Translate

dimanche 16 février 2014

Update routine soins & Clarisonic

Coucou les filles vous avez été nombreuses à me demander quelle était ma routine soin du moment.

J'avais annoncé qu'en 2014 je me concentrerais d'avantage sur des points essentiels beauté tels qu'une peau parfaite, des cheveux en bonne santé, un sourire de star et de jolies mains (oui je radote c'est l'âge!:).

Trouver une bonne routine c'est assez compliqué il faut trouver des produits qui conviennent à notre budget, qui soient efficaces et qui surtout nous conviennent.

Entre les multiples tentations, les avis divergents sur tel ou tel produit j'avoue que j'ai voulu presque tout essayé et ça la peau ne le supporte pas.

Donc c'est pas peu fière que je vous présente ma nouvelle routine soin qui me plait, me convient (pour l'instant) ne me coûte pas un bras et qui me rend plus belle (ou enfin me le fait croire:)

Préparez les pop corn car étant toujours une adepte du millefeuille j'aime avoir une routine complète et prendre soin de moi.



Le soir

Première étape la plus importante le démaquillage

J'ai découvert le baume démaquillant de THE BODY SHOP à la camomille dont en entend beaucoup parler ces derniers temps.
Première impression je trouvais le rapport quantité/prix pas spécialement intéressant. M'attendant à une texture beurre (comme leurs beurres corporels) j'avais peur de trop en utiliser et de vider le pot très rapidement.
J'ai été agréablement surprise de voir que la texture est en fait sous forme de baume c'est à dire solide, il en faut très peu pour démaquiller le visage.

Ce que j'en pense : c'est mon chouchou, il sent très bon même si le baume se transforme en huile au contact de le peau on est vraiment très loin de la sensation d'un démaquillage à l'huile proprement dit.
C'est un vrai plaisir de l'utiliser, elle se rince parfaitement, sent très bon et grosse nouveauté pour moi qui me démaquille les yeux avec un bi phasé ce produit enlève correctement les résidus de mascaras et ne pique pas les yeux.

Son plus : dès la première utilisation j'ai trouvé ma peau d'une douceur incroyable et ça a perduré jusqu'au lendemain!



Deuxième étape le nettoyage


Toute bonne adepte du millefeuille le sait bien il faut impérativement nettoyer son visage avec un savon/gel après s'être démaquillée. J'utilise le gel nettoyant universel NOREVA qui fait bien son boulot plus doux et neutre tu meurs il m'arrive même parfois de l'utiliser pour mon petit bout.

Ce que j'en pense : j'aime tout simplement depuis que je l'utilise ma peau brille beaucoup moins en journée je vais racheter mon deuxième tube.
Son plus : j'apprécie l'odeur de cerisier subtile et le grand format du tube.



Pour parfaire le nettoyage, grosse nouveauté, découverte pour moi l'usage de la Clarisonic Mia. J'ai décidé d'outre passer ma peur du côté purge micro kystes qui s'invitent et d'investir (c'est le cas de le dire) dans cette fameuse brosse.

Ce que j'en pense : je l'utilise depuis quelques semaines maintenant et je dois dire que je comprends mieux le côté onéreux de la chose. 
C'est vraiment un plus dans une routine sans pour autant être un indispensable (rappelez vous que Monsieur abasourdi par le prix de la bête m'a conseillé un gant de toilette lol):).
Mais alors quel plus! Une peau plus éclatante, plus lisse sans maquillage oui c'est ce petit plus qu'elle apporte, une peau plus belle au fil des utilisations en meilleure santé.
Pour celles qui appréhendent le côté purge alors non je ne pense pas que ce soit une légende urbaine j'ai effectivement des petits boutons qui sortent par ci par là mais rien de catastrophique ils disparaissent aussi vite qu'ils sont venus et ne laissent aucunes séquelles (à condition de ne pas y toucher:)
C'est sur que c'est un sacré budget mais pour ma part elle n'a rien d'un gadget.
Son plus : c'est un vrai plaisir de l'utiliser j'apprécie vraiment le fait que ce soit très rapide et qu'elle s'arrête automatiquement, ça permet de ne pas ressentir le côté ennuyeux, long et rébarbatif du nettoyage et surtout d'éviter de s'acharner plus qu'il n'en faut.




Troisième étape facultative pour certaines mais pour moi mon petit côté rafraîchissant  tonifiant, c'est la lotion


Complètement fan de cette eau de beauté Rosamélis d'EMBRYOLISSE qui porte bien son nom.

Ce que j'en pense : très bonne lotion pour préparer la peau à la crème de nuit.
Son plus : j'apprécie le fait qu'il y ait plusieurs ingrédients comme la rose, l'oranger, l'hamamélis et le bleuet qui ont chacun une propriété beauté bien spécifique la rose pour le côté adoucissant, l'oranger pour le côté vitaminé, l'hamamélis bon allié peaux grasses et le bleuet parfait pour dégonfler les yeux fatigués (pour cela je la conserve au frigo pour un effet encore plus frais).




Pour terminer, l'étape hydratation

Le soir où j'ai le plus de temps à me consacrer tout y passe : visage, mains, lèvres, cheveux, corps.
Je n'ai plus 20 ans donc il me faut impérativement une action anti âge j'utilise la crème Lift Argan Sublime des Secrets de Léa à base d'argan et de safran.

Ce que j'en pense :  je n'ai rien à lui reprocher je la trouve très bien mais je la remplacerai bien par la crème tisane de CAUDALIE son côté anti oxydant vino-thérapie me parle bien:)
Son plus : la présence peu banale de safran excellent anti âge naturel dans ses composants.



Toujours pour une routine "moins de 25ans s'abstenir":) le contour des yeux


J'ai jeté mon dévolu sur la rich cream de SKINFOOD à l'avocat.

Ce que j'en pense : je ne l'ai reçu qu'hier mais aussitôt testé je sais d'ores et déjà qu'elle fait partie de mes favoris. Elle est tout ce que je recherche dans un contour des yeux riche mais pas grasse, texture gel/frais, le rapport quantité/prix est plus que correct j'ai ressenti un confort et une hydratation immédiatement après l'avoir appliqué.
Son plus : elle est composé d'huile d'avocat qui est réputée pour être un excellent hydratant, nourrissant encore plus en tant que contour des yeux.



Ce qui trahit l'âge d'une femme? Ses mains


Je ne jure plus que par les crèmes pour les mains. Dernier coup de coeur la crème gourmande mains et ongles de la marque CAUDALIE.

Ce que j'en pense : je l'aime tellement que j'en applique très souvent elle pénètre vite je n'ai pas l’impression que ce soit la plus riche et nourrissante mais je constate un effet liftant et doux.
Son plus : son odeur!! Je ne saurais la décrire mais même le nez bouché elle m'envoûte mdrr



Je ne peux pas me coucher sans avoir appliquer mon baume à lèvres


Là encore la marque CAUDALIE a marqué des points. C'est un simple baume qui fait bien son boulot . Quand je veux un truc plus costaud je dégaine mon rêve de miel de NUXE qui est lui aussi l'un de mes chouchous!

Ce que j'en pense : il est aussi bien pour la nuit ou en journée très belle découverte cette marque.
Son plus : son côté repulpant (ne pas oublier que les lèvres s’affinent avec l'âge).






Voilà pour ma routine du soir (et encore je vous ai épargné le brossage de dents, l'huile pour le corps, les cheveux et l'huile de ricin sur les cils et sourcils:).



Le matin

C'est BEAUCOUP plus expéditif heureusement je me contente d'un jet d'eau froide et ensuite vient le moment de l'hydratation

J'applique juste ma crème re hydrate de JONZAC (version light) que je trouve absolument dé-mente!!

Ce que j'en pense : moi qui peinait à trouver une crème de jour simple qui coûte pas un bras et qui ne fasse pas luire mon visage en milieu de journée.
Celle là est pile poil ce qu'il me fallait. On sent le côté hydratant confortable, pas de sensation grasse ni poisseuse elle est vite absorbée pour faire une bonne base de maquillage.
Son plus : son côté neutre eau thermale et bien sûr son petit prix!!:)





Voilà les filles pour ma longue routine qui au final est assez rapide à exécuter.
Vraiment très satisfaite de cette routine pour le moment je pense même que c'est la première fois que j'ai plaisir à utiliser autant de temps et à finir mes produits.
L'avantage de cette routine c'est qu'elle convient à tous les types de peau.
Je pense et j'espère que vous y trouverez sûrement votre bonheur moi c'est "presque" fait:)


Blabla de shoppeuses


8 commentaires:

  1. Bonjour Céline,
    où t'es tu procurée le Clarisonic Mia ? et à combien ? stp sur le site de Sephora il n'y a que le Mia2 qui est plus cher.
    Pour ton démaquillant The Body Shop, laisse t-il un film gras sur les yeux ? car je porte des lentilles
    Mercii d'avance pour tes réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou leila! Alors la mienne je l'ai acheté dans mon SEPHORA j'ai cumulé chèques cadeaux et promotion en cours elle fait quand même 145euros la bête lol mais si tu regardes sur la chaîne d'ELSA makeup elle a payé la sienne 80euros environ sur le site Skinstore elle explique tout en détails sur sa vidéo clarisonic
      Pour le baume alors oui il est gras sur les yeux mais une fois que tu es passée à l'étape nettoyage au gel/savon tu ne sens plus rien:)
      bisous!

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup testé le baume démaquillant de TBS et surtout la CLARISONIC. Voilà 1 an que je pose la question mais je crois que cette année je vais me laisser tenter. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors je te comprends pour la Clarisonic j'ai quand même hésité plusieurs mois voir année lol mais au final je ne regrette pas car ce n'était pas un achat coup de tête:) merci à toi aussi!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :)

    Super comme routine tu donnes envie de prendre d'avantage soin de soi ;) Je suis toujours à la recherche d'un CDY le tiens me tâte car il a l'air hydratant ce que je cherche pour mes ridules de déshydratation :) Tu peux me dire ou tu te l'ai procurer ?? Merciiii !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anissa:) Il est top le SKINFOOD vraiment je l'aime beaucoup comme tu dis il est très hydratant je l'ai acheté sur EBAY US voici le lien bisous ma belle http://www.ebay.com/itm/271353356858?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

      Supprimer
    2. Bon tu es une valeur sûre donc aller hop vendu lol merciii bcp ;)
      Bisous
      PS ; cool l'inspiration d'article te reviens c'est cro croooo! ;)

      Supprimer
    3. Mdr je sais pas si je suis une valeur sûre mais je pense et j'espère que tu ne seras pas déçue:)
      je suis contente que vous êtes toujours autant motivées à lire mes articles
      merci ma belle et tient moi au courant:)
      bisous!

      Supprimer