Translate

samedi 8 juin 2013

Routine soin visage de para et routine makeup visage bio : objectif prendre (enfin) soin de ma peau!

Coucou les filles!

J'ai eu il y a quelques jours des petits problèmes de peaux assez récalcitrants : petits boutons, teint plus gras que d'habitude, le matin quand je me levais malgré ma routine du soir c'était friture à volonté, brouillon et surtout une "tâche" est apparue du jour au lendemain sur une grosse partie de ma joue gauche:(

D'habitude je prête ce genre d'inconvénients au changement de temps, au stress mais après avoir entendu que ma peau avait besoin d'une grosse bouffée d'air pur, sûrement malmenée par des produits inadaptés, j'ai décidé de me tourner vers un autre type de routine.

Pour celles qui ne me connaîtraient pas encore je suis une adepte de soins de supermarché : pas chers, efficaces (du moins c'est ce que je croyais), aux senteurs gourmandes et fruitées; un maquillage du teint "chimique" (je me souviens de cet anticernes Fit me de MAYBELLINE qui m'a donné des rougeurs, des boutons), sensibles aux packagings girlie, colorés, originaux ça c'est mon profil de beauty addict consommatrice.
Mais ça c'était avant.....

Mon premier pas vers les soins de parapharmacie n'a pas été si simple, d'abord c'est un peu plus cher donc moi qui ait un budget mini chaque mois l'idée de n'acheter qu'une crème visage et de "sacrifier" d'autres produits ne me disait pas trop, un packaging trop médical des produits qui selon moi avaient plus leur place dans ma pharmacie que dans mon vanity, bref pas du tout emballée.

Pour le maquillage (du teint je précise:) c'est la même chose le maquillage Bio pour moi c'était des produits chers et "bof" qui n'apportent pas plus que les autres...

Et puis je voyais bien que même si les produits que j'utilisaient pour certains me convenaient bien, que je les aimais bien, qu'ils convenaient bien à mon budget je me basais peut être sur de mauvais critères de sélection.

J'ai commencé par me faire une liste des produits que je recherchais et ce que je voulais qui m'apporte (ex : anticernes : lumineux-hydratant, crème : gel mais matifiant) marre de faire comme les autres et d'acheter les produits qui ont la côte ou des nouveautés j'oublie trop souvent que je n'ai plus l'âge de me contenter de produits sans spécificité soin particulière et avec ma peau grasse qui me joue des sales tours même après 30 ans encore moins le type de peau qui peut me le permettre.

Donc voilà j'ai commencé par l'eau micellaire de BIODERMA dans la catégorie soins et par la BB cream de la marque UNE et une chose est sûre  :
  le changement c'est maintenant!!!


Moi qui utilisais la mousse nettoyante NIVEA que je trouvais bien mais sans plus, car je n'avais pas l'impression d'une réelle fraîcheur et de nettoyage intense,
j'utilise désormais le gel nettoyant Sebium pour peaux grasses de BIODERMA 
son prix : environ 9 euros les 200ml



La différence?
Ça mousse moins voir pas du tout, il en faut très peu (une noisette suffit). Heureusement qu'il sent bon (mais ce n'est pas transcendant non plus) car il n'aurait eu rien pour me plaire.
Mais après utilisation le changement est radical : une peau beaucoup plus douce, un visage plus clair et cette sensation de propre bien présente.

Pour tonifier et réveiller un peu le teint j'applique désormais l'eau micellaire Créaline de BIODERMA avant je passais directement à la crème de jour (qu'en j'en mettais lol)
Son prix : environ 10 euros les 250 ml




La différence?
Moi qui utilisais la version pour peaux grasses je préfère mille fois celle là : plus d'effet poisseux elle glisse sur la peau et sèche sans besoin de tamponner l'excédent avec un mouchoir et une sensation de frais bien agréable.


En guise de crème de jour c'était un peu n'importe quoi je surfais entre différentes crèmes bienfaisantes de GARNIER pour leur petit prix surtout, mais le verdict est sans appel elles ne sont pas suffisamment hydratantes à la longue:(
J'ai finalement opté pour le fluide matifiant Sebium mat de BIODERMA (toujours)
Son prix : environ 10 euros les 40 ml

La différence?
La texture gel est très agréable je pensais que le produit pelucherai ou tiraillerait la peau comme avec certaines crèmes gel mais pas du tout. Il nous procure en plus un lissage de la peau c'est une excellente base de maquillage pour moi. Bien que la texture de ma nouvelle BB creme soit un peu galère à appliquer le gel me facilite la pose de celle ci.
Quant à son côté matifiant je ne sais pas si c'est ce produit en particulier ou l'ensemble de ma nouvelle routine mais je n'ai pas eu à faire de retouches dans la journée même sous une chaleur tonitruante et je n'ai plus l'impression d'avoir le teint "crasseux" quand je mets un produit maquillage pour le teint.



Voilà pour la routine du jour, pour la routine du soir j'ai jeté toutes mes anciennes crèmes et je songe demander pour mon anniversaire la crème de nuit Rêve de Miel de la marque NUXE j'en ai entendu beaucoup de bien et elle serait adaptée à tous les types de peau mais faut que j'économise:)
Pour ma fameuse tâche qui m'a pourri la vie quelques jours j'ai utilisé la crème Cicalfate de la marque AVENE chaque soir sur les zones à traiter.
Son prix : 8 euros environ les 40 ml


La différence?
Cette crème est absolument MI-RA-CU-LEUSE!!!! Elle est venue à bout de ma tâche en quelques jours seulement en formant une sorte de pellicule recouvrant la tâche et une fois cette pellicule enlevée une peau nouvelle comme si cette crème régénérait la peau.



Catégorie maquillage maintenant, pour le teint je choisissais tous types de fond de teint "drugstore makeup" effet glowy, effet naturel, effet anti âge.
Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers quand je les utilisais certains se sont avérés être de très bons produits teints.
Mais le côté obscur de la force : un teint "cakey" qui vire dans la journée, gras même en poudrant et surtout un teint qui n'a pas l'air de respirer pores obstruées, teint terne même démaquillé, ma peau étouffait et sous la chaleur encore pire!!

J'utilise depuis quelques semaines déjà la bb creme "Intuitive touch" UNE alors oui je sais elle n' est pas donnée voir carrément volée lol les produits UNE qui m'ont toujours intéressés mais rebutés par leurs prix excessifs sont pourtant des produits à découvrir et beaucoup plus bienfaisants qu'il n'en parait.
Son prix : environ 25euros les 6g (il existe des recharges à 15euros environ ce qui reste toujours cher je vous l'accorde)


La différence?
Qu'on se le dise cette BB creme n'en est pas une pour moi la couvrance est semblable à celle d'un fond de teint compact crème, le rendu est aussi naturel qu'un bon fond de teint mais je ne la trouve pas du tout hydratante.
Et pourtant le changement est bien là : ma peau n'étouffe plus certes je suis maquillée et ça se voit car cette bb creme donne l'illusion d'un teint "presque parfait" mais sans ne rien sentir sur la peau, la tenue est excellente même dans les conditions les plus extrêmes le TEINT NE BOUGE PAS!
Ma peau est plus belle plus épanouie je ne transpire plus comme un sumo en plein combat, ma peau respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!


Je n'ai plus besoin de poudrer en pleine journée et pour les jours les plus chauds j'ai commandé la poudre minérale de la marque que j'attends avec impatience!
Juste un anticernes le bb creme concealer UNE
Son prix : 18 euros les 3.5g



La différence?
Il est plus hydratant que les autres on a l'impression qu'il "soigne", j'ai pris la teinte la plus claire du coup j'obtiens ce fameux côté "highliter" à la Kim K.
L'anticernes ne bouge pas, ne migre pas, mes cernes sont bien camouflées qu'avec très peu de produit. Il a un fini naturel, poudré comme pour la BB creme.

Bon plan marque UNE : je sais que cette marque est tout sauf abordable pour les petits budgets mais j'ai pu tester d'autres produits de la marque grâce à ce site Fragrance Direct qui permet de trouver des produits de la marque à prix cassés!!! J'ai d'ailleurs fait une commande 100% UNE pour une vingtaine d'euros (le prix de la BB creme quoi:) vous pourrez d'ailleurs trouver sur le site les deux produits que je vous ai cités:)


Pour camoufler mes petites misères, j'utilisai avant le correcteur de chez KIKO le full coverage je n'ai pas changé d'avis sûrement le meilleur correcteur du monde bien couvrant et qui se fond à merveille...
Sauf qu'il ne fait que camoufler en surface, les boutons mettaient plus de temps à disparaître:(
J'ai pu testé grâce à des échantillons le Al correcteur soin teinté BIODERMA 
Verdict : je vais le m'acheter dès cet après midi:)
Son prix : 10.90 euros les 30 ml



La différence?
J'ai acheté le correcteur vert de la marque MAYBELLINE que j'ai testé et je trouve qu'il est particulièrement dur à fondre malgré sa texture assez crémeuse, et quand on estompe trop le bouton est encore plus visible.
Le concept du correcteur vert et du soin teinté 2 en 1 est ingénieux l'un ne va pas sans l'autre et même si la teinte est légèrement trop claire elle se fond à merveille avec ma bb cream aucune démarcation, les boutons sont asséchés dès le lendemain sans laisser de traces disgracieuses.




Voilà les filles ce n'est que le début mais je suis vraiment très emballée par cette nouvelle "philosophie" de routine teint et aussi d'achat je vois sincèrement une grosse amélioration de ma peau et de son aspect ma tâche a d'ailleurs disparue à plus de 80%.



Ça c'était il y a trois jours sur ma joue juste du correcteur KIKO qui camoufle à moitié seulement la tâche :




Et aujourd'hui avec ma nouvelle routine soins + bb creme + concealer UNE + Al correcteur BIODERMA




Alors certes cette routine à un prix mais au final je me dis qu'il vaut mieux un sebium gel que deux crèmes bienfaisantes qui ne me servent à rien autant sur le plan utilité que sur le plan soin.

Je vais devoir mettre le hola sur mes wishlists makeup, mais ça vaut le coup les produits sont concentrés et efficaces donc il en faut très peu et n'incite pas au gaspillage, le budget pharmacie c'est comme celui des courses ça passe toujours mieux sur le relevé que SEPHORA ou MAC mdrr et surtout ma peau est BEAUCOUP plus douce, nette je deviens presque belle sans maquillage
(fautpasrêver):)



Blabla de shoppeuses


14 commentaires:

  1. Coucou Céline, si tu veux de bons produits de parapharmacie contre les boutons et imperfections je suis en plein dedans lol et il y a le gel nettoyant cleanance d'avène l'eau nettoyante de la même gamme, l'eau micellaire Eucerin aussi. Tu as le soin Triacnéal d'Avène et Effaclar Duo de la Roche Posay, c'est vrai que ça a un coût mais c'est efficace je trouve :) La cicalfate je l'ai aussi et c'est vrai quelle est super bien :) Bon week end Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sélène!
      Merci pour tes avis l'effaclar j'en entends trop parler mdrr a tester plus tard pourquoi pas:)
      bon week end à toi aussi bisous!
      ps : bien reçu le color tattoo au top comme d'hab:)

      Supprimer
  2. Coucou Céline !

    Wahou c'est vrai que la différence est flagrante !
    Personnellement j'utilise des produit de parapharmacie depuis toujours car avec une peau réactive on doit faire attention (ou alors on se retrouve rouge comme une tomate bien mûre ...) mais c'est vrai que les tentations sont grandes ... Mais j'avais adoré la crème sébium Mat de Bioderma :)
    Prochaine étape le maquillage bio ! Merci pour ces découvertes et le bon plan ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa! Sur la première photo je ne suis pas maquillée mais la différence est vraiment là:)
      si tu as la peau réactive tu as bien raison de te tourner vers ce genre de routine déjà que la mienne ne l'est pas et a pas mal souffert j'ai l'impression:(
      Je t'en prie merci à toi de me suivre et tiens moi au courant pour la prochaine étape:)
      bisous!

      Supprimer
    2. Coucou !
      Wahou tu m'a répondu !! :))) Bref je me calme ;) Ah oui pas maquillée ? ben dis donc la crème Cicalfate fait des merveilles !
      Promis je te tiendrais au courant, mais pour l'instant je vais finir mes produits :)
      Bisous ! (Au fait ton blog est super et j'adore venir te lire, tu es vraiment "accessible" si je puis dire, tu nous parle comme à des copines et c'est agréable :) )

      Supprimer
    3. Oui je réponds dès que je peux je ne vois pas trop l'intérêt de partager un blog si tu réponds pas aux commentaires:)
      Oui pas maquillée juste du correcteur sur la tâche (on voit bien qu'il n'est pas très efficace pour les gros travaux lol)
      Oui cette crème est miraculeuse je n'aurais jamais cru
      tu as bien raison moi je vais arrête de surconsommer et réfléchir d'avantage avant d'acheter des produits a m'évitera de ne pas avoir envie de les finir avant d'en racheter d'autres (je sais pas si je me suis bien fait comprendre lol):)
      Merci beaucoup j'espère qu'il te plaira encore longtemps:)
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Bon plan pour l'anti cernes Une, je pensais me prendre l'effaceur yeux mais je vais peut être choisir celui de Une, surtout qu'en Belgique cette marque n'est pas si chère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! L'effaceur est top c'était celui que j'utilisais avant mais à la longue à fini par assécher mon contour des yeux:(
      Tiens moi au courant!
      bisous

      Supprimer
    2. Houlà non alors.. j'ai un contour des yeux super sec même le baume Clinique all about eyes que tout le monde adore est pas assez hydratant pour moi, merci pour le tuyau ça sera Une sans hésiter alors! Gros bisous

      Supprimer
  4. tu appliques l eau micellaire apres t etre netoyée avec le gel bioderma? en fait tu fais un double nettoyage miss à la longue ça risque agresser ta peau et avoir un effet rebond elle va se défendre en produisant plus de serum et risques de boutons pourquoi ne pas utiliser plutot une eau thermale ou florale? perso l eau micellaire je l utilise le matin en 1er geste et pour me demaquiller le soir. Je n utrilise le savon que le soir pour finir bien nettoyer la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! tu fais bien de me le rappeler car comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser des eaux micellaires j'ai tendance à considérer que ce ne sont que des toniques lol
      Bien vu pour l'eau thermale je n'y avais pas pensé
      merci!

      Supprimer
  5. coucou tu connais la marque so bio étic iLS font du makeup bio ¨¨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui j'ai pu testé qq produits de la gamme soins et pas tout à fait convaincue je ne savais pas qu'ils avaient aussi une gamme maquillage c'est bon à savoir:) merci!

      Supprimer
  6. Maintenant introuvable dans les grandes surfaces de mon secteur (59)...y a -il une remplaçante ou un moyen de s'en procurer (je préférerais cette solution!!) Ma peau va être en manque ;-)
    Idéal pour ma peau, agréable à appliquer !

    RépondreSupprimer