Translate

jeudi 29 août 2013

Ma routine beauté des vacances.. et même peut être après:)

Coucou les filles enfin de retour des vacances je partage avec vous ce qu'était ma routine beauté.

En vacances je n'ai pas tourné autour du pot très longtemps même si j'ai failli emporter mes 10 blushs MAC mdrr j'ai finalement opté pour la même routine durant toute cette période et je continue cette routine makeup qui me convient plutôt bien autant sous une chaleur caniculaire, un soleil tonitruant que sous la pluie.

Quelques produits que je n'aimais pas forcément mais que j'ai appris à apprivoiser, des produits que je possédais mais dont je n'ai jamais vraiment exploiter leur potentiel et aussi des produits que je n'aurais jamais du acheter enfin bref le quotidien d'une beauty addict quoi:)


Makeup


* Terracotta 4 saisons GUERLAIN

Que dire si ce n'est que c'est une pure tuerie ok elle coûte un mollet et est hors budget de nombreuses d'entre nous mais je peux vous assurer qu'elle sera vite et bien rentabilisée.
La particularité de la 4 saisons c'est qu'il y a 4 teintes différentes de la plus claire à la plus foncée ce qui permet de moduler son hâle à TOUT MOMENT de l'année.
Je l'utilisais de différentes façons, en bronzer en mélangeant les 4 teintes, en contouring avec la teinte plus foncée, en highliter avec les teintes les plus claires, la teinte intermédiaire en creux pour structurer le regard.
C'est une poudre mate qui permet de l'utiliser aussi bien en bronzer qu'en contouring pour un effet naturel, ne tire pas vers le orange et sa texture très fine permet de ne pas en mettre trop et de pouvoir la travailler très facilement.
Elle dure trèèèèèèèèèèèès longtemps même avec une utilisation quotidienne elle ne se creusera pas de sitôt.
Pour moi c'est un best seller/must have et je la rachèterai sans hésiter quand j'aurai vu le bout de la mienne c'est à dire dans un an environ:)

Ma note : 10/10


* Blush orgasm NARS

J'ai hésité longtemps à choisir un SEUL blush pour les vacances le côté irisé de luminoso de MILANI, l'effet "à croquer" de peaches de MAC mais j'ai fini par embarquer celui là et je ne l'ai pas regretté.
C'est le blush par excellence celui qui donne bonne mine dans la subtilité (il n'est pas réputé pour sa pigmentation) , illumine et rafraîchit le teint c'est d'ailleurs celui que j'utilise quand j'ai mauvaise mine.
C'est un corail rosé irisé mais sans effet boule à facettes qui va avec TOUT si je ne devais en garder qu'un ce serait sans hésiter celui là.

Ma note : 8/10


* Crayon khôl master drama MAYBELLINE

Je ne voulais pas m'embêter à emporter milles et une palettes de fards, à faire des makeups de fou (on est pas là pour ça:) donc j'ai pris avec moi ce khôl noir pour souligner quand même un peu mon regard.
Il est bien gras, très pigmenté et bien noir tout ce que j'aime il est très intense un seul passage suffit il tient plutôt bien dans la muqueuse je n'ai eu à faire aucune retouche durant la journée.
Par contre je suis un peu perplexe concernant sa tenue censée être waterproof car il bave un peu mais ce n'est pas catastrophique et il s'use assez vite (j'en suis déjà à la moitié).

Ma note : 7/10


* Color boost fuschia libre BOURJOIS

Mon fameux peach on the beach détrôné qui l'aurait cru? Ces color boost sont de vrais bijoux j'espère de tout <3 qu'ils vont sortir d'autres teintes comme un rose baby doll ou un joli nude.
Celui là est un magnifique rose pétant mais très lumineux et assez portable avec une couvrance très modulable.
Je ne m'étais pas aperçue que la tenue est excellente car une fois le fini glossy estompé la couleur tient même après démaquillage.
Je l'ai porté tous les jours et je continue de le faire:)

Ma note : 9/10


* Vernis "flip flop fantasy" CHINA GLAZE


Le vernis de l'été c'est mon chouchou de tous je comprends désormais cet engouement pour un simple vernis.
Sur une peau bronzée il déchire sa raace un petit bémol pour l'application qui une vraie galère pour obtenir un rendu uniforme c'est pour ça que je le réserve pour mes petons mais c'est vraiment le vernis de l'été et même de l'été prochain!

Ma note : 8/10



Soins


* Eau micellaire absolue douceur L'OREAL


J'avais acheté deux flacons en promo donc j'ai profité des vacances pour finir ce produit.
Je n'ai rien trouvé de particulier si ce n'est qu'elle ne démaquille pas parfaitement en même temps l'eau micellaire n'est pas un démaquillant j'aurais du me méfier:)
Je préfère quand même l'eau micellaire de BIODERMA qui rendait ma peau plus fraîche et nette. Je trouve celle là sans intérêt.

Ma note : 4/10



* BB cream SO BIO au lait d'ânesse

Je m'en servais surtout en tant que crème de jour ce qui explique pourquoi je l'ai incluse dans la catégorie soins car elle est devenue beaucoup trop claire. Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas de teinte plus foncée je vais devoir en trouver une autre:(
Elle hydrate et illumine à la perfection sans effet gras et sa tenue est excellente.

Ma note : 8/10




* Déodorant USHUAIA à la goyave

Grosse déception malgré l'odeur gourmande et fruitée de la goyave il fait clairement sentir la transpiration (pas la saine non plutôt celle des transports en commun bondés aux heures de pointe lol).

Ma note : 3/10




* Gel douche SANEX hypo-allergenic 0%

Je privilégiais les gels douche très gourmands type COTTAGE car je suis fan de ce genre d'odeurs dans la douche et dans ma maison toute entière.
J'ai découvert celui ci pendant mes vacances et je le trouve génial, il lave sans fioritures et laisse une odeur de propre très agréable et assez tenace (mais promis pas celle des lessives ou des désodorisants:)

Ma note : 7/10





* Shampooing ultra doux GARNIER vanille papaye

Super shampooing en temps normal il rend les cheveux doux et légers cependant en vacances il m'aurait fallu un shampooing plus adapté mes cheveux étaient vraiment abîmés.

Ma note : 7/10








* 1000 fleurs d'HEI POA

Super produit, super odeur, rend la peau toute douce et sublime le bronzage. Rien à dire j'ai même presque fini le flacon le prochain sera celui au pamplemousse un peu plus pep's pour affronter la rentrée.

Ma note : 8/10







Voilà les filles je suis vraiment allée au plus simple
curieuse de connaître votre routine beauté du moment:)


Blabla de shoppeuses

11 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs fois que je swatche le blush Orgasm et j'ai toujours pas franchis le pas !!
    L'huile Hei Poa je l'adore :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      c'est surtout porté/essayé q'il prend tout son sens
      non non je ne tente pas:)
      l'huile est géniale un petit bémol quand même pour l'ouverture du flacon on en perd troop:)
      bisous!

      Supprimer
  2. Sympa ton article ! Aaahh, la terracota, elle me fait trop envie...
    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci je suis contente qu'il te plaise
      profites du prochain -20% et foonces:)
      bisous!

      Supprimer
  3. Tout comme toi je suis une addicte de la 4 Seasons de Guerlain et les 1000 Fleurs d'HEI POA !!!
    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      ahaha normal ce sont deux très bons produits
      bisous!

      Supprimer
  4. Salut C
    toi même tu sais la terracota de Guerlain je l'eu kiffé mais ça c'était avant maintenant j'aime laissé mon visage sans chichi et il me le rend plutot bien
    vive le layering !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Super article, court mais dense comme je ne sais pas les faire lol
    Fan de la terracotta, du 1000 fleurs et des color boost moi aussi ;-)
    Si tu veux connaitre une partie de ma routine été, c'est ici : http://gertrudeetraymonde.blogspot.fr/
    A bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) je vais aller voir ta routine de ce pas
      à bientôt

      Supprimer
  6. blufunkgirl de Lille1 septembre 2013 à 11:10

    coucou, super billet où trouve-t-on le lait HEI POA merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) alors ce n'est pas un lait mais une huile pour le corps/cheveux tu la trouves dans certaines parapharmacies
      perso j'ai acheté la mienne sur le site 1001pharmacies.com
      bisous!

      Supprimer