Translate

mercredi 13 novembre 2013

On prends l'apéro II

Coucou les filles!

Hier soir j'ai pu me rendre à l'apéro beauté WELEDA organisé dans le salon de coiffure Wilfrid Karloff  à Lyon 1er.


C'est mon deuxième apéro et non je ne risque pas de devenir alcolo:)

Je remercie Fanny de m'y avoir gracieusement invitée car je sais que ce genre d'évènements devient de plus en plus tendance et les places commencent à se faire chères:)

Au programme que des produits BIO ça tombe bien je suis en plein dedans : WELEDA (marque de soins) , BOHO (marque de maquillage 100% bio), BJORG pour le buffet et LOV ORGANICS pour le thé:)

Je connaissais ces marques vaguement sauf BOHO avec qui j'avais collaboré pour un partenariat.

Après être partie en douce de chez moi (faire croire que l'on va acheter une baguette à son petit garçon pour revenir 3 heures après rien de plus culpabilisant), je me suis donc rendue à l'adresse indiquée. Premier constat je connais bien cette rue et je la trouve un peu craignos à ce moment là je suis bien contente de faire partie de la première session qui termine à 20h30.

J'y suis allée accompagnée d'une de vous. J'avais posté une invitation sur la page j'ai trouvé ça beaucoup plus sympa de faire découvrir ce genre d'évènements à des personnes qui n'y ont pas facilement accès plutôt qu'à mes copines blogueuses qui connaissent déjà le "milieu".

C'est donc mon acolyte de la soirée Sabrina (que je remercie au passage de ne pas m'avoir laisser en plan mdr) qui m'a tenu (bonne) compagnie tout au long de la soirée.

18h30 : la porte du salon s'ouvre ouf pas très rassurée de rester dehors dans cette rue chelou (oui plus je vieillis plus je deviens peureuse lol)


L'un des organisateurs, Guillaume appelle les invitées (et oui 100% girly:) l'une après l'autre vient mon tour "euh je ne vous ai pas dans ma liste" merde alors "cherchez avec mon pseudo de blogueuse" "euuuuuuuuuh non plus" et là tu te sens comme le looseur en boîte où les videurs le refoulent à l'entrée parce qu'il arbore une paire de mocassins à pompons ou une chemise hawaïenne. Bon finalement j'ai quand même droit à mon petit badge WELEDA je rejoins donc l'arène...

Une vingtaine de nanas toutes déjà affairées autour des buffets, ateliers proposés. L'ambiance est au papotage (chacune de son côté) et aux shootings photos.


Je découvre pour la première fois les biscuits BJORG (j'ai encore un peu de mal avec les toffus, graines de sésame et compagnie quoique je viens de m’acheter mon premier paquet de galettes de riz de chez BJORG en plus:) je teste ceux au chocolat l'avantage avec ce genre de gâteaux à l'instar d'un paquet de SAVANE c'est que tu ne risques pas d'engloutir le paquet (super astuce pour un régime:)


Je me sers un verre de thé de la marque LOV ORGANICS go pour verveine menthe (toujours bio c'est le concept de la soirée si tu as suivi:) j'ai été incroyablement surprise moi qui suis une adepte des 4 morceaux de sucre sinon rien (et après je me demande pourquoi j'arrive pas à maigrir lol) je l'ai trouvé nature absolument dé-li-cieux (je suis d'ailleurs repartie avec quelques sachets) une grande première pour moi!



Je n'ai pas souhaité participer aux ateliers coiffure, maquillage, massage oui je suis celle "qu'il ne faut pas inviter" mdr non en fait j'ai du mal à me faire maquiller car je suis très gênée quand tous les regards se tournent vers moi je suis plus observatrice.



Les produits WELEDA j'ai pu les découvrir un peu plus lors d'un massage des mains exercé sur Sabrina et j'ai juste ressenti une chose ça sentait fort les huiles essentielles en particulier le citron mais l'huile qui avait été utilisée sur Sabrina l'huile de lavande avait l'air plutôt relaxante.



Un stand de la marque BO.HO cooool je vais pouvoir me livrer à mon hobby préféré : swatcher les produits, je m'en donne à coeur joie les blushs : belles couleurs, pigmentés (notamment un vieux rose que je n'arrive pas à me sortir de la tête) mais un peu poudreux je reste sceptique sur la tenue , les fonds de teint liquides un peu épais plus pour celles qui cherchent un côté couvrant, les bronzers irisés me font penser aux mineralize de MAC avec leur côté satiné glowy très sympas comme highliters je cherchais les bronzers mats qui sont très appréciés sur la blogo manque de bol ils ne faisaient pas partis de la fête.

Je zieute les invitées en train de se faire maquiller par les élèves de l'école PEYREFITTE justement avec leurs produits : une fille est partie se démaquiller dare dare dans les WC mouais ...

                   

Sur l'atelier coiffure les tresses sont à l'honneur les coiffeuses du salon s'exerce sur les têtes parfois pas très propres (mauvaizzzzzzzzzzzzzzz) et celles qui avaient choisi cet atelier repartent avec une jolie couronne de tresse ou un chignon bouclé très tendance.



Je sais que beaucoup attendent mon avis sincère alors je vais vous le donner.

Je ne remets pas en cause le dur travail d'organisation de Fanny et Guillaume (qui font un super boulot) ni leur sympathie et je trouve le concept de se retrouver entre beauty addict autour d'ateliers et d'un petit buffet vraiment génial et très pertinent mais je regrette (et je ne suis pas la seule) beaucoup le manque d'échange entre les invitées en tant que beauty addict on a toujours quelque chose à dire et à partager j'ai d'ailleurs échanger brièvement avec la communauty manager de la marque BO.HO (je me souviens plus de son prénom honte à moi) et discuter Shipito deux secondes avec une nana sympa (blogueuse, invitée, femme de ménage?).

Je me suis rendue compte de l'impact et du phénomène "réseaux sociaux" où tout le monde se fait des bisous et se likent à tout va alors qu'en VRAI ces mêmes personnes n'osent même pas se demander entre elles de se pousser pour pouvoir passer (c'est un peu comme les statuts type "je t'aime maman, mon chéri" punaise mais lèves ton uc de la chaise et va leur dire en face! lol)

La station debout finit par devenir pénible surtout quand il y a peu d'espace et c'est souvent le cas (genre si tu veux esquisser un pas de moonwalk gardes ça pour plus tard). Au premier étage on se battaient presque pour un rebord  de canapé:)

En comparaison avec mon premier apéro beauté je préfère le premier.

D'une les marques nous étaient présentées spontanément par le biais de leur créateur c'était très intéressant de savoir le pourquoi du comment et de connaître l'histoire de la marque.

De deux on avait pu participé à un petit jeu sur nos connaissances sur les produits ce qui avait permis de faire participer tout le monde et à certaines de se décoincer un peu plus (je parle pour moi là:) et puis au moment de partir une petite attention pour chacune d'entre nous, peu importe ce que c'est ça fait toujours plaisir (enfin moi je suis partie avec des sachets du thé que j'ai beaucoup apprécié je suis contente:).

J'ai quand même passé un bon moment grâce à Sabrina une de mes abonnées avec qui on a refait le monde youtubesque le feeling est vraiment bien passé et grâce à sa présence je n'ai pas vu le temps passer:)

Oui comme vous pouvez le constater je ne suis pas passée par l'atelier coiffure lool

D'ailleurs si vous voulez savoir son ressenti, un avis "externe" voici celui de Sabrina (qui a commencé son blog le soir même:) c'est par ICI.
(Merci à Sabrina pour les photos sans qui l'article n'aurait pas pu être complet et pour le coup de fil qui m'a permis.... de ne pas rentrer à pied:)


Prochainement sur le blog : ma soirée Gold chez SEPHORA:)


Blabla de shoppeuses









10 commentaires:

  1. Super article! Merci encore une fois de m'avoir permise de découvrir le monde des apéros beauté!! J'ai également passé une bonne soirée en ta compagnie en espérant te revoir bientôt, mais comme tu dis, assises!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sabrina, avec plaisir:) bonne continuation pour ton blog bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm... Je suis du même avis que toi, les apéros beauté sont très bien, mais il manque encore une petite touche d'ambiance et il y a peu d'interactions entre les participantes. (J'avais aussi beaucoup aimé l'apéro Fun'Ethic ^^).

    Je passe toujours un bon moment aux apéros parce qu'une de mes copines est souvent présente (et cette fois ci j'ai même réussi à traîner ma soeur) mais c'est vrai que si tu as été sélectionnée et que tu viens sans invitée, tu risques vite de te sentir un peu seule... Mais c'est le seul point un peu négatif car le reste est vraiment top.

    (PS : si la fille de la première session qui est partie se démaquiller dare dare était noire, il y a de fortes chances pour que ce soit moi. Le rendu était un peu too much à mon goût :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser
      voilà le manque d'interaction c'est tout à fait ça!!:)
      mdr oui je pense bien que c'était toi j'étais à l'étage massage au 1er et j'étais juste à côté de toi ça m'a fait sourire d'autant plus que je n'étais pas très convaincue aussi par le maquillage:) et surtout qui ne l'a jamais fait?:)

      Supprimer
    2. Hello ^^
      Il faut croire que je ne suis pas tombée sur la bonne maquilleuse car ma soeur a eu droit à un smoky violet canon de chez canon.
      Même si le résultat n'était pas à forcément à mon goût c'était marrant de se faire maquiller et j'ai eu des tips sur la manière de poser tracer un joli trait d'eye-liner. Tout n'est donc pas perdu !

      Bonne journée en tout cas :-)

      Supprimer
    3. Ah ben ça arrive oui je trouve ça marrant aussi ce qui me gêne plus c'est que tu es le centre d'attention à ce moment là:)
      rien n'est perdu au contraire comme je le dis souvent "on a toujours quelques chose à apprendre de quelqu'un" et ce genre d’évènements y contribue:)
      merci bonne journée également!

      Supprimer
  4. J'adore te lire parce que tu n'hésite pas à dire FRANCHEMENT ce que tu penses, bravo!
    Super article découverte, merci!
    G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Gertrude, Raymonde? les deux?:)
      merci:) bien en fait je ne vois pas l'intérêt de tout embellir ou de cacher certaines choses pour que ce soit plus "vendeur" pour anecdote j'étais d'ailleurs une très mauvaise vendeuse quand j'étais plus jeune je préférais dire aux nanas que ça ne leur allait pas quand c'était le cas plutôt que de leur vendre un truc et qu'après elle soit déçue où qu'elle se sentent "roulées" je peux te dire d'ailleurs que je n'ai pas fait long feu mdrr

      Supprimer
    2. C'était G comme Gertrude lol ;-)
      Je pense qu'il faut faire preuve d'un sacré courage pour oser dire ce qu'on pense, autant en milieu pro qu'ici sur les blogs;-) donc bravo et continue, j'adore te lire!
      G.

      Supprimer
    3. Re Gertrude:)
      Je pense qu'en milieu pro c'est un peu plus délicat car c'est ton gagne pain alors que dans ma situation je considère (même si cela peut paraître un peu arrogant pour certaines) que je ne dois rien à personne et je sais bien que je ne serais pas la blogueuse réputée reconnue qui sera contactée par 20000 marques prestigieuses ou pas et je m'en contrebalance j'ai crée ce blog par passion d'écrire et de partager "beauté":) merci pour ton soutien ça me touche sincèrement bisous!

      Supprimer