Translate

jeudi 19 décembre 2013

Routine du soir bonsoir!

Coucou les filles quoi de plus sacré chez une beauty addict que le grand rituel du soir et oui être belle ce n'est pas seulement en journée:)

Le rituel du soir pour moi est très important c'est MON moment à moi rien qu'à moi (et croyez moi qu'une maman elle les compte sur les doigts d'une main lol) même s'il m'arrive de le zapper parfois par fatigue je me rattrape dès le lendemain en mettant les bouchées doubles.

Les mots clé : nettoyage, hydratation, prévention. N'oubliez pas que c'est pendant la nuit que l'épiderme se régénère la peau étant au repos c'est le bon moment  de la chouchouter et de lui apporter tout ce dont elle a besoin.

Alors la routine du soir c'est à la carte chacune fait comme elle veut certaines se contentent d'un démaquillage et ça leur va bien d'autres aiment les routines plus complètes, plus ciblées. Peu importe l'essentiel est de comprendre et écouter les besoins de sa peau.

Je fais partie des personnes qui disposent d'une routine complète et même au delà j'aime vraiment chouchouter la moindre parcelle de mon corps le soir.
Je suis également depuis un petit moment adepte de la technique du millefeuille qui m'a permis de mieux connaître ma peau et à utiliser les (bons) produits.

Le plus dur est de trouver les bons produits efficaces et pas trop chers c'est tout ce que je leur demande je partage donc avec vous ma routine du soir:)


1) Le démaquillage yeux/visage

Je commence le rituel en passant un démaquillant bi phasé spécial waterproof comme vous le savez je ne jure que par ces mascaras qui permettent une tenue extrême à toute épreuve et les démaquiller est ..... tout aussi extrême!
En ce moment je termine mon démaquillant double action NIVEA que j'ai beaucoup aimé au début car c'était l'un des seuls qui n'accrochait pas les cils mais bizarrement plus j'arrive à sa fin et plus il pique les yeux:(



Pour le visage j'ai deux alternatives : les lingettes démaquillantes Créaline de BIODERMA qui sont vraiment géniales j'en ai parlé dans mon dernier haul et je les rachèterai sans problème. Je les utilise qu'en cas de grosse flemme pour limiter les dégâts, quotidiennement je suis une adepte de l'huile et c'est celle de la marque DHC la Deep Cleansing Oil que j'aime énormément qui me sert de démaquillant. L'avantage de l'huile c'est qu'elle vient à bout de n'importe quel maquillage du plus léger au pot de peinture et donne cette impression de nourrir la peau. Un vrai must have pour moi j' attends une bonne promo (en dessous de -25% pour moi ce n'est pas une promo lol) pour me la racheter.

                                             
Une fois le démaquillage exécuté vient le temps du nettoyage (et oui le démaquillage ne suffit pas!


2) Le nettoyage

Là aussi j'ai deux alternatives cela permet à la peau de ne pas trop s'habituer et surtout de varier les plaisirs:)
Un soir sur deux j'utilise du miel d'acacia pur et bio LUNE DE MIEL pour nettoyer le visage. Le nettoyage au miel aussi surprenant soit-il est une véritable révélation pour moi une peau débarrassée de ses imperfections récentes, plus lisse, plus claire son efficacité et ses propriétés beauté ne sont plus à prouver.
Je l'applique sur peau humide et je masse comme avec n'importe quel nettoyant ne vous fiez pas aux apparences ça se rince parfaitement:)

En alternance avec le gel nettoyant universel NOREVA dont j'ai également parlé dans mon dernier haul un gel nettoyant archi doux à la compo clean à la subtile odeur de cerisier que j'applique en complément de ma brosse TOSOWOONG pour un nettoyage en profondeur.
Depuis que j'utilise un gel visage doux et neutre je n'ai plus la peau qui brille je pense même être passée d'une peau grasse à une peau modérément mixte un vrai bonheur.



3) Les dents

Pas de sourire de star sans une bonne hygiène buccale. J'aime beaucoup les dentifrices ORAL B je sais pas pourquoi lol.
Et pour le côté blancheur avant j'avais un stylo zero whitening dont tout le monde parle et je dois avouer qu'il était plutôt efficace c'était sans compter les douleurs et les sensibilités dues à son utilisation prolongée....
Je me suis rabattue donc sur le citron une à deux fois par semaine connu pour sa propriété blancheur.



4) Le tonique

Etape que j'avais tendance à zapper mais elle apporte un petit plus un petit coup de frais qui n'est pas désagréable même avant de se coucher.
Je songeais acheter le Serozinc de LA ROCHE POSAY mais j'ai ressorti de mon placard mon eau de beauté Rosamélis de EMBRYOLISSE à base de rose, hamamélis et bleuet elle sent bon ne laisse pas la peau collante je la pensais responsable de ma dernière poussée de boutons mais au final elle semble me convenir.
Je la pschitte comme une brume sur tout le visage et je tamponne l'excédent avec un mouchoir...



5) Les tâches

Et oui triturer ses boutons ça laisse des traces. Des traces qui peinent à disparaître brunes qui se voient même en dessous d'un bon correcteur:(
En attendant de m'acheter le Cicapeel de la marque SVR on m'a conseillé le citron à utiliser localement avec un petit coton tige



6) L'hydratation

Je n'ai pas besoin de nourrir ma peau car elle n'est pas sèche mais comme le corps a besoin de son litre d'eau j'hydrate désormais ma peau avant de dormir.
Belle surprise que d'avoir découvert cette émulsion sublime Lift argan de LEA NATURE un produit 100% naturel, anti rides à la douce odeur safranée.



7) Le contour des yeux

Etape que je zappai aussi avant faute de ne pas avoir trouvé un produit pas trop onéreux. Quand une de mes shoppeuses m'a parlé de ce produit et surtout de son petit prix je me suis précipitée dessus.
Je n'ai pas de poches et mes cernes sont de naissance donc indélébiles lol mais je recherchais un peu d'hydratation c'est chose faite avec le hydraphase intense yeux de LAROCHE POSAY.
Je vois une petite différence le matin quand j'applique mon anticernes il accroche moins et pénètre bien mieux.



8) Les cils et sourcils

Jamais sans mon huile de ricin NATESSANCE tous les soirs sur les sourcils grâce à un roll on que j'ai acheté sur le site AROMAZONE et sur une brosse de mascara nettoyée généreusement sur les sourcils. C'est long mais ça marche:)



9) Le baume à lèvres

Etape cruciale encore plus en cette saison où gerçures et crevasses ruinent l'effet du plus beau rouge à lèvres.
J'ai le baume rêve de miel de NUXE qui m'a gentiment été offert par une de mes abonnées et je l'aime beaucoup je le trouvais un peu cher mais au final il dure trèèèès longtemps.




10) Le corps

Je n'hydrate jamais ma peau quand je sors de la douche sauf quand je la prends le soir.
Mon huile sèche PETIT MARSEILLAIS que j'aime d'amour et que j'applique sur tout endroit qui n'est pas couvert:) A elle seule elle rattrape 100 douches sans lait lol.




11) Les mains

Les années passent et le dos de la main d'une femme trahit son âge. Je m'applique tous les soirs la crème à l'huile d'olive de la marque CARREFOUR qui est vraiment super efficace j'en profite pour masser mes ongles et mes cuticules.
Il faut aimer l'odeur salade mozza qu'elle dégage mais c'est vraiment un excellent produit!




12) Les cheveux

Un coup de ma brosse magique MICHEL MERCIER et sur les pointes mon sérum chouchou ELSEVE pour les pointes sèches et abîmées je veille à ne l'utiliser que sur les pointes car tel une huile il nourrit en profondeur.
Je ne suis pas une habituée des coiffeurs donc prendre soin de mes pointes pour ne pas faire négligé même avec le plus beau brushing est important.




13) Le parfum

Je suis comme Maryline je ne dors jamais sans m'être parfumée pas forcément un grand cru lol mais juste une petite eau parfumée en ce moment la brume THE BODY SHOP à la mangue que je peine à finir...





Voilà les filles alors bien entendu j'ai mis plus de temps à écrire cette routine qu'à la pratiquer promis juré!:)
Elle me convient bien et j'ai vraiment l'impression d'être mieux (je vais pas dire belle parce que c'est pas vrai mdr) au réveil traits reposés, chevelure domptable c'est aussi un gain de temps pour le matin et pour l'avenir.

Je ne la trouve d'ailleurs pas aussi complète mdr j'aimerai également rajouter les gommages sucrés pour les lèvres façon LUSH, les chaussettes exfoliantes, une eau tonique raffermissante.....


A votre tour! Je veux tout savoir de votre routine complète ou pas elle pourra en inspirer plus d'une:)....................


Blabla de shoppeuses






4 commentaires:

  1. Oulalallala quelle routine complète !Moi c'est démaquillant biphasé de chez U (le violet je l'adore), Rincage, nettoyage avec le gel nettoyant normaderm de Vichy (une fois sur deux avec la brosse nettoyante cosmence (la bleue a pile du ccb), rinçage, un petit coup de lotion purifiante aroma perfection et si j'y pense (c'est mal), nivea sur le visage et le corps (et brossage de dents bien entendu mais ca me semble normal^^) !Un coup de déo et au dodo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore! ah oui je rigole pas moi!:) c'est quoi cette lotion aroma perfection?

      Supprimer
  2. ET bien !! Quelle courage j'en fais pas le quart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fluffy! mdr bon après je vais te mentir je le fais pas 365 soirs:) mais c'est beaucoup plus rapide que l'on pense promis juré!

      Supprimer