Translate

vendredi 11 octobre 2013

Présumé coupable... le retour

ILS reviennent... Non pas le clown maléfique et ses comparses diaboliques...

Et oui après avoir atteint le high level "peau de bombasse" grâce à une hygiène plus rigoureuse (je parle de rincer mon eau micellaire et/ou d'utiliser une éponge konjac), j'avais acquis cette peau lisse, sans imperfections qui me donnait le courage  l'envie de sortir sans fond de teint (soyons folles!)...

Seulement voilà toutes les bonne choses ont une fin et ILS sont revenus :
les chtaaaaaaaaaaaaaaars!!! 
Attention pas ceux de fin de cycle qui disparaissent d'eux mêmes non je parle des boutons rouges, gros, douloureux principalement localisés à certains endroits du visage et qui se voient encore plus quand on essaie de les camoufler.
Ils arrivent en masse, choisissent un endroit bien précis et décident de le squatter alors qu'ils ne sont pas les bienvenus (OMG on dirait un discours du FN Marine sort de ce cooooorps!)

version soft de Katy Perry

Je vous invitais déjà à faire votre propre enquête dans les tome I et II et m'aider à identifier les coupables après avoir procédé par élimination.
Aidez moi à démasquer l'enfoiré***** qui me prive cette fois de ma sublime palette flushed d'URBAN DECAY (peau dégueu ne fait pas bon ménage avec blush irisé, highliter et bronzer), et qui contribue à finir précocement mon tube rikiki d'ERBORIAN à force d'en mettre deux couches chaque matin.
Donc faîtes entrer les accusés!





Coupable n°1 : l'alternance de produits nettoyants

En voyant la tonne de produits de beauté dont je ne me sers pas/plus que je possède et ceux que je souhaitais prochainement posséder, je me suis imposé un projet 10 pan (le principe est de terminer ses produits avant d'en racheter).
J'ai donc commencé avec mes 3 nettoyants visage dont il me reste pour chacun environ la moitié.


L'alibi : ce sont tous les 3 des produits que j'ai utilisé très souvent je n'ai jamais eu de soucis avec. 
J'utilise le clean deeper 1 fois/semaine en guise de gommage grâce à ses particules exfoliantes douces, le sebium je le réserve pour le soir après un démaquillage minutieux et la mousse NECTAR OF NATURE le matin pour un effet "fraîcheur de viiiivre".


Coupable n°2 : le démaquillage à l'huile démaquillante DHC


Je suis obligée de revoir et de soupçonner même les produits les plus "innocents" et comme cette huile fait partie intégrante de ma routine du soir je commence à me poser des questions.
Certaines filles ne supporteraient pas l'huile comme démaquillant...

L'alibi : l'huile DHC est réputée pour sa compo clean, de plus je l'ai utilisé plusieurs mois avant de commencer ce flacon et je n'avais jamais eu aucun soucis au contraire ma peau était plus belle...


Coupable n°3 : l'éponge konjac


L'éponge konjac est un plus dans une routine soin visage, elle permet de parfaire le nettoyage "en profondeur", réduit l'apparence des pores...
Sauf que voilà comme toute éponge elle finira par moisir (surtout qu'elles sont pré imbibées d'eau distillée donc elles ne sèchent jamais vraiment), ses propriétés peuvent être donc altérées avec le temps...

L' alibi : la mienne a une apparence normale, ne sent pas le lait caillé, je la fais bouillir une fois/semaine pour la nettoyer et je n'utilise qu'une seule fois par jour.


Coupable n°4 : le manque d'hydratation


J'avoue tellement galérer à trouver les bonnes crèmes hydratantes : de jour une crème light qui matifierait avec un effet tenseur et de soir une anti rides régénérant très soyeuse non comédogène mais bon c'est comme trouver le mec beau, et intelligent, et riche et généreux : ce n'existe que dans mes nos rêves:)
Donc par dépit je fais l'impasse depuis quelques temps sur l'hydratation pas biiiiiiiiiiien en même temps j'ai lu quelque part qu'une peau naturellement hydratée n'aurait pas besoin de crème de jour (ou un truc comme ça.)

L'alibi : j'utilise tous les matins ma BB crème d'ERBORIAN qui je trouve est l'une des bb cream qui pour moi dispense de crème de jour tellement elle glisse sur la peau, donne cette sensation de peau hydratée qui ne tiraille pas.
Pour le soir je me dis (à tort?) que le démaquillage à l'huile suffirait en tout cas le matin je ne me réveille plus avec ce teint graisseux et je préfère. 
Et puis comment faisait Caroline Ingalls sans crème NIVEA??


Coupable n° 5 : l'utilisation de produits trop ciblés peaux grasses


Comme j'ai décidé de finir TOUS mes produits je dois également liquider ma gamme BIODERMA pour peaux grasses qui inclut le gel, la crème de jour, le correcteur...
Et oui c'est connu quand on utilise des produits trop asséchants agressifs la peau se rebiffe en produisant encore plus de sébum, bouche les pores et donc c'est le profil CASIO assuré.

L'alibi : j'utilise très rarement les 3 le même jour j'essaie d'alterner afin de ne pas me retrouver avec une routine trop décapante.


Coupable n°6 : la poudre diorskin nude tan de DIOR


Testée une fois absolument pas convaincue, peut être responsable des boutons apparus sur ma joue droite (plein de petits boutons sous cutanés) ainsi que sous la mâchoire où je l'ai utilisée comme bronzer en forme de 3.
L'un de ses composants est le parfum (fragrance) qui l'on sait peut provoquer sur certaines peau une réaction allergique et puis quand j'ai regardé les composants au dos de la boîte (chose carrément improbable pour moi) quand j'ai vu tous les noms scientifiques terminant par "ol" et "um" je me dis qu'il ne doit pas y avoir que du bon la dedans.

L'alibi : je croise les doigts pour que ce ne soit pas elle la responsable, d'une vu le prix qu'elle m'a coûté je ne vais quand même pas l'utiliser sur mes avants bras comme autobronzant (comme le parfum que l'on aime plus trop qui finit désodorisant de toilettes qui ne l'a jamais fait?:) et de deux avant de l'avoir acheté j'ai bien étudié son cas, visionné de nombreuuuuuses vidéos, lu de nombreux articles sur la blogo et per-sonne n'a mentionné un problème de réaction surtout qu'Hélène de Mon Blog de Fille l'adooooooore (ah mince ce n'est pas une référence?:).


Coupable n°7 : l'eau de beauté Rosamélis EMBRYOLISSE



Comment un produit nommé "eau de beauté" pourrait être le coupable?
C'est comme la gentille grand mère que l'on est loin d'imaginer qu'elle puisse glisser dans son sac un Rondelé : toujours se méfier des apparences.

L'alibi : un doux mélange d'hamamélis, de rose, d'oranger et de bleuet tout ce cocktail sans alcool en plus.
Non! non! les grands mères font des gâteaux et ne volent pas dans les supérettes!


Coupable n°8 : le temps



En échangeant sur mes problèmes de peau sur ma page FB (oui je sais on s'éclate dessus venez nous rejoindre!) les filles m'ont dit que le temps y était sûrement pour quelque chose (à défaut de contraceptif).

L'alibi : je plussoie qu'après avoir longtemps exposé sa peau au soleil pendant les vacances par exemple, la rentrée s'annonce bourgeonnante, mais bon la rentrée est un peu loin et ces boutons qui sont quand même localisés à certains endroits me font penser que le froid glacial n'est pas le responsable.


Coupable n°9 : la santé



Une de mes shoppeuses (Elise Dx si tu me lis:) m'a informé sur les problèmes de peau liés à la santé, on sait toutes que parfois la cause est plus intérieure et qu'un corps sain contribue à une peau saine.
Selon la médecine chinoise "Certains endroits du visage seraient reliés à un organe du corps et à certaines émotions".
Je ne fume pas, ne bois pas fais désormais attention ce que je mange (exit le saucisson de toute façon je n'en mange pas et le chocolat qui sont les ennemis d'une belle peau si on en consomme trop).
Un bilan de santé s'impose je suis tombée sur cet article vraiment très intéressant  moi qui ait souvent des petits soucis de santé.

L'alibi : j'ai commencé à avoir des boutons quand j'ai inclus plusieurs nouveautés dans mes routines soins/beauté d'où l'importance de n'utiliser qu'un seul produit neuf à la fois...



Voilà les filles j'espère avoir apporter le maximum d'éléments pour m'aider à clore cette enquête, vous aider qui sait à démasquer votre coupable si vous êtes dans le même cas.
Si j'ai dis des bêtises (ça m'arrive très souvent:) n'hésitez pas à me reprendre
"on a toujours quelque chose à apprendre de quelqu'un".
Une chose est sûre tous les produits sont réquisitionnés en garde à vue pour une durée indéterminée et l'enquête suit son cours.....


Blabla de shoppeuses


18 commentaires:

  1. La BB cream Herborian est pleine de silicones. Donc cherche pas ailleurs.

    Aurélie (chimiste en cosmétiques)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie!
      ah merde je tombe des nues là tout le monde vante sa compo clean de plus j'ai l'impression qu'elle soigne vraiment mes problèmes de peau (en tant normal quand j'ai juste de petites imperfections)
      merci pour l'info je la vois désormais d'un autre oeil peut être que ce n'était pas la bonne... hélas!

      Supprimer
    2. En tout cas, si on parle bien de la même :
      http://www.beaute-test.com/bb_creme_au_ginseng_erborian.php
      (et oui, y'a pas de H en fait....)

      Aurélie

      Supprimer
    3. oui c'est bien celle là!
      effectivement je viens de voir sur ton lien les ingrédients et il y "silica":(
      quels sont les effets du silicone à la longue sur la peau?
      merci

      Supprimer
    4. "Silica", c'est de la silice, pas méchant pour la peau. Les silicones, c'est eux : cyclopentasiloxane, peg-10 dimethicone, dimethicone, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, vinyl imethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, acrylates/dimethicone copolymer, aluminum hydroxide, methicone. Il y en a quand même pas mal ! Ils bouchent les pores de ta peau, l'empêchent de respirer. Sur le coup, ça fait une jolie peau, bien lisse. Sauf que ta peau se défend, avec des boutons !

      Rien à voir, mais comment on peut poster des commentaires avec son compte HC ? c'est possible ?

      Aurélie

      Supprimer
    5. ah ben j'aurais appris plein de choses aujourd'hui lol
      et toi qui t'y connait penses tu que la présence de parfum dans ma poudre DIOR peut empirer les choses?
      tu veux dire poster des commentaires sur les autres blog? si c'est ça oui tu te connectes sur ton compte hc et après tu as un menu déroulant qui te permet de choisir ta "signature"

      Supprimer
  2. Les parfums, ça peut provoquer des allergies. Plutôt des plaques, des démangeaisons... Je ne pense pas que ce soit le type de boutons dont tu parles.
    J'ai pas HC, dans mon menu déroulant, moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ok bon ouf j'ai envie de dire lol
      dans ton menu déroulant tu as normalement anonyme / le nom de ton blog / ainsi que les différents types de signature, non?
      ce sera plus simple si tu m'envoies un message sur ma page facebook je pourrais mieux t'aider:)

      Supprimer
  3. C'est vrai que dans les produits que tu listes, tu ne parles pas de la bb crème Erborian. Même si je ne l'ai jamais utilisée, j'ai entendu pas mal de filles dire qu'elle leur avait donné des boutons. Moi aussi au début, je pensais qu'elle avait une compo relativement clean mais en regardant les ingrédients j'ai vu qu'il y avait autant de cochonneries que dans celle de l'Oréal. Donc si tu l'utilises quotidiennement depuis un petit moment, il se peut qu'elle soit la coupable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Complètement elle est passée dans les mailles du filet mais j'étais loiiiiiiiiiiiin de la soupçonner comme toi je pensais qu'elle avait une compo clean:( j'ai repris mon ancien fdt minéral et effectivement ma peau reprend un aspect plus normal merci pour ton avis bisous!

      Supprimer
    2. Coucou, eh non, la compo de cette BB cream est loin d'être clean... J'en ai fait personnellement l'expérience, gros GROS boutons suite à son utilisation !
      Dommage car le rendu est magnifique, teint de poupée...
      Je t'ai vu vanter ses mérites, je n'osais pas te dire que niveau compo c'était loin d'être top car tu étais à fond dedans, et qui sait, elle n'était pas obligé de te faire ces réactions, il y a des filles à qui elle convient très bien !
      Bref arrete la viet et donnes nous des news.
      Elsa

      Supprimer
    3. Si tu veux mon avis, le meilleur fond de teint de tous les temps, c'est MAT VELVET de MUFE !!
      Pour info j'ai une peau mixte avec imperfections (acné hormonale, jamais eu de boutons de ma vie avant mes 25 ans, donc la crise !) Après de longs mois de recherches et de test, suite au changement de ma peau, je l'ai testé et il est juste parfait ! Un effet mat (même pas obligé de poudrer derrière), unifiant, ultra longue tenue, couvrant (mais pas d'effet platre) !
      Tu peux aller voir les nombreux avis qui sont tous positifs. Y'en a juste qq unes qui disent qui fait effet platre mais elle doivent pas l'étirer assez (moi je l'applique au pinceau, nickel)
      Franchement teste le et tu ne pourras plus t'en passer...
      Elsa

      Supprimer
    4. Coucou Elsa justement j'étais en train de chercher un bon fdt pour remplacer la Erborian et en filtrant les critères je suis tombée sur celui ci:) il n'est pas trop "sec"? enfin je veux dire pour l'hiver il est bien hydratant?

      Supprimer
    5. Effectivement elle m'avait trop emballée au premier abord c'est con mais je pensais que comme la marque était coréenne la compo serait plus clean que les autres lol
      de toute façon même si tu l'aurais dis je pense que mon esprit de testeuse de l'extrême aurait pris le dessus mdrr
      OMG j'ai compris "arrête la viet" (je suis vietnamienne) mdrr désolée ça m'a fait rire je me suis dis mais "on se connait?":)
      bref j'ai arrêté d'en mettre depuis seulement 2 jours et en effet ma peau redevient normale petit à petit mes boutons sont moins rouges donc je suis sur la bonne voie (enfin j'espère:)
      bisous!

      Supprimer
    6. Naan mais mdr jme serais jamais permise de t'appeler "la viet" je voulais dire vite dsl !! Mais la tu m'as tuéeeeeeee jss trop mdr !
      Sinon tant mieux si tes boutons se font la malle moi aussi quand je l'ai arretée ca s'était stoppé net (ca me faisait comme des kystes c'était des gros boutons)
      Bon j'ai tjs des boutons mais moins qu'avec cette bb creme !
      Pour le mat velvet a savoir que moi j'ai la peau mixte cad grasse sur zone T et seche sur le reste du visage !! Donc sur les parties seches non ca me tire pas ou je n'ai pas de sensations d'inconfort. Après toi tu as une belle peau tu peux en mettre peu, contrairement à moi qui suis un peintre en bâtiment lol pas le choix avec mes boutons de *****

      Supprimer
    7. Pour les avis négatifs sur ce fdt, je pense que c'est des filles qui n'ont pas l'art du pinceau lol je m'explique le fond de teint de par sa texture non grasse ne glisse pas aussi bien sur la peau que la plupart des autres, dc forcément il est plus dur a appliquer. Il faut vraiment étirer la matière au max et me concernant avec un bon pinceau fdt aucun souci ! Bon courage dans ta nouvelle quête de fond de teint :-)

      Supprimer
    8. mdr je te promet après je me suis dis elle a du dire "vite" à la place:)
      oui voilà des gros boutons genre kystes le type de boutons qui font penser que tu réagis mal à un produit en particulier
      faut que je le teste alors mais tu utilises quel pinceau avec?

      Supprimer
  4. Le stippling brush de real techniques il est super, ca fait 1 an que je l'utilise tous les jours et il bouge pas !!
    Mais je viens de commander le FLAT TOP BRUSH de chez everyday mineral pour changer un peu, car le stippling est petit, du coup c'est long le matin (aka florence foresti : il est 59, jsuis laaaaarge mais jsuis en retard tous les matins)
    BREF racontestavie.com ce que je voulais dire c'est que ce dernier est plus gros, j'espère que ce sera plus rapide (jss en attente de mon colis :-)

    RépondreSupprimer