Translate

lundi 22 juillet 2013

Mes tops et flops du mois de Juillet

Coucou les filles je reviens avec mes tops et flops du mois de Juillet:)

Pas tant de produits et de makeups ce mois ci car avec la période des soldes j'ai privilégié les fringues.



TOPS +


* color tattoo electric blue GEMEY MAYBELLINE



Je les aime tous c'est sûr mais il y en a qui détonne sérieusement des autres comme ce "electric blue" que j'ai beaucoup porté ce mois ci.

Pourquoi un top?
La couleur est juste incroyable c'est un bleu très vif et lumineux pas banal il fait un regard très sexy, glamour il est bien pigmenté.



* BB cream SO BIO au lait d'ânesse



Alors oui je sais j'ai essayé de la refourguer un peu partout mais détrompez vous c'était juste une histoire de teinte (elle est un peu trop claire pour moi).
Et finalement je suis bien contente qu'elle n'ait pas trouvé d'acheteuse car elle est vraiment top. Je l'ai très souvent porté (avec beaucoup de bronzer ok).
Je regrette juste le peu de choix au niveau des teintes (2 ça fait un peu just:()

Pourquoi un top?
Sa tenue :  je l'ai porté pour une journée au lac et mon teint n'a pas bougé
Le rendu lumineux mais pas glowy : parfait pour les peaux grasses comme la mienne qui veulent un effet sympa sans faire briller la peau d'avantage
La sensation d'avoir vraiment un soin en plus de la teinte peau bien hydratée, en pleine santé.



* crème au lait d'ânesse SO BIO



Il y a des produits qu'on teste qu'une seule fois, qui nous emballe pas plus que ça et que l'on laisse de côté et puis vive les projets 10 pan, je n'avais plus de crème de nuit et je me suis rappelée que j'avais cette crème.
A la première utilisation je lui avais reproché son côté trop gras j'avais eu des boutons quelques jours après et je pensais qu'elle en était responsable j'avais stoppé son utilisation alors qu'en fait non c'était plutôt ma routine entière qui n'était pas/plus appropriée.
J'avais eu la main un peu trop lourde ce qui fait que je la trouvais trop grasse alors qu'en en mettant beaucoup moins (je suis très généreuse quand l'odeur me plait:) elle sait se faire discrète.

Pourquoi un top?
Une sensation de bien être après l'application, une peau beaucoup plus douce et plus saine. Je lui reprochais ce côté gras trop présent mais c'est que j'en mettais beaucoup trop elle est tellement onctueuse qu'il en faut vraiment très peu car elle se répand très bien. Une odeur vraiment sympa cette crème a tout pour plaire!


* éponge konjac 



J'avais celle de KIKO dont j'étais très contente mais elle avait finie par moisir (beurk). Et puis je me suis relaisser tenter et je ne regrette absolument pas.

Pourquoi un top?
Elle parfait à merveille le nettoyage de la peau en la laissant incroyablement douce et nette, mes points noirs sont moins visibles (surtout ceux du nez les plus récalcitrants) et ma peau est jour après jour plus belle.
Celle que j'ai choisie au charbon et bambou permet de mieux contrôler ma peau grasse j'ai l'impression.


* 1000 fleurs monoï HEI POA



Sur le groupe que je suis consacré au layering on parle de cette huile comme si un élixir exotique très précieux .
J'ai laissé sortir le mouton qui était en moi bêhhhhhhh et je me suis empressée de la commander car moi aussi je voulais sentir les vacances au soleil et non pas le bitume goudronné lol.

Pourquoi un top?
La bouteille est cute une vraie déco et donne envie de s'en enduire de partout, l'odeur est délicieuse même si je m'attendais à encore plus transcendant mais surtout elle tient et ça pour ma peau c'est une vraie révolution.
L'huile ne sent pas le monoï basique type YR mais une subtile odeur de fleurs exotiques en plus du monoï et elle hydrate très bien la peau le seul bémol le bouchon pas très pratique.
"1000 fleurs HEI POA sur la peau appliquée = câlins assurés:)



FLOPS -


* scandaleyes de RIMMEL nude



J'ai pu testé 3 produits RIMMEL LONDON la poudre stay matte, le crayon nude scandaleyes et l'apocalips luna. Une déception pour moi j'ai hésité à mettre les 3 dans cet article et puis après réflexion la poudre et le produit à lèvres je ne les appelerai pas vraiment des flops car c'est surtout les teintes qui ne m'ont pas convaincue.
Mais ce crayon oui.

Pourquoi un flop?
Il faut plusieurs passages pour obtenir un rendu uniforme, il fait comme me l'a remarqué une de mes coupines blogueuses haley des petits copeaux entre les cils et je n'adhère pas à la teinte fade et pas du tout lumineuse.
Je sais que ce crayon est pourtant très apprécié mais comme quoi il est important et plus judicieux de se faire son avis soi même:)


* brosse à dents électrique CARREFOUR


Ben oui elle a tragiquement fini dans la poubelle lol

OK j'ai fais la radine elle coûtait 4 euros, comparée à la Oral B qui coûte une vingtaine d'euros mon choix a été vite fait.
J'utilisais une brosse à dent électrique d'une marque de supermarché et j'en étais SUPER satisfaite pour le prix (10 euros environ) mais elle a mouru lol donc j'ai du lui trouver dare dare une remplaçante.

Pourquoi un flop?
Pour vibrer elle vibre on n'entend que ça d'ailleurs je vous déconseille de vous brosser les dents avec après 20 heures car vos voisins pourraient porter plainte pour tapage nocturne même ma machine à laver en mode essorage fait moins de bruit lol.
Une brosse à dent électrique comparée à une brosse à dents lambda est censée nettoyer plus en profondeur et bien là je n'ai pas cette sensation j'ai juste l'impression que seul le manche vibre ou plutôt fais trembler la planète (non je n'exagères pas!!).


* patchs désincrustants DIADERMINE



J'utilisai pendant des années les NIVEA qui faisaient bien leur boulot. Et puis j'ai entendu parler des DIADERMINE qui seraient TRÈS efficaces.
J'ai été attirée au premier abord par le fait que tous les patchs aient la même forme perso je n'ai pas de points noirs sur le front et le menton donc avec ceux de NIVEA (certains en forme de triangle justement pour s'adapter à ces zones) j'avais du mal à m'en servir pour le nez (logique).
Ceux là sont tous identiques et "vont partout" si je puis-je dire:)

Pourquoi un flop?
Je ne les trouve pas très robustes j'en ai déjà déchiré deux. Pour ma part ils n'enlèvent pas la totalité des points noirs surtout ceux des ailes du nez et j'ai l'impression qu'avec ceux là ils reviennent plus rapidement.


* déodorant DOVE original




"ah donc toi comme déo tu mets du talc c'est peut être efficace mais pas très discret"
"euh non j'ai un déo normal pourquoiiiiiiiiiiiii?"
Ce déodorant tant aimé par beaucoup de youtubeuses est une vraie cata il m'a fallu hélas deux flacons (promo oblige) pour m'en apercevoir.

Pourquoi un flop?
Quand tu vaporises penses à ouvrir les fenêtres il pique les yeux et les narines pire qu'un insecticide. De deux ce ne sont pas des traces blanches qu'il laisse mais des dépôts tu sais comme les dépôts calcaire dans ta salle de bain.
Il assèche beaucoup la zone sensible des aisselles alors oui coté transpiration il fait bien son job mais ce n'est pas seul critère que je demande à un déo.


* shampooing solide oceanix LUSH


Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'ai beaucoup de mal à le finir (en même temps la marque nous annonce 72 lavages c'est sûr qu'il est très économique).

Pourquoi un flop?
Hormis le concept rigolo du shampooing solide (une grande première pour moi), ce shampooing lave mais à quel prix? Mes cheveux après lavage sont INCOIFFABLES seul un bon brushing permet de les adoucir et de leur donner forme (et pourtant j'ai des cheveux d'asiatique à la base), j'ai beaucoup plus de pellicules voir des croûtes (moment glamour du jour bonjour) et je trouve qu'il n'apporte rien de spécial (volume, brillance). Alors certes c'est un excellent rapport quantité/prix mais pour le reste on repassera.



Voilà les filles si vous avez des questions, des remarques, des avis je vous attend dans la rubrique commentaires.

Quels sont vos tops et flops du moment?:)


Blabla de shoppeuses

9 commentaires:

  1. J'adore la crème So Bio, je suis passée de l'hydratante à la nourrissante, parfaite !! C’est la touche qui manquait à ma routine pour perdre mes derniers boutons rouges du à une irritation je suppose (avant j'hydratais pas >< neuneu !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'ai appris très récemment la différence entre hydrater et nourrir je pensais qu'hydrater ma peau (grasse) la rendrait encore plus grasse (neuneu numéro2:) alors qu'en fait non si la peau est bien hydratée selon ses besoins elle ne brille plus!
      Je trouve aussi qu'elle sublime le teint (ça c'est peut être psycho mdr car le lait d'ânesse fait partie des rituels beautés les plus ancestrales)

      Supprimer
  2. Moi qui voulait le scandaleyes de Rimmel je vais y réfléchir à deux fois maintenant ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ben tu sais les avis négatifs ne font pas la majorité certaines ne jurent que par lui donc il est peut être préférable comme à chaque fois de se faire son propre avis:)
      bisous!

      Supprimer
  3. Je sens que je vais craquer pour l'éponge Konjac! j'ai aussi le problème des points noirs sur le nez et j'espère que ça sera efficace pour moi malgré le fait que je prendrai d'office la version peau sensible.. Au fait après les patchs tu fais quoi pour resserrer les pores avant ta crème? glaçon? Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! elle est super elle ne les fait pas disparaître complètement mais ils sont beaucoup moins visibles (j'ai vu la différence surtout quand je me maquille:)
      je ne fais rien du tout en général l'étape patch c'est avant de dormir mais tous les matins le rituel de jet d'eau très froide sur le visage:)
      bisous!

      Supprimer
  4. Oh punaise! je croyais que j'avais un problème mais en fait non! moi aussi sa me fait des petits dépots le crayon nude rimmel! je voyais toute les YTbeuses le mettre sans pb et moi c'etait trop vilain! sa me rassure!lol^^ tu as agayer ma journée mdr, sinon je me suis acheté l'éponge aussi quand tu avais mis le lien sur fb ^^ (moi moutonne, NON...lol) elle est mieu que la kiko je trouve plus moelleuse je l'adore, je n'ai pas encore vu les résultat sa fait que 3 jour que je l'utilise.. pleins de bisous céline! bybye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mdr je te rassure tu n'es plus seule:)
      après il s'agit peut être de mettre le mascara après mais perso je met mon crayon toujours après question d'habitude
      oui elle est plus moelleuse et plus grosse je trouve
      3 jours c'est encore tôt mais tu n'as pas l'impression d'une peau moins rugueuse au toucher après utilisation moi c'est ce que j'ai ressenti en premier
      tiens moi au courant bisous!

      Supprimer
  5. Tu n'es pas la première à te plaindre sur les shampoings solides ... Au moins une chose pour lequel je n'aurais pas l'impression d'absolument devoir me le procurer mdr

    RépondreSupprimer