Translate

vendredi 13 décembre 2013

Haul du mois de Décembre!

Coucou les filles! Je suis ravie de vous retrouver c'est vrai que ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté d'article j'ai l'impression que ça fait un bail!

Je partage aujourd'hui avec vous mon haul du mois de Décembre où je me suis bien fait plaisir (les périodes de fêtes et surtout le Black Friday chez SIGMA n'aidant pas:).

Inutile de vous dire qu'en Janvier la ceinture est de mise (et pas que pour le budget:).


Catégorie beauté



* Lingettes créaline H2O BIODERMA peaux sensibles

Je suis une adepte de l'huile pour le démaquillage pour moi rien n'est plus efficace que l'huile.
Je tombe souvent de fatigue ces derniers temps et il m'arrive assez souvent hélas de faire l'impasse sur la case démaquillage
Je cherchais une alternative, un produit qui me permettrait de me démaquiller mais sans bouger de mon lit (et oui on est fainéantes ou on ne l'est pas!).

Ce que j'en pense : ces lingettes sont démentes!! J'avais déjà beaucoup aimé la lotion micellaire Créaline pour peaux sèches et sensibles qui malgré ma peau à tendance mixte grasse correspondait parfaitement.
J'ai été surprise de voir la taille des lingettes j'ai même pensé la première fois à en avoir sorti deux d'un coup. La taille est parfaite pour faire tout le visage et le cou. Pour les yeux je me sers d'un démaquillant waterproof assez costaud mais elles achèvent à merveille le travail de celui ci.
Elles sont très douces, sentent bon et surtout je ne ressens pas cet effet poisseux après l'application ni même le lendemain matin où on à l'impression qu'il faudrait rincer et rincer pour se débarrasser de cette sensation collante.
Et en plus elles ne sont pas chères je trouve pour un article "para".


* Eau fraîche parfumée ROGER GALLET Amande Persane

La marque ROGER GALLET dans mes souvenirs c'est la maxi bouteille d'eau de cologne dont se servait ma maman qui cocotte le "bon marché".
Petit tour dans ma parapharmacie (mon nouveau QG:) je me retrouve à sniffer cette "nouvelle" version que j'ai pu apercevoir dans de nombreux hauls postés sur les réseaux sociaux (merci Anaïs:).
Il y avait plusieurs senteurs dont celle à la figue qui est très appréciée sur la blogo mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour "amande persane".

Ce que j'en pense : l'odeur est une vraie tuerie, une touche sucrée avec un petit côté oriental. Très frais mais pas du tout capiteux ou entêtant. 
Je l'utilise tous les jours en tant que parfum de jour car je n'en ai pas (et oui ça existe!) et le flacon malgré qu'il soit petit se vide moins vite que je le pensais. 
Cependant je ne pense pas la racheter l'odeur aussi délicieuse et peu commune soit-elle ne tient pas sur moi comme les brumes parfumées VICTORIA SECRET et les eaux parfumées en général et je trouve son prix un peu élevé.


* Huile sèche sublimante PETIT MARSEILLAIS

C'est un des must have de Blabla de shoppeuses (oui je parle comme Alain Delon à la 3ème personne) c'est à dire que je rachète à chaque fois. Je lui ai fais une infidélité en achetant il y a quelques mois le lait hydratant COTTAGE à la violette et ne le trouvant pas aussi bien je reviens donc à cette huile.

Ce que j'en pense : c'est une tuerie (oui je ne connais pas beaucoup de synonymes) l'odeur, la texture qui n'est ABSOLUMENT pas grasse, le petit prix, la présence de l'huile d'argan, de karité et d'amande douce fait un cocktail d'enfer pour les peaux sèches.
Elle hydrate à merveille laisse la peau terriblement douce il m'arrive de l'utiliser également sur les pointes ou le visage le soir et comme son nom l'indique elle sublime:)


* Gel nettoyant visage universel NOREVA

Je cherchais un gel nettoyant visage le plus neutre qui soit que je puisse utiliser le matin et le soir sans me soucier de sécheresse, d'inconfort, d'agression.
On m'avait conseillé celui là sur le groupe du millefeuille et même si avoir payé le double de son prix d'origine m'a un peu foutu les boules (les joies des frais de livraison) je ne regrette absolument pas.

Ce que j'en pense : il fait très bien son boulot, aucune sensation de sécheresse, d'inconfort après le rinçage c'est vraiment ce que recherche une peau grasse et/ou à imperfections : un nettoyage neutre, très doux. L'odeur est très agréable.


* Laque ELNETT Satin 

Il me fallait une laque pour fixer les ondulations que j'aime créer au fer à lisser, j'avais eu une mauvaise expérience avec une autre de la gamme (look cartonné, résidus blancs) et j'ai acheté ce format pour "dépanner".

Ce que j'en pense : mouais je ne vois pas trop de différence avant et après elle n'a pas cet effet carton mais je ne retrouve pas ce côté fixant ou alors je n'en mets pas assez.....


* Hydraphase intense yeux LA ROCHE POSAY

Trouver un contour des yeux efficace et surtout pas onéreux c'est la croix et la bannière. Quand une de mes shoppeuses m'a suggéré celui là en me disant qu'il ne coûtait qu'une dizaine d'euros je me suis laissé tenter. Je ne cherche pas forcément à dégonfler des poches que je n'ai pas ou à camoufler des cernes que j'ai depuis ma naissance lol mais un côté hydratation intense comme si j'avais fais boire à mes dessous de noeils 1.5l d'eau quotidien:)

Ce que j'en pense  : je ne l'utilise que depuis quelques soirs donc je ne pourrais pas me prononcer sur une efficacité quelconque. C'est un tube canule donc plutôt bien pour ne pas gâcher de produit la texture ne colle pas, affaire à suivre....


* Emulsion sublime Lift Argan anti rides LEA NATURE

J'étais à court de crème de nuit et j'étais dans la situation où ma peau réclamait surtout avec les températures du moment un petit moment d'hydratation.
J'ai donc utilisé un échantillon de cette crème que j'avais eu lors d'un ancien passage en para et je suis partie deux jours après la chercher:)

Ce que j'en pense : tout me parle, le flacon pompe pratique, économique et hygiénique; la présence d'huile d'argan (un allié beauté ancestral), l'odeur (faut aimer les odeurs chaudes et épicées et ne pas détester celle du safran qui est un excellent anti oxydant), la texture qui s'étale et pénètre bien sur la peau tout en laissant un film hydratant et la certification bio:)


* Shampooing ultra doux GARNIER au lait de vanille

Mon dernier shampooing était le TIMOTEI pure aussi pur que l'eau de mes canalisations lol ce shampooing qui pourtant me paraissait très prometteur avec son absence de silicones et parabens m'a carrément bousillé les cheveux!
Mes cheveux regraissaient au bout de deux jours à peine, irritations, plaques de pellicules (so glam) grosse déception pour moi qui pensait à leur faire du bien.

Ce que j'en pense : je l'avais déjà acheté et mis même dans mes favoris et je comprends pourquoi il sent très bon, lave en douceur mes cheveux sont souples et brillants ils regraissent moins vite.


* Brosse visage TOSOWOONG Pore brush

J'en entendais tellement parler qu'il fallait que je teste (et en plus j'ai pas le budget pour la Clarisonic ça tombait bien). Cette brosse dont raffole les asiatiques serait redoutable contre les points noirs et nettoierai en profondeur la peau.

Ce que j'en pense : je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si douce encore plus douce que toutes les peluches réunies de mon fils! Ce qui m'a fait douter sur sa réelle capacité de nettoyer en profondeur mais doux ne veut pas dire forcément inutile:)


* Correcteur de vernis KIKO

Pas de jolie manucure sans correcteur de vernis pour moi j'ai la phobie du vernis posé sur les cuticules.

Ce que j'en pense : j'apprécie les recharges incluses très pratique quand on passe du vernis très clair à un très foncé.


* Eyeshadows base SIGMA dash, strike, spy

Addict aux fards crèmes j'ai fais le tour des couleurs chez les color tattoo de MAYBELLINE. J'avais vu ces trois teintes superbes sur le site et j'ai profité du black friday pour me les procurer.

Ce que j'en pense : les couleurs sont à tomber et parfaites pour la saison. 
Le dash est un violet très sombre dans l'effet smoky, le strike est un bordeaux qui me fait penser au color tattoo metallic pomegrenate de MAYBELLINE mais en plus rouge et plus pigmenté, le spy est le dupe parfait de club de MAC.
En tant que fards et non bases je les trouve vraiment bien ok ils creasent un peu en creux de paupière sans base mais les couleurs sont belles, pas banales, pigmentées et se travaillent à merveille je peux même travailler mon coin externe avec le doigt tellement la matière se travaille facilement je suis conquise.


* Terracotta 4 saisons GUERLAIN teinte ebony

Un cadeau d'anniversaire très tardif:) Je viens à bout de ma 4 saisons basique que j'ai porté vraiment tous les jours et que j'aime énormément.
Je cherchais cependant un deux en un bronzer et blush car ça me saoûle de mettre du blush tous les matins et le côté bronzer seul est trop terne.
Toutes les vendeuse me l'ont dit il ne vous ira pas il est trop foncé, trop rouge pour votre carnation....

Ce que j'en pense  : j'avais vu une blogueuse à la peau porcelaine le porter à merveille et oui mesdames les vendeuses tout réside dans l'application et l'estompage donc vos arguments m'ont peu convaincue.
Le côté blush est très très pigmenté je l'applique avec un pinceau éventail tellement il est pigmenté je n'obtiens pas ce côté bonne mine que je recherchais mais un côté "sunkissed burn" qui ne fait pas tellement naturel surtout en hiver mais qui devrait apporter un joli effet cet été enfin j'espère lol.


* Eau de teint Nude Magique L'OREAL

Bêeêêêhhhhh non en fait je voulais me faire mon propre avis sur ce produit dont les avis sont très mitigés. En ce moment pour le teint je suis fan de ma BB crème bio NUXE mais je cherchais une alternative pour les jours où j'ai envie d'un maquillage un vrai sans passer par la case fond de teint.
J'ai commencé par acheter la mauvaise teinte (j'ai carrément choisi celle pour les peaux blacks) et c'est une fois rentrée que je me suis dis tiens et si on regardait les swatches (oui je sais normalement on fait ça avant lol). Je cherche le ticket de caisse pour le remplacer et là mon homme qui ne s'occupe JAMAIS au grand JAMAIS du rangement des courses m'annonce qu'il a nonchalamment balargué le ticket de caisse et son sac dans la poubelle lol.
Je repars donc le lendemain pour acheter la teinte que je pense me correspondre (170 naturel) et après avoir chopé le dernier flacon en cette teinte je passe en caisse et je m'aperçois que j'avais oublié ma carte bleue à la maison lol.
Bref j'ai quand même pu me le procurer comme vous pouvez le voir j'ai juste une chose à dire si il me file des boutons je casse tout lol

Ce que j'en pense : pas encore testé j'ai tellement galéré à me débarrasser de mes problèmes de peau dernièrement que je suis un peu frileuse à l'idée de l'essayer je vous en parle très prochainement sur la page:)


* Vernis KIKO 226

Un vernis rouge/noir basique, un KIKO de plus dans ma collection.

Ce que j'en pense : de la couleur je ne l'ai pas encore essayé mais des vernis KIKO bon rapport qualité/prix, panel de couleur varié les essayer c'est le adopter.


* Vernis Strong and fort MAYBELLINE ruby stained

Habituellement pas fan des vernis irisés, miroitants à reflets ou effets j'ai craqué sur celui ci et ses reflets marrons, bordeaux, prune.

Ce que j'en pense : le pinceau est mortel (ah si j'ai trouvé un synonyme) il épouse en un seul passage la forme des ongles la tenue est pas mal du tout et la couleur est vraiment pas banale je l'ai porté plusieurs jours de suite ce qui est assez rare mdrr.


* Full coverage concealer KIKO

Je le rachète pour la troisième fois. Je le trouve plus efficace en correcteur qu'en anticernes surtout qu'il a tendance à assécher.

Ce que j'en pense : le meilleur de tous les correcteurs pour les petits budgets (et même les grands:) je le conseille à 200%!


Catégorie accessoires/vêtements




* Collier EBAY US tressé doré : super joli ravie de cet achat il fait très classe pas du tout cheap voici le lien ici

* Collier EBAY médaillon pierre : ravie aussi les pierres apportent un peu de couleur le lien ici

* Cardigan géometric EBAY US : fidèle à la photo quoique beaucoup plus court j'avais peur qu'il soit trop fin mais c'est bien un gilet la taille unique mais la coupe loose peut aller à un 42 sans soucis (les bras serrent un peu mais ça ne fait pas boudiné. Voici le lien ici

* Boots matelassées : elles ne sont pas les plus féminines ni le genre de chaussures qui mettent le plus en valeur lol mais elles tiennent si chaud et j'aime l'esprit matelassé. Je les ai achetés dans une petite boutique indépendante vers chez moi.

* Duffle coat PIMKIE : pas sur la photo car en cours d'expédition j'ai profité de la réduc du moment sur le site  PIMKIE 25 euros de réduction dès 70 euros d'achat (pour les atteindre j'ai juste rajouté une bricole que je me ferais rembourser plus tard:) Je le trouve trop beau rien à dire de plus <3



Voilà les filles c'est tout et c'est déjà bien:) n'hésitez pas si vous avez des questions je vous embrasse!


Blabla de shoppeuses


14 commentaires:

  1. Coucou ma belle

    Sympa ton petit butin !! Moi ce qui m'interesse c'est l'eau de teint nude de l'oréal des que tu as fini de le testé un petit retour serai le bienvenu :) car j'hésite comme tu l'as dit les avis son mitigés :/ Et sinon pour le guerlain toi qui avait hésité a l'acheter je perçois une pointe de déception j'me trompe ? Merci pour l'article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anissa!!
      Merci:) oui je vous dirais ça prochainement
      alors un peu car même si cette poudre est très jolie et de très bonne qualité (la texture de la poudre est incroyable!) je n'ai pas cet effet bonne mine que je recherchais je vais la réessayer avec un maquillage, coiffure différente on ne sait jamais le jour de l'essai c'était peut être un bad day:)
      merci à toi pour ta fidélité:) bisous!

      Supprimer
  2. Pour la Toso, pour accentuer son efficacité je te conseille de lútiliser comme la clari : nettoyage d'une minute, 20 secondes par zone :) Tu verras que tu ne regretteras pas ton achat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fluffy!
      ah oui effectivement moi je la passais très rapidement sans prendre le soin de me concentrer sur des zones bien précises
      merci pour le tuyau!

      Supprimer
    2. Alors t'as vu un effet ou pas ? Moi je sens bien que ma peau est plus clean et mes soins (j'utilise des AHA) plus efficaces :)

      Supprimer
    3. Coucou Fluffy alors pour être honnête je ne vois pas de différence je ne l'utilise qu'un soir sur deux au début j'avais l'impression de pores moins visibles mais en fait non ma peau et n'est pas plus lisse..... à moins que je ne sache pas l'utiliser je me demande si le fait que je l'ai acheté pas cher sur ebay n'y serait pas pour quelque chose lool

      Supprimer
  3. Coucou Céline!
    J' adore tes hauls, ta façon d'écrire, de décrire en détails les produits!!! C'est vrai que tu t'es bien fait plaisir en même temps ton haul ça se voit que c'est un haul réfléchi et pas pour en mettre plein la vue comme le font Sana, Loulou moh et j'en passe...
    Continues tu es la seule blogueuse avec une crédibilité et une authenticité rare nous ne te faisons confiance à 100% et merci pour toutes ces découvertes "abordables"
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci:) disons que quand tu disposes à la base d'un petit budget tu dois éviter un maximum les achats compulsifs et inutiles
      c'est vraiment très gentil de ta part merci à vous de me soutenir autant bisous!

      Supprimer
  4. Dis donc Mme Céline veuillez arrêter de m'accuser de tentatrice s'il vous plait!!! Mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs comme je dis souvent "rendons à César ce qui est à César" mdrrr

      Supprimer
  5. Coucou !!!
    J'adore ton blog qui regorge de bons articles.. Pourrais-tu nous dire si l'eau de teint de l'Oreal t'a plu ?? J'hesite à l'acheter. Merci, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      merci je suis ravie qu'il te plaise:)
      alors je l'ai testé donc pour résumer la texture est vraiment très liquide mais se travaille à merveille ça fait bien l'effet seconde peau
      la couvrance est faible elle ne camoufle ni les tâches ni les imperfections et rougeurs il faut avoir une belle peau de nature je trouve ou s'armer d'un très bon correcteur
      la tenue est excellente pas d'effet gras dans la journée
      le GROS GROS hic le soir même j'ai senti des gros boutons pousser vers le menton (signe chez moi de réaction à un produit) je l'ai arrêté immédiatement et les boutons ont disparus dommage c'était un bon produit comme la plupart des produits l'oreal teint....
      en faisant un mini sondage sur ma page d'autres filles ont eu ce même souci en fait ce produit est blindé de silicones donc si ta peau ne les supporte pas passes ton chemin:)
      bisous!

      Supprimer
    2. Coucou !! Merci bcp d'avoir répondu ! J'attendais vraiment ton avis ;) Sachant que j'ai quelques imperfections, je pense que je vais me tourner vers autre chose :)
      Merci encore et Bonne année à toi
      Bisous

      Supprimer
    3. cc je t'en prie avec plaisir:) oui il vaut mieux trouver quelque chose de plus couvrant
      n'hésites pas si tu as d'autres questions!
      merci et bonne année à toi aussi bisous

      Supprimer