Translate

jeudi 12 septembre 2013

Fonds de teint et bb crèmes au banc d'essai!

Coucou les filles je reviens avec un nouvel article oui je sais cela fait un petit moment que je n'en ai pas publié mais avec la rentrée du petit et mon planning désordonné moi qui pensais avoir plus de temps et bien en fait je ne fais que courir de droite à gauche, je suis un peu débordée. Tu t'en fous? Tant mieux car mon article va traiter des nombreuuuuuux produits teints que j'ai pu tester au cours de ma vie et il y'en a quand même pas mal.

On est toutes à la recherche du produit teint parfait (mais aussi le mascara,  l'anticernes, le blush, le ral nude, le mec, le boulot, la maison...) bref éternelles in-sa-tisfaites moi je vous le dis!:)



Vous savez que j'ai tendance à trop blablater et à trop développer mes revues donc là vu le nombre de produits et le peu de temps dont je dispose (oui être surbookée fait moins no life:) je vais donc vous faire des mini revues avec les points négatifs et positifs de chacun d'entre eux selon MON avis si ça peut aider l'une ou même plusieurs d'entre vous à faire son choix ou même d'économiser je pourrais dormir tranquille:)

Fonds de teint

* liquides

* Photoready REVLON




+ son côté glowy à la red carpet
JLo pousses toi de devant!! Il contient des micro nacres perso sur moi je ne les trouve pas visibles du tout. L'effet glowy reste très naturel (portable en journée) et ne fais pas "oily" sauf pendant les grosses chaleurs (en même temps quand il fait très chaud mieux vaut ne rien mettre, non?).
Il est un bon dupe enfin non une bonne alternative au sheer glow de NARS (que je n'ai pas aimé du tout) mais en mieux je trouve

+ son flacon pompe
parfait pour utiliser la bonne dose et plus hygiénique et économique


- sa disponibilité
certaines teintes sont quasi introuvables dans certains points de vente d'autres sont dispos sur EBAY US/UK qui reste le meilleur plan pour le trouver à un prix ... correct



Vitalumière aqua CHANEL






+ très très bonne tenue il a tenu une journée de mariage sans bouger d'un poil teint impeccable du matin au soir

+ cette impression immédiate de légèreté et de confort quand on le porte

- le prix



Healthy mix BOURJOIS




+ cet effet pulpeux "en pleine forme"
comme une pomme bien rouge (emblème de la campagne publicitaire) on a envie de le croquer!


- je l'interdis (oui carrément) aux peaux grasses car en milieu de journée ça brille, ça bave, ça ne tient pas bref on passe de la pomme à la compote (je la mettrai dans mon best of de mes meilleures vannes:)

- oxydation constatée en fin de journée : teint crasseux assuré


Instant âge rewind MAYBELLINE




+  son côté lissant est bluffant la peau est comme liftée

+ bonne tenue même sans poudrer (je n'aime pas poudre en général)

- l'embout mousse un véritable nid à microbes!!



Colorstay REVLON



+ existe en deux versions une pour peaux normales à sèches et une pour peau grasses

+  c'est le fond de teint dont raffole les peaux à imperfections il a une très bonne couvrance

dur de le trouver à un prix raisonnable encore une fois merci EBAY US!

- le flacon ne possède pas de pompe le fdt est assez liquide = du gâchis en perspective

Il serait l'équivalent du HD de MUFE


Studio fix fluid MAC




Depuis que je suis convertie aux produits bio/naturels je déteste de plus en plus les fonds de teint MAC, cette désagréable sensation de mettre du chimique sur le peau et ce rendu "crasseux", artificiel je trouve que ce ne sont pas les plus flatteurs mais cela n'engage que moi:)

+ unifie et couvre bien

- sensation de chimique

- ne matifie pas

- rendu "sale" en fin de journée



Deelight NIVEA



+ on peut le trouver facilement dans des magasins de destockage à un prix dérisoire (mais du coup je ne sais plus trop si il faut considérer ça comme un point positif lol)

- teinte pas naturelle

- graisse la peau


Match perfection RIMMEL




+ flacon pompe

+ prix

- effet crasseux, dégueu

- texture un peu épaisse




* Poudres

Bio detox BOURJOIS




+ son rendu satiné un peu à la mineralize

+ effet teint en bonne santé

+ application facile avec l'éponge fournie toute douce

- n'est pas assez matifiante à déconseiller aux peaux très grasses

- son prix


Studio fix MAC



+ le côté pratique du concept fond de teint poudre

+ bonne couvrance

+ ne dessèche pas la peau

- si on force la dose l'effet n'est pas très naturel

- pour une utilisation quotidienne et intensive le produit se creuse assez vite



* Minéraux

Fond de teint 100% minéral UNE


+ un teint vite fait bien fait

+ 100% naturel

- aucun je n'ai pas testé les BARE MINERALS qui ont très bonne réputation mais pour moi celui là est parfait!


Accord parfait minéral L'OREAL




+ rendu moins terne qu'avec un fdt minéral lambda

+ s'adapte parfaitement à la carnation

+ beaucoup de teintes et de nuances sont proposées pour les peaux claires et dorées

- le packaging est pas super pratique et le kabuki est aussi doux qu'un balai brosse


* Mousses

Fond de teint mousse dream mat MAYBELLINE



+ rendu peau de pêche sublime si teint sans imperfections attention si vous avez des boutons on voit qu'ils sont camouflés lol

- dessèche la peau

- c'est une vraie galère de trouver une teinte

- la tenue est boff


Mat' morphose L'OREAL



+ packaging cute

- effet plâtre assuré

- rendu pas du tout naturel


Minéral matte BOURJOIS







+ le kabuki fourni est pas mal du tout assez doux et bien rigide ce qui permet de bien prélever de la matière

+ même rendu peau de pêche que le MAYBELLINE mais avec un effet plus poudré

+ matifie plutôt bien

+ ne dessèche pas la peau, tenue très confortable

- trouver sa teinte chez BOURJOIS est laborieux lol


Crèmes teintées

Hydra zen LANCOME



+ fait un très joli teint unifié, naturel, parfaite pour l'été

- pas assez hydratante pour les peaux sèches

- son prix


Studio moisture tint MAC


+ tenue très bonne même sans poudrer

- son côté chimique et sa compo pas très clean

- la petite quantité de produit


Soin de jour hydratant teinté NIVEA



+ produit de supermarché  = ni vu ni connu je t'embrouille dans le budget courses:)

- trop grasse

- teinte pas naturelle



BB creams

Soin miracle perfecteur GARNIER version normale



+ donne un joli glow

- tenue très médiocre


Dream fresh MAYBELLINE




+ se fond bien à la peau

- peu de couvrance

- effet collant, poisseux


BB creme au ginseng ERBORIAN


+ couvrante, unifiante

+ suffisamment hydratante pour que je me passe de mettre une crème de jour en dessous

+ sa compo clean

- son prix

- n'existe qu'en deux teintes

- on voit que le teint est maquillé


Nude magique L'OREAL



+ teint parfait lissé, petites imperfections floutées

- donne des boutons

- l'aspect granuleux du produit et sa teinte qui fait que l'on détermine mal la couleur finale


Nude magique BB powder L'OREAL 



+ teint très proche de la perfection

+ la texture de la poudre est d'une finesse

+ se fond parfaitement à la carnation

+ tenue excellente

- donne des boutons:(


BB crème au lait d'ânesse SO BIO



+ quand on la porte on a vraiment l'impression d'une crème hydratante qui fait du bien à la peau

+ l'effet est naturel malgré sa bonne couvrance

+ la tenue est parfaite

+ odeur, texture ni trop liquide ni trop épaisse

- il n'existe que deux teintes (je les ai harcelé pour qu'ils fabriquent une teinte plus foncée mdrr)


BB creme Intuitive touche UNE


+ côté pratique du packaging

+ donne un joli teint

+ cette impression de faire du bien à la peau

- le produit se finit très vite

- l'application est laborieuse et pas super hygiénique impossible de prélever de la matière avec une éponge, un pinceau



Voilà les filles j'en ai testé encore plein d'autres dans ma jeunesse, c'était en 199.... mais pas sûre qu'ils existent encore lol:)

En testeuse aguerrie il m'en reste encore plein à tester... jusqu'au jour où je trouverai peut être le bon!:)


Blabla de shoppeuses

10 commentaires:

  1. Pour moi le vitalumiere aqua de Chanel est Le fond de teint parfait. Mais j'ai aussi eu un coup de cœur pour la BB crème de SoBio Etic...
    En tout cas, super article. J'ai envie de tester plusieurs de ces fonds de teint du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je trouve aussi que ce fond de teint est vraiment un très bon produit
      merci:)
      ah quand l'envie de tester est plus forte que tout... je connais ça:) si tu en testes d'autres tiens moi au courant de tes impressions
      bisous!

      Supprimer
    2. t'utilise kelle bb cream stp?

      Supprimer
  2. NISSA NOUSSA
    coucou céline!

    merci pr ce super article!
    j'en ai testé qq uns et j'ai les même conclusion que toi!
    j'ai aimé vita aqua,perfection lumiere ....le hydra zen,j'ai acheté la bio o lait d'annêsse pas trés convaincue...la bb créme UNE m'asseche un peu...c'est vrai que chanel c'une valeur sure...j'ai testé la bb cream TAAJ une gamme super pour ses soins et ses brumes qui donnent un réel coup de frais....c'est un peu cher mais ça fait du bien à ma peau....j'ai acheté la gamme l'oreal sublimist c'est une routine agréable mais la compo un peu tro siliconé...
    c'est toujours un plaisir de te lire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      merci!
      merci pour toutes ces infos TAAJ est une marque bio, non?
      et du coup quelle est ta routine actuelle?
      c'est réciproque bisous!

      Supprimer
  3. je kiffe trop ton blog mais moi j'ai une peau grasse kelle bb cream j'utilise ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci:)
      alors en fait quand tu as la peau grasse et non mixte les bb cream sont en général à déconseiller elles n'ont pas de propriété matifiante du coup la peau luit encore plus
      cependant je dois avouer que la BB nude de l'OREAL et la ERBORIAN ne fait pas briller
      si tu cherches un produit teint pour ta peau grasse je te conseille les fonds de teint poudres si tu as des imperfections ou juste une poudre si tu as la chance d'avoir une belle peau au naturel!
      bisous

      Supprimer
    2. coucou sava ? bain moi j'utilise le fond de teint de Flormard (poudre ) est ce qu'il est bien ou non ? et merci ton blog est top <3

      Supprimer
    3. merci beaucoup pour ta réponse alors pour le fond de teint j'utilise celui la : http://www.perfumesandcosmetics.com/images/D/Maybelline%20Mineral%20Power%20Foundation-Medium-Beige.jpg

      Supprimer
    4. Anonyme 4:46 : bien et toi?:) je ne connais pas du tout mais si il te convient gardes le car c'est dur de trouver le bon fdt, merci:)

      Anonyme 4:58 : je l'ai testé il est plutôt pas mal par contre je crois qu'il ne se fait plus si?

      Supprimer