Translate

mercredi 1 janvier 2014

Mes résolutions beauté 2014!!


Coucou les filles qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions!

Comme pour l'année précédente je partage avec vous mes résolutions cette fois beauté pour cette année, concernant les résolutions persos je pense que vous vous en battez les steaks me connaissez bien assez maintenant et de toute façon le verdict est sans appel j'en ai tenu presque aucune de l'année dernière lol.

Bien que je sois devenue un peu plus raisonnable côté achats/budget beauté (c'est subjectif) il me reste encore quelques "petits" trucs à améliorer:)



1) Le projet 10 pan toute l'année tu suivras....
Le projet 10 pan pour celles qui ne connaissent pas (les blindées quoi mdr) c'est finir un produit avant d'en racheter un autre ça peut paraître débile et terriblement logique mais nous beauty addicts on ne l'entend pas de cette oreille.

Je ne parlerai pas d' Audrey qui a tellement de gels douche qu'elle ne pourra jamais tous les utiliser dans une seule vie, de Pauline qui s'empresse d'aller chercher le dernier blush de chez MAC alors que d'autres encore scellés attendent sagement dans son tiroir (j'en suis sûre!!!)..

Le projet 10 pan à ses bons côtés il permet d'une de faire des économies ce qui n'est pas négligeable, et surtout de redécouvrir des produits que l'on a pas forcément aimé au départ et qui au final deviennent des favoris (comme mon eau de beauté EMBRYOLISSE que je cherchais absolument à remplacer par le Sérozinc de LRP alors qu'elle est exactement ce que je recherchais dans un tonique depuis des lustres!).
Le projet 10 pan est a adopter pas seulement en période de disette mais toute l'année sauf si réaction allergique ou si le produit est périmé of course:)


2) A ta wishlist tu te tiendras.......

Notre wishlist n'est pas crée au hasard ce sont des produits soit dont on a besoin (exemple racheter un nouveau mascara car le précédent est terminé), ou qui nous font envie (genre l’obsession makeupesque).
Budget d'une wishlist : X euros (je n'affiche pas volontairement la somme pour ne choquer personne lol)

Budget beauté final du mois (wishlist compris) en mode "Qui veut gagner des millions" au choix :
* le coup de fil du banquier
* la crise du conjoint/mère...
* l'overdose de pommes de terre à prévoir dans le budget "nourriture" (et les grosses cuisses au passage)

Et oui car nous les beauty addicts on est faibles très faibles on se laisse vite détourner des objectifs qui au départ s'avèrent de raisonnable à très raisonnables.
Les tentations sont multiples : Youtube, Facebook, Instagram, hauls, sorties de nouvelles collections, codes promos.... tout est disposé à nous faire dépenser beaucoup plus que prévu.

Mon "péché mignon"? Les ventes makeup pouvoir accéder à des produits que l'on ne pourrait jamais acheter à petit prix est une vraie tentation pour moi pour preuve mes derniers achats du mois : le soleil tan de CHANEL, le posie tint de BENEFIT, un fard NYX, un jumbo à lèvres ELF, la Bio oil............
Tous ces produits les avez vous vu dans une de mes récentes wishlist? Euhhhhhhh nan!


3) Un seul produit de chaque catégorie tu te contenteras........

En faisant le tri à mon compteur 4 highliters, la question est "est ce que j'en utilises?" : non.
La même pour mes 5 bronzers, mes 4 mascaras et j'en passe.
De l'achat utile? Non de la sur consommation inutile puisque plus on en a.... moins on en utilise.
Je me permets toutefois une exception car j'aime avoir une catégorie de produits pour la journée et une autre pour les soirées/occasions.
Mon objectif ; trouver la routine makeup qui me convient pour un maquillage quotidien (teint, sourcils, mascara...j'y suis presque!:)


4) De EBAY tu décrocheras....

Surfer sur EBAY à la recherche de bonnes trouvailles est devenu un hobby lol je m'étonne moi même de voir que je peux aller de la page 1 à 250 sans même cligner des yeux lol.
Il faut dire qu'on y trouve de tout du plus utile (genre l'organizer de sac à main que j'ai commandé pour 3euros) au plus inutile.
Le truc c'est que plus tu navigues plus tu trouves des trucs (et je dis pas ça parce que mon panier contient plus de dix articles) ....
Je pense que cela va être la résolution la plus dure à tenir!


5) Le millefeuille tu poursuivras......

Gros changement et découverte de cette année 2013 j'ai appris à 31 ans à bien prendre soin de ma peau et surtout à la connaître (il n'est jamais trop tard!:)
Avant j'achetais des produits soins pour leur packaging girly, leur odeur bonbonesque et/ou leur petit prix désormais j'achète des produits qui conviennent à mon type de peau (qui n'a jamais été tentée d'acheter un produit pour peaux sèches alors que l'on a la peau grasse juste parce que tout le monde en parle sur le web) et qui sont efficaces.


6) Ton alimentation tu réviseras.........

La GROSSE résolution que tu trouves chez chaque nana mal dans sa peau lol.
Que dire de plus manger des fruits et des légumes 5 fois par jour j'ai donné, manger léger j'ai essayé : ma motivation je vais dégainer.


7) Ta confiance en toi tu développeras....

Soyons franches tous ces achats compulsifs révèlent sûrement d'un cas psychiatrique : manque de confiance en soi, manque d'amour, enfin je ne suis pas psy mais bordel c'est bien qu'il nous manque quelque chose!!
A travailler, se sentir belle c'est être belle, être belle n'est pas qu'une question de physique mais aussi de confiance en soi la méthode Coué tu connais?:)


8) Toute l'année de tes pieds, soin tu prendras....

J'ai tendance à zapper l'état de mes petons en hiver. Le minimum syndical une pédicure soignée et un joli vernis histoire de ne pas paraître négligée au moment où tu essaies des pompes dans une boutique par exemple.
Depuis quelques temps (attention c'est LA minute glamour) les talons de mes pieds sont archi abîmés et une simple crème hydratante ne suffit plus c'est simple mes pieds ont pris 10 ans lol je n'ose même plus rester pieds nus alors en été : pieds négligés = look foiré...


9) Ta coupe de cheveux tu entretiendras

Je suis du genre à aimer garder mes cheveux longs ils sont même très, trop longs.
Mais oui quand ils sont longs une multitudes de possibilités coiffure se proposent à vous : on peut faire des buns, des queues de cheval à la Jlo, des tresses épis..... non la réalité c'est que quand comme moi on ne sait pas les coiffer (où par manque de temps) tous les jours c'est chevelure sauvage lâchée mi raide mi ondulée ou queue de cheval stricte sans aucun mouvement ou style.
Quand on a les cheveux (trop) longs c'est moche d'une ça te bouffe tout ton volume et de deux même le plus joli dégradé n'y résiste pas.
On passe d'un look Foxy extensions à une dégaine petite fille possédée par le démon.
Mon premier rendez vous 2014 : le coiffeur


10) De l'huile de ricin tu abuseras.........

L'huile de ricin pour les sourcils ÇA MARCHE! A condition d'être très assidue et patiente.
Je commence à voir des poils pousser dans les trous et je bénis le jour où j'aurais à me passer de ma séance relooking extrême du sourcil chaque matin.
Le hic c'est que je ne suis absolument pas régulière donc ma devise désormais "chaque jour oublié c'est une année de plus à patienter:)"


11) Les squatts tu persévéreras......

Les squatts soit comment avoir un popotin de bombasse et pas que ces mouvements permettent de sculpter une silhouette.
J'ai testé un journée et le lendemain je suis allée emmener mon fils à l'école en mode pingouin tellement c'était douloureux.
Mais quand je vois les avant/après (des copines hein pas des montages fake qui pullulent sur le net) je me dis qu'accorder 5 minutes par jour pour se sentir mieux dans son corps c'est pas cher payé:)


12) Chez l'esthéticienne tu t'épileras........

Faute de temps, d'argent l'esthéticienne je n'y vais plus du tout.
Et pourtant pour avoir été une inconditionnelle c'est vraiment la case beauté à ne pas louper quand comme moi on ne maîtrise aucune méthode d'épilation.
C'est un budget certes mais on évite les petits désagréments et on considère ça comme un petit moment pour soi.
Et puis à quoi ça sert d'avoir le dernier rouge à lèvres volupté si moustache naissante est repérée?:)



Voilà les filles pour mes résolutions beauté je ne sais pas si je vais réussir à les tenir même si le principe c'est justement de ne pas reproduire les "erreurs" de l'année passée je vous invite à me faire partager les vôtres quelles qu'elles soient c'est toujours intéressant de voir le boulot qui attend les autres mdr.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes une très bonne année 2014 : que vos projets se réalisent, que la santé vous accompagne vous et vos proches, que le besoin ne se fasse pas sentir et qu'elle nous permettent d'être des gens meilleurs! (désolée c'est comme laisser un message sur un répondeur je ne suis vraiment pas douée lol).



J'en profite également pour remercier toutes celles qui continuent cette aventure avec moi, celles qui sont là depuis le premier jour, celles qui viennent de me rejoindre.
En ce qui concerne mon blog pas de grands changements prévus pour 2014 il reste sans prétention et restera fidèle à ce que je suis. Je continuerai à vous accorder une place (de choix:) dans mon quotidien tant que la vie me le permettra (et que ma maison sera bien rangée:).

Bisous de moi <3


Blabla de shoppeuses


7 commentaires:

  1. Bonne année a toi aussi pleins de bonheur pour cette nouvelle année!!! Et continue comme ça tu es au top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chjara pour ton soutien sans faille:) bisous!

      Supprimer
  2. blufunkgirl de Lille2 janvier 2014 à 01:49

    excellente année et merci pour ce temps consacré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! merci à vous d'en consacrer un peu pour me lire et échanger avec moi:)

      Supprimer
  3. Oh, excellent ! Je me suis retrouvée précisément dans ce passage :
    "Budget beauté final du mois (wishlist compris) en mode "Qui veut gagner des millions" au choix :
    * le coup de fil du banquier
    * la crise du conjoint/mère...
    * l'overdose de pommes de terre à prévoir dans le budget "nourriture""

    Bonne année, un petit peu en retard et bon courage pour tes résolutions ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année!!! Je me retrouve tellement dans certains points ahah... Acheter le Naked Skin quand il te reste encore la moitié de ton tube de CC cream Erborian, juste parce que. "Mais il a lair trop bieeeeeeennnnn" ... Mon compte en banque me deteste!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CC merci également!
      Aahah voilà c'est exactement ça on est trop faibles mdrr

      Supprimer