Translate

dimanche 11 août 2013

Mes 5 façons d'utiliser le crayon noir

Coucou les filles!

Je suis un peu débordée en ce moment je prépare mes petites vacances (oh yeahhh) et j'ai pas mal de choses à faire et puis comme j'ai pu le dire sur ma page Facebook les réseaux sociaux en ce moment, la blogo me gavent un peu, je ne m'y retrouve plus trop, l'intérêt est toujours là mais la motivation pour l'instant fait défaut enfin bref revenons en à l'article, donc qui dit vacances dit... préparation/organisation du vanity et même si la valise de Monsieur a été bouclée en moins d'une heure c'est avec honte que je dois vous avouer que ça fait deux jours que "je bosse" sur la mienne mdrr.

C'est surtout la partie makeup qui me donne du fil à retordre, alors oui je sais 5 blushs MAC en vacances c'est carrément facultatif mais je fais partie des personnes qui n'aiment pas "manquer" aussi futile que celui puisse être je suis du genre à regretter de ne pas avoir emporter mon blush pêche même si mon addiction du moment est le fuchsia ou rager si je vois du flip flop fantasy sur tous les doigts à la plage alors que j'ai laissé le mien à la maison lol.

Pour les fards même si je ne suis pas trop fards en ce moment je me voyais mal partir sans ma collection de color tattoo, le hic bien trop nombreux et trop lourds.
L'homme ne lâche pas ils resteront à la maison (ben oui c'est quand même lui qui porte les valises mdr).

Et puis j'ai trouvé the truc pour combiner les looks sans surcharge et surtout sans prise de tête (les dégradés à la Naked surtout en vacances avec le petit c'est juste pas pour moi) : le crayon noir.

C'est vrai qu'en ce moment je ne porte que lui l'avantage il va avec tous types de couleurs lèvres, joues et c'est un basique indispensable et indémodable.

Je dis noir mais ça peut très bien être marron ou même coloré mais pour pouvoir combiner les looks à l'infini il vaut mieux rester dans le neutre.

Le crayon c'est un crayon noir gras lambda type drama de MAYBELLINE, khôl de chez YVES ROCHER il doit être gras mais pas huileux, waterproof c'est encore mieux pour les grosses chaleurs et surtout très pigmenté.

Alors vous allez me dire oui mais un crayon noir c'est boring comme disent les américaines ( = ennuyeux) et c'est le cas sauf si comme moi vous le portez chaque jour de différentes manières car oui fini le sempiternel trait strict de crayon khôl noir qui n'avantage pas tout le temps on peut le décliner de plusieurs façons:)


1) Façon khôl 

(effet fumé)



La technique la plus utilisée pas besoin d'être une Pixiwoo pour le faire.
On passe un trait à la façon des orientales sous la muqueuse supérieure et inférieure pour un regard de braise.
Pour un côté plus "tendance" je le passe également en ras de cils inférieurs et je fonds avec mon doigt pour un effet "fumé" en prenant soin de ne pas laisser de blanc entre la racine des cils inférieurs et le ras de cils.

Niveau de difficulté : **

(effet souligné)


Pour un oeil de biche assez sobre je trace un trait de liner très fin sur la paupière supérieure

Niveau de difficulté : *


2) Façon smudge


L'avantage du crayon "gras" c'est qu'on peut le travailler facilement.
La technique du smudge c'est de poser un trait assez grossier en ras de cils supérieurs et d'estomper vers le haut et l'extérieur pour créer un côté "fumé".
L'avantage de cette technique qui est ma préférée c'est qu'il n'y a pas besoin de précision et que c'est très rapide seul l'estompage compte.

Niveau de difficulté : **


3) Façon liner

liner simple


On peut également c'est ce que je fais en ce moment, l'utiliser en guise de liner il donne un côté plus doux au regard qu'un liner feutre mais la tâche est un peu moins aisée du fait que le crayon est gras ce qui peut donner un trait pas très net et irrégulier donc les retouches au coton tiges sont de mises.
Avec le crayon je ne m'expérimente pas à la virgule car même waterproof le trait de crayon finit par se casser la gueule et bonjour le makeup cracra donc je me contente de poser au plus près du ras de cils supérieurs un trait moyen et je remonte un chouïa le trait au coin externe pour ne pas affaisser le regard cette méthode donne l'illusion d'une frange de cils plus fournie par vision d'optique.

Niveau de difficulté : ****

liner cléopâtre


Version dramatique de la façon liner on trace également un trait inférieur moyen et on rejoint les deux pointes pour un effet reine d'Egypte.

Niveau de difficulté : ****


4) Façon halo


Il m'arrive également de l'utiliser en fard je le pose en halo sur toute la paupière mobile comme avec une base et je l'estompe au doigt sur toute la paupière. Pour définir le creux structurer et compléter ce maquillage j'utilise ma poudre de soleil pour terminer le travail on obtient un dégradé très sympa et estival. Là encore le travail d'estompage est primordial.

Niveau de difficulté : ****


5) Façon coin externe


Parfois il suffit d'un rien pour obtenir ce petit plus. Une bonne couche de mascara volumateur un crayon chair à l'intérieur de la muqueuse et juste le tiers externe inférieur souligné au crayon noir estompé et le tour est joué.
Parfait pour les petits yeux.

Niveau de difficulté : *


Ma sélection de produits 
* crayon 12h SEPHORA "black lace"
* color tattoo endless black MAYBELLINE
* crayon master drama MAYBELLINE ultra black (je suis en train de le tester:)

16 commentaires:

  1. très sympa cet article. çà permet de changer de regard en variant les coups de crayons ^^
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      merci je suis ravie qu'il te plaise oui surtout avec très peu de choses c'est ça qui est bien:)
      bon dimanche à toi aussi!

      Supprimer
  2. Perso, j'utilise le khol uniquement dans la muqueuse. Je n'arrive pas à l'utiliser en tant que liner. Même taillé, il fait des traits trop énormes lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est vrai que la mine des khôls n'est pas la plus précise mais moi j'aime bien les gros traits en général car j'ai des grosses paupières donc ça tombe bien:)

      Supprimer
  3. Super intéressant comme article ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      merci à toi pour ton commentaire
      bisous!

      Supprimer
  4. super sympa comme article! Mais dis-moi quel est ton ràl si magnifique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carmen
      merci je suis contente qu'il plaise
      sur quelle photo ma belle? car ce n'est pas tout le temps le même:)

      Supprimer
    2. c'est le tinted lip balm de NYX en teinte copacabana
      il est un peu plus rose en vrai par contre
      bisous!

      Supprimer
  5. Intéressant ton article ! Ton liner est très bien réalisé, bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. blufunkgirl de Lille16 août 2013 à 11:10

    coucou ah j'adore le liner façon cléopâtre et en plus du billet super pratique j'aime vraiment beaucoup la note sympa du niveau de difficulté. en effet cela n'est pas à n"gliger :) bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      merci pour ton avis je suis contente que cet article te plait:)7
      à bientôt!

      Supprimer