Translate

dimanche 22 décembre 2013

Write my life..........



Je suis ce que l'on appelle une enfant "non désirée" ma mère qui a quitté jeune le Vietnam pour se réfugier en France, rencontre mon père portugais émigré dans un foyer de jeunes travailleurs à Lyon .
Ayant déjà été marié avec des enfants il était absolument contre le fait d'en avoir d' autre ma mère ne l'entendait pas de cette oreille...
Je finis par voir le jour le 21 août 1981 (retenez bien la date pour les cadeaux:) ,  la face cachée de mon géniteur se révèle mon enfance se déroule dans un climat d'alcoolisme, de violence cela va durer 14 ans.....

Adolescente nouvelle vie grâce à ma mère une vraie battante, on tire un trait sur notre passé, une page se tourne. J'habite désormais ce que l'on appelle un "quartier".
Notre arrivée mal vue ne passe pas inaperçue, j'essaie de me reconstruire tant bien que mal sans autorité parentale. Un jour je me fais abordée par une des grosses têtes du quartier je refuse poliment ses avances. Je me retrouve affublée du jour au lendemain d'une réputation de fille facile, insultes, "visites" anonymes, tags, abordages intempestifs deviennent mon quotidien je deviens un garçon manqué, me referme sur moi même et ne fais plus confiance aux "hommes"...

Un jour la rencontre, le coup de coeur M.. Il est parisien beau gosse, beau parleur il travaille dans le milieu de la nuit en tant que musicien il habite le bâtiment en face du mien. Je tombe amoureuse pour la première fois ce sera lui et personne d'autre...............

Je finis par quitter le cursus scolaire une fois obtenu mon BEP des Métiers du Secrétariat je dois travailler pour aider financièrement ma mère qui ne travaille pas de toute façon les études ce n'est pas pour moi...

Mon rêve c'était de travailler dans l'esthétique j'ai toujours été attirée par ce monde là déjà "petite" je collectionnais les conseils beauté trouvés dans les magazines "Femme Actuelle" de ma maman et les classait soigneusement par rubrique dans un classeur.
N'ayant pas les moyens d'entrer dans une école privée je passe donc un entretien dans la seule école d'esthétique publique de ma ville : je loupe avec brio l'entretien après une pause de faux ongles la veille catastrophique, je ne trouve aucun institut qui souhaite m'embaucher je vais devoir trouver rapidement une alternative...

Je commence donc ma vie active en tant que vendeuse en boulangerie je vais y resté 4 ans...

Je vais vivre une relation amoureuse tumultueuse avec M. l'amour rend aveugle et je ne retrouverais la vue qu'après 5 ans. J'apprends après plusieurs mois sans nouvelles que M. est incarcéré je décide de l'attendre j'enchaîne les lettres, parloirs et puis un jour je rencontre A... je commence sérieusement à me demander si j'ai fais le bon choix si cette rencontre n'est pas un "signe" le destin en a décidé comme ça ma vie amoureuse prend un autre tournant.....

Le flirt débouche sur une relation sérieuse (qui dure maintenant depuis 13 ans:) parsemée d'embûches la patience est le mot clé car cette relation va se compliquer.......

Professionnellement j'enchaîne les CDD je trouve ma "vocation" lors d'un poste "tremplin" où j'accompagne les jeunes en difficultés dans leur orientation aider les gens, les conseiller j'aime ça.
Cet emploi m'a permis d'accéder à un poste très important dans un organisme social à grande échelle c'est un remplacement mais avec une belle perspective d'emploi c'était sans compter le harcèlement moral de ma hiérarchie qui a mit fin brutalement à mon projet..
Blasée de cette expérience je finis par tomber sur une offre d'emploi un contrat de professionnalisation à la clé une embauche en CDI dans un organisme social très réputé sans trop y croire je propose ma candidature. La formation se passe très bien j'ai un groupe de collègues avec qui je m'entends à merveille on  fait les 400 coups comme une collégienne, je fais partie des "élites", je suis amoureuse et c'est réciproque la roue tourne enfin!

Mais je vais apprendre une grossesse de plusieurs mois quelques semaines avant la fin de ce contrat, je tombe gravement malade on décèle chez moi une toxémie gravidique malgré mes très bonnes appréciations et résultats au vu de mon état de santé qui s'aggrave je ne peux plus venir travailler ma vie professionnelle prend fin et mes ambitions professionnelles s'écroulent...

Les derniers mois de grossesse se passe donc difficilement j'alterne maison et hôpital pendant plusieurs mois.

Si près de la mort c'est le jour de mon accouchement que spirituellement va se faire un déclic je m'en remets pour la première fois à Dieu je ne suis désormais plus la même je trouve pour la première fois un sens à ma vie, une réponse à certaines de mes questions..

Après un accouchement qui s'est très mal passé un enfant né prématuré je me retrouve alitée pour plusieurs mois...


Insomnies sur insomnies je me mets à surfer sur youtube et je tombe sur une vidéo d'une jolie nana qui explique comment se maquiller cette fille c'est Julie des Conseils Makeup de Julie je reste captivée j'enchaîne les vidéos non stop jusqu'au petit matin. J'ai besoin de me retrouver en tant que femme encore plus depuis ma grossesse, de me pomponner, de me sentir belle, avec ce nouveau corps et cette nouvelle situation que j'ai beaucoup de mal à assumer....

Je me mets donc à rejoindre les réseaux sociaux et cette fameuse page makeup je participe activement, publie, postes, partages je me suis trouvée un véritable "intérêt".

Encouragée par un petit groupe de filles avec qui j'échangeais depuis le début je finis par créer ma page où je partage mes impressions sur tel ou tel produit que je teste. Je finis par les "immortaliser" sur un blog, ce blog.
J'ai toujours aimé écrire j'étais d'ailleurs très bonne en rédaction:) et comme je le dis souvent ce blog c'est mon petit moment d'évasion qui me permet de réunir mes deux passions l'écriture et le monde de la beauté.

Et me voilà aujourd'hui en train de vous raconter ici sur mon blog my life mdrr cela peut paraître terriblement impudique mais je dirais que ce n'est pas plus impudique que de montrer son corps ou d'exposer sa vie sur youtube.

C'est une façon pour moi de vous montrer que vous n'êtes pas que des chiffres et que je ne suis pas qu'un pseudo que je suis consciente que j'ai en face des personnes humaines qui vivent des situations parfois difficiles ou vivront peut être la même chose et qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et à retenir dans chaque parcours qu'il soit personnel, professionnel...

Je partage beaucoup plus avec certaines que de simples conseils maquillage et pour celles qui diraient que cet "article" n'a rien à faire dans un blog "beauté" je leur dirais que mon blog c'est avant tout une partie de moi...

Je dirais pour conclure que rien n'arrive par hasard j'ai appris que faire les mauvais choix c'est indispensable pour apprendre à faire les bons et que si je devais recommencer je ne changerai rien c'est ce parcours qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui une femme (toujours avec A. et heureuse maman d'un petit garçon de 4 ans) avec sa force et ses faiblesses, ses joies et ses peines, ses coups de coeur et ses coups de gueule et c'est tel que cela a été décidé...:)




Carpe diem.........


Blabla de shoppeuses



29 commentaires:

  1. Waouhhhhh!!!! Je te trouve très courageuse de nous dévoiler une partie de ta vie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il est plus facile de dévoiler son passé que son présent:) bisous!

      Supprimer
  2. J'aime j'aime j'aime...

    RépondreSupprimer
  3. J'admire le courage d'exposer autant de détails de ta vie intime.
    Je t'amire pour t'être battue pour en arriver là.
    On ne peut imaginer derrière un blog, une personne avec autant de blessures.
    Je t'ai découverte que depuis quelques mois, mais j'adore te dire.... alors continue, reste celle que tu es car tu es une belle personne au sens propre comme au sens figuré.
    De très bonnes fêtes de fins d'année pour toi, ton petit bonhomme et monsieur A.
    Merci de m'apporter autant .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci mais le courage n'a rien à voir la dedans:) et puis c'est un peu comme une thérapie pour celui/celle qui l'écrit
      on a tendance à penser à la longue que derrière un blog le côté humain s'efface alors que nous avons toutes des états d'âme, une histoire à raconter:)
      je te remercie pour ton gentil message qui me touche et ton soutien ça fait plaisir de voir que ce genre d'article est bien "accueilli" je te souhaites de très bonnes fêtes également à toi ainsi qu'à tous tes proches
      bisous!

      Supprimer
  4. Merci d'avoir partagé avec nous <3
    Je ne commentais pas plus que ça, mais je lisais tous tes posts sur la page de Julie :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'était avec plaisir j'espère que cela vous a aidé à me connaître un petit peu mieux:)
      ah tu es là depuis cette époque?? Et bien merci de ta "fidélité" ça me touche beaucoup
      bisous!

      Supprimer
  5. > Absolument magnifique cet article ! Merci à toi d'avoir accepté de nous dévoiler un peu de ta vie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise:)
      merci de l'avoir accueilli si bien et d'être toujours fidèle au poste <3
      bisous!

      Supprimer
  6. tjs un plaisir de te lire .Gros bisous Celine.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Céline! Ca fait de nombreux mois que je n'ai plus commenté par ici ton blog, mais sache que je te lis toujours, le plus souvent possible. Je voulais te remercier pour tes likes sur mon Facebook. Comme tu as sans doute dû le voir, j'ai changé de vie : j'étudie ma dernière année à Aix, je suis célibataire. Je n'ai plus le temps que je passais avant à mater des vidéos sur Youtube, d'ailleurs je n'en regarde quasiment plus. En tout cas cet article m'a touchée, je te souhaite le meilleur car tu le mérites. Gros bisous. Marie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie contente de te revoir:)
      ne me remercie pas lol je te souhaite d'entamer cette nouvelle vie pleine de promesse avec sérénité et courage j'espère que tu vas bien et merci pour ton message
      bisous!

      Supprimer
  8. Cet article m'a bcp touché ! Et ne fais pas attention à ce que pourrons dire les gens sur le fait que tu te dévoiles, tu n'as de comptes à rendre à personne. Et je vois en toi une personne au coeur pur. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui ne font que juger les autres sans cesse.
    Bonne continuation, je te suis depuis plus d'un an et tu es la seule que j'adore vraiment ! Pour la qualité de tes articles mais surtout pour tes qualités de coeur qui sont perceptibles au delà de mon écran.
    Bonne continuation avec ton mari et ton fils, j'espère que la vie te réservera le meilleur.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa merci!
      Je te remercie pour ton soutien et ta "fidélité" et tous ces gentils mots <3
      je te fais des bisous!

      Supprimer
  9. Heureuse d'entendre que tu vas mieux mais avant ton passé qui pour moi est passé et révolu ce serait bien que tu te penches sur ton futur !! :) Quels son tes objectifs pour les années à venir, pour toi et ton blog ? :)

    Faut regarder vers l'avant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fluffy!
      Of course comme tu le dis si bien le passé est le passé j'avais peut être besoin de ça pour tourner définitivement la page:)
      J'en ai des tas comme les résolutions pour l'année à venir ne t'en fais pas:)
      bisous!

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup cette article, très touchant. Un des plus beau que tu es écrit:)
    En tout cas sache que j'aime beaucoup ton blog, c'est mon préféré parmis la blogosphère c'est d'ailleurs celui (et le seule) que je suis très régulièrement, je n'avais encore jamais posté de commentaires, je pense que cette article est une bonne raison pr commencer et t'encourager:) (je nsais pas si cque jdis a du sens mdr mais bon)
    Bisous céline, je ne te souhaite que tu bonheur pour la suite:)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci beaucoup je pense que c'est l'article qui m'a le plus marqué lol
      je te remercie pour ton soutien et d'avoir sauté le pas pour m'encourager ça me touche énormément
      je te fais des bisous!

      Supprimer
  11. très touchant....toujours un plaisir de voir tes articles !!!!!! j aime j aime!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie qu'il te plaise
      bisous!

      Supprimer
  12. Je trouve ça vraiment courageux de ta part , et la première image de l'article est tellement vraie ... au final , il ne faut jms juger qqn trop hâtivement, car derrière chaque personne se cache une histoire et rare sont les personnes qui en cachent une simple ! En tout cas, tu peux être fière de toi, vu ton parcours t'as vmt fais preuvede courage et de persévérance ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! oui chacune de nous à son histoire il est trop facile de juger sans connaître réellement la personne.
      Merci beaucoup bisous!

      Supprimer
  13. Cela fait longtemps que je te lis, mais ce n'est que récemment que je poste... Tu es courageuse et tu as le droit de le dire...Les gens qui jugent sont souvent des jaloux...Merci de t'être dévoilée et si tu ne peux pas le faire sur TON blog alors ou ? Comme dirais Jacob Desvarieux " Laisses parler les gens" lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très touchant... Tu as beaucoup de courage. Continue ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou je tombe par bazar sur ton blog et punaise on a beaucoup de point commun!! Jen releve 5 et le sixieme je suis pas sure vue que tu precise pas.Je viens de créer mon blog supermuslimwoman si tu a na envie bien donner ton avis sur mes articles et suis moi.bizou

    RépondreSupprimer