup moins de cernes et mes nombreuses ridules de deshydratation + vieillesse se sont attenuees a environ 85%. De plus jen applique sur les cils et ils sont plus longs (ca mas paru etrange mais ils se sont vraiment allongés depuis que jen mets). Et concernant les cheveux je fais un masque une fois par semaine (voir parfois + car il marrive de ne pas sortir de chez moi pr reviser donc je passe des journees avec la tete huileuse lol) et alors là cest vraiment bluffant mes cheveux poussent vraiment deux fois plus vites, et + solides. Ils cassent beaucoup moins (jai les cheveux tres fins et fragilisés).
      Non je ne fais pas de la pub pour lhuile de noix de coco lol mais je nachete pus de produits reparateur pr les cheveux, pus de creme hydratante et pus de contour des yeux et mon banquier est ravi. Lool bisous

      Supprimer
    3. Oh ça donne envie!! Ce n'est trop écoeurant comme odeur?
      Tu l'as acheté où? merci!

      Supprimer