Translate

vendredi 14 juin 2013

Tops et flops du mois de Juin!

Coucou les filles je reviens avec la rubrique mensuelle incontournable des tops et flops du mois écoulé.

Beaucoup d'achats ce mois ci (vous le verre dans mon haul) mais peu de déceptions, commencerai-je à shopper intelligemment et utile?:)

Bien entendu il y' a d'autres produits que j'ai aimé mais que vous découvrirez dans les prochains articles à venir ...



MES TOPS +

* Blush pinch'o peach MAC



Qui aurait cru qu'un blush qui passe autant inaperçu à chaque fois que j'erre comme une âme en peine au stand MAC serait un de mes favoris du mois?:)
Bon vous savez que je ne porte quasi que des blushs MAC que j'aime pour leur tenue et leur variété de teintes.
Ce rose là (car oui malgré son appellation ce n'est pas un pêche mais bien un rose) mérite fortement que l'on se penche dessus.
C'est un rose mat qui fait très "summer makeup" je ne saurais l'expliquer, le décrire il faut l'essayer (et non le swatcher sur le dos de la main pour le comprendre:)
Il est juste parfait pour ma carnation je l'aime vraiment beaucoup je l'ai d'ailleurs porté quasi tous les jours et vu le nombre de blushs que je possède c'est une grosse exclu croyez moi!:)


* Color boost "peach on the beach" BOURJOIS




Si je vous en parle encore vous allez frôlez l'overdose lol.
Bref cette magnifique couleur rose/corail "summer makeup" que j'ai porté quasi tous les jours en association avec le blush devait être mentionnée dans cet article.
Je crois que je n'ai jamais autant porté la même couleur plusieurs jours de suite dans ma vie!
Que dire sur le crayon en lui même? Hyper confortable, glossy mais pas shiny, très bonne tenue attention cependant à ne pas le trimbaler dans le sac les jours de trop fortes chaleur il fond presque comme neige au soleil!


* Cicalfate d'AVENE



Miraculeuse cette petite crème elle est venue à bout de mon petit souci cutané en quelques jours ses capacités réparatrices sont bluffantes!


 * Al correcteur BIODERMA



Camoufler ses boutons c'est bien les traiter en même temps c'est mieux.
Son concept est très ingénieux un correcteur vert pour camoufler les rougeurs et un soin teinté les 2 en 1.
Même si la teinte est trop claire pour ma carnation la texture se fond tellement bien dans la peau que l'on ne voit ni démarcation ni imperfections.
R.I.P full coverage de KIKO qui pourtant était pour moi le meilleur correcteur que j'ai pu testé.


* Fond de teint minéral UNE




J'ai longuement hésité pour cet article entre le fdt minéral de la marque et la BB cream que j'ai porté tous les jours et que j'aime beaucoup mais contrairement au fdt minéral j'aurais quand même quelques petits reproches à lui faire alors que pour le fdt minéral je n'en vois aucun.
Il unifie avec une couvrance moyenne, laisse la peau respirer et l'embellit naturellement.
Il laisse un côté non pas glowy mais "healthy" en bonne santé quoi et la tenue est impeccable vraiment rien à redire je trouvais au début le pot et la contenance trop petits mais il en faut vraiment très peu pour faire tout le visage un top incontestablement!


* Lait hydratant COTTAGE à la violette




Enfin je me suis décidée:) Il faut dire que je ne suis pas une très bonne élève aussi question hydratation du corps.
Le lait pénètre vite et ne colle pas et sent irrésistiblement une odeur divine de violette vous vous souvenez de mon coup de coeur olfactif pour le beurre corporel au beurre de mangue de CARREFOUR? Et bien là c'est pareil l'odeur est tellement subtile et présente que comme pour les gels douche COTTAGE c'est un régal de l'appliquer!



MES FLOPS -

* Lipbutter LABELLO



L'odeur est divine (celui à la framboise sent le bonbon KREMA framboise) , le petit pot en métal cute mais alors l'hydratation pour ma part est pas terrible:(
J'ai beau en mettre et en remettre je ne sens aucune hydratation alors si je sens comme une texture sur mes lèvres mais je ne le trouve pas suffisamment hydratant non plus pour le jour sous le rouge à lèvres il marque les ridules et les crevasses.
Un gadget plus qu'autre chose il me fait penser aux baumes EOS qui à mon humble avis sont parfaits à appliquer sous le rouge à lèvres seulement...


* Brume corporelle THE BODY SHOP à la fraise



Je pense que beaucoup vont être surprise de voir une brume corporelle TBS dans mes flops...
J'ai déjà celle à la mangue que j'ai beaucoup aimé et que j'ai même conseillé sur ma page et j'ai voulu réitérer avec celle à la fraise....
Je ne sais pas.... est ce que je schlingue tellement au point de ne plus sentir aucune odeur sur moi (non je pense qu'avec son tact légendaire Monsieur m'en aurait touché deux ou trois mots lol) ou alors est ce juste celle là la fraise mais comment dire...
petite anecdote :  je me parfume assez lourdement (genre une dizaine de pschitt mais n'oublions pas que c'est une brume corporelle et non un parfum) je me prépare à sortir toute pimpante de sentir si bon la fraise (sexy en strawberry : parfum préféré de chéri quand même!:) je m'engouffre dans la voiture et là je dis :
- " tu sens la fraise?" 
-" hein? quoi? de quoi tu parles?"
- " la fraise! tu sens ce sillon de fraise que je dégage?"
et voilà la réponse qui m'a carrément dépitée " je sens pas la fraise mais je crois que le petit à lâché une caisse ça sent le chou fleur" 
vexée je retente en me frottant carrément à son nez "tu la sens la fraaaaaaaaaaaise làaaa?"  réponse de l'homme visiblement agacé "non je sens rien ou alors si t'as pas mis du citron dans les cheveux?"
Du citron?????? Bon ok j'ai lâchement abandonné ce langage de sourds je dois me rendre à l'évidence je ne sens "rien" et encore moins la fraise cette petite expérience m'a un peu refroidie j'avoue je vais stopper les brumes corporelles ... et prendre une vraie douche (mdrr je déconne!)


Voilà les filles "c'est tout pour le moment" (et oui Secret Story recommence..)
Quels sont vos tops et flops du mois?


Blabla de shoppeuses







3 commentaires:

  1. Coucou céline mdr ta petite discussion entre toi et Mr ^^. Dis moi combien coûte le "All Corecteur" bioderma car il m’intéresse beaucoup?! bsx ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adjera!
      :) Il m'a coûté 11 euros environ mais j'ai vu que les prix diffèrent pas mal selon le type d'endroit:(
      bisous!

      Supprimer
  2. Le crayon Bourjois est vraiment magnifique! Le blush MAC aussi :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer