Translate

dimanche 3 novembre 2013

Tops et flops du mois!

Coucou les filles au taquet (enfin presque:) pour notre rendez vous mensuel des tops et flops du mois (on dirait Sophie Davant qui parle lol).

Je suis beauty addict mais je me soigne donc j'achète moins (enfin je crois:) et donc j'ai de moins en moins de produits à vous présenter n'empêche que j'ai toujours mon grain de sel à apporter:)


TOPS +

* bb cream bio NUXE

Toujours à la recherche d'un produit teint avec une compo pas trop dégueu (cf ma dernière expérience indélébile avec la BB crème ERBORIAN).
Je cherchais le produit qui unifierait mon teint, tiendrait toute la journée (les retouches makeup quand tu as un petit pour certaines ça frisent l'indécence lol), apporterait un joli rendu bonne mine, lumineux mais surtout pas "artificiel" et dont le prix me dispenserait d'hypothéquer ma collection de color tattoos.
C'est en me baladant dans une parapharmacie que je suis tombée dessus et je pense que j'ai trouvé la bb crème qu'il me faut (oui j'ai une fâcheuse tendance à m'emballer) enfin j'espère.

Pourquoi un top?
Parce qu'elle me fait un joli teint (c'est pas moi qui le dit:) , que pour une fois la teinte médium d'une bb crème bio ne tire ni vers le rose ni vers le jaune et que chaque matin c'est un vrai plaisir de l'utiliser avec son doux parfum de pêche.
Malgré ma peau grasse elle tient toute la journée ne me fais pas un teint luisant ou "cakey" et me garantit un teint frais sans retouches.



Crème dépilatoire visage Laurence Dumont

Oui je fais souvent l'impasse chez l'esthéticienne d'une ça coûte une blinde et de deux avec mon fils faut que je trouves de la disponibilité (je me souviens m'être épilée une fois avec mon fils encore bébé sur mon ventre lol).
Et puis attendre d'avoir les millimètres suffisants pour pouvoir épiler ça me fait c****.
Halte aux idées pré conçues une crème dépilatoire peut très bien épiler les zones du visage il suffit juste de trouver celles qui sont faites pour.

Pourquoi un top?
C'est probablement le MEILLEUR produit que j'ai pu découvrir dans ma petite vie de testeuse.
Premier point positif : le concept, c'est un stylo avec un embout plastique recto pour déposer la crème et verso pour l'enlever (muni de petites boules exfoliantes)
Hyper pratique, hygiénique, pas de bavures.
Deuxième point positif : la rapidité et l'efficacité. Quand une crème dépilatoire lambda demande une dizaine de minutes (et là tu attends cul nu les jambes écartées dans ta salle de bains les yeux rivés sur l'horloge:), Laurence Dumont elle rigole pas elle te dit 3 minutes PAS une minute de plus et bien en 3 minutes le résultat est vraiment NICKEL.
Troisième point positif : des baumes apaisants sont fournis dans la boîte et ils sont plutôt efficaces je n'ai aucune sensation de picotements ou de rougeurs très marquées après.
Et la cerise sur le gâteau? C'est un produit dit "bio" et qui ne coûte que 8euros environ.



Master drama khôl MAYBELLINE deep purple/violet foncé

Vous le savez désormais je ne jure que par ces crayons. Crémeux, intenses, longue tenue, petit prix ils ont tout pour me plaire.
Celui là que j'ai beaucoup porté est un magnifique violet micro irisé mais une fois porté le rendu est quasi mat.
Il me fait penser au random d'URBAN DECAY.... mais en mieux!:)

Pourquoi un top?
La couleur est très belle elle se suffit à elle même : lumineuse et en même temps en osmose parfaite avec le temps gris du moment.



* Déodorant CADUM doux pour peaux sensibles

Je suis devenue accroc à la marque je n'achète désormais plus que ça pour toute la famille.
En déodorant j'étais une adepte du DOVE l'original mais les traces et l'odeur chimique qu'il laissait à chaque fois m'ont rebuté à l'adopter dans ma routine quotidienne.
Celui là sent bon, ne laisse pas de traces et on ne tousse pas comme un vieux fumeur côté efficacité il fait son job:)

Pourquoi un top?
Ce produit comme la marque m'inspire, elle m'évoque la douceur, la propreté et la "saineté" lol.



FLOPS -


* Huile fermeté anti celullite PETIT MARSEILLAIS

Je suis à la recherche d'une eau/huile qui raffermirait un peu (le côté anti cellulite d'un produit c'est comme le Père Noël je n'y crois plus depuis un bail).
Je suis tombée sur ce produit en errant comme une âme en peine dans les rayons beauté de CARREFOUR.

Pourquoi un flop?
Ce produit colle énormément je m'attendais à une sensation de frais et de tonique c'est tout le contraire (en même temps c'était bien marqué huile sur le flacon j'aurais du venir voir le truc).
L'odeur citronnée est trop présente à mon goût.
Côté efficacité je n'ai vu aucune différence mon ventre c'est toujours de la jelly belly et mes cuisses font toujours flip... flop!



* Soin anti imperfections Normaderm Hyaluspot VICHY

Je viens de terminer mon huile d'arbre à thé de THE BODY SHOP. Concernant mon avis dessus je dirais que c'est le vide total, vous savez quand vous avez utilisé un produit pendant des mois mais que vous ne savez pas si en fait il a été efficace et bien c'est tout à fait ça bien que je l'ai terminé (boutonneuse riprésent!) je n'ai pas d'avis à donner dessus sur son efficacité du moins.
Enfin bref je cherchais en para un soin anti imperfections et j'ai jeté mon dévolu sur celui là.

Pourquoi un flop?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi un embout en métal en général c'est pour dégonfler les poches, non?
Le lendemain au réveil mes imperfections sont toujours là (faut pas rêver) mais toujours aussi visibles, enflées enfin je n'ai vu AUCUNE amélioration.
Je me souviens de patchs que faisait la marque GARNIER qui fonctionnaient du tonnerre en seulement une nuit!
Je vais donc tester le niaouli qui serait un très bon anti imperfections NATUREL et dont beaucoup de filles en sont satisfaites.



* Bougie YANKEE CANDLE vanilla cookies

Olala je vois déjà les réactions des yankeeaddicts:) Quoi? Un flop? Mais pourquoiiiiiiiiii?
Si vous avez lu mon dernier article je parlais de ma découverte de l'univers YANKEE CANDLE grâce à un distributeur dans ma ville.
Je voulais une bougie qui sente le gâteau, une odeur sucrée mais pas écoeurante, tenace mais pas entêtante et qui fasse croire à tout le voisinage que je suis telle Bree Vanderkampf derrière ses fourneaux mdr.
J'ai donc choisi après plusieurs heures à renifler tous les pots la senteur "vanilla cookies" qui au premier abord sent délicieusement bon le gâteau chaud à la vanille.

Pourquoi un flop?
J'étais tellement excitée à l'idée de l'utiliser que j'avais pris soin de briquer toute la baraque juste avant mdr.
Un maison propre avec une bonne odeur de gâteau y'a pas mieux pour retenir un homme à la maison croyez moi:)
Tout cela me paraissait très prometteur et pourtant je suis trèèèèèèèèès déçue.
On ne sent rien, la bougie se consume mais on ne sent rien. Au départ je pensais que c'était nous famille de nez bouchés mais pour avoir eu de la visite et avoir fait brûler au moins pendant une heure la bougie juste avant même constat accablant.
J'ai tout essayé, la disposer dans différents endroits de la pièce, laisser plus longtemps rien à faire je suis devenue la risée de mon homme qui me rappelle sans  cesse depuis que 11 euros c'est le prix d'un rouge à lèvres MAC (enfin presque:).
Je vais néanmoins laisser une chance aux tartelette on m'en a offerte une au melon qui parait-il sont les plus efficaces (alors que le vendeur m'avait dit le contraire:().



* vernis ESSIE sand tropez

Il fait parti d'un des classiques, des bests sellers. Et ce n'est pas pour rien la couleur une sorte de café au lait très très clair est absolument divine.

Pourquoi un flop?
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la version radine d'EBAY US mais l'application est une vraaaaaaaaaie galère.
Il m'a fallu 4 couches pour obtenir un résultat uniforme, une bonne précision et dextérité pour que l'on ne distingue pas trop cette surépaisseur de couches et surtout plus d'une heure de séchage pour ne pas avoir de traces!
Je l'inclus dans mes flops car pour moi un vernis aussi canon soit-il doit être facile à poser et sans contraintes.



Voilà les filles c'est tout pour le moment (oui la Voix me manque:)

Quels sont vos tops et flops du moment?:)

Blabla de shoppeuses

12 commentaires:

  1. coucou^^
    moi ma decouverte du mois qui m'a agreablement surprise cest la gamme de soins sublimist de l'oreal!
    jai testé le serum la creme de jour et la bb cream!! une tuerie!!!!! cest vraiment d'excellents produits!
    (au passage : il parait que ce sont exactement les meme produits que chez vichy), dixit un amis representant de la marque! mais chuuuuuuutttt il ne faut pas le dire^^

    sinon je comptains vraiment faire un saut dans cette boutique que tu as denichée car je vais à lyon en janvier... bon bah... loupé.....
    je prefere m'offir un ral MAC mdr^^ bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! j'en ai beaucoup entendu parler de cette gamme mais j'ai peur de la compo trop cracra j'ai déjà une peau pas au top qui a du mal à se remettre de ses anciens tests lol
      quand tu dis les mêmes produits tu veux dire le concept ou les composants du produits en eux mêmes?
      en tout cas merci pour le secret j'avoue que c'est déjà un peu plus rassurant
      ahaha mdr ne te fies quand même pas qu'à cet avis peut être que je suis juste tombée sur la "mauvaise" mais après réflexion c'est cher pour une simple bougie surtout quand le résultat escompté n'est pas au rendez-vous!
      bisous!

      Supprimer
  2. coucou moi aussi je suis un peu déçut des yankee candle à en croire toutes les "youtubeuse" s'a en bonne la piece.... moi sa sent vraiment peu !! j'en suis déçut aussi !! mais bon au moins on pourra ce dire qu'on a testé :P bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      ah mais toi aussi bon du coup là je me dis que c'est pas moi et mon nez bouché qui déraillons lol
      c'est clair il vaut mieux se faire son propre avis je le dis tout le temps! mdr
      bisous

      Supprimer
  3. Cunégonde sarfati4 novembre 2013 à 06:17

    Coucou g tester chez belle maman l'eau nettoyante démaquillants bioderma h2o et ben si vs avez 1 peau méga fragile comme mou c le top ca démaquille super bien avc peu de produit aucun picotement sur la peau et tu sent ta peau propre et elle respire je la conseil j'ai couru EB acheter une .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui l'eau micellaire BIODERMA est très bien mais attention ce n'est pas un démaquillant! A moins que tu te maquilles très peu elle ne suffit pas j'avais fais le test avec un coton et en effet elle n'avait pas enlevé tout mon maquillage pour enlever le maquillage rien ne vaut le gras comme l'huile ou le lait mais après chacune fais comme elle veut:)

      Supprimer
  4. Hello Céline,
    Pour les YK j'ai eu la même chose que toi avec ma premiére bougie...du coup je ne comprennais pas du tout ce que tout monde trouvait a ces bougies "chéres pour rien" du coup j'ai acheté deux tartelettes histoire de tester ça et là:rélation!!!! Les tartelettes sont bien moins chéres et parfument vraiment beaucoup plus que les bougies!!!!ça n'a rien a voir en plus c'est pas cher moi je les trouve meme a 1 euros50!!!Teste une tartellete tu verras tu ne seras pas déçue :)) bisous mabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bénédicte oh ça faisait longtemps contente de te revoir ici:)
      j'ai une tartelette il faut que je m'achètes et que je teste
      je vous dirais ça prochainement mais visiblement tu n'es pas la seule à me dire ça
      bisous!

      Supprimer
  5. Hello ! Moi j'ai la bougie Vanilla Cupcake mais en version Tartelette, et je peux t'assurer que ça embaume tout l'appartement ! Le vendeur qui t'a conseillé ne devait pas y connaitre grand chose, pcq ce sont les Tartelettes qui embaument le plus =P

    Et le Sand Tropez j'en suis amoureuse, j'en ai même fait un article sur mon blog... Mais j'ai la version française c'est pour ça que l'application est ultra simple pour moi. Je compatis pcq j'ai le Ballet Slippers en version US et je le délaisse car je galère à le mettre ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! vous m'avez convaincue de tester les tartelettes en fait il m'a dit que certes les tartelettes étaient plus puissantes niveau odeur mais que ça durait moins longtemps.....
      C'est rare que j'achète deux vernis de la même couleur mdrr mais je pense que je le rachèterai bien la couleur est vraiment sublime et peu banale je trouve
      merci pour ton commentaire et toutes ces infos bisous!

      Supprimer
  6. Salut !! Le master drama, je l'ai en noir et autant je trouve que sur la main il marche nickel autant sur les paupières quand tu t'es déjà maquillée il marque moins bien. Comment fais tu pour que les fards ne bloquent pas la couleur à force ? :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Fluffy en fait je n'ai pas ce "problème" car c'est simple je les porte seuls sans fards à paupière mais je te rejoins sur le fait qu'il marque moins bien sur un fard j'avais essayé sur un color tatto et il perd énormément de son intensité dans ce cas là...

    RépondreSupprimer