Translate

vendredi 27 septembre 2013

Le phénomène tigh gap et les canons d'Instagram....

Coucou les filles aujourd'hui ce ne sera pas une revue, un article centré cosméto que je vais publier mais plutôt un billet d'humeur (en même temps c'est mon blog je publie ce que je veux:)!

Je voulais m'exprimer sur ce phénomène récent (ou pas je l'ai vu il y a quelques jours à la télé) appelé "tigh gap". Ça ne vous dit rien?

En fait c'est tout simplement le phénomène "mes cuisses ne se touchent pas" des jeunes filles sûrement mal dans leur peau qui se font mourir de faim pour pouvoir laisser un camion remorque passer entre leur cuisses (non non ce n'est pas une phrase imagée lol.

moi je voudrais trouver un taff on a pas les mêmes priorités:)


C'est monsieur qui m'en a parlé captivé par ce reportage (et comme toute bonne femme dont le mari est captivé par quelque chose je jetais un coup d'oeil vite fait tout en faisais style "j' suis pas concernée" lol) et là il me dit que certaines nanas avaient trouvé l'astuce de sucer des glaçons tout au long de la journée pour couper la faim et ainsi arriver à obtenir le corps de rêve escompté (tiens d'ailleurs je tiens à préciser une recrudescence de glaçons dans mon congélateur faut-il que je me pose des questions?):)

Enfin bref je parcoures les photos Instagram, les profils facebook et je me rends compte que effectivement beaucoup de jeunes filles cultivent cette apparence.

Quelle femme ne serait pas un tantinet envieuse/jalouse quand elle voit tous ces avions de chasse qui s' exposent désormais sur les réseaux sociaux (avant c'était des campagnes de pub sur les abribus donc ça paraissait moins "réel" mais là pour le coup c'est comme Martine boit un verre en terrasse, Martine fait du shopping, Martine et son chat... merde quoi elles sont bien réelles!!
Moi je montre à mon mec les nanas d'Instagram il me quitte sur le champ quoi je sais pas si il sait que des nanas comme ça existent loool.

non mais sérieux t'as un corps comme ça t'es le maître du monde lool

En toute franchise bien que n'étant pas très fan des silhouettes androgynes je dois avouer que ça rend plutôt bien en photo dans les looks du jour, du soir...
C'est plus photogénique c'est comme quand on dit que la beauté d'une youtubeuse ne compte pas je suis plus attirée et captivée par les jolies filles et j'apprécie d'autant plus les regarder se préparer (et là tu tiltes pourquoi je ne me suis pas lancée dans les vidéos:).

Mais non ce ne sont plus des silhouettes maigrichonnes planches à pain car elles sont aussi dotées les veinardes d'un bon 90C (déjà si t'atteint le B tu fais partie d'office pour ces messieurs des bonnasses même si tu as une tête de con lol) et d'un popotin bien rebondi et of course musclé par des séances intenses de power plate (nous on avait le vieux vélo qui grince d’appartement et l'aérobic mais bon c'est plus sexy de voir une Carlibel transpirer sur du Beyoncé que de voir Véronique et Davina avec leur strings fluos (là tu me dis que tu connais ni Véronique ni Davina je le prends mal lol).
D'ailleurs qu'est ce qu'elles bouffent ces gamines pour être aussi bien foutues???
Moi c'est banania et tartines beurrées à l'ancienne j'ai peut être loupé quelque chose..

Petit coup de déprime suite à la vue de ce mini reportage (il aurait duré plus de 40 minutes je crois que je me serais déjà pendue dans la cuisine avec mes spaghettis bolo tout juste déposés dans mon assiette.

J'ai commencé à regarder mes jambes plus précisément le point H (celui de la Honte), et encore il m'a fallu plusieurs tentatives vu que mon ventre prend plus de place que mes cheveux sur ma tête, et là le constat est sans appel : mes cuisses se touchent... Que dis-jeee (en mode Cyrano) "elles se collent entre elles tel un poulpe en chaleur, s'entrelacent se font l'amour même!" et je vous dis pas comme je douille en été quand les collants font place aux mini jupes/shorts place au cocktail explosif : frottement + chaleur qui nous fait bénir l'inventeur du LEGGING.

Bien sur je ne suis pas la seule dans ce cas et seuls les vrais hommes (pas les gringalets Pokorassien de 20 ans hein?:) savent faire la différence et aiment les femmes bien en chair (mais pas trop attention parce que l'organigramme de la beauté de certains messieurs c'est pulpeuse < ronde < grosse < forte.... (après c'est bien moins sympa à écrire:(

Mais ce culte de la minceur que l'on nous rabâche sans cesse devient une dérive et beaucoup de filles concluent que si tu n'as pas cet écart entre les jambes tu n'es pas séduisante (bonne), tu n'es pas stylée, tu ne sers à rien et que si tu n'es pas séduisante tu ne te marieras jamais et que si tu ne te maries jamais tu n'auras jamais d'enfant que ta vie sera vouée à un véritable échec..... Mais je te rassure même avec tout cela ta vie peut être un échec lol.

Je ne vais pas me lancer dans un discours de morale chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut je ne montre personne du doigt je ne suis en aucun cas un exemple à suivre.
On est des femmes avec nos complexes et nos atouts.

Je trouve ça juste effrayant de réduire la beauté, le charme d'une personne à quelques centimètres (idem pour les messieurs hein?:) et que les jeunes filles s'identifient à des corps qui défient parfois les lois de la grav-ité.

On a toutes une morphologie différente et même si j'avoue rêver de pouvoir passer ne serait-ce qu'une règle (plate) entre mes cuisses je dois apprendre à m'accepter comme je suis et oui même à 30 ans on se remet en question on est des femmes quoi..

Voilà les filles c'était un billet 100% impro à chaud je m'excuse d'avance pour les fautes ou les conneries que j'ai pu y dire mais comme je le dis souvent c'est trop tard je l'ai déjà publié!:)

Je vous laisse je vais aller faire quelques abdos en ne soulevant que la tête et après si j'ai encore faim grignoter.... une feuille de salade lol


Blabla de shoppeuses








14 commentaires:

  1. suis d'accord avec toi , d'autant plus que ce fameux "espace" est determiné par la position de tes fémurs dans leurs cavité et de ton bassin et donc ben tu n'y peux pas grand chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ah ben je dormirai moins bête merci pour cet éclaircissement:) donc en fait elle se casse la tête pour rien lol

      Supprimer
  2. La crème Bariederm d'Uriage est magique l'été quand nos inter-cuisses sont en feu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura oui j'en avais entendu parlé faudrait que j'essaie... ou que je me mettes au sport mdrr

      Supprimer
  3. Bah tu vois autant je trouve beau une nana bien foutue (ventre plat, gros cul et gros nénés), autant je trouve très laid les (gros) écarts entre les jambes, c'est ni féminin, ni sexy, ça me choque presque pour dire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. complètement d'accord les gros écarts c'est chelou mais le ventre plat le gros cul et les gros nénés je prends direct mdrr

      Supprimer
  4. Ah ben c'est cool, je comptais justement préciser que s'affamer ne servait à rien pour le thin gap puisque certaines déjà maigres ne l'auront jamais et que d'autres plus en chair l'auront! Mais je vois que c'est déjà fait. (mais si j'avais un tout petit thin gap ferait du bien à mes jeans, car ils s'usent clairement à cause du frottement de mes cuisses! Et du coup j'ai des trous x) )

    Bref, le principal, je crois c'est de se plaire à soi même et non aux autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est ça l'usure sur les jeans punaise la gourde que je suis n'avait jamais fait le rapprochement lol
      tout à fait d'accord et puis se plaire c'est dans la tête surtout:)

      Supprimer
  5. On est telle que l'on est ! Je n'envie pas la voiture de ma voisine, je n'envierais jamais ses cuisses... lol Très bon article en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement il faut s'accepter comme on est de toute façon on a pas le choix mdrr
      merci je suis contente qu'il t'ai plu
      bisous!

      Supprimer
  6. tu m'as beaucoup fait rire !!! tu as vraiment crié ce qu'on pense toutes !! j'ai adoré ta spontanéité sur cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      oui c'était un cri du coeur, à chaud:)
      ravie qu'il t'ai plu (enfin si t'as rigolé c'est qu'il t'a plu... enfin j'espère:)

      Supprimer
  7. Moi je suis mince je rêve de grossir !!

    RépondreSupprimer
  8. Nous les filles on est jamais contentes de ce que l'on a de toute façon après le plus dur c'est de s'accepter telle que l'on est certaines sont nées pour être rondes d'autres pour être minces:)

    RépondreSupprimer